Aperçu du Creuset Halo-du-Néant pour personnaliser ses reliques d’arme

Le Creuset Halo-du-Néant est un nouveau moyen de personnaliser et d’amplifier la puissance de votre arme prodigieuse puisque cet outil permet de personnaliser ses reliques avec des effets passifs et niveaux d'objets supplémentaires. Cet outil, disponible depuis le Vindicaar, est alimenté par de l'énergie de l'ombre et de la lumière avec les quêtes réalisées sur Argus (Krokuun et Mac'Aree). Le Creuset Halo-du-Néant permet de débloquer des arbres de talents aux reliques entre l'ombre et la lumière pour faire des choix sur les avantages pour chacune de vos reliques d'arme prodigieuse en fonction de vos traits débloqués.

 Creuset de Halo-du-Néant :

Le Creuset Halo-du-Néant est un dispositif au rez-de-chaussé du Vindicaar, vaisseau pour la vengeance des draeneï sur Argus. Cet outil vous donne accès à un nouveau moyen de personnaliser et d’amplifier la puissance de votre arme prodigieuse. Lorsque harmonisé dans le creuset Halo-du-Néant, les reliques seront liés à votre personnage et vous pourrez ainsi personnaliser vos reliques avec des choix entre l'Ombre et la Lumière. Pour débloquer entièrement chaque palier de puissance, il faudra augmenter le niveau de votre arme prodigieuse jusqu'à 75.

Ces paliers de reliques sont débloqués en fonction des points investis dans votre arme prodigieuse :

  • Palier 1 : améliore le niveau d'objet sur votre arme prodigieuse jusqu'à +15 pour les trois reliques
  • Palier 2 : confère un passif supplémentaire aléatoire pour apporter un bonus sur vos caractéristiques
  • Palier 3 : améliore un trait supplémentaire sur votre arme prodigieuse avec un rang supplémentaire

Débloquer le Creuset :

Le Creuset de Halo-du-Néant requiert l'énergie de la Lumière et de l'Ombre pour fonctionner : deux écoles de magie opposées qui génère de la puissance. Pour débloquer cet outil du Vindicaar, il est nécessaire de terminer toutes les suites de quêtes dans les deux zones d'Argus :

Une fois que le Creuset Halo-du-Néant est débloqué sur l'un de vos personnages, vous pouvez également l'utiliser sur tous les personnages de votre compte sans les pré-requis ci-dessus grâce au haut-fait  Halo-du-Néant à l'appareil.


 Fonctionnement du Creuset :

Les trois reliques serties dans votre arme prodigieuse doivent être harmonisées afin de pouvoir débloquer un arbre de talent avec trois paliers de puissance unique pour chacune des reliques équipées. Depuis l'interface, vous pouvez ainsi constater sous chacune des reliques, un chiffre qui correspond au nombre d'amélioration que vous pouvez lui-conférer. Cependant, vous pouvez débloquer un palier supplémentaire au fur et à mesure des points débloqués dans votre arme prodigieuse. De plus, un emplacement de relique vous permet de consulter les traits prédéfinis par cette dernière depuis votre inventaire.

 Attention : Une fois que vous aurez sélectionné le trait sélectionné pour l'une de vos reliques d'arme prodigieuse, vous ne pourrez pas revenir en arrière. Il est ainsi très important de faire le bon choix sur le 2nd palier entre l'Ombre et la Lumière puisque le trait vous confinera à cette voie.


Les talents aux reliques :

Parmi ces paliers de talents, le premier est commun à chaque relique pour augmenter le niveau d'objet de votre arme prodigieuse jusqu'à +15 avec les trois reliques, le second est un choix entre un bonus de l'ombre ou la lumière qui renforce vos sorts et techniques parmi 6 bonus, alors que le dernier palier permet d'utiliser un trait supplémentaire sur votre arme prodigieuse en fonction du type de votre relique ainsi que du chemin emprunté entre l'ombre et la lumière. Notez toutefois que le palier 2 et 3 ne fonctionneront pas dans les combats JcJs pour ne pas donner d'avantages trop importants.

Sur l’interface du creuset, un emplacement supplémentaire indépendant sert à prévisualiser les traits potentiels d’une relique. Vous verrez ainsi si ces dernières peuvent être harmonisées et si elles sont compatibles avec votre arme prodigieuse. Une fois harmonisées, ces reliques peuvent remplacer celles de votre arme.

 

Palier n°1 :

Palier n°2 :

Lorsque le premier palier est débloqué et selon le niveau de votre arme prodigieuse, deux chemins s'offrent à vous pour chaque emplacement de relique avec le palier n°2 entre l'ombre ou la lumière. Vous devrez faire un choix sur l'une des deux branches (Ombre ou Lumière) avec deux traits proposés qui peuvent renforcer vos caractéristiques ou débloquer des effets supplémentaires sur votre cible.

Le talent proposé est aléatoire pour votre spécialisation de classe :

 Mise à jour 11/09 (23h41) : Les traits ont été modifié par des correctifs pour mercredi

Ombre :

  •  Maître des Ombres : Maîtrise augmentée de 500 (au lieu de 650). Évitement augmenté de 500 (au lieu de 650).
  •  Intention de nuire : Votre polyvalence est augmentée de 1500 (au lieu de 3%) tant qu'Accord du Déclin est actif.
  •  Ombrelien : Vos sorts et techniques ont une chance d'infliger 200 000 (au lieu de 166 000) points de dégâts d'Ombre et de vous rendre 200 000 (au lieu de 166 000) points de vie.
  •  Ténèbres chaotiques : Vos sorts et techniques ont une chance d'infliger de 60 000 à 300 000 points de dégâts d'Ombre et de vous rendre de 60 000 à 300 000 points de vie. (Affecté par la hâte)
  •  Tourment des faibles : Vos sorts et techniques ont une chance de causer Tourment, ce qui inflige 80 000 (au lieu de 99 000) points de dégâts d'Ombre en 15 s. Cet effet est cumulable jusqu'à 3 fois. (Affecté par la hâte et le critique)
  •  Tourments noirs : Vos sorts et techniques ont une chance d'infliger Chagrin à la cible, ce qui provoque son explosion au bout de 8 s. Inflige 133 100 points de dégâts d'Ombre. (Affecté par la hâte)

Lumière :

  •  Vitesse de la lumière : Hâte augmentée de 500 (au lieu de 650). Vitesse de déplacement augmentée de 500 (au lieu de 650).
  •  Lumière foudroyante : Tant qu'Accord du Déclin est actif, votre score de critique est augmenté de 1500 (au lieu de 1 750).
  •  Carapace réfringente : Vos sorts et techniques ont une chance d'activer Carapace réfringente, qui absorbe 300 000 (au lieu de 200 000) points de dégâts pendant 10 s.
  •  Imprégnation de Lumière : Vos sorts et techniques de dégâts ont une chance d'infliger 101 000 (au lieu de 116 000) points de dégâts du Sacré supplémentaires. Vos sorts de soins ont une chance de rendre 101 000 (au lieu de 116 000) points de vie. (Affecté par la hâte)
  •  Lumière salutaire : Vos sorts et techniques de dégâts ont une chance d'infliger 135 000 (au lieu de 155 000) points de dégâts du Sacré supplémentaires. Vos sorts et techniques de soins ont une chance de vous conférer Rempart sacré, qui absorbe jusqu'à 135 000 (au lieu de 155 000) points de dégâts en 10 s. (Affecté par la hâte)
  •  Étreinte de la Lumière : Subir des dégâts a une chance de vous conférer Étreinte de la Lumière, qui vous rend 45 500 (au lieu de 36 000) points de vie en 6 s. Cumulable jusqu'à 5 fois. (Affecté par la hâte)

Palier n°3 :

Lorsque le deuxième palier est débloqué et selon le niveau de votre arme prodigieuse, vous pouvez ainsi sélectionner un trait supplémentaire sur votre relique d'arme prodigieuse. Selon le chemin emprunté par le deuxième palier entre l'ombre ou la lumière, vous aurez le choix entre deux traits :

  • Trait situé à gauche : dédié à la branche d'Ombre
  • Trait situé au milieu : dédié à la branche d'Ombre ou Lumière
  • Trait situé à droite : dédié à la branche de la Lumière

Ces traits renforcent votre arme prodigieuse avec un passif supplémentaire pour votre relique.


Débloquer les paliers aux reliques :

Pour débloquer ces paliers de puissance, vous devez augmenter votre niveau d'arme prodigieuse jusqu'à 75 pour accéder à l'ensemble des talents proposés. Une fois que vous aurez atteint le palier requis pour débloquer un nouveau trait, votre arme prodigieuse vous informe qu'un trait est disponible au Creuset Halo-du-Néant. Chaque relique correspond à un niveau qui indique votre avancée dans les paliers de puissance de chacune de vos reliques. L'infobulle permet de vous indiquer le prochain niveau d'arme prodigieuse requis pour débloquer le niveau suivant.

Pour débloquer le palier 2 et 3, vous aurez besoin de plusieurs paliers de niveau d'arme prodigieuse jusqu'à 75 :

Relique 1 Relique 2 Relique 3
Palier 1 Aucun Aucun Aucun
Palier 2 Niveau 60 Niveau 63 Niveau 66
Palier 3 Niveau 69 Niveau 72 Niveau 75

 Anneau légendaire : Insigne de la Grande armée

Pour renforcer les effets du Creuset Halo-du-Néant avec les traits débloqués sur vos reliques d'arme prodigieuse, une nouvelle bague légendaire commune aux 36 spécialisations de WoW dispose d'un niveau d'objet de 1000, d'une châsse prismatique, augmente le score de coup critique, la hâte, la maîtrise avec un effet qui améliore de 50% l'efficacité de la puissance de la Lumière et d'Ombre du creuset Halo-du-Néant. Bien que  Insigne de la Grande armée est soumis à la restriction des 2 légendaires équipés, son mode d'obtention ne sera pas aléatoire.

Vous pouvez découvrir davantage d'informations sur cet anneau légendaire dans notre article :

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @WarlockSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

5 Commentaires

  1. Anonyme

    LittleDemon

    Il y a 3 semaines
    0

    Est-il possible de changer de voie si on n’a pas choisi le bon parcours ? Ou faut-il changer de relique pour pouvoir le faire ? 
    Merci

  2. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 3 semaines
    1

    Bonjour, juste une petite note pour dire que TOUS les guides sont mis à jour aujourd’hui pour préparer le guide complet. =)

    Donc concernant la note PTR, il n’est pas possible de changer de voie : une fois que tu as choisi, il est impossible de faire marche arrière et c’est bien dommage à mon sens. Mais, les choix seront généralement vite vu (même si c’est aléatoire, y’a tjrs le choix entre le trait “naze” et le trait “un peu moins naze” :p

  3. ShaldaraxGrade : Amical

    Il y a 4 jours
    0

    Bonsoir,
     
    Est ce que les bonus du palier 2 sont cumulables avec 2 fois le meme trait ? Par exemple y’a t’il un interet de mettre deux fois tenebres chaotiques ou ça ne sert à rien ?

  4. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 4 jours
    0

    Coucou, 

    Oui c’est cumulable, du moins, la valeur des traits similaires sont juste doublés. Par exemple, le tourment des faibles qui se stack jusqu’à 3 reste similaire mais avec une plage de dégâts doublée (voir triplée selon les traits de relique). De la même manière pour les ténèbres chaotiques : les dégâts infligés sont également doublés voir triplés !

    Par contre, on a remarqué en guilde que le fonctionnement de Tourment des faibles est HYPER étrange… genre, en faisant sa rotation classique : ça monte difficilement en stack, tandis que lorsque des dégâts sont subis, les stacks ont tendance à monter rapidement à 3. C’est un trait plutôt très bon dans toutes les classes DPS, il est certainement orienté “tank” à la base mais les ups l’ont rendu assez strong :)

  5. ShaldaraxGrade : Amical

    Il y a 3 jours
    0

    Tres bien, merci.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU