Aperçu du JcJ mondial de Battle for Azeroth : chasseur de primes, talents d’honneur et bonus

background_bfa_pvpmondial_apercu

Le JcJ mondial de Battle for Azeroth prendra une tournure complètement différente à ce que les joueurs ont connus jusqu'à présent. Avec la disparition de la distinction des serveurs JcJ et JcE, le mode guerre est le nouveau mode de JcJ sauvage qui permet de basculer entre ces deux modes de jeu depuis la capitale à Hurlevent ou Orgrimmar pour partir à la chasse de la faction adverse en extérieur. Ce mode de jeu permet de pouvoir accéder à des talents d'honneur activés en permanence en extérieur, de participer à des chasses à la prime pour obtenir des points de conquête, récupérer des caisses de fournitures de guerre ou bénéficier de bonus comme à l'expérience ou aux expéditions.

Mode guerre

interface_bfa_jcjmondial_marqueurLe JcJ mondial, aussi connu sous le nom de mode guerre, est le nouveau mode JcJ de Battle for Azeroth avec une version complètement retravaillée en profondeur. L'interface des talents, touche « N » par défaut, intègre un menu complet dédié au « JcJ mondial » avec les talents d'honneur et l'activation ou la désactivation de ce mode dans votre capitale à Hurlevent ou Orgrimmar uniquement.

Dès que ce mode guerre est activé, plusieurs effets se produisent :

  • Le cri de guerre de la faction « Pour l'Alliance » ou « Pour la Horde » avec la voix de votre personnage est exprimé
  • Les joueurs sont transférés virtuellement sur un serveur différent pour ne croiser que les alliés/ennemis avec ce mode
  • Les talents JcJ sont actifs en permanence en extérieur pour vos activités et pour vous aider contre la faction adverse
  • Sur le continent de Kul Tiras et Zandalar, le chasseur de prime est une nouvelle activité de Battle for Azeroth
  • Un coffre de fournitures de guerre a une chance d'apparaître sur le continent de Kul Tiras et Zandalar avec des récompenses
  • Les ennemis vaincus en JcJ mondial confère des points de conquête avec un taux variable selon le rang (Soldat ou Assassin)
  • Un bonus de +15% à l'expérience est conférée jusqu'au niveau maximum et +10% aux expéditions au niveau 120
  • icone_warning_attention Les activités en JcJ mondial ne fonctionnent pas dans l'ancien monde comme les Royaumes de l'Est ou Outreterre

Battle for Azeroth propose de nouvelles activités JcJ comme le chasseur de primes ou le coffre de fournitures de guerre pour conférer des points de conquête à chaque faction. Une nouvelle technologie est mis en place pour adapter le niveau d'objet des personnages de niveau inférieur pour avoir des chances de vaincre un personnage de la faction ennemie de niveau élevé.

apercu_jcjmondial_bfa_scalling

Commentaire de la rédaction : Après plusieurs tests effectués en compagnie de Khayn l'aigri et Troma, une différence de 10 niveaux n'est plus un problème dans Battle for Azeroth. Au lieu de devoir fuir comme auparavant dès que vous voyez le niveau rouge de votre adversaire provoquant des effets ratés, vous avez désormais votre chance de vaincre vos ennemis en JcJ mondial. Cependant, il existe un problème majeur entre un personnage de niveau 110 avec un équipement élevé (Antorus en mode mythique) et un personnage de niveau 120 qui vient à peine de monter en niveau. En effet, à cause des statistiques perdues par la montée en niveau, le joueur de niveau 110 aura plus de chances de vaincre son ennemi, surtout qu'il aura également accès aux légendaires de Légion jusqu'au niveau 115. La classe a également un énorme impact, ainsi que les choix effectués en talents JcJ procurant un avantage important.


Les talents JcJ

Le JcJ mondial permet d'activer 3 talents d'honneur parmi un choix de plusieurs talents différents pour chaque classe et spécialisation, ainsi qu'un talent dédié aux effets de médaillon pour améliorer le Médaillon honorable de base. L'interface JcJ permet de proposer tous les talents d'honneur au niveau 110 avec plusieurs emplacements débloqués en fonction de votre niveau de personnage, au lieu de certains niveaux d'honneur jusqu'au prestige 1.

  • Niveau 20 : le premier emplacement de talents d'honneur est réservé avec un choix de 3 effets de médaillon
  • Niveau 40 : permet de choisir son premier talent d'honneur parmi une liste de plusieurs talents
  • Niveau 70 : permet de choisir son deuxième talent d'honneur parmi une liste de plusieurs  talents
  • Niveau 110 : tous les emplacements de talents d'honneur sont accessibles pour le JcJ mondial

Le premier emplacement est commun à toutes les classes et spécialisations avec un effet de libération de contrôles parmi une liste de trois choix :  Médaillon de gladiateur Adaptation, et  Implacable. Les talents d'honneur sont actifs en permanence pour toutes vos activités en extérieur comme les expéditions, les boss mondiaux ou les quêtes tant que le mode guerre est actif. Toutefois dans Battle for Azeroth, quatre talents d'honneurs seront disponibles (au lieu de 6 pour Légion). Vous pourrez découvrir tous les talents d'honneur plus bas au cours de notre article.

interface_talentsjcj_chaman_medaillon

interface_talentsjcj_chdedemons


Chasseur de primes

Le chasseur de primes est une nouvelle activité JcJ de Battle for Azeroth qui permet de traquer les cibles de la faction adverse qui représentent une menace. Tant que le JcJ mondial est actif, vous devenez un Soldat de l'Alliance/Horde sur le continent de Kul Tiras et Zandalar pour conférer 5 points de conquête lorsque vous êtes tués. Si vous parvenez à éclaircir les rangs de la faction adverse au bout de 10 victimes, le rang de soldat passe désormais à assassin. Une fois que vous êtes un assassin, votre tête sera mise à prix ! Tous les joueurs ennemis dans la zone seront informés par un marqueur sur la carte principale. Bien sûr, si vous êtes vaincus en tant qu'assassin, la faction adverse obtiendra une récompense par une sacoche au pieds du cadavre ennemi.

  • Au statut de soldat, vous conférez 5 points de conquête à la faction adverse lorsque tué
  • Au statut d'assassin, vous conférez 25 points de conquête à la faction adverse lorsque tué
  • Au bout de 10 victimes sans se faire tuer, vous devenez un assassin avec des dégâts et des soins augmentés de 15%
  • Les assassins deviennent une  Prime traquée pour révéler la position sur la carte de la région avec la tête mise à prix
  • Lorsque vous tuez un assassin avec sa tête mise à prix, une sacoche est lâchée à sa mort pour contenir des récompenses
  • Les récompenses de la prime ne sont pas encore bien définies : points d'expérience, note grise et azérite (monnaie JcJ)
  • Au bout de 10 victimes sans se faire tuer au rang d'assassin, vous confère le titre : <NOM>, tueur de l'Alliance/Horde
  • Plusieurs hauts-faits sont disponibles pour le chasseur de primes comme les victoires honorables en tant qu'assassin
  • icone_warning_attention Le chasseur de primes ne fonctionne actuellement entre le niveau 110 à 120 sur Kul Tiras et Zandalar

thumb_carte_assassinhorde_chasseurprime thumb_carte_assassinhorde_chasseurprime_minicarte

header_bfa_pvp_chasseurprime


Les avantages du JcJ mondial

Tant que le JcJ sauvage est activé dans votre capitale, quelques améliorations sont apportés pour compenser le temps perdu en JcJ mondial qui concerne vos activités extérieures avec l'amélioration « Recruté » ou pour vos combats sur Kul Tiras ou Zandalar avec les points de conquête obtenu par le « Soldat de l'Alliance/Horde ».

  • Niveau 1 à 119 : confère un bonus de 15% à l'expérience en tuant des monstres ou en accomplissant des quêtes
  • Niveau 120 : confère un bonus de +10% pièces d'or, ressources, puissance prodigieuse, réputation par les expéditions

Ce mode guerre permet de devenir un Soldat de l'Alliance ou de la Horde qui permet de vous conférer 5 points de conquête pour chaque victime de la faction adverse avec le rang de soldat ou 25 points de conquête contre les assassins. Lorsqu'un personnage-joueur se trouve avec 10 victimes au compteur sans se faire tuer, vous devenez un assassin qui augmente vos dégâts et vos soins prodigués de 15% avec une chance d'avoir votre tête mise à prix.

thumb_bfa_pvp_bonus thumb_bfa_pvp_soldat


Les talents d'honneur

Chaque classe et spécialisation bénéficient d'une liste de talents d'honneur pour le JcJ mondial avec un choix de trois talents actifs au maximum (au lieu de 5 au cours de Légion). Certains talents ont été supprimé notamment pour les effets passifs aux caractéristiques comme Fil de la pensée pour les classes à distance ou Solidité pour les classes de mêlée.

Vous pouvez retrouver la liste de tous les talents d'honneur pour chaque classe :

SOMMAIRE

titre_classe_chaman_legion


 Élémentaire :

Les talents d'honneur supprimés sont : Fil de la pensée, Rapidité d'esprit, Initiation, Totem Furie-des-vents et Feu & glace


 Amélioration :

Les talents d'honneur supprimés sont : Solidité, Armure renforcée, Affrontement, Totem Furie-des-vents et Chef du clan.


 

 Restauration :

Les talents d'honneur supprimés sont : Défenseur des faibles, Entrain & vigueur, Eaux apaisantes, Totem Furie-des-vents et Bouclier de terre.

titre_classe_chasseur_legion


 Maîtrise des Bêtes :

Les talents d'honneur supprimés sont : Tirs rapides, Initiation, Feu focalisé, Réflexes félins et Anxiété de la séparation.


 Précision :

Les talents d'honneur supprimés sont : Tirs rapides, Initiation, Feu focalisé, Réflexes félins et T.N.T.


 Survie :

Les talents d'honneur supprimés sont : Solidité, Armure renforcée, Affrontement, Réflexes félins et Appel du maître.

titre_classe_chasseurdemons_legion


 Dévastation :

Les talents d'honneur supprimés sont : Solidité, Armure renforcée, Affrontement, Haine infinie et Démons intérieurs.


 Vengeance :

Les talents d'honneur supprimés sont : Assaut implacable, Blessures superficielles, Pluie du chaos, Haine infinie et Oeil de Leotheras.

blason_dk titre_classe_dk_legion


 Sang :

Les talents d'honneur supprimés sont : Assaut implacable, Blessures superficielles et Pâleur cadavérique.


 Givre :

Les talents d'honneur supprimés sont : Solidité, Armure renforcée, et Affrontement.


 Impie :

Les talents d'honneur supprimés sont : Solidité, Armure renforcée, et Affrontement.

titre_classe_demoniste_legion


 Affliction :

Les talents d'honneur supprimés sont : Fil de la pensée, Rapidité d'esprit, Initiation et Crépuscule.


 Démonologie :

Les talents d'honneur supprimés sont : Fil de la pensée, Rapidité d'esprit et Initiation.


 Destruction :

Les talents d'honneur supprimés sont : Fil de la pensée, Rapidité d'esprit, Initiation et Pierre de feu.

titre_classe_druide_legion


 Équilibre :

Les talents d'honneur supprimés sont : Fil de la pensée, Rapidité d'esprit, Initiation et Protecteur du Bosquet.


 Farouche :

Les talents d'honneur supprimés sont : Solidité, Armure renforcée et Affrontement.


 Gardien :

Les talents d'honneur supprimés sont : Assaut implacable et Griffes aiguisées.


 Restauration :

Les talents d'honneur supprimés sont : Défenseur des faibles, Entrain & vigueur et Renouveau intérieur.

titre_classe_guerrier_legion


 Armes 

Les talents d'honneur supprimés sont : Solidité, Armure renforcée, Affrontement, Machine enragée et Sophrologie.


 Fureur :

Les talents d'honneur supprimés sont : Solidité, Armure renforcée, Affrontement et Machine enragée.


 Protection :

Les talents d'honneur supprimés sont : Assaut implacable, Blessures superficielles et Machine enragée.

titre_classe_mage_legion


 Arcanes :

Les talents d'honneur supprimés sont : Fil de la pensée, Rapidité d'esprit, Initiation, Détermination brûlante et Puissance concentrée.


 Feu :

Les talents d'honneur supprimés sont : Fil de la pensée, Rapidité d'esprit, Initiation et Détermination brûlante.


 Givre :

Les talents d'honneur supprimés sont : Fil de la pensée, Rapidité d'esprit, Initiation et Détermination brûlante.

titre_classe_moine_legion


 Maître-brasseur :

Les talents d'honneur supprimés sont : Assaut implacable et Blessures superficielles.


 Tisse-brume :

Les talents d'honneur supprimés sont : Défenseur des faibles, Entrain & vigueur, Arts ancestraux de tisse-brume et Bonne fortune.


 Marche-vent :

Les talents d'honneur supprimés sont : Solidité, Armure renforcée, Affrontement et Instant zen.

titre_classe_paladin_legion


 Sacré :

Les talents d'honneur supprimés sont : Défenseur des faibles, Entrain & vigueur, Liberté déliée, Rituel sacré et Croisé vengeur.


 Protection :

Les talents d'honneur supprimés sont : Assaut implacable et Blessures superficielles.


 Vindicte :

Les talents d'honneur supprimés sont : Solidité, Armure renforcée et Affrontement.

titre_classe_pretre_legion


 Discipline :

Les talents d'honneur supprimés sont : Défenseur des faibles, Entrain & vigueur, Renouveau intérieur et Mot de pouvoir : Robustesse.


 Sacré :

Les talents d'honneur supprimés sont : Défenseur des faibles, Entrain & vigueur et Focalisation intérieure.


 Ombre :

Les talents d'honneur supprimés sont : Fil de la pensée, Rapidité d'esprit, Initiation et Dernier mot.

titre_classe_voleur_legion


 Assassinat :

Les talents d'honneur supprimés sont : Solidité, Armure renforcée, Affrontement, Retour à l'envoyeur et Avantage déloyal.


 Hors la loi :

Les talents d'honneur supprimés sont : Solidité, Armure renforcée et Affrontement.


 Finesse :

Les talents d'honneur supprimés sont : Solidité, Armure renforcée, Affrontement et Stratagème des voleurs.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU