Évacuation de Teldrassil : quêtes, expéditions et conséquences avec la version de l’Alliance

background_bfa_teldrassil_approche

L'événement « La guerre des épines » lors de la pré-mise à jour 8.0 de Battle for Azeroth augmente d'un cran les tensions entre l'Alliance et la Horde. Un conflit est sur le point d'éclater en Sombrivage et les deux factions s'affrontent pour le contrôle de Teldrassil lors de cet événement à durée limitée. Dans toutes les guerres, chacun a sa version des faits et nous vous proposons la version de l'Alliance pour tenter de sauver l'arbre-monde de Teldrassil. Cet événement permet de découvrir l'histoire avec plusieurs suites de quêtes pour déverrouiller les expéditions dans la région de Sombrivage. Préparez-vous à combattre pour l'avenir d'Azeroth !

icone_warning_attention Cet article comporte plusieurs informations essentielles sur l'histoire en jeu icone_warning_attention

Mise à jour 25/07 (12h50) : Le butin obtenu en expédition a un niveau d'objet de 210 (930 - Légion) et les quêtes peuvent être évitées sur un personnage secondaire tant que l'introduction a été terminé par un personnage.

icone_alliance_racealliee Évacuation de Teldrassil : une paix de courte durée

Le roi Anduin Wyrnn convoque les héros de l'Alliance dans le Donjon de Hurlevent par la quête icone_queteUne paix de courte durée lors de votre première connexion avec la pré-mise à jour 8.0 de Battle for Azeroth. Les agents du Maître-espion Mathias Shaw ont informé le roi qu'une armée de la Horde se prépare pour avancer sur Silithus, le site de la Plaie pour s'approprier de tonnes d'azérite. Mais, il s'avère que la Horde a élaboré un plan très malin puisqu'ils ont dévié de leur trajectoire à la fourche nord des Tarides pour envahir Orneval. Un portail est ouvert par les mages de Hurlevent pour rejoindre la capitaine Delaryn Lune-d'Été chargée des opérations avec les gardes de Darnassus pendant que les troupes kaldorei reviennent à la bonne destination.

bouton_bfa_evacuationteldrassil_alliance bouton_bfa_incendieteldrassil_horde

On en apprend davantage sur les intentions de Sylvanas Coursevent par les quêtes de la version de la Horde :

Les intentions de Sylvanas Coursevent Montrer

screenshot_bfa_scenario_incendieteldrassil_alliance06 screenshot_bfa_scenario_incendieteldrassil_alliance13


Les récompenses 

Les joueurs de l'Alliance peuvent obtenir la nouvelle monture au terme de l'évacuation de Teldrassil :

Rênes fumantes d'hippogriffe de Teldrassil :

alliance Quêtes à Sombrivage
Monture volante
Difficulté : Facile

L'hippogriffe de Teldrassil est une nouvelle monture volante qui a échappé au brasier qui ravageait Teldrassil après l'attaque de la Horde. Cette monture est obtenue lors du scénario de l'évacuation de Teldrassil lors de la pré-mise à jour de Battle for Azeroth pour les membres de l'Alliance uniquement. Cet hippogriffe a fait son possible pour transporter les derniers rescapés des flammes en lieu sûr.


Déroulement des quêtes

Les quêtes mènent au conflit entre la Horde et l'Alliance jusqu'à l'assaut de Sylvanas sur Darnassus. Vous pouvez découvrir la retranscription des quêtes dans les deux parties qui mènent jusqu'à l'incendie de l'arbre-monde Teldrassil par la Horde.

Première partie : Début des hostilités Disponible : 25 juillet

La première partie de la pré-mise à jour 8.0 permet de pouvoir suivre l'histoire du conflit entre les deux factions à Sombrivage avec plusieurs nouvelles quêtes uniques. Cette histoire déverrouille l'accès aux expéditions dans la région de Sombrivage pour des récompenses et des points de réputation auprès de l'Alliance ou la Horde.

Lors de la première connexion en jeu, les joueurs obtiennent une quête pour démarrer l'événement de la Guerre des épines :

Ces quêtes peuvent être évités sur un personnage secondaire tant que vous avez réalisé l'introduction sur un autre personnage

separateur_battleforazeroth

Deuxième partie : Évacuation de Teldrassil Disponible : 01 août

icone_idee_astuceChacune des quêtes réalisées pendant cet événement d'introduction permettent d'obtenir 75 à 350 points de réputation auprès de toutes les factions de l'Alliance. De plus, cette série de quêtes débloque l'accès aux expéditions à Sombrivage pour obtenir quelques points de réputation supplémentaires et récompenses comme des pièces d'or, ressources de domaine ainsi que des pièces d'équipement avec 210 de niveau d'objet (930).


Première partie : Début des hostilités

Le village d'Astraanar à Orneval est en proie aux flammes par l'attaque des assassins réprouvés camouflés dans les ombres. Cet assaut a massacré plusieurs elfes de la nuit qu'il faut rendre hommage aux soldats défunts en libérant leurs feux follets et en tuant des assassins réprouvés. Les feux follets libérés rejoignent rapidement l'arbre-monde à Teldrassil mais leurs chants sont emplis de tristesse mais aussi de conviction puisque Malfurion qui fait appel à eux pour bloquer Sylvanas Coursevent et la Horde à la frontière d'Orneval et Sombrivage avec un mur temporaire de feux follets.

screenshot_bfa_scenario_incendieteldrassil_alliance03

screenshot_bfa_scenario_incendieteldrassil_alliance01 screenshot_bfa_scenario_incendieteldrassil_alliance02

screenshot_bfa_scenario_incendieteldrassil_alliance04 screenshot_bfa_scenario_incendieteldrassil_alliance05 screenshot_bfa_scenario_incendieteldrassil_alliance06

Sombrivage est attaquée

La région paisible de Sombrivage a attisé la colère des enfants de la forêt à cause du chaos semé par la Horde. Certaines créatures comme les fulborgs sont entrés dans une rage folle avec une agressivité inhabituelle qu'il est essentiel d'éliminer. En parallèle, les Anciens appellent à l'aide des Druides de la Griffe dans la vallée du Crépuscule pour regrouper les troupes afin d'éliminer la menace des plans de la reine banshee avec la soumission de l'arbre-monde. Mais les gobelins parviennent à contenir l'Alliance avec un Déchiqueteur monstrueux pour profaner le bosquet sacré doit être détruit.

Une courte cinématique est lancée avec quelques hostilités entre Sylvanas et Malfurion.

screenshot_bfa_scenario_incendieteldrassil_alliance07 screenshot_bfa_scenario_incendieteldrassil_alliance08

Une guerre sur le point d'éclater

L'Ancien informe aux joueurs ses visions ressenties avec un roulement sourd de milliers de pas cadencés annonçant la guerre sur le point d'éclater. Des grunts et ingénieurs de la Horde perturbent l'équilibre naturel par les véhicules et machines de guerre terrifiantes à la Tanière des Noirbois. Par une mission d'infiltration avec le capitaine Delaryn Lune-d'été parmi un camp établi par la Horde, des alliés furbolgs devront être secourus pendant que vous placez des bombes sur des engins de siège.

screenshot_bfa_scenario_incendieteldrassil_alliance09

Une force considérable

Sur la côte au large de Nazj'vel au bord du rivage du Crépuscule, une anomalie s'est déclarée provoquant la souffrance d'Onu. Ce problème est rapidement identifié puisqu'il s'agit de l'azérite, cette substance apparue dans le sillage de la Légion ardente est très recherchée par les gobelins de la Horde. Il est crucial de contrecarrer leurs plans en récupérant des minerais d'azérite avant eux et en tuant les soldats que vous croiserez.

screenshot_bfa_scenario_incendieteldrassil_alliance10 screenshot_bfa_scenario_incendieteldrassil_alliance12

Rassemblement des troupes

Malfurion Hurlorage appelle ses frères et sœurs à se replier à la Sinueuse pour repousser les envahisseurs de la Horde. Une armée considérable s'affronte entre les Anciens, les lanceurs de glaive ou même les sentinelles de l'Alliance contre des kodos, grunts et archer de la Horde. Les Anciens nous accompagnent dans notre tâche de repousser la Horde, Malfurion souhaite qu'on utilise la puissance de l'arbre de vie pour terrasser l'ennemi avec trois techniques pour infliger des dégâts ou se rendre des points de vie.

screenshot_bfa_scenario_incendieteldrassil_alliance13

Repli stratégique

Les armées elfiques ne sont pas assez nombreuses pour contenir la Horde, cette infériorité numérique requiert une autre stratégie contre l'ennemi. Malfurion et Delaryn vous attend de pied ferme à la capitale de Darnassus. Plusieurs troupes kaldorei avec les druides, prêtres et sentinelles devront être recrutées pour œuvre de concert pour reprendre le contrôle de la Siniueuse contre la Horde qui souillent ces terres. Pendant ce recrutement de troupes, la flotte des soldats de Darnassus est revenue de Silithus pour fournir un soutien indispensable à leurs alliés. Le roi Anduin a également prévu d'envoyer des renforts et devraient arriver bientôt.

screenshot_bfa_scenario_incendieteldrassil_alliance17

screenshot_bfa_scenario_incendieteldrassil_alliance14 screenshot_bfa_scenario_incendieteldrassil_alliance15 screenshot_bfa_scenario_incendieteldrassil_alliance16


Expéditions à Sombrivage

Une fois que vous aurez recruté des troupes darnassiennes pour contenir l'attaque de la Horde, des expéditions de l'Alliance sont déverrouillées à Sombrivage. Ces expéditions ont une rotation de 4 à 18 heures avec plusieurs objectifs variés : vaincre les envahisseurs de Sombrivage, défendre les ruines de Mathystra, récupérer des minerais d'azérite ou même éliminer des machines de guerre. Chacune des expéditions réalisées permettent d'obtenir plusieurs récompenses similaires aux expéditions des Îles brisées :

  • +75 points de réputation à l'Alliance
  • Ressources de domaine ou pièces d'or
  • Des pièces d'équipements avec 210 de niveau d'objet (anciennement 930).

Voici un aperçu de quelques expéditions disponibles à Sombrivage au nord de Kalimdor :

apercu_bfa_expedition_sombrivage01 apercu_bfa_expedition_sombrivage02

icone_expedition_classique Émousser les pointes Vaincre 8 envahisseurs de Sombrivage et le Lieutenant Oogra
icone_expedition_classique Ca risque de secouer Parlez à l'arbre de vie et tuez 50 ennemis de la Horde
icone_expedition_classique Arboria Déchiqueteur monstrueux vaincu
icone_expedition_classique Notre forêt sacrée Ruines de Mathystra protégées
icone_expedition_classique Assistance spirituelle Tuez 10 Esprits possesseurs et secourez 5 sentinelles fascinée
icone_expedition_classique Je veux tout Venez à bout de la fureur d'azérite
icone_expedition_classique Mystérieuse azérite Récupérez 10 cristaux d'azérite

Deuxième partie : Évacuation de Teldrassil

Une fois que la Horde est parvenue à franchir les montagnes de Gangrebois au nord de Sombrivage dans la deuxième partie de la pré-mise à jour 8.0 de Battle for Azeroth par la quête icone_queteUne menace venue du Nord, des assauts sont menés sur Lor'danel tandis que le mur de feux follets est sur le point de céder.

screenshot_bfa_teldrassil_alliance_lortanel01 screenshot_bfa_teldrassil_alliance_lortanel02

alliance Le DESTIN DE MALFURION HURLORAGE (icone_queteLes lumières du Shan'do)

Une partie de l'histoire se déroule entre Malfurion Hurlorage, Sylvanas Coursevent et Haut seigneur Saurcroc :

Haut seigneur Saurcroc : Le chef de guerre est seul face à Hurlorage ! Je dois...
Malfurion Hurlorage : Argh ! Saur... croc ?
Dame Sylvanas Coursevent : Un témoin... Excellent ! Plus un geste, pantin de l'Alliance. Contemplez la chute de l'un de vos plus illustres héros !
Haut seigneur Saurcroc : J'ai agi avec lâcheté. Je... je regrette...
Dame Sylvanas Coursevent : L'heure n'est pas aux regrets. Vous avez fait ce qu'il fallait.
Haut seigneur Saurcroc : Je n'avais aucun droit d'intervenir.
Dame Sylvanas Coursevent : Ma victoire était inévitable. Il me faisait seulement perdre mon temps. Mettez un terme à cela. Prenez le temps qu'il vous faudra... mais apportez-moi sa tête. Retrouvez-moi ensuite à l'Arbre-monde.
Malfurion Hurlorage : Vous avez guidé... votre Horde... aux seuls ordres de la mort. Vous le regretterez...
Tyrande Murmevent : Malfurion ! Non ! Pourquoi l'avoir épargné, Orc ?
Haut seigneur Saurcroc : J'ai agi sans honneur. Je ne méritais pas de mettre un terme à sa vie.
Tyrande Murmevent : Rien dans cette guerre n'est honorable. Vous avez massacré tant innocents, sans la moindre raison...
Haut seigneur Saurcroc : Pas sans raison. Nous versons le sang pour assurer la survie de la Horde.
Tyrande Murmevent : Pour avoir épargné la vie de Malfurion, je suis prête à vous offrir un choix. Essayez de m'arrêter et vous mourrez... ou restez ici, genou en terre, et vous survivrez.
Haut seigneur Saurcroc : A mon tour de vous laisser le choix. Emmenez-le à Darnassus et vous périrez quand nous prendrons la ville... ou fuyez tous les deux loin d'ici, et vous survivrez.
Tyrande Murmevent : La guerre est perdue. Teldrassil tombera bientôt. Prenez mon hippogriffe et ralliez Darnassus. Assurez-vous que l'occupation de la Horde est... supportable.

Darnassus en proie des flammes

Après une cinématique non disponible sur les serveurs de tests, l'hippogriffe de Tyrande vous mène au Temple de la lune et vous constaterez rapidement que Darnassus est déjà sous l'assaut des flammes et qu'il est temps d'évacuer avant que la ville ne soit réduite en cendres. Par un sceau d'eau, 982 habitants pris au piège devront être secourus en moins de trois minutes. Bien entendu, il est impossible de sauver tout le monde et la quête se solde par un échec au terme du temps écoulé lorsque votre corps devient lourd tandis que vos poumons se remplissent de fumées. Mia Grisetête, la femme de Genn vous a sauvé et les flammes ont pris encore plus d'ampleur qu'il est temps d'évacuer Darnassus en empruntant un portail de mage pour se rendre à Hurlevent afin d'informer le roi des pertes subies.

Darnassus en proie des flammes (1) Darnassus en proie des flammes (2) Darnassus en proie des flammes (9)

Darnassus en proie des flammes (8) Darnassus en proie des flammes (7) Darnassus en proie des flammes (6)

Darnassus en proie des flammes (5) Darnassus en proie des flammes (4) Darnassus en proie des flammes (3)

alliance Le DISCOURS DU ROI ANDUIN WRYNN (icone_queteTiré des cendres)

En ce sombre jour pour l'Alliance, vous avez fait preuve d'un grand courage, héraut. Toute ma vie, j'ai prié pour la paix en Azeroth. Mais tant que Sylvanas dirigera la Horde, ce rêve e pourra devenir réalité. En commettant pareille atrocité, elle pense nous accabler. Briser notre unité. Mais je vous le jure... L'Alliance supportera... et le règne insidieux de la reine Banshee sera terminé.

Au terme des quêtes réalisées de l'évacuation de Teldrassil, vous obtenez les  Rênes fumantes d'hippogriffe de Teldrassil :

apercu_bfa_monture_hyppogriffe_teldrassil


Conséquences de cette guerre

Battle for Azeroth marque l'un des plus grands conflits entre l'Alliance et la Horde avec deux événements majeurs par l'incendie de Teldrassil et l'attaque de Lordaeron. Les régions portent les marques de cette guerre avec l'arbre-monde en proie des flammes avec des conséquences importantes à Hurlevent. L'arbre-monde de Teldrassil est en flammes suite à l'attaque menée par les membres de la Horde pour sonner le glas à l'Alliance. Depuis Sombrerivage, les joueurs peuvent constater au loin les terres dévastées de Darnasus avec une ambiance totalement différente puisque le ciel est opaque et des cendres s'abattent dans la région.

icone_idee_astuceDepuis plusieurs événements importants dans l'histoire comme l'attaque de Theramore, la porte des ténèbres par la Horde de fer, ou la plaie de Silithus, Blizzard a l'habitude de placer un seigneur temporel avec Zidormi pour revenir dans le passé. Marquée sur la carte du monde, les joueurs peuvent alterner la région avec une vision du passée ou revenir dans le présent pour constater les ravages effectués par les deux factions.

Sombrivage dans un climat de terreur

screenshot_bfa_sombrivage_teldrassil_flamme (1)

screenshot_bfa_sombrivage_teldrassil_flamme (2) screenshot_bfa_sombrivage_teldrassil_flamme (3) screenshot_bfa_sombrivage_teldrassil_flamme (7)

screenshot_bfa_sombrivage_teldrassil_flamme (6) screenshot_bfa_sombrivage_teldrassil_flamme (5) screenshot_bfa_sombrivage_teldrassil_flamme (4)

Réfugiés darnassien à Hurlevent

Le quai de Hurlevent est assailli par les réfugiés Elfes de la nuit et Gilnéassiens ainsi que l'artillerie comme les lanceurs de glaives, les anciens de la guerre, les navires restants et les sentinelles. Les alliées de Hurlevent accueillent plusieurs abris pour les réfugies. Le bateau qui mène à la capitale de Darnassus est en cours de réparation, mais un portail a été ouvert en contrepartie pour se rendre dans la région de Sombrivage.

screenshot_bfa_hurlevent_refuge_darnassus (1) screenshot_bfa_hurlevent_refuge_darnassus (6) screenshot_bfa_hurlevent_refuge_darnassus (5)

screenshot_bfa_hurlevent_refuge_darnassus (4) screenshot_bfa_hurlevent_refuge_darnassus (3) screenshot_bfa_hurlevent_refuge_darnassus (2)

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

2 Commentaires

  1. GeytseGrade : Neutre

    Il y a 6 mois
    1

    Exelent article !

  2. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 5 mois
    0

    Merci beaucoup Geyte ! :) C’est très gentil 09coeur

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU