Aperçu officiel de l’exploration des îles dans Battle for Azeroth

background_apercu_officiel_ileinexplorees_bfa

Blizzard nous présente officiellement l’exploration des îles, une activité majeure de Battle for Azeroth, pour combattre sur un environnement dynamique dans le but de récupérer de l’azérite. Daniel Stahl et Jeremy Feasel nous font découvrir un aperçu de ce mode de jeu avec quatre modes de difficultés (normal, héroïque, mythique et jcj). Partez explorer parmi les 6 îles différentes à la sortie de l’extension pour s’emparer de cette ressource avant l’équipe ennemie pour renforcer le Cœur d’Azeroth. Vous pouvez également en découvrir davantage dans notre guide complet dédié à l’exploration des îles.

Aperçu de Battle for Azeroth : l’exploration des îles (Source)

Dans World of Warcraft: Battle for Azeroth, des types d’aventures très variés s’offriront aux joueurs, dont une nouvelle activité que nous avons baptisée l’exploration des îles. Chaque île possédera son propre biome pouvant abriter différents systèmes écologiques, afin de proposer des expériences variées.

Nous vous invitons à découvrir les explorations des îles en compagnie de Daniel Stahl, responsable de la production du jeu, et Jeremy Feasel, concepteur de jeu senior.


LES RAISONS DU CONFLIT :

L’azérite s’écoulant de la plaie causée par la lame de Sargeras constitue une formidable nouvelle ressource pour la Horde, l’Alliance et toute autre organisation qui la convoiterait. Lorsque vous partirez explorer une île, vous chercherez à vous emparer de cette ressource avant vos ennemis, afin de renforcer votre Cœur d’Azeroth et gagner un avantage pour votre faction.

VOTRE MISSION :

Vous pourrez vous inscrire en mode normal, héroïque, mythique ou JcJ, seul ou en groupe, via une table d’exploration située dans le port de Zuldazar pour la Horde, ou dans le port de Boralus pour l’Alliance. Si ce contenu pour 3 joueurs ne nécessite aucune répartition des rôles particulière, il faudra vous coordonner avec vos alliés pour l’emporter sur la faction adverse et accumuler 6 000 unités d’azérite avant elle.

Une fois le pied posé sur l’île, votre objectif consistera à récolter autant d’azérite que possible. Il existe diverses façons de vous en procurer, notamment en tuant des ennemis, en trouvant des coffres au trésor, en éliminant les membres de la faction adverse ou en minant les filons qui apparaîtront sur l’île.

VOS ADVERSAIRES :

Vous ne serez pas seuls sur l'île, malheureusement ! D'autres aventuriers sont aussi à la recherche de l'azérite : inscrivez-vous en mode normal, héroïque ou mythique pour affronter une équipe rivale de 3 personnages de la Horde ou de l'Alliance contrôlés par l'IA. L’IA contrôlant les PNJ axera plus ou moins sa stratégie sur l’attaque ou la défense (en fonction de sa connaissance tactique des îles) et tous chercheront à obtenir en premier les 6,000 unités d'azérite. Vous ne saurez jamais à quoi vous attendre alors tenez-vous prêt !

Si vous choisissez le mode JcJ, vous vous frotterez à des joueurs de la faction adverse. Laquelle des deux équipes l’emportera ?

Le décor :

Ces terres inconnues font la part belle à l’exploration, et chaque île est générée de manière dynamique afin d’assurer un maximum de diversité en matière d’environnements et de défis à surmonter.

La Horde et l’Alliance n’étant pas les seules à convoiter l’azérite, de nombreux ennemis différents vous barreront la route. Toute une variété d’affrontements vous attendent sur ces îles, qu’il s’agisse d’un village de Hurans, d’élémentaires d’eau protégeant des coffres débordant d’azérite, ou de monstres élites rares. De temps à autre, des évènements aléatoires se déclencheront tandis que vous explorez une île.

Pour émerger vainqueurs de ces épreuves, repérez les sanctuaires, la nourriture et les autres objets susceptibles de vous aider. Avec un soupçon de stratégie et de coordination, vous tomberez forcément sur d’excellentes occasions de vous accaparer un monceau d’azérite et de remporter la victoire.

Comme les points d’apparition ne sont pas figés et que les combinaisons d’environnements sont multiples, vous ne saurez jamais à l’avance ce qui vous attend.

LES RÉCOMPENSES :

Même si vous ne remportez pas la victoire, plus vous récolterez d’azérite, plus vous pourrez renforcer votre Cœur d’Azeroth à la fin de l’instance.

Nous n’avons pas encore déterminé les récompenses qu’offriront les explorations des îles, alors consultez régulièrement nos sites officiels et nos pages sur les réseaux sociaux

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU