[Bastion du Baradin] : Argaloth

Un nouveau raid assez similaire au joug d'hiver avec les boss principalement accessible à tous les joueurs fait son apparition à la zone PvP Tol'Barad. Le principe est exactement le même que le Caveau d'archavon et des nouveaux boss seront disponible à chaque sortie de patch qui loot du set PvE et PvP du moment. Nous allons donc faire une présentation sur celui-ci. Incapables de retenir l'imposant seigneur des abîmes Argaloth dans les cellules du fort Pourpre de Dalaran, les magi du Kirin Tor n'ont pas eu d'autre choix que de confiner le puissant démon sous Tol Barad.

Présentation

  • Race : Démon
  • Santé du boss : 10 joueurs -> 22.000.000 || 25 joueurs -> 76.000.000
  • Photographie du boss :

Haut-faits

Vidéos

Capacités

Attaque météorique : 1.25 sec. d’incantation. Inflige 475000 points de dégâts de Feu divisés entre les cibles ennemies se trouvant à moins de 65 mètres devant le lanceur de sorts. Augmente les dégâts de Feu subis par toutes les cibles affectées de 100%.
Berserk : Instantané. Augmente la vitesse d’attaque du lanceur de sorts de 150% et tous les dégâts qu’il inflige de 900% pendant 30 min.
Tempête de feu gangrenée : Portée illimitée. 3 sec. d’incantation. La Tempête de feu gangrenée invoque une pluie de Boules de feu gangrenées et crée une Gangreflamme qui dure aussi longtemps que la tempête de feu.

Stratégie

Argaloth est le boss du Bastion de Baradin, disponible lorsque votre faction détient Tol Barad. Il faut nettoyer quelques trashs pour accéder à sa cellule. Comme pour Brutalus et Mother Shazrah, il faut étaler les dégats sur le tank avec d’autre personnes pour éviter que le tank se fasse littéralement ouvrir en deux par de simples trashs. Une fois les quelques gardiens défaits on peut aller dans le vif du sujet et affronter ce Pit Lord.

Le combat n’est pas très difficile et pourra très bien se faire en pick up avec un équipement décent. Le combat est assez similaire avec Brutallus.

Il va y avoir une alternance de deux phases avec un enrage au bout de 5 minutes. Pendant la première phase le raid va se séparer en deux groupes qui seront chacun d’un côté du boss. Il faudra un tank dans chacun des groupes. En plus des frappes normales sur le tank, Argaloth va utiliser deux techniques :

- Ténèbres consummantes va mettre un débuff magique sur plusieurs personnes dans le raid. S’il n’est pas dissiper, chaque cible prendra 120.000 dégâts d’ombre en 15 secondes. Il vaut mieux attribuer une ou deux personnes à ce rôle afin de diminuer le soin raid nécessaire.

- La deuxième technique, Attaque météorique, est similaire à celle de Brutallus. Plus de personnes vont prendre l’attaque moins ils prendront de dégâts. Cette attaque augmente aussi les dégâts de feu reçus de 10% sur chaque personne l’ayant prise. Dès qu’un tank a pris le débuff, l’autre tank va taunt Argaloth jusqu’à ce que le premier tank est perdu le debuff et puisse taunt le boss à nouveau. Les deux tanks vont ainsi se passer le tank plusieurs fois avant de passer en phase 2.

La phase deux se déclenche à 66 et 33% de la vie du boss. A ce moment là Argaloth va lancer dans toute la salle des boules de feu gangrénées qui laisseront une trainée enflammé au sol. Il faudra éviter de rester dans les flammes qui vont finir par occuper la moitié de la salle, surtout si vous avez encore le debuff de l’attaque météoriques. Au bout de 15 secondes il arrête son incantation et repasse en phase 1.

La clef du combat réside essentiellement sur le dispell des Ténébres et sur le placement des deux groupes pour qu’un seul encaisse l’attaque météorique à la fois.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @WarlockSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU