Aperçu de la zone d’Argus dans la mise à jour 7.3

Argus est une nouvelle zone de la mise à jour 7.3 composé de trois mini-zones de la même manière que Vash'jir sur une autre planète à découvrir par ses nouvelles créatures, le creuset halo-du-néant pour l'arme prodigieuse, puissantes armées démoniaques avec les points d'invasions, la rencontre avec les titans, le raid au trône ardent d'Antorus et donjon au siège du triumvirat. Ce monde dévasté par la corruption de la Légion ardente par Sargeras, sa légion ardente et ses deux fidèles lieutenants : Archimonde et Kil'jaeden, était autrefois paisible pour les érédars avec une magie inestimable.

 Présentation :

Le grand prophète Velen lance un appel général dans le monde entier aux troupes de l'Alliance et de la Horde afin de mettre un terme à cette guerre contre la Légion ardente et sauver le foyer ancestral des érédars. Les deux factions doivent unir leurs forces pour rejoindre la citée d'Exodar par une flotte navale à Hurlevent (Alliance) | Orgrimmar (Horde). Une balise sancteforge vous permet d'emprunter un nouveau vaisseau qui est l'instrument de la vengeance des draenei : le Vindicaar.

Ce nouveau continent composé de trois zones recèle des menaces importantes de la Légion ardente. Les démons, ainsi que les armes de sièges devront être repoussées pour protéger les troupes recrutées et le vindicaar afin de progresser au sein du cœur de la corruption.

 

Argus est une zone très vaste avec de plusieurs activités :

  • Découvrez de nouvelles créatures comme les titans, anthéens, antilopes
  • Vivez l'histoire d'Argus grâce à de nombreuses cinématiques à des moments clés
  • Réalisez des expéditions dans les trois zones d'Argus pour des récompenses
  • Vaincre jusqu'à huit boss mondiaux en extérieur pour des pièces d'équipement 930+
  • Accomplissez le donjon du siège du Triumviraat et le raid d'Antorus, le trône ardent
  • Utilisez le creuset Halo-du-Néant pour permettre de personnaliser ses reliques d'arme prodigieuse
  • Repoussez la Légion ardente par les points d'invasion dans différents mondes

 Note : La liste des activités est encore incomplète puisqu'il s'agit du premier client du PTR.

 Accès sur Argus :

Le Vindicaar est un immense vaisseau construit par les draenei après avoir atterrit de force dans notre monde. Cette construction dirigée par le grand artificier Romuul fût à la base prévue pour retourner dans leur maison natale sur Argus. Ce vaisseau va vous permettre d'établir une tête de pont pour vos opérations sur Argus ainsi que de pouvoir se téléporter à travers la planète grâce à sa console de navigation.

Ce vaisseau Naaru dispose de toutes les commodités : vendeurs et réparateurs, aubergiste, portail vers Dalaran, boîte aux lettres, accès instantanés aux balises sancteforge sur Argus, le creuset pour les reliques de son arme prodigieuse et le noyau de la matrice du vindicaar.

 

 

  


 Débarquement sur Argus :

Le Grand artificier Romuul est à la tête des opérations afin de déployer l'avant-garde sur la première ligne par l'activation de la matrice de transport. Les draeneïs découvrent avec stupéfaction la transformation de leur monde et ces terres devenues souillées par la corruption. Des machines de guerre nommés dévastateurs bombardent les armées et empêche aux troupes de progresser à la crête de Noirdéclin, tandis que les troupes ennemies se déploient en masse pour défendre Argus.

Après avoir progressé dans les rangs, une arme de siège à la Couronne de la Destruction détient une puissance colossale puisqu'il a détruit d'innombrables armées et notamment le Xénédar, et il est temps de détruire cette arme pour la Revanche des érédars.

La plupart des troupes se liguent au combat contre le brise-lumière anthéen qui dispose des capacités mortelles :

 Piétinement téméraire Projette plusieurs gerbes de gangrefeu qu'il faut éviter
 Impact de gangrefeu Inflige des dégâts mineurs instantanés : placez-vous dans  Cercle de lumière pour vous soigner
 Bombardement gangrechoc Canalise d'importants dégâts en 10 s : protégez-vous dans le dôme de  Protection de la lumière

        


 Recrutement de troupes :

Après qu'Archimonde et Kil'jaeden ont scellé leur pacte avec le titan noir, tous les érédars et roués n'ont pas quittés Argus, certaines troupes sont restées sur le champ de bataille à tenter de lutter pour leur survie. Des rebelles résistants comme les esclaves krokuls sont affaiblies depuis la chute du Xénédar, et il est nécessaire de réunir toutes les forces nécessaires pour cette ultime croisade contre la Légion ardente. Turalyon interrompt les querelles entre Velen et le Chef Hatuun qui reproche de l'abandon envers son peuple.

Pour espérer avoir une infime chance de vaincre la Légion, il est nécessaire de faire front ensemble :

 


 Gagnez leur confiance :

Le peuple d'Hatuun a sauvé la vie du grand exarque Turalyon lors de la chute du Xénédar, mais la survie sur ces terres hostiles a appris aux habitants d'Argus de se méfier des inconnus. Une expédition va se poursuivre pour gagner la confiance des roués de Krokuun aux côtés de Turalyon afin de récupérer le village des Abîmes annihiléens aux griffes du démon Aggonar.

Pendant des millénaires, l'armée de la Lumière a fait la guerre à la Légion ardente dévoués à leur cause, à grand renfort de batailles, d'escarmouches et de sabotages. Lors de l'assaut final sur Argus, il était impossible d'y survivre notamment lorsque le Xénédar a été touché dans le but de faire sombrer l'armée de la Lumière. Mais la Lumière n'a jamais abandonné les troupes, c'est une deuxième chance de victoire grâce à votre arrivée.

 

Les seigneurs des abîmes sont un véritable fléau qu'il faut faire payer de leur cruauté :

Une bataille se livre contre Aggronar aux côtés de Turalyon dans un combat qui semble vous mener à votre défaite lorsqu'il vous piège de ses pointes gangrenées, mais un retournement de situation intervient avec Alleria Coursevent qui vous libère de ses entraves par une pluie de flèches. Une fois vaincu, ce seigneur des abîmes ne tourmentera plus jamais les érédars. Mais un autre ne tardera pas à lui succéder...

 Gangrefusion Évitez de rester dans les zones gangrenées de 3 m pendant 10 s.
 Explosion de glaive Évitez de rester dans l'explosion de glaive sur 10 m au bout de 2,5 s.
 Poigne du roi des abîmes Étourdit pendant 20 s à 50% de ses points de vie et Alleria brise ces chaînes.

...à suivre...

 Activités sur Argus :

Le Vindicaar est le point d'accès principal d'Argus pour mener vos opérations sur les trois zones de cette planète. Les activités sont diverses sur cette nouvelle zone avec les expéditions, les boss mondiaux, le nouveau donjon 5-joueurs au siège du Triumvirat, le nouveau raid avec Antorus, le trône ardent, le creuset halo-du-néant pour personnaliser les reliques de son arme prodigieuse ou même les points d'invasions de la Légion.

 Note : La liste des activités est encore incomplète puisqu'il s'agit du premier client du PTR.


Les boss mondiaux :

Huit ennemis coriaces peuvent être affrontés sur Argus avec l'aide d'un groupe de raid pour espérer vaincre ces entités. La table de butin de ces huit ennemis est de 930 de niveau d'objet : un excellent moyen pour équiper vos personnages à chaque réinitialisation hebdomadaire. Pour le moment, nous n'avons pas d'informations particulières à partager hormis le nom de chacun de ces ennemis. Notre aperçu sera prochainement disponible pour les huit boss mondiaux sur Argus.

  • Gardien Aedis
  • Lame-du-Vide Zedaat
  • Matonne Folnuna
  • Maîtresse Alluradel
  • Inquisiteur Percontatum
  • Ovetigo
  • Satanathor
  • Seigneur des abîmes Vilemus

Les modèles ne sont pas encore définitifs mais il s'agit des principaux démons de World of Warcraft : Seigneur des abîmes, Shivarra, Mère des diablotins, Étheriens, Inquisiteur, Gangregarde ou même Guetteurs.


Donjon : Siège du Triumvirat :

Le nouveau donjon 5-joueurs au Siège du Triumvirat, corrompu par l'énergie du vide, est localisé sur Argus contre 4 boss : Zuraal l'Ascendant, Saprish, Vice-roi Nezhar et l'Ura. La table de butin de ces derniers est de 845+ (héroïque) et 865+ (mythique) de niveau d'objet ainsi que le mode mythique+.

Notre aperçu sur le modèle de ces quatre ennemis avant de découvrir notre futur guide stratégique :


Raid : Antorus, le trône ardent :

Le nouveau raid de la mise à jour 7.3.5 est Antorus, le trône ardent localisé sur Argus est composé de 11 boss pour affronter des ennemis de Légende jusqu'à Argus l'Annihilateur lui-même. Ce prochain raid ne sera pas disponible immédiatement à la sortie de la mise à jour 7.3 mais plus tard lorsque la mise à jour mineure sera déployée. Les nouveaux ensembles d'armure T21 pourront être récupérés sur les boss de ce raid.

La table de butin des boss d'Antorus, le trône ardent est nettement supérieure à la tombe de Sargeras :

  • Outils raids : 915+ à 925+
  • Mode normal : 930+ à 940+
  • Mode héroïque : 945+ à 955+
  • Mode mythique : 960+ à 970+

  

 

Garothi le briseur de mondes Eonar, la Lieuse-de-vie Le convent de la Shivarra
Chiens de Sargeras Imonar le chasseur d'âmes Aggramar
Conseil de guerre Kin'garoth Argus l'Annihilateur
Garde-portail Hasabel Varimathras


Lien court :

Cet article a été lu : 545 fois

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls