Cataclysme : Aperçu du druide.

De nombreux changements seront apportés aux talents et techniques des classes dans World of Warcraft: Cataclysm. Voici un avant-goût de ce que nous avons prévu pour les druides. Les informations que vous êtes sur le point de lire ne sont pas complètes et n’ont pour but que de vous donner un aperçu des nouveautés attrayantes qui vous attendent. Rassurez-vous, les druides posséderont toujours leurs formes qui les différencient des autres classes. Les nouvelles techniques du druides sont toujours aussi inspirées de la nature sauvage. 

Nouvelles techniques du druide

Rosser (niveau 81) : Rosser inflige des dégâts et fait saigner les cibles dans un rayon de 10 mètres toutes les 2 secondes pendant 6 secondes. L’objectif est de donner à l’ours un autre bouton à utiliser lorsqu’il tank. Les talents modifieront l’effet de saignement, par exemple en augmentant les dégâts de Balayage sur les cibles qui saignent. Temps de recharge de 5 secondes. Coût : 25 points de rage.

Ruée rugissante (niveau 83) : le druide rugit, ce qui augmente la vitesse de déplacement de tous les alliés dans un rayon de 10 mètres de 40% pendant 8 secondes. Ruée rugissante peut être utilisée en forme de félin ou d’ours, mais les ours disposeront peut-être d’un talent pour réduire le temps de recharge. Le but de cette technique est d’octroyer aux ours et aux félins une utilité spécifique à certaines situations en groupe. Temps de recharge de 3 minutes. Technique gratuite.

Champignon sauvage (niveau 85) : Fait pousser un champignon magique sur l’emplacement ciblé. Après 4 secondes, le champignon devient invisible. Tout ennemi marchant dessus le fera exploser, ce qui infligera des dégâts de zone, tout en restant très efficace sur des cibles uniques. Le druide peut choisir de faire exploser le champignon prématurément. C’est un outil destiné principalement aux druides Équilibre et des talents exploiteront le sort. Aucun temps de recharge. 40 mètres de portée. Incantation instantanée.

Changements apportés aux techniques et mécanismes

En plus d’ajouter de nouvelles techniques, nous prévoyons d’apporter des changements à certains des autres mécanismes et techniques que vous connaissez. Cette liste et le résumé des changements concernant les talents plus bas ne sont en aucun cas exhaustifs, mais ils devraient vous donner une bonne idée de nos intentions pour chaque spécialisation.

  • Tous les soins sur la durĂ©e bĂ©nĂ©ficieront automatiquement du critique et de la hâte dans Cataclysm. La hâte ne rĂ©duira plus la durĂ©e des soins sur la durĂ©e, mais leur octroiera des itĂ©rations supplĂ©mentaires. La hâte profitera Ă©galement Ă  la gĂ©nĂ©ration d’énergie en forme de fĂ©lin.
  • Contrairement aux autres soigneurs, les druides Restauration n’apprendront pas de nouveaux sorts. Leur palette de soins est dĂ©jĂ  imposante et notre dĂ©fi est plutĂ´t que chacun d’entre eux corresponde Ă  une niche spĂ©cifique. Un druide devrait ĂŞtre capable de soigner un tank grâce Ă  l’empilement de Fleur de vie, de s’occuper d’un groupe avec Nourrir et RĂ©tablissement, et de remonter les barres de vie des blessĂ©s lĂ©gers grâce Ă  RĂ©cupĂ©ration.
  • Nous souhaitons ajouter des outils Ă  la forme de fĂ©lin et de la profondeur Ă  la forme d’ours. Si un fĂ©lin veut pouvoir occuper la mĂŞme niche qu’un voleur, un guerrier ou un chaman AmĂ©lioration, par exemple, cette forme a besoin de quelques outils supplĂ©mentaires, et notamment d’une interruption digne de ce nom. L’ours doit avoir quelques boutons de plus Ă  utiliser pour qu’il n’y ait pas un tel Ă©cart entre la façon de jouer en tank et celle en DPS.
  • Écorce ne pourra plus ĂŞtre dissipĂ©.
  • Nous augmenterons sensiblement les dĂ©gâts de Mutilation (fĂ©lin) afin que le DPS des druides en forme de fĂ©lin ne soit considĂ©rablement rĂ©duit lorsqu’ils ne peuvent pas utiliser Lambeau.
  • Les mĂ©canismes de dissipation vont ĂŞtre modifiĂ©s, avec pour effet la suppression d’Abolir le poison pour les druides. Mais les druides Restauration pourront bĂ©nĂ©ficier d’un talent de Dissipation de la magie (sur les cibles amicales). Tous les druides pourront toujours supprimer les poisons et les malĂ©dictions grâce Ă  GuĂ©rison du poison et DĂ©livrance de la malĂ©diction.

Nouveaux talents et changements les concernant

  • Arbre de vie est modifiĂ©. D’un talent passif, il devient un talent avec temps de recharge, similaire Ă  MĂ©tamorphose. Concernant les mĂ©canismes de jeu, nous avons l’impression qu’il est injuste pour un druide de devoir abandonner tant de potentiel offensif et utilitaire pour pouvoir soigner aussi bien que les autres classes, qui, elles, n’ont pas besoin de faire ce sacrifice. Nous sommes en train d’étudier le bĂ©nĂ©fice rĂ©el que retire le druide de la forme d’Arbre de vie. Cela peut aller de soins plus puissants Ă  un comportement spĂ©cifique pour chaque soin. De plus, les druides en forme d’Arbre de vie ne pourront plus ĂŞtre bannis (comme ce sera probablement le cas pour MĂ©tamorphose). Nous aimerions Ă©galement modifier le modèle de l’Arbre de vie pour que l’utilisation de cette forme soit plus sympa pour le joueur. Nous avons le sentiment que les druides n’ont pas assez souvent l’occasion de montrer leurs belles armures, donc nous aimerions qu’au moins l’une des spĂ©cialisations utilise la forme d’elfe de la nuit ou de tauren (et bientĂ´t de troll et de worgen) la plupart du temps.
  • Nous aimerions que le cycle du fĂ©lin ne soit pas aussi exigeant. Nous ne voulons pas supprimer ce que les druides aiment dans leur façon de jouer, mais nous voulons qu’un joueur qui rate un Rugissement sauvage ou une Griffure soit un peu moins brutalement pĂ©nalisĂ©. Les modifications seront du mĂŞme ordre que l’augmentation de durĂ©e de Mutilation que nous avons introduite dans la mise Ă  jour 3.3.3.
  • La branche Équilibre bĂ©nĂ©ficiera d’un nouveau talent actif appelĂ© Torrent de la nature, qui inflige soit des dĂ©gâts de Nature, soit des dĂ©gâts des Arcanes, selon l’école qui infligera le plus de dĂ©gâts (les deux sont Ă©galement possibles). Ce sort affectera Ă©galement la jauge d’Éclipse (voir plus bas). La version amĂ©liorĂ©e de Torrent de la nature rĂ©duit Ă©galement la vitesse de dĂ©placement de la cible. Temps de recharge de 10 secondes.
  • Les druides Restauration disposeront d’un nouveau talent appelĂ© Efflorescence , qui fait pousser un lit de flore mĂ©dicinale sous les cibles sur lesquelles RĂ©tablissement a eu un effet critique.
  • Nous prĂ©voyons d’octroyer aux fĂ©lins et aux ours un Ă©quivalent au Coup de pied ou Ă  la VolĂ©e de coups : une technique d’interruption qui n’est pas affectĂ©e par le temps de recharge global et n’inflige pas de dĂ©gâts. Nous pensons que ces spĂ©cialisations ont besoin de ce type de technique utile pour parfaitement remplir leur rĂ´le de corps Ă  corps en groupe de donjon ou de raid et pour leur donner plus d’utilitĂ© en JcJ.
  • Nous voulons que les druides Combat farouche et Équilibre soient des options valables en Ă©quipe d’arène. Ils ont donc besoin d’outils pour soutenir la comparaison avec un guerrier Armes (en Combat farouche), un mage ou un dĂ©moniste (en Équilibre). Il faut garder Ă  l’esprit que le paysage du JcJ va considĂ©rablement changer avec Cataclysm, car l’intĂ©rĂŞt se tournera vers les Champs de bataille cotĂ©s.

Bonus passifs de la Maîtrise pour chaque arbre de talents

Équilibre

  • Puissance des sorts
  • Hâte des sorts
  • Éclipse

Farouche (félin)

  • DĂ©gâts en mĂŞlĂ©e
  • Critiques en mĂŞlĂ©e
  • DĂ©gâts des saignements

Farouche (ours)

  • RĂ©duction des dĂ©gâts
  • Vengeance
  • DĂ©fense sauvage

Restauration 

  • Soins
  • MĂ©ditation
  • PondĂ©ration des soins sur la durĂ©e

Éclipse : nous allons modifier le talent Éclipse, qui deviendra un mécanisme central de la classe, au fonctionnement moins aléatoire qu’actuellement. L’IU des druides Équilibre aura un nouvel élément affichant un soleil et une lune. À chaque fois que le druide lance un sort des Arcanes, la jauge se rapproche un peu plus du soleil, et augmente les dégâts de Nature. Et lorsqu’il lance un sort de Nature, la jauge se rapproche de la lune, augmentant par la même occasion les dégâts des Arcanes. Le but est que le jeu du druide alterne les sorts des Arcanes et de Nature (principalement Feu stellaire et Colère) pour maintenir l’équilibre.

Dégâts des saignements et Défense sauvage : les druides Combat farouche vont recevoir deux bonus passifs selon la forme (félin ou ours) adoptée par le druide. Les dégâts des saignements seront améliorés pour les félins. Défense sauvage, le mécanisme actuel qui permet de convertir les critiques en absorption de dégâts, sera amélioré pour les ours.

Pondération des soins sur la durée : les soins sur la durée seront plus puissants sur les cibles gravement blessées. Le mécanisme fonctionnera de façon similaire au chaman Restauration, mais pour les soins sur la durée plutôt que pour les soins directs. Dans Cataclysm, nous prévoyons que les druides utiliseront plus de sorts qu’actuellement, c’est pourquoi il y a cette distinction entre soins directs et soins sur la durée.

Vengeance : ce mécanisme permet de s’assurer que les dégâts du tank (et donc la menace qu’il génère) ne restent pas à la traîne au fur et à mesure que les classes de dégâts amélioreront leur équipement dans l’extension. Toutes les spécialisations de tanks disposeront de Vengeance comme second bonus passif de leur arbre de talents. Chaque fois qu’un tank est touché, Vengeance lui octroie une amélioration cumulable de la puissance d’attaque égale à 5% des dégâts infligés jusqu’à un maximum de 10% des points de vie du personnage sans amélioration. Pour les rencontres de boss, les tanks devraient normalement toujours bénéficier de ce bonus à la puissance d’attaque équivalent à 10% de leurs points de vie. Les bonus sont de 5% et 10% en supposant que 51 points de talent ont été dépensés dans l’arbre Protection : ces valeurs seront inférieures à bas niveau. N’oubliez pas que vous n’obtenez ce bonus que si vous dépensez la plupart de vos points de talent dans l’arbre Combat farouche et que vous êtes en forme d’ours. Vous ne verrez pas de druides spécialisés Équilibre, Restauration ou Farouche en forme de félin se promener avec. Vengeance nous permet de continuer à concevoir l’équipement de tank plus ou moins comme nous le faisons aujourd’hui : il y aura des caractéristiques de dégâts mais surtout des caractéristiques destinées à la survie. Les druides auront en règle générale davantage de caractéristiques de dégâts, même sur leur équipement de tank, donc le bénéfice de Vengeance sera peut-être légèrement inférieur aux autres classes de tank, mais dans l’ensemble, notre but est que les quatre tanks infligent des dégâts équivalents.

Nous espérons que cet aperçu vous a plu, et nous sommes impatients d’entendre vos réflexions et commentaires au sujet de ces ajouts et modifications. N’oubliez pas que ces informations présentent des travaux en cours et sont sujettes à modification à mesure que se poursuit le développement de Cataclysm et que nous apportons des changements en fonction de vos tests et commentaires

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

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