Aperçu officiel du front de guerre de la bataille pour Sombrivage

background_bfa_frontdeguerre_sombrivage

La bataille pour Sombrivage est le nouveau front de guerre de la mise à jour 8.1 dans l’ombre cendreuse de Teldrassil. Dans les flots de la vengeance, il est temps pour les Elfes de la nuit de lancer une contre-attaque sur les Réprouvés afin de reconquérir leurs terres ancestrales dans une nouvelle version de Sombrivage, redéfinie par les flammes de la guerre. Dans un aperçu officiel, Blizzard révèle plusieurs informations sur le front de guerre de Sombrivage avec des améliorations par une monnaie d'échange, une phase de contribution allégée ou même les améliorations aux activités proposées.

INFORMATIONS GÉNÉRALES :

  • À la sortie du patch 8.1, Sombrivage est contrôlé par la Horde pendant que l'Alliance se préparer à mener un assaut
  • Le nouveau scénario de Tyrande Murmevent est l'introduction pour accéder à la file d'attente du front de guerre
  • Le cycle du front de guerre sera raccourci pendant les deux premières semaines jusqu'à la fin de l'année
  • Chaque front de guerre a son propre cycle et votre contribution à un front n’aura pas d’impact sur l’autre
  • La phase de contribution propose 3 quêtes par jour (au lieu de 11) avec de l'or, ressources de guerre ou métiers
  • La phase de siège est assez similaire à la bataille de Stromgarde avec une expérience inédite à partir de 320 de niveau d'objet
  • La phase de patrouille propose plusieurs activités en extérieur avec des nouvelles expéditions quotidiennes et objectifs
  • Les Hautes-terres Arathies ont désormais de nombreuses expéditions pour remplacer les quêtes d'élimination actuelles
  • Ce front de guerre sera l’occasion d’acquérir de nouveaux ensembles d’armure inspirés des Elfes de la nuit et des Réprouvés
  • Une nouvelle monnaie d'échange, obtenue en terminant diverses activités, permet d'acheter toutes sortes d'objets
  • Le niveau d’objet des deux fronts de guerre sera aligné sur celui des hautes-terres Arathies jusqu'à la sortie de la saison 2
Aperçu du nouveau front de guerre : la bataille pour Sombrivage (Source)

Dans l’ombre cendreuse de Teldrassil, les Elfes de la nuit préparent une contre-attaque sur les Réprouvés afin de reconquérir leurs terres ancestrales.

Alors que la sortie des Flots de la vengeance approche, le conflit entre la Horde et l’Alliance embrase un nouveau front de guerre : préparez-vous à livrer bataille pour Sombrivage ! Les joueurs des deux factions se retrouveront une fois encore sur les côtes de Kalimdor pour tenter de s’emparer de cette région convoitée.


LE CYCLE DE LA GUERRE RECOMMENCE

À la sortie des Flots de la vengeance, Sombrivage commencera par être aux mains des Réprouvés et de la Horde, mais l’Alliance ne tardera pas à lancer un premier assaut.

Les joueurs de l’Alliance de niveau maximum qui termineront le nouveau scénario de Tyrande et des Elfes de la nuit pourront immédiatement accéder à la file d’attente du front de guerre de Sombrivage, marquant le début d’un nouveau cycle de conflit : chaque faction rassemblera des ressources avant de donner l’assaut pour prendre le contrôle de Sombrivage.

Le cycle du front de guerre sera raccourci pendant les deux premières semaines pour permettre aux joueurs des deux factions d’y accéder et d’en obtenir les récompenses avant les fêtes de fin d’année.


UNE GUERRE SUR DEUX FRONTS

Avec l’arrivée du front de guerre de Sombrivage, les joueurs devront mener deux batailles en parallèle, et de nombreuses ressources destinées à soutenir l’effort de guerre pourront être collectées dans les royaumes de l’Est et en Kalimdor.

Pour vous aider à mener la bataille sur tous les fronts, nous apportons quelques mises à jour aux cycles et aux phases des fronts de guerre, et à la façon dont chaque faction accédera aux batailles de Sombrivage et Stromgarde.

Pour commencer, chaque front de guerre a son propre cycle et votre contribution à un front n’aura pas d’impact sur l’autre. Vous pourrez suivre l’avancement de vos contributions dans une interface mise à jour qui vous permettra d’identifier aisément les phases de chaque front de guerre.

PHASE DE CONTRIBUTION

À la sortie des Flots de la vengeance, nous modifierons également le fonctionnement de la phase de contribution pour les deux fronts de guerre. Au lieu de proposer 11 quêtes dès le début du cycle de contribution, nous vous proposerons 3 quêtes par jour pendant cette phase. L’une des quêtes consistera toujours à collecter de l’or ou des ressources de guerre, tandis que les deux autres seront liées à vos métiers.

PHASE DE SIÈGE

C’est à partir de la phase de siège que votre faction peut accéder à l’instance du front de guerre. Cette phase reste la même pour la bataille de Stromgarde, mais le nouveau front de guerre de Sombrivage vous offrira une expérience inédite, avec ses propres lieux, troupes, types de bâtiments, objectifs et plus. Les personnages-joueurs ayant un niveau d’objet minimum de 320 pourront accéder au front de guerre de Sombrivage aussi souvent qu’ils le souhaiteront tant que cette phase sera active.

Si vous faites partie de l’Alliance, votre mission sera de reconquérir Sombrivage et de réparer les dégâts causés par les Réprouvés. Si vous êtes du côté de la Horde, votre objectif consistera à priver l’Alliance de cette position stratégique en Kalimdor en rasant tout sur votre passage et en empêchant les Elfes de la nuit de regagner leur foyer.

En découvrant ce nouveau front de guerre, vous remarquerez d’autres changements qui le différencient de la bataille de Stromgarde. Par exemple, au lieu de conférer un bonus aux personnages-joueurs, l’essence des tempêtes leur donnera accès à de puissantes transformations qui leur permettront d’endosser des rôles alternatifs (tank, soigneur) sur le champ de bataille.

Vous gagnerez également de nouvelles pièces d’équipement grâce à ce front de guerre (à partir d’un niveau d’objet de 340) et vous pourrez prendre part à une quête spéciale par cycle qui vous permettra d’obtenir une pièce d’un niveau d’objet supérieur.

PHASE DE PATROUILLE

Pendant la phase de patrouille et après avoir terminé une suite de quêtes d’introduction, les personnages-joueurs de niveau maximum qui appartiennent à la faction ayant le contrôle du front de guerre pourront participer à de nombreuses activités en extérieur dans la nouvelle version de la zone de Sombrivage. Contrôler la zone vous permettra en outre d’affronter un nouveau boss hors instance propre à chaque faction et des créatures rares, mais également d’acquérir de nouveaux équipements, des mascottes, des montures et des objets spécifiques au front de guerre.

Vous pourrez aussi prendre part à une série d’expéditions régulièrement renouvelées pendant cette phase, afin d’acquérir un précieux butin qui vous accompagnera dans vos prochaines aventures.

Quoi de neuf dans la zone de Sombrivage ?

Avec l’arrivée de ce nouveau front de guerre, le paysage de Sombrivage a été transformé par les feux de la guerre afin d’accueillir les personnages-joueurs de niveau maximum, mais aussi des mises à jour de l’environnement, un tout nouveau boss hors instance pour chaque faction ainsi que des expéditions pour la faction aux commandes du front de guerre. Vous découvrirez également de nouvelles créatures rares qui vous permettront d’obtenir des montures, des mascottes, des jouets, des coffres au trésor et de nouvelles pièces d’équipement propres au front de guerre de Sombrivage.

Nous avons également mis à jour la phase de patrouille des hautes-terres Arathies : de nombreuses expéditions feront leur apparition pour remplacer les quêtes d’élimination actuelles de la zone extérieure. Comme pour Sombrivage, ces expéditions seront renouvelées quotidiennement tant que votre faction contrôlera la zone, ce qui vous permettra d’acquérir du butin et des récompenses à chaque retour pendant la phase de patrouille.

Les nouvelles expéditions de Sombrivage et des hautes-terres Arathies contribueront à améliorer votre réputation auprès de la 7e Légion et de la Brigade de l’Honneur.


RÉCOMPENSER L’EFFORT DE GUERRE

Ce front de guerre sera l’occasion d’acquérir de nouveaux ensembles d’armure inspirés des Elfes de la nuit (Alliance) et des Réprouvés (Horde), ainsi que des médailles de service, une nouvelle monnaie que vous gagnerez en terminant diverses activités. Ces dernières vous permettent d’acheter toutes sortes d’objets : armures ancestrales, mascottes, montures, capes de transmogrification, un anneau de téléportation et des potions d’expérience. Adressez-vous au marchand dans la zone dédiée au front de guerre à Boralus ou Zandalar.

Dans un premier temps, le niveau d’objet des deux fronts de guerre sera aligné sur celui des hautes-terres Arathies. Toutefois, ce niveau augmentera à l’arrivée de la saison 2 des raids, du JcJ et des donjons mythiques avec la sortie du raid de la bataille de Dazar’alor.


LES FRONTS DE GUERRE, C’EST QUOI ?

Les fronts de guerre, représentation à grande échelle du conflit opposant l’Alliance et la Horde, font s’affronter les membres de chacune des deux factions pour le contrôle des lieux essentiels à l’effort de guerre qui les oppose.

Puisant dans les origines de stratégie en temps réel (STR) de Warcraft, les fronts de guerre vous permettent d’incarner un lieutenant menant la charge lors d’une bataille colossale. En compagnie de 19 joueurs de votre camp, vous devrez bâtir un avant-poste, acquérir des ressources, organiser le ravitaillement et former vos troupes pour contribuer à prendre d’assaut le bastion ennemi. À la différence de Warcraft III, vous pourrez prendre part au conflit vous-même au lieu de diriger les troupes en vue du dessus. Dans cette ambitieuse expérience JcE à 20 joueurs, vous êtes en première ligne.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU