Aperçu et guide des boss mondiaux en extérieur au rivage Brisé

Dans la mise à jour 7.2 : la Tombe de Sargeras, quatre ennemis coriaces peuvent être attirés sur la nouvelle zone du rivage Brisé, par le bâtiment du Disrupteur du néant construit grâce à un effort de guerre lié au serveur avec une monnaie d'échange spécifique. Ces quatre boss mondiaux sont des ennemis difficiles à vaincre puisqu'un groupe de raid est requis afin de repousser cette menace qui plane sur Azeroth. La table de butin de Malificus, Si'vash, Apocron et même Brutallus est de 890 de niveau d'objet : un excellent moyen pour équiper les personnages-secondaires à chaque réinitialisation hebdomadaire.

Des boss mondiaux au rivage Brisé :

Le rivage Brisée est une nouvelle zone de la mise à jour 7.2 qui accueille de nombreux ennemis de la Légion ardente qu'il faut repousser en permanence. Les ennemis peuvent être simple à vaincre en solo, tandis que d'autres sont plus robustes et nécessitent l'aide de personnages-joueurs alliés. Le Disrupteur du néant est un bâtiment qu'il faut construire grâce à la contribution de 100  Fournitures de guerre du Déclin (monnaie d'échange de la zone) pour faire progresser la construction du bâtiment par un effort de guerre lié au serveur. Les bâtiments peuvent vous faire bénéficier d'importants avantages comme  Chasseur épique pour attirer les ennemis les plus coriaces sur le rivage Brisé.

Vous pouvez retrouver notre guide complet sur la zone du rivage Brisé dans la mise à jour 7.2 :

Quatre boss mondiaux sont ainsi disponibles au rivage Brisé, tant que le bâtiment est actif :

  • La fréquence d'apparition est inconnue mais il est probable qu'une rotation est mise en place.
  • Les boss mondiaux doivent être vaincu par un groupe de raid pour gérer les attaques brutales.
  • Les points de vie et dégâts infligés sont proportionnels aux nombre de joueurs à partir de 10+.
  • La table de butin est de 890 de niveau d'objet : un butin est disponible chaque semaine par ennemi.
  • Les objets peuvent être obtenus en 910 (palais sacrenuit) | 925 (tombe de sargeras) en version : Délaissé.
  • Les sceaux du destin brisé pour une chance supplémentaire d'obtenir du butin fonctionnent.
  • Un haut-fait est disponible avec  Terreur du rivage pour vaincre ces quatre ennemis.

Vous pouvez consulter l'aperçu complet des quatre boss mondiaux en cliquant sur les boutons ci-dessous :

    

    

Apocron 

Construit par la Légion il y a de cela des milliers d'année, Apocron a précipité la chute d'innombrables civilisations. A chaque monde conquis sa puissance croît davantage, scellant par avance le triste sort du prochain royaume à faire sa connaissance.

icone_pv457 M
 Côte de l'angoisse : 59.4 62.4

Vue d'ensemble :

 GÉNÉRAL :

 DPS :

 HEAL :

 TANK :


Techniques :

  •  Projectiles de gangrefeu  : Tire autour d'un ennemi aléatoire une volée de projectiles qui infligent chacun 961 000 points de dégâts de Feu à tous les ennemis à moins de 6 mètres du point d'impact.
  •  Secousse : Frappe le sol avec fureur, inflige 1,1 million poins de dégâts physique et repousse les ennemis à moins de 50 mètres.
  •  Incandescence  : Lâche une gerbe de flammes qui inflige 1,4 million de points de dégâts de Feu à tous les ennemis à moins de 20 mètres devant le lanceur de sorts et réduit l'armure de 20% pendant 12 s.
Stratégie d'Apocron :

Apocron est un oblitérateur gangrené qui utilise régulièrement son attaque principale  Projectiles de gangrefeu toutes les 15 secondes. Les personnages-joueurs doivent être espacés de 6 mètres au minimum puisqu'au cours de la canalisation des projectiles de gangrefeu pendant 6 s, des zones de gangreflamme apparaissent à l'emplacement d'un personnage-joueur aléatoire pour détoner au bout de 2 s et infliger d'importants dégâts de feu à l'impact.

Toutes les 20 s, les classes de mêlées et les tanks doivent s'éloigner d'Apocron à cause de sa  Secousse qui inflige d'importants dégâts sur une zone terrestre de 15 mètres. De plus, les personnages-joueurs seront repoussés à moins de 50 mètres du boss : n'hésitez pas à revenir rapidement en mêlée par des techniques de téléportation.

Les tanks auront la tâche de retourner Apocron dos aux membres du raid pour encaisser  Incandescence, tandis que les DPS et HEALS ne devront pas rester dans sa trajectoire. Afin de faciliter les dégâts subis par cette technique, les tanks doivent échanger à chaque charge d'incandescence puisqu'il réduit l'armure de 20% pendant 12 s.


Table de butin :

La table de butin d'Apocron contient des pièces d'équipement avec 890 de niveau d'objet qui peuvent être obtenus jusqu'à 910 (Palais Sacrenuit) | 925 (Tombe de Sargeras) avec la mention : Délaissé. Vous ne pouvez obtenir qu'une seule chance par semaine d'obtenir une pièce d'équipement, hormis les sceaux du destin brisé qui fonctionnent pour une chance supplémentaire :

 Douille de gangrefeu chargée Relique d'arme prodigieuse Relique de Fer
 Noyau d'énergie d'Apocron Relique d'arme prodigieuse Relique de Vie
 Spallières des mondes oubliés Épaule Tissu
 Harnais de la flamme dévorante Torse Mailles
 Gants de brûle-monde cendreux Mains Tissu
 Ceinturon cliquetant de saccageur Taille Plaques
 Souliers du héraut funeste Pieds Cuir
 Bague des sombres millénaires Doigt Hâte | Polyvalence

Brutallus

Vétéran aguerri, le seigneur des abîmes Brutallus a participé à maintes batailles, y compris au dernier combat au Puits de Soleil. Ses tactiques rudimentaires font la part belle à la force brute pour soumettre les armées adverses.

icone_pv457 M
 Trépas-de-Wyrnn : 60.0 28.9

Vue d'ensemble :

 GÉNÉRAL :

 DPS :

HEAL :

 TANK :


Techniques :

  •  Attaque météorique : Inflige 14,4 millions de points de dégâts de Feu divisés entre tous les ennemis à moins de 50 mètres dans un cône devant Brutallus. Les ennemis touchés subissent également 50% de dégâts de Feu supplémentaires de toutes les sources de dégâts pendant 15 s.
  •  Braises percutantes : Des braises enflammées tombent du ciel et infligent 180 000 points de dégâts de Feu aux ennemis à moins de 10 mètres de l'impact. Les ennemis touchés subissent également 240 000 points de dégâts de Feu toutes les 1 s et sont désorientés pendant 3 s.
  •  Rupture : Brutallus s'écrase au sol et fissure la terre sous 5 ennemis, ce qui inflige 808 500 points de dégâts physiques et fait tomber à la renverse les ennemis restant dans la zone.
Stratégie de Brutallus :

Brutallus est un annihilan qui est une référence de son combat au Puits du soleil lors de Burning Crusade. La formation de deux groupes de personnages-joueurs est conseillée pour la technique principale  Attaque météorique. En effet, les tanks auront la tâche d'alterner l'utilisation de cette technique dans un groupe puis l'autre pour partager les dégâts subis en cône à moins de 50 mètres. Cette rotation est nécessaire puisque l'attaque augmente les dégâts de Feu subis de 50% pendant 15 s. Vous pouvez toutefois l'encaisser en solo par un tank avec de robustes temps de recharge défensif.

Cependant, des  Braises percutantes tombent du ciel et infligent des dégâts sur 10 mètres à l'impact. Les personnages-joueurs doivent éviter la chute des météores pour ne pas subir de dégâts de Feu, et être désorienté pendant 3 s. Évitez davantage la capacité si vous êtes victime d'un affaiblissement d' Attaque météorique qui augmente les dégâts subis. De plus, sa  Rupture est lancée dans une ligne en face de Brutallus qu'il faut éviter puisque les dégâts physiques subis peuvent être dangereux.


Table de butin :

La table de butin de Brutallus contient des pièces d'équipement avec 890 de niveau d'objet qui peuvent être obtenus jusqu'à 910 (Palais Sacrenuit) | 925 (Tombe de Sargeras) avec la mention : Délaissé. Vous ne pouvez obtenir qu'une seule chance par semaine d'obtenir une pièce d'équipement, hormis les sceaux du destin brisé qui fonctionnent pour une chance supplémentaire :

 Braise percutante Relique d'arme prodigieuse Relique de Feu
 Cœur meurtri de Brutallus Relique d'arme prodigieuse Relique de Corruption
 Casque gangrefuite poli Tête Plaques
 Fermoir de la mort ardente Cou Critique | Hâte
 Protège-épaules du zélote violent Poignets Mailles
 Bracières de stratégie grossière Mains Cuir
 Gantelets de paramétéore rigides Mains Cuir
 Gantelets de ténacité effroyable Mains Plaques
 Jambières de calamité résonnante Jambes Tissu

Malificus 

Incarnation du mal à l'état pur, Malificus insuffle la terreur dans le cœur de tous ceux qui osent se dresser contre lui. Les sinistres présages préludant à son arrivé affolent la population et sont accueillis par des sectes de la mort à grand renfort de cérémonies apocalyptiques.

icone_pv471 M
 Trépas-de-Wyrnn : 60.0 28.9

Vue d'ensemble :

 GÉNÉRAL :

 DPS :

 HEAL :

 TANK :


Techniques :

  •  Barrage d'ombre : Projette un trait d'ombre sur les ennemis à moins de 50 mètres et leur inflige 345 500 points de dégâts d'Ombre.
  •  Incitation à la panique : Malificus instille des pensées retorses dans les esprits de 3 ennemis, ce qui les amène à fuir sous l'effet de la peur pendant 4 s. Tous personnage-joueur à moins de 8 mètres de la cible en fuite au bout de 4 s prend la fuite à son tour pendant 4 s.
  •  Pestilence : Génère une zone d'infection virulente aux pieds de 4 ennemis à moins de 50 mètres.
    •  Infection virulente : Une infection virulente vous gagne et vous inflige 280 000 points de dégâts d'Ombre toutes les 1 s.
Stratégie de Malificus :

Malificus est un Seigneur de l'effroi qui lance son  Barrage d'ombre toutes les 17 s pour infliger des dégâts mineurs à tous les membres du raid. Cette technique ne peut pas être interrompue et les personnages-joueurs ne peuvent pas être rassemblés à cause de  Pestilence et  Incitation à la panique. En effet, de temps en temps,  Incitation à la panique affecte 3 personnages-joueurs aléatoire à fuir de Malificus pendant 4 s. L'effet se propage une nouvelle fois si vous êtes à moins de 8 mètres de la cible affectée : éloignez-vous des joueurs marqués par l'effet de peur.

Toutes les 15 s, Malificus génère une zone d'infection virulente à l'emplacement de 4 personnages-joueurs aléatoires par sa  Pestilence. Cette zone persiste quelques minutes et inflige des dégâts d'Ombre toutes les 1 s avec l' Infection virulente. Soyez vigilent à votre positionnement puisque les joueurs apeurés par  Incitation à la panique peuvent se retrouver dans les zones infectées.


Table de butin :

La table de butin de Malificus contient des pièces d'équipement avec 890 de niveau d'objet qui peuvent être obtenus jusqu'à 910 (Palais Sacrenuit) | 925 (Tombe de Sargeras) avec la mention : Délaissé. Vous ne pouvez obtenir qu'une seule chance par semaine d'obtenir une pièce d'équipement, hormis les sceaux du destin brisé qui fonctionnent pour une chance supplémentaire :

 Corne de seigneur de l'effroi sanglante Relique d'arme prodigieuse Relique de Sang
 Révélation captivante relique sacré Relique d'arme prodigieuse Relique de Sacré
 Bassinet résistant à la peste Tête Cuir
 Cape de méfiance croissante Dos Hâte | Polyvalence
 Habit ritualiste d'auspice funeste Torse Tissu
 Crispins de service craintif Poignets Tissu
 Gratte-cervelle à serres Mains Mailles
 Cuissards de zélote malveillant Jambes Plaques
 Garde-jambes de dédain Jambes Cuir
 Bottines de retraite désordonnée Pieds Mailles

Si'vash

Si'vash commande à la fureur des océans dont elle déchaine la puissance contre quiconque s'approche trop du rivage. Flanquée de sa redoutable garde d'honneur si'vashi, elle sillonne les mers d'Azeroth en quête de ports vulnérables à dévaster.

icone_pv471 M
 Confins de la grève : 89.9 33.3

Vue d'ensemble :

 GÉNÉRAL :

  •  Raz-de-marée se déplace lentement, mais son ampleur est colossale. Cette technique ne peut pas être évitée à la dernière minute.

 DPS :

  • Esquivez  Raz-de-marée en guettant les vagues en approche.
  • Évitez l'effet étourdissant de  Submersion, en particulier lorsque les vagues déferlent sur la plage.

 HEAL :

 TANK :

  • Esquivez  Raz-de-marée en guettant les vagues en approche.
  • Rassemblez la garde d'honneur si'vashi avant qu'elle ne s'en prenne à vos alliés.

Techniques :

  •  Raz-de-marée : En appelle à la fureur de la mer qui se matérialise sous la forme d'un raz-de-marée balayant la plage, infligeant 1 million de points de dégâts de Givre et repoussant les ennemis pris dedans.
  •  Submersion : Tire des globes d'eau qui noient 3 ennemis sous des bulles pendants 6 s. Inflige 290 000 points de dégâts de Givre et repoussant les ennemis pris dedans.
  • Garde d'honneur si'vashi :
    •  Rafale : Attaque sauvagement les ennemis dans un cône en face du lanceur pendant 3 s. Inflige 231 000 points de dégâts physique par coup.
    •  Filet lesté : Immobilise un ennemi pendant 3 s et lui inflige 207 750 points de dégâts physiques.
Stratégie de Si'vash :

Si'vash est une naga des profondeurs d'Azsuna qui tire régulièrement des globes d'eau sur 3 personnages-joueurs aléatoires avec  Submersion. Cet effet met un certain temps pour se déposer à l'emplacement du personnage-joueur marqué au sol. Notez que plus vous serez loin du boss, plus vous aurez une marge de temps importante pour ne pas subir cet effet qui vous emprisonne pendant 6 s. Les DPS distance et soigneurs ne devront pas être en mêlée pour ne pas lancer  Submersion, qui s'active instantanément sur les classes au corps à corps, à cause de la distance parcourue par le globe.

Toutes les 25 s, Si'vash en appelle à la fureur de la mer pour matérialiser deux gigantesques vagues de  Raz-de-marée qui balaye la plage. De la même manière que Fougerne à Cognefort en mode héroïque, vous aurez plusieurs secondes pour réagir à se placer correctement parmi l'emplacement libre entre les 3 vagues possibles. Cet effet inflige 1 million de points de dégâts et repousse en arrière si vous êtes frappés de plein fouet.

Régulièrement au cours du combat, les tanks doivent récupérer les  Invocation de la garde d'honneur et les retourner dos à vos alliés à cause de  Rafale. Cette technique est canalisée pendant 1,5 s et inflige d'importants dégâts en cône en face du lanceur. Les DPS devront les vaincre en priorité puisque  Filet lesté immobilise un joueur aléatoire pendant 3 s et empêche les déplacements pour éviter :  Submersion et  Raz-de-marée.


Table de butin :

La table de butin de Si'vash contient des pièces d'équipement avec 890 de niveau d'objet qui peuvent être obtenus jusqu'à 910 (Palais Sacrenuit) | 925 (Tombe de Sargeras) avec la mention : Délaissé. Vous ne pouvez obtenir qu'une seule chance par semaine d'obtenir une pièce d'équipement, hormis les sceaux du destin brisé qui fonctionnent pour une chance supplémentaire :

 Conque soufflée par le sable Relique d'arme prodigieuse Relique de Tempête
 Globule de submersion Relique d'arme prodigieuse Relique de Givre
 Châle des profondeurs de plomb Tête Tissu
 Espauliers de la marée engloutissante Épaule Plaques
 Cuirasse de garde si'vashi Torse Plaques
 Robe des brisants Torse Cuir
 Cordelière frappe-quai Taille Tissu
 Garde-jambes d'écume scintillante Jambes Mailles
 Bague de corail des abysses Doigt Critique | Maîtrise

Lien court :

Cet article a été lu : 855 fois

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls