Aperçu des chocs JcJ avec des règles altérées sur les champs de bataille

La prochaine mise à jour 7.2 de World of Warcraft : Legion intègre un nouveau mode JcJ sous forme de chocs avec des règles altérées qui régissent habituellement les champs de batailles. De la même manière que pour les autres licences de Blizzard comme Overwatch, Heroes of the Storm ou Hearthstone, ces chocs vont permettre d'ajouter de la diversité à ce style de jeu avec une expérience unique. Toutes les deux semaines, le choc propose aux joueurs de nouvelles activités amusantes comme la bataille au Moulin-de-Tarren contre Austrivage ou même l'œil du cyclone avec la gestion de la gravité.

 Aperçu des Chocs JcJ :

Toutes les deux semaines, un choc JcJ est disponible à travers l'interface de l'outil de Recherche de groupe (touche par défaut : I) avec l'onglet Joueurs contre Joueurs par une nouvelle partie dédiée du choc. Des nouvelles façons de jouer vous attendent dans le choc JcJ avec une première récompense du jour par  Estime du soldat (+400 de puissance prodigieuse) lorsque vous remportez la victoire ainsi qu'une progression dans vos points d'honneurs. Les règles et la carte utilisées sont évoquées dans l'info-bulle du choc JcJ.

Ces chocs JcJ sont des modes inspirés aux autres licences de Blizzard puisque les bastons altéreront les règles qui régissent habituellement les champs de bataille. Les chocs ajoutent ainsi de la diversité à votre manière de jouer et proposer aux joueurs de nouvelles activités amusantes par cette expérience unique.

Trois choc JcJ sont disponibles sur le PTR 7.2 de Legion :

  • Moulin-de-Tarren contre Austrivage : jetez-vous à corps perdu dans ce combat à mort classique et de grande envergure où l’on s’affronte en équipe.
  • Rupture de gravité : défiez la loi de la gravité.
  • Goulet des Chanteguerres à capture directe : pas besoin de protéger votre propre drapeau. Emparez-vous de celui de l’ennemi !
  • Blizzard Arathi : le bulletin météo annonce aussi un peu de brouillard de guerre et de la neige par abondance.

Plusieurs autres chocs ont été présentés lors de la BlizzCon 2016 :

  • C’est complet ! Arène 15c15 : l’espace vital, c’est surfait.
  • Corne de bouc ! : les combats à dos de bélier sont la nouvelle tendance JcJ.

Vous pouvez découvrir l'article de présentation officielle par Blizzard ci-dessous :

screenshoot_blizzcon16_000449 screenshoot_blizzcon16_000443 screenshoot_blizzcon16_000444


 Blizzard Arathi :

Le choc : Blizzard Arathi se déroule dans la zone du Bassin d'Arathi (15 contre 15) localisé dans les Hautes-terres d'Arathi, pour un contrôle de ressources. Ce choc annonce des chutes de neige dans ce champ de bataille puisque le froid sera saisissant puisqu'il vaudra mieux troquer votre maillot de bain pour une parka. L'une des particularités de ce choc JcJ est de mener des affrontements à la ferme, écurie, mine, dépôt de bois et la forge avec une neige abondante et un lac presque gelé. La visibilité sera considérablement réduite à cause du brouillard qui empêche de voir correctement.

Les règles au Bassin d'Arathi avec le choc du Bassin d'Arathi enneigé :

  • Capturez les objectifs de la même manière que le champ de bataille classique
  • Visibilité réduite par le brouillard de neige
  • Terrain gelé : les cours d'eaux sont glacés

 Moulin-de-Tarren contre Austrivage :

Le choc : Moulin-de-Tarren contre Austrivage se déroule dans la zone aux Contreforts de Hautebrande (40 contre 40) localisé dans les Royaumes de l'Est, pour un match à mort. Ce choc est une référence aux débuts de World of Warcraft, suivi de la célébration du 10ème anniversaire de la licence, avec des combats de JcJ sauvage dans cette zone emblématique de l'histoire du jeu entre la Horde et l'Alliance. Jetez-vous à corps perdu dans ce combat à mort classique et de grande envergure où l’on s’affronte en équipe.

Les règles à Contreforts de Hautebrande avec le choc Moulin-de-Tarren contre Austrivage :

  • Terrassez des ennemis pour augmenter votre score de faction par ce match à mort
  • La première équipe qui arrive à 300 points remporte la victoire
  • Les victoires honorables permettent de remporter des rangs "fictifs" dans le champ de bataille
  • Vaincre un ennemi avec un rang élevé permet de remporter des points supplémentaires selon le rang
  • Vous pouvez obtenir jusqu'à 14 rangs "fictifs" avec le grade Connétable | Grand seigneur de guerre

Le choc reprend l'ancien système d'honneur de l'époque de Vanilla pour générer des rangs fictifs jusqu'à 14 puisque toutes les 10 victoires honorables supplémentaires, vous passez au rang suivant avec l'amélioration :  Recrue |  Recrue. Les personnages-joueurs vaincus avec un rang élevé permettent de générer davantage de points pour le compteur jusqu'à 300 et remporter la victoire. Une stratégie peut être mise en place pour se focaliser sur les puissants ennemis avec un grade et rang élevé pour générer davantage de points.

Vous pouvez retrouver la liste ci-dessous des rangs fictifs avec le titre associé :

---  ALLIANCE  HORDE
Rang 1 Soldat Éclaireur
Rang 2 Caporal Grunt
Rang 3 Sergent Sergent
Rang 4 Sergent-chef Sergent-chef
Rang 5 Sergent major Adjudant
Rang 6 Chevalier Garde de pierre
Rang 7 Chevalier-lieutenant Garde de sang
Rang 8 Chevalier-capitaine Légionnaire
Rang 9 Chevalier-champion Centuron
Rang 10 Lieutenant-commandant Champion
Rang 11 Commandant Lieutenant général
Rang 12 Maréchal Général
Rang 13 Grand maréchal Seigneur de guerre
Rang 14 Connétable Grand seigneur de guerre

 Rupture de gravité :

Le choc : Rupture de gravité se déroule dans le champ de bataille de l'œil du cyclone (15 contre 15) localisé à Raz-du-Néant en Outreterre, pour une course aux points de ressources. La condition requise pour remporter la victoire dans l’Œil du cyclone est simple : atteindre les 1 600 points de ressources avant l’équipe adverse. Votre équipe gagne des ressources en prenant le contrôle des quatre tours présentes sur le terrain et en les défendant, mais également en récupérant le drapeau qui se trouve au centre de la carte avant de le ramener à une tour tenue par votre équipe.

Les règles altérées sur l'œil du cyclone avec la Rupture de gravité :

  • Projette tous les personnages-joueurs très haut dans les airs avec  Rupture de gravité
  • La période de la propulsion dans les airs dure 3,5 secondes
  • Vous retombez ensuite doucement au sol dans un perpétuel ballet aérien
  • Cet effet se déclenche toutes les minutes
  • Une annonce est indiquée sur le tchat par emote : 15 s avant son déclenchement

Une stratégie peut être mise en place afin de donner des assauts aériens vers une tour capturée par l'ennemi : profitez de cet avantage pour se déplacer au cours du champ de bataille. Cet avantage est également utile après une capture de drapeau pour le ramener rapidement dans la base alliée. Il est également possible d'infliger des dégâts aux ennemis pendant les airs par les classes à distance.


 Cohue chanteguerre :

Le choc : Cohue chanteguerre se déroule dans le champ de bataille du Goulet chanteguerre (10 contre 10) localisé à Orneval en Kalimdor, pour une capture du drapeau. Dans le goulet des Chanteguerres, deux camps se battent pour capturer le drapeau adverse. Chaque équipe tente de récupérer le drapeau de l’équipe adverse (situé dans une base en hauteur probablement bien défendue) et de le rapporter dans sa propre base pour le « capturer ». Tout au long de la bataille, vous devez également vaincre ou éviter les forces ennemies cherchant à vous barrer la route et à reprendre le drapeau.

Les règles altérées sur le Goulet de chanteguerre avec la Cohue chanteguerre :

  • Nombre total de capture de drapeau nécessaires : 5 (au lieu de 2) par  Choc : requiert un drapeau
  • Les drapeaux sont immédiatement capturés lorsque vous les apportez dans votre base
  • Chaque équipe possède plusieurs drapeaux dans le Goulet des chanteguerres.
  • Des cubes d'améliorations aléatoires sont disposés dans le champ de bataille.

Ces cubes d'améliorations confèrent une amélioration temporaire aléatoire lorsqu'il est traversé toutes les 45 secondes par un bouton d'action spécial que vous pouvez activer à n'importe quel moment. Certains pouvoirs mentionnés ci-dessous peuvent permettre d'établir des stratégies comme la  Prison arcanique ou  Chaîne agrippante pour ralentir la progression de votre adversaire ou alors remporter au cours de votre combat en 1vs1 avec l'aide du  Rayon discombobulateur qui réduit la performance adverse :

 Prison arcanique Invoque à l'emplacement ciblé une prison arcanique qui empêche les ennemis de passer. Tout ennemi qui essaye de traverser sera téléporté en son centre et étourdi pendant 1 s. Dure 15 s.
 Chaîne agrippante Lance une chaîne enroulée sur un ennemi et l'attire vers vous.
 Rayon discombobulateur Vous faîtes tomber l'ennemi de sa monture et réduisez son efficacité de 30% au combat pendant 8 s.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @WarlockSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Un commentaire

  1. YunatahelGrade : Amical

    Il y a 7 mois
    0

    J’ai hâte de découvrir ces nouveaux modes de jeu jcj sur l’offi’, principalement Moulin-de-Tarren contre Austrivage pouvant rappeller quelques souvenirs!

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU