Aperçu de la nouvelle interface et du système de guilde et communautés de Battle for Azeroth

background_interface_communaute_guilde_bfa1

Dans Battle for Azeroth, Blizzard souhaite améliorer l'expérience de groupe sur World of Warcraft pour renforcer l'aspect social et les interactions entre les joueurs. Pour palier à cette demande, de nouvelles options de communication et d'organisation sont mises en place pour les guildes et les groupes communautaires. Les groupes communautaires est la principale nouveauté de l'extension avec ce type de groupe social pour inviter des membres dans un ou plusieurs canaux de discussion écrits ou audio avec accès à un calendrier d'événement commun et la jonction rapide.

Interface de guilde

L'interface de guilde a été retravaillée pour s'adapter au nouveau système de communautés de Blizzard. L'interface principale permet de consulter la discussion avec un historique des messages non lus ainsi que les membres connectés avec une option par le vocal activé. Parmi les nouveautés, on y découvre notamment l'intégration de la discussion audio Blizzard Battle.net pour les groupes de guildes et communautaires. Depuis cette interface, il est possible également d'accéder aux réglages pour la fenêtre de discussion, l'aperçu du recrutement en cours et consulter les droits et autorisations des membres.

Le gestionnaire de guilde est resté principalement intact avec une structuration par onglets :

  • Discussions : permet de découvrir les messages envoyés et également non lus depuis votre déconnexion
  • Membres : permet de consulter les membres avec un tri par niveau, classe, nom, zone, grade, remarque, hauts-faits et métiers
  • Avantages : permet de découvrir les bonus de guilde et récompenses débloquées selon les hauts-faits obtenus et réputation
  • Info : permet de voir le message du jour et informations diverses de guilde comme l'actualité et défis de guilde

Si vous trouvez que cette interface est trop grande, une version minimaliste est également accessible pour avoir les informations condensées de vos discussions écrites ou audio en guilde. Avec la mise à jour 7.1 et l'intégration de la jonction rapide, les notifications en guilde étaient, jusqu'à présent, impossibles à désactiver. Une option permet de recevoir les notifications de jonction rapide et des messages non lus de la guilde.

apercu_bfa_interface_guilde_parametres

apercu_bfa_interface_guilde_discussions apercu_bfa_interface_guilde_membres

apercu_bfa_interface_guilde_avantages apercu_bfa_interface_guilde_infos


Groupes communautaires

Les communautés est un nouveau type de groupe social dans Battle for Azeroth scindés en deux groupes :

  • Communauté World of Warcraft (faction) : idéal pour se faire des amis en jeu de n'importe quel royaume avec sa propre faction
  • Groupe Blizzard : idéal pour se faire des amis jouant à d'autres jeux avec leur BattleTag et avoir un groupe commun
  • Rejoindre un groupe : rejoignez un groupe en saisissant le lien d'invitation ou le code groupe

Les groupes communautaires sont assez similaires aux guildes car les membres ont accès à plusieurs canaux de discussion séparés avec l'intégration de la discussion audio et un historique de discussion persistant de 30 jours, à un calendrier d'événements commun et à la fonctionnalité de Jonction rapide. Cependant, les groupes sont principalement basés sur la discussion et la création d'événements qui bénéficie d'un gestionnaire de membres. Toutefois, il est important de signaler qu'ils ne bénéficient pas de banque, de tabard ou de système de hauts faits communs. Vous pouvez ainsi inviter vos amis à rejoindre le groupe communautaire par un lien d'invitation ou code groupe fourni par les modérateurs, administrateur du groupe ou par les membres en fonction des paramètres. En soit, on peut comparer ce système avec un Discord directement en jeu car il est possible de rejoindre plusieurs groupes communautaires World of Warcraft lié à votre faction, en plus de votre guilde actuelle.

L'application Blizzard Battle.net a été transformée le 05 octobre 2017 pour accueillir l'onglet Social avec la création de groupes et profils. Ces groupes sont liés avec le launcher avec les discussions et paramètres similaires. On y découvre quelques nouveautés intéressantes avec une notification en cas de message non lus (option modifiable depuis les options), la mise en favoris de groupe communautaire, les rôles d'utilisateur avec chef, modérateur ou membre ou également renvoyer un membre perturbateur et écrire une note en cas de besoin.

J'en profite pour vous signaler que vous pouvez rejoindre notre groupe BlizzSpirit par notre lien d'invitation pour préparer l'extension :

https://blizzard.com/invite/O3wJH5YZ

apercu_bfa_interface_communaute_invitation

apercu_bfa_interface_communaute_general apercu_bfa_interface_communaute_membres apercu_bfa_interface_communaute_invitation

apercu_bfa_icones_communaute01  apercu_bfa_icones_communaute03  apercu_bfa_icones_communaute02  apercu_bfa_icones_communaute04

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU