Aperçu de la forêt de jade

La Pandarie est une terre majestueuse et baignée de mystère et d’intrigue. Longtemps, elle est restée cachée par les brumes, presque vierge. La forêt de Jade est la première zone à découvrir dès l'accès à la Pandarie pour les joueurs, dans cet aperçu complet de la forêt de jade, vous allez en apprendre davantage sur ce lieu mythique, les lieux et histoires à découvrir d'urgence. Le concepteur de quête : Helen Cheng a répondu aux questions posées.

Aperçu d’une zone de Mists of Pandaria : la forêt de Jade

La Pandarie est une terre majestueuse et baignée de mystère et d’intrigue. Longtemps, elle est restée cachée par les brumes, presque vierge. Jusqu’à aujourd’hui… Pour que vous puissiez découvrir ce nouveau continent, nous avons sorti les appareils photo et pris quelques clichés de quelques-uns des endroits les plus intéressants et des paysages les plus magnifiques. Nous avons aussi pris le temps de discuter avec le concepteur des régions, pour leur demander quels étaient les endroits à voir, les histoires à connaître, et les créatures qu’il fallait chercher à rencontrer ou, au contraire, à éviter.

Concepteur de quête: Helen Cheng

Q : Peux-tu citer trois endroits que les joueurs ne doivent pas manquer lors de leur premier voyage dans la région ?

R : Il y a beaucoup à voir en Pandarie, mais l’un des endroits majeurs est le cœur du Serpent. C’est une statue gigantesque au milieu de la région, sur laquelle les maçons pandarens travaillent depuis presque un siècle. Mais ils commencent à manquer de jade, et les mines situées au nord sont envahies par des monstres. Les ennuis ne vont pas tarder à arriver.

Sur la côte, à l’est, se trouve le temple du Serpent de jade. C’est là que vit Yu’lon, le Serpent de jade, qui est l’un des gardiens célestes de la Pandarie. Elle est l’esprit de la sagesse, mais représente aussi le printemps, la jeunesse, la croissance et la subsistance. Les joueurs auront l’occasion de la rencontrer en personne.

La forêt de Jade est aussi la première région où l’Alliance et la Horde débarquent en Pandarie. Les troupes de l’Alliance arrivent au sud-ouest et se lancent à la recherche du prince Anduin Wrynn, récemment disparu lors d’une bataille navale. Pendant ce temps, la Horde débarque sur les rives du nord. Dans les deux cas, le conflit qui fait rage partout ailleurs dans le monde atteint la Pandarie, et les deux camps vont commencer à s’affronter à la seconde où leurs bottes en fouleront le sol. Cette tension que subissent l’Alliance et la Horde, qui cherchent à explorer un nouveau monde tout en menant une guerre, aiguille une bonne partie des évènements dans la forêt de Jade.

Q : Donc du point de vue scénaristique, la forêt de Jade est une région assez importante ?

R : Complètement ! Toute la tension et l’animosité profondément ancrée en ces personnages explose sur les rives d’une terre qui vit relativement en paix depuis longtemps. Les conséquences de la bataille de la forêt de Jade se font sentir sur tout le continent.

C’est aussi là que se trouve le premier donjon de Pandarie : le temple du Serpent de jade dont je parlais plus haut. Si vous explorez toute la région, vous pourrez visiter le donjon et interagir avec ses habitants tant qu’ils vivent en paix. Et quand tout commence à aller mal, vous devrez y retourner et tenter de réparer les dégâts causés par l’affrontement entre l’Alliance et la Horde. Vous en apprendrez beaucoup sur le peuple pandaren, et avec un peu de chance le Serpent de jade en personne vous fera profiter de sa sagesse.

Q : Avec quelles factions et races pourrons-nous interagir ?

R : La Pandarie abrite plusieurs races encore inconnues de la Horde et de l’Alliance. Par exemple, les hozen de la forêt : des singes semi-intelligents avec des tendances violentes. Ce n’est pas un peuple très mature ; en fait, ils sont assez tumultueux et grossiers. Ils finissent par s’allier avec la Horde. (Il y a d’autres tribus hozen dans d’autres régions, mais elles ne sont pas très amicales et ne s’allieront avec personne.)

À l’opposé du spectre, on trouve les jinyu, une race de créatures amphibies, fières et sages. Ils sont raffinés et cultivés. Leurs « eauracles » peuvent écouter le chant de l’eau pour prévoir l’avenir, même si ça n’arrive que rarement. Un sous-groupe de cette race s’alliera avec l’Alliance.

Les joueurs vont aussi rencontrer les mogu pour la première fois. C’est un peuple effrayant, brutal, occupé à piller et à détruire quelques régions de la forêt, ce qui donne une idée de sa nature. Mais ce n’est qu’un aperçu de ce qui viendra plus tard : les mogu ont joué un rôle important dans l’histoire pandarienne, et ce sera à nouveau le cas dans cette extension.

Évidemment, vous ferez aussi la connaissance des pandarens. Imaginez leur surprise quand la Horde et l’Alliance arrivent et commencent à tout casser autour d’elles.

Pour ce qui est des factions, l’ordre du Serpent-nuage est un centre de quêtes quotidiennes accessible au niveau 90. Les membres de l’ordre sont envoyés dans la nature à la recherche d’un œuf de serpent-nuage, puis élèvent leur petit jusqu’à l’âge adulte. Les chevaucheurs dressent et prennent soin de leurs serpents-nuages, qui deviennent leurs montures de guerre. Les joueurs pourront eux aussi choisir leur propre œuf et élever leur serpent, le voir grandir jusqu’à l’âge adulte, et enfin le garder comme monture volante. Devenir exalté auprès de cette faction permet d’accéder à la monte de serpent-nuage, un palier de la compétence de monte indispensable pour chevaucher les serpents de Pandarie.

Il y a beaucoup d’autres choses à voir dans cette région, mais voilà qui devrait vous donner un petit avant-goût des aventures qui vous attendent.

    

    

    

Vidéo :

[nggallery id=7]

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @WarlockSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Un commentaire

  1. Anonyme

    Sephï

    Il y a 5 années
    0

    Miam ça sent bon j’ai tellement hâte !!!

    Il va falloir vraiment tout explorer tellement c’est magnifique visuellement.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU