Le guide du voleur Hors-la-loi 7.0.3 pour Legion

Hors-la-loi ou Outlaw pour les anglophones est le nom de la nouvelle spécialisation du voleur, anciennement la spécialisation combat avant Legion dont elle se rapproche d'un maître-bretteur avec ses coups de pistolets ou de sabre. C'est une spécialisation principalement axée sur le multi-cible et dégâts de zone avec un dps plutôt linéaire. Il est important de souligner que divers changements risquent d'être appliqués, notamment dans la rotation, les statistiques ou des correctifs, dès qu'on possédera nos armes prodigieuses et les objets légendaires à la sortie de Légion.

header_voleur_horslaloi_legion_pve703

titre_voleur_presentation_classe_horslaloi

Dans ce guide, nous étudierons la spécialisation hors-la-loi du voleur, une des spécialisations les plus utilisées pour le multi-cible.

Le voleur est un DPS physique au corps à corps (cac), c'est à dire qu'il est positionné au centre même de l'action, toujours dans le dos où sur le flanc du boss. L'unique but de cette classe est de faire beaucoup de dégâts et survivre. C'est une classe relativement fragile, mais qui possède une panoplie de sorts de survie, ce qui fait qu'il est souvent le dernier debout quand la bataille se déroule mal.

  • Cette classe ne possède pas de mana, mais de l'énergie et des points de combo.
  • Le voleur s'équipera de pièces d'armures en cuir, uniquement.
  • Les armes utilisables par le voleur combat sont : Dagues, Armes de pugilat, Haches à une main, Masses à une main, Épées à une main.

separateur_legion_voleur2

titre_voleur_analyse_changements

J'encourage fortement tout voleur hors-la-loi, à maîtriser une spécialisation supplémentaire, finesse et/ou assassinat, afin d'être prêt en toute circonstance. Car si cette orientation a de gros avantages sur du multi-cible, sur certains combats mono-cible ou avec moins de 4 cibles, elle n'est pas très compétitive. Vous pouvez retrouver le dossier complet du Voleur à Légion en consultant notre article, concernant les changements apportées aux spécialisations (capacités, talents ...) ainsi que l'arme prodigieuse, le domaine de classe et le set T19 :

bouton_legion_guide_voleur

Avantages Inconvénients
icone_pouce-vert Excellent en multi-cible, dès 4 cibles. icone_pouce-rouge Faible dégâts en mono comparé à Finesse et Assa.
icone_pouce-vert Les dégâts sont constants, non lié aux CDs. icone_pouce-rouge En dehors de la BL/Héro : pas de pointe de dégâts.
icone_pouce-vert Bon dans les changements de cibles. icone_pouce-rouge En dessous de 3 cibles : pas très efficace.

Survie du voleur en général :

  • Riposte : Vous avez 100% de chance de parer les attaques pendant 10 sec et riposte 100% dégâts physiques.
  •  Fiole cramoisie : Vous buvez une décoction alchimique qui vous rend 30% de votre maximum de points de vie en 6 s.
  • Cape d'ombre annule tout effet négatif magique et vous immunise à toute magie.
  • Feinte réduit de 50% les dégâts à effet de zone pendant 5 secondes.
  • Disparition permet aussi de mettre fin à un combat si c'est le dernier survivant. Déclenche ensuite automatiquement Camouflage.
Source(s) : Icy Veins - Forum World of Warcraft - Ravenholdt - Ma tête

titre_voleur_horslaloi_talents

header_arbretalent_horslaloi_voleur

Sur cet onglet, nous vous présentons les choix de talents viables pour le Voleur Hors-la-loi à la pré-mise à jour 7.0.3. Nous détaillerons ce que chacun des talents peut faire et dans quelles situations ils devraient être utilisés.

Palier 15 Montrer
Palier 30 Montrer
Palier 45 Montrer
Palier 60 Montrer
Palier 75 Montrer
Palier 90 Montrer
Palier 100 Montrer

separateur_legion_voleur2

titre_voleur_horslaloi_talents_resume

Les talents de votre Voleur Hors-la-loi pourront s'adapter en fonction de ce que vous ferez en jeu, que vous utilisiez votre spécialisation d'une manière générale (levelling /quête, farm ou donjon) ou plutôt dans une optique de raid. Voici donc un rapide rappel des talents que vous devriez choisir :

Utilisation générale :

Pour vos quêtes journalières, pexing etc :

Utilisation en raid :

Un choix de base afin de bien débuter les raids, à adapter selon les combats :

titre_voleur_statistiques

La priorité des statistiques du Voleur Hors-la-loi est une étape primordiale avant de pouvoir s'optimiser par l'équipement, enchantements, gemmes, nourriture et flacons. Il est important de signaler que la priorité des statistiques dépend de divers facteurs comme la durée du combat, votre équipement, la situation encourue etc... La priorité des statistiques dans une optique de raid et de progression aux Îles brisées est la suivante :

Niveau 100 : Agilité > Polyvalence > Hâte > Maîtrise > Coup critique

Afin de comprendre l'importance et l'apport de chacune des statistiques du Voleur spécialisé Hors-la-loi, voici un rappel de l'influence de chacune sur votre personnage :

-- Statistique -- -- Description --
Agilité Obligatoire! Donc on ne prend pas de pièce intel, force ou autre, interdit!
Polyvalence Augmente les dégâts infligés et les soins prodigués, et réduit les dégâts reçus
Hâte Augmente la vitesse d’attaque et la régénération d’énergie. Augmenter la vitesse d'attaque augment sensiblement le dps en cas de port d'armes lentes.
Maîtrise Augmente les chances de proc de Maîtrise : Main gauche lors d'attaque automatique de la main droite et de techniques. Dispose à son tour une chance de déclencher Toute-puissance de combat.
Coup critique Augmente les chances d’infliger un coup critique infligeant 150% de dégâts (soit 50% supplémentaires). Le voleur dispose de base d'un bonus de 15% aux coups critiques.
Esprit On est déjà bourré d'humour, pas besoin de plus d'esprit!

Pour ceux qui cherchent toujours à faire mieux, vous avez la possibilité d'aller sur Ask Mr. Robot, qui pourra vous aider et vous guider sur l'optimisation de votre équipement, il y a également ShadowCraft, qui est excellent, et pour les plus pointilleux d'entre-vous n'hésitez pas à utiliser SimulationCraft pour vous optimiser au mieux.

titre_dh_optimisation

Les consommables :

Vous trouverez ci-dessous les consommables tel que les flacons, potions, nourritures et runes d'améliorations les plus optimaux pour votre classe/spécialisation, correspondant à la priorité des statistiques.

Dans cet onglet, vous trouverez les meilleures gemmes et enchantements pour votre spécialisation Hors-la-loi pour la pré-mise à jour 7.0.3. Nous listerons aussi les meilleurs consommables (nourriture, flacons, potions, runes). Les professions et les races n’ayant pas de réels avantages sur votre jeu sur cette extension, relégués à un plan de confort, nous ne les évoquerons pas.

Nourriture  Loup de mer aux crevettes +125 à la polyvalence pendant 1h
Flacon trade_alchemy_dpotion_c12 Flacon d'Agilité supérieure draenique +250 à l'agilité pendant 1h
Potion potion agi Potion d’Agilité draenique +1000 à l'agilité pendant 25 s
Rune rune amelio agi Rune d’amélioration ultime +50 agilité pendant 1h

Il existe toutefois des solutions moins coûteuses que les consommables optimaux notamment avec une nourriture moins efficace comme la  Chaudrée de Gorgrond (+100 à la polyvalence) où encore le  Saucisses de sabot-fourchu |  Chaudrée de furtifs (+75 à la polyvalence). Pour ceux qui ne sont pas trop porté sur la cuisine, vous pouvez toujours profiter des festin sauvage Festin sauvage (+100 à une statistique harmonisée) proposés par votre groupe. Pensez également à bien en utiliser 2 potions par combat pour optimiser votre DPS. Une à 1-2 sec avant le pull du boss donc la "pré-pot", et l'autre au moment de la BL ou le moment le plus opportun du combat.

De plus, le flacon agi Flacon d’Agilité draenique (+200 agilité) est également une option viable pour ceux qui ne souhaitent pas s'investir au maximum sur leur personnage.
Pour ceux qui ont pu profiter du dernier patch de Warlords of draenor, vous avez peut-être pu monter votre réputation auprès des horde Chasseurs de têtes de Vol'Jin ou de alliance La Main du Prophète dans la Jungle de Tanaan, auquel cas vous profiter de la rune permanente :  Rune d'amélioration surpuissante.

separateur_legion_voleur2

Gemmes et enchantements :

Les gemmes et enchantements seront également une étape importante dans l'optimisation de votre Voleur puisqu'ils continuent à faire évoluer votre équipement par un renforcement de statistiques secondaires comme du critique, hâte, maîtrise ou polyvalence. Dans le cas de la spécialisation Hors-la-loi, la polyvalence est prioritaire :

Collier inv_misc_enchantedscroll Enchantement de collier (Don de polyvalence) +75 à la polyvalence
Cape inv_misc_enchantedscroll Enchantement de cape (Don de polyvalence) +100 à la polyvalence et 10% à la vitesse de déplacement
Anneaux inv_misc_enchantedscroll Enchantement d'anneau (Don de polyvalence) +50 à la polyvalence
Arme inv_misc_enchantedscroll Enchantement d'arme (Marque d'Ombrelune)
inv_misc_enchantedscroll Enchantement d'arme (Marque de Chanteguerre)
Proc +500 hâte pendant 6 s.

titre_gameplay_voleur_horslaloi_legion

Ne cherchez plus vos poisons, il n'y en a plus en spécialisation Hors-la-loi. On va pouvoir étudier un peu le gameplay. Je tiens à préciser qu'il n'y a pas de gameplay parfait, tous les voleurs que j'ai pu croiser avaient leurs petites subtilités, je vais donc ici prendre les bases, afin de jouer correctement et ne pas être dernier.

icone_warning_attention Attention : Ces rotations sont à prendre en compte uniquement si vous n'utilisez pas  Débiter sur le palier 100. Si vous choisissez  Débiter, votre  Jet d'osselets sera remplacé.

Ouverture de combat :

Voici deux ouvertures possibles, avec la variante selon le talent du palier 100 que vous avez choisi. Je tiens à préciser qu'il existe sûrement plusieurs ouvertures selon vos préférences. J'en ai pris un de chaque afin d'avoir une bonne base, après libre à vous de les adapter et les modifier à votre guise.

 AVEC Talent : La mort venue d'en haut (100) :

Toujours commencer le combat en étant sous l'effet  Camouflage.

  1. Utiliser votre première trade_alchemy_dpotion_a27 Potion d'Agilité draenique.
  2. Activer  Sprint.
  3. Utiliser Embuscade.
  4. Activer  Poussée d'adrénaline.
  5. Générer le maximum de points avec Combo  Coup de sabre et Occasion.
  6. Jeter  Jet d'osselets.
  7. Générer le maximum de points avec Combo  Coup de sabre et Occasion.
  8. Jeter  La mort venue d'en haut.
  9. Générer le maximum de points avec Combo  Coup de sabre et Occasion.
  10. Utiliser vos points de combo avec  Percée
  11. Répétez jusqu'à ce que  Poussée d'adrénaline se termine, puis obtenez le buff Relèvement vrai de  Jet d'osselets et reprendre la rotation normale.

 AVEC Talent : Désigné pour mourir (100) :

  1. Utiliser votre première trade_alchemy_dpotion_a27 Potion d'Agilité draenique.
  2. Activer  Sprint.
  3. Utiliser Embuscade.
  4. Activer  Poussée d'adrénaline.
  5. Générer le maximum de points avec Combo  Coup de sabre et Occasion.
  6. Jeter  Jet d'osselets.
  7. Utiliser votre talent Désigné pour mourir, enchaîner avec un  Coup de sabre et utilisez  Percée
  8. Générer le maximum de points avec Combo  Coup de sabre et Occasion.
  9. Utiliser vos points de combo avec  Percée
  10. Générer le maximum de points avec Combo  Coup de sabre et Occasion.
  11. Utiliser vos points de combo avec  Percée
  12. Répétez jusqu'à ce que  Poussée d'adrénaline se termine, puis obtenez le buff Relèvement vrai de  Jet d'osselets et reprendre la rotation normale.

separateur_legion_voleur2

Gameplay général :

 AVEC Talent : La mort venue d'en haut (100) :

*Il est noté 5-6 points de combo au lieu de 6, car via les SimsCraft, on se rend compte que les dégâts générés entre 5 et 6 points sont vraiment négligeables.


 AVEC Talent : Désigné pour mourir (100) :

separateur_legion_voleur2

titre_voleur_osselet_horslaloi

 Jet d'osselets est probablement l'un des sorts les plus déroutant et complexe de la spécialisation Hors-la-loi du voleur. Jet d'osselets accorde un ou plusieurs buffs aléatoires. La durée de Jet d'osselets (et les buffs qu'il vous donne) dépend de la quantité des points de combo consommés par Jet d'osselets (12 secondes pour 1 point de combo et jusqu'à 42 secondes avec 6 points de combo et  Stratagème appronfondi comme talent) et il est affecté par la pandémie (ce qui signifie que vous pouvez le rafraîchir en toute sécurité lorsque le Jet d'osselets a moins de 30% de sa durée restante et ça va s'additionner). Il existe 6 buffs différents que vous pouvez obtenir, et il est possible de recevoir plusieurs buffs à partir d'un seul jet, bien que la possibilité de recevoir des buffs supplémentaires est diminuée par buff supplémentaire.

Voici les 6 différentes améliorations :

On essaiera d'avoir le plus souvent possible Relèvement vrai car actuellement c'est de loin le meilleur des 6 buffs. Attention à toujours avoir Relèvement vrai actif lorsque vous voulez utiliser votre  Poussée d'adrénaline.

Et le pire des 6 reste  Grande mêlée. N'hésitez pas à jeter à nouveau les osselets afin de changer le buff.

Je pense avoir fait le tour. Toutefois, il est toujours possible de faire évoluer ce guide selon vos remarques et avis constructifs afin qu'il ne soit pas uniquement le reflet d'une seule et unique personne. N'hésitez surtout pas à donner vos points de vue pour en discuter ensemble à la suite de cet article, nous sommes à l'écoute de tous vos messages pour faire évoluer ce guide si nécessaire.

titre_voleur_set_bis

set_t18_voleur

Bien entendu en tant que rogue hors-la-loi, on visera le 4 pièces du T18.

trade_engineering Combat - Bonus 2 pièces Tant que Jet d'osselets est activé, vous avez une chance d'obtenir l'effet Poussée d'adrénaline pendant 4s.
trade_engineering Combat - Bonus 4 pièces Augmente vos dégâts lorsque Poussée d'adrénaline est activée, de 15%.
spell_deathvortex Porte-toxine de l'Orbite-Sanglante Les dégâts de Percée sont augmentés de 50%. (iLvL 705)
inv_60legendary_ring1c Maalus, Buveur de sang Augmente votre score de coup critique de +174 & +154 Polyvalence.
Utiliser : Éveille le pouvoir de toutes les Sanctifications sauvages que vous et vos alliés portez, ce qui augmente les dégâts infligés de 0.25% pendant 15 s.
Quand cet effet prend fin, chaque personnage-joueur renforcé libère une explosion de lumière qui frappe tous les ennemis à moins de 20 mètres de l’emplacement du personnage-joueur à l’origine de l’effet, et inflige des dégâts d’un montant égal à 0.25% de tous les dégâts infligés pendant le renforcement. (Temps de recharge partagé de 2 min)

WeakAura : Jet d'osselets

WeakAuras est un addon aux multiples possibilités. Il vous permet entre autre d’accroître votre vigilance sur certains procstemps de rechargesCD actifs etc... En outre, il vous permet d'avoir une meilleure vision sans tout le superflux que peuvent engendrer une multitude d'addons : un condensé de possibilité au sein d'un addon simple et clair. Certes si la première prise en main est compliquée, il n'en reste pas moins que WeakAuras devient vite un indispensable. Si vous n'êtes pas adepte de cet addon, WarlockSpirit dispose d'un guide complet pour apprendre les subtilités de l'addon :

bouton_legion_guide

Un WeakAura indispensable pour bien gérer les différents proc de votre  Jet d'osselets :

WA_Jet

dueTwaqEjY6Pi0(jv6tcKyudK0RKuOUfjLDjPGHPahtHwMe1ZKunnj4AKeBJQIVjOmoQkDossRdrvPdkqQfsr9qbQjIOkxucTreHpIOYiLu0jPQ6Luemtks3ubzNuLFkGHssLLkO6PQMkkxvq6RiQQoRckpmr0PQiAVWFjvnysfhMslMKQESIMSsDzrBMcFMugnIYPrA1kO61cIzJQBRKDtLFl0WLKJJOQy5K45snDIRJW2rK(UKsJxGyvtkKXiy4wWGG34LRHY1WGAOo(cFJVbdFt7Ht4McL0e3Y54kPgn6yLQsCnLirfUDkustMcvtlvgkUt4P24a8GeWWOtbKqnFlxV(y5rvuTUQQmO8aFHHAf8bNUXlYJUTsguAD1rjY56QJqwQRoQp6YgVtUH6IuNGBoaJfyitlscgUJyXuOAAPsdVr8sbmm6uajutfFke24G6QuFSWyy(myamuRqbCE0UbdxS80jGHVi4cfmiqWj6u)KB7gxuisCLipbdFrWfkyqGGp52UbdVPonEIhEaYfAri4vKwjwE6eWWxeCHcgei4g2PqJoWWxeCHcgei4BQHbDsWLsGHVi4cfmiqWvSZem8fbxOGbbce8mivw3o3Wme8jyWBem8sbmm6uGx9WWTtHsAYuOAAPYqXDcp1ghGBNcn6AWWBXQiGHVYUTAPEPuvIpSIMAk(oQFLDB1sOE8v2TvlXHGtDubm8Du)KOL4cQhceCJOtib3Q14SA6pytiqOmt97vexuOAAPcy4DvY5(34JQwVUk(IBqW5906GzCIo13vjN7FdZ4o7kXjNI1TtD1zrYAeNKMmXNeTex6jJUtCHUYnUZUYgm4nItofRBN6QZIK1iojnzcbVRso3)UbdEJWBu161vXxiqWnIobFOBMPRomfRRnIkRuPXjlPAKjWRqzCE0UbdxS80jGHVi4cfmiqW7QCcgEtDA8eELHGt0P(UkNWmorN6NCB3WmUIDMGHVi4cfmiqWRiTsS80jGHVi4cfmiqWnStHgDGHVi4cfmiqWNCB3GH3uNgpXdpa5cTie8n1WGoj4sjWWxeCHcgei4krEcg(IGluWGabcUr0jNAIj8gddFt7kUT0f7mKgpOFn20I4kPgn6yLQsC6m6WBXodPvxK6e8W9tUAYWBXodPdo6el1TsNGhiu29tEfXPB8G(1ytlIxlDlKbVcLXdsadJof4PMV4oIftHQPLkn8gX30E4eUPqjnXTCo(mg57yToygc8kdgEPaggDkGeQPs9c(wxfvvXNcQQYOkQuggQvWxC7uOKMmfQMwQmuCNWtTXb4IcvtlvadVRso3)gF0xFk7Rp4tIwIl9Kr3jUqx5gNOt9DvY5(3WmUZUsC1fj6MKMm1vNDqXUviPjDwo1L4o7kBWG3iU6IeDtstM6QZoOy3kK0KolN6si4DvY5(3nyWBeEJ(6tzF9bcUbbN3tRdMHGtws1itGNpdW5r7gmCXYtNag(IGluWGabVRYjy4n1PXt4vgcorN67QCcZ4eDQFYTDdZ4k2zcg(IGluWGabVI0kXYtNag(IGluWGab3WofA0bg(IGluWGabxjYtWWxeCHcgei4BQHbDsWLsGHVi4cfmiqWNCB3GH3uNgpXdpa5cTiei4BAxXTLUyNH046QdUsQrJowPQeNoJo8zmY3XADWmUDk0ORbdVfRIag(oQxJhRfMX14XA1BNcn6WBYI1IRXJ1Q3qXUsCYFAdjOjuSn5BqVvsNLtDqGGt34b9wjDwo1HhKaggDkWtT6HHxlDlKbpFgGVP9WjCtHsAIB5CChXIPq10sLgEJqGxDWWlfWWOtbEQnQAnmyWGc(6BzFhlRcUDkustMcvtlvgkUt4P24aC7uOrxdgElwfbm8v2Tvl1lLQs8Hv0utX3r9RSBRwc1JVYUTAjoeCQJkGHVJ6NeTexq9qGGBeDcj4wTgNvt)bBcbcLzQFVI4IcvtlvadVRso3)gFu161vrvCdcoVNwhmJt0P(Uk5C)Byg3zxjE4jNKbvsZv6eD1HuflfFs0sCPNm6oXf6k34o7kBWG3iE4jNKbvsZv6eD1HuflfcExLCU)Ddg8gH3OQ1RRIQqGGBeDc(q3mtxDykwxBevwPsJtws1itGxHY48ODdgUy5PtadFrWfkyqGG3v5em8M604j8kdbNOt9DvoHzCIo1p52UHzCf7mbdFrWfkyqGGxrALy5PtadFrWfkyqGGByNcn6adFrWfkyqGGp52UbdVPonEIhEaYfAri4BQHbDsWLsGHVi4cfmiqWvI8em8fbxOGbbceCJOto1et4ngg(M2vCBPl2zinEWKh53dxj1OrhRuvItNrhEl2ziT6IuNGhUFYvtgEl2ziDWrNyPUv6e8aHYUFYRioDJhm5r(9WRLUfYGxHY4bjGHrNc8kpa3rSykunTuPH3i(M2dNWnfkPjULZXNXiFhR1bZqGxbWWlfWWOtbKqnvQxW3bQmwyW4Gc(oWNcWqTc(GBNcL0KPq10sLHI7eEQnoa3ofA01GH3IvradFLDB1s9sPQeFyfn1u8Du)k72QLq94RSBRwIdbN6Ocy47O(jrlXfupei4grNqcUvRXz10FWMqGqzM63RiUOq10sfWW7QKZ9VXhvTEDv8b3GGZ7P1bZ4eDQVRso3)gMXD2vIBoQSjPjZgFs0sCPNm6oXf6k34o7kBWG3iU5OYMKMmBi4DvY5(3nyWBeEJQwVUk(abcUr0j4dDZmD1HPyDTruzLknozjvJmbEfkJZJ2ny4ILNobm8fbxOGbbcExLtWWBQtJNWRmeCIo13v5eMXj6u)KB7gMXvSZem8fbxOGbbcEfPvILNobm8fbxOGbbcUHDk0Odm8fbxOGbbc(KB7gm8M604jE4bixOfHGVPgg0jbxkbg(IGluWGabxjYtWWxeCHcgeiqWnIo5utmH3yy4BAxXTLUyNH04bpK5a4kPgn6yLQsC6m6WBXodPvxK6e8W9tUAYWBXodPdo6el1TsNGhiu29tEfXPB8GdmK5a41s3czWRqz8GeWWOtbEQ5lUJyXuOAAPsdVr8nThoHBkustClNJpJr(owRdMHapvadVuadJofqc1uPEbFhupScfkxyqH6QuggQvWhC7uOKMmfQMwQmuCNWtTXb42PqJUgm8wSkcy4RSBRwQxkvL4dROPMIVJ6xz3wTeQhFLDB1sCi4uhvadFh1pjAjUG6Hab3i6esWTAnoRM(d2ecekZu)EfXffQMwQagExLCU)n(OQ1RRsy4geCEpToygNOt9DvY5(3WmUZUs8IwIGORouNr2cjnz26QZo1vhLK8HG6A8jrlXLEYO7exORCJ7SRSbdEJ4fTebrxDOoJSfsAYS1vNDQRokj5db11qW7QKZ9VBWG3i8gvTEDvcdceCJOtWh6Mz6QdtX6AJOYkvACYsQgzc8kugNhTBWWflpDcy4lcUqbdce8UkNGH3uNgpHxzi4eDQVRYjmJt0P(j32nmJRyNjy4lcUqbdce8ksRelpDcy4lcUqbdceCd7uOrhy4lcUqbdce8j32ny4n1PXt8WdqUqlcbFtnmOtcUucm8fbxOGbbcUsKNGHVi4cfmiqGGBeDYPMycVXWW30UIBlDXodPXdoC)mCLuJgDSsvjoDgD4TyNH0QlsDcUPfjbdVf7mKo4OtSu3kDcEGqz3p5veNUXdoC)m8APBHm4vOmEqcyy0Pap18XhChXIPq10sLgEJ4BApCc3uOKM4wohFgJ8DSwhmdbE(agEPaggDkWREy42PqjnzkunTuzO4oHNAJdWnIoHeCRwJZQP)GnHaHYm1VxrCrHQPLkGH3vjN7FJpQQQ(myaUbbN3tRdMXj6uFxLCU)nmJ7SReNPqst2rfD1jDgrck(KOL4spz0DIl0vUXD2v2GbVrCMcjnzhv0vN0zejOqW7QKZ9VBWG3i8gvvvFgmaceCJOtWh6Mz6QdtX6AJOYkvACYsQgzc8kugNhTBWWflpDcy4lcUqbdce8UkNGH3uNgpHxzi4eDQVRYjmJt0P(j32nmJRyNjy4lcUqbdce8ksRelpDcy4lcUqbdceCd7uOrhy4lcUqbdceCLipbdFrWfkyqGGVPgg0jbxkbg(IGluWGabFYTDdgEtDA8ep8aKl0IqGGBeDYPMycVXWW30UIBlDXodPXl6fo5ggUsQrJowPQeNoJo8zmY3XADWmEl2ziDWrNyPUv6e8aHYUFYRiUDk0ORbdVfRIag(k72QL6Lsvj(WkAQP47O(v2TvlH6Xxz3wTehco1rfWW3r9tIwIlOEiqWPB8IEfdNCddpibmm6uGNA(4dET0Tqg8kugFt7Ht4McL0e3Y54oIftHQPLkn8gXBXodPvxK6eCtlscge4fgy4Lcyy0PasOMk1l47GWg9Dq5XcLdR8ayOwbFXTtHsAYuOAAPYqXDcp1ghGBNcn6AWWBXQiGHVYUTAPEPuvIpSIMAk(oQFLDB1sOE8v2TvlXHGtDubm8Du)KOL4cQhceCJOtib3Q14SA6pytiqOmt97vexuOAAPcy4DvY5(34JQQQpdQJBqW5906GzCIo13vjN7FdZ4o7kXvNLukNhD6QJlsvWNeTex6jJUtCHUYnUZUYgm4nIRolPuop60vhxKQabVRso3)UbdEJWBuvv9zqDiqWnIobFOBMPRomfRRnIkRuPXjlPAKjWRqzCE0UbdxS80jGHVi4cfmiqW7QCcgEtDA8eELHGt0P(UkNWmorN6NCB3WmUIDMGHVi4cfmiqWRiTsS80jGHVi4cfmiqWnStHgDGHVi4cfmiqWNCB3GH3uNgpXdpa5cTie8n1WGoj4sjWWxeCHcgei4krEcg(IGluWGabcUr0jNAIj8gddFt7kUT0f7mKgxDHhiyCLuJgDSsvjoDgD4TyNH0QlsDcUPfjbdVf7mKo4OtSu3kDcEGqz3p5veNUXvx4bcgVw6widEfkJhKaggDkWtnvludQQQQHPIk(QIQ1dtfChXIPq10sLgEJ4BApCc3uOKM4wohFgJ8DSwhmdbcoPWBSq5riaa

Source : Forum officiel (section voleur)

separateur_legion_voleur2

Choix des bijoux :

Concernant les bijoux on favorisera celui de Archimonde : trinket Porte-toxine de l'Orbite-Sanglante et le bijou qui est craftable, la  Pierre des éléments améliorée 6/6 (iLvl 715). Si vous ne l'avez pas, vous pouvez prendre le miroir Miroir du maître-lame qui reste un excellent second choix.

On oubliera le condens Condensateur d'âmes pour cette fin d'extension. Si vous décidez tout de même de garder votre condens Condensateur d'âmes, il faut juste penser à faire une macro, pour faire éclater le buff avant, afin de ne pas le voir exploser dans le vide :

/cancelaura Changement Spirituel

separateur_legion_voleur2

Quelles armes prendre :

Le choix des armes est assez compliqué pour le voleur hors-la-loi. Favoriser les armes ayant vos statistiques prioritaires et le iLvl le plus élevé.
Les priorités ci-dessous, sont à prendre avec des armes de niveaux égal.

En mono :

  1. Lente en main droite - Lente en main gauche
  2. Rapide en main droite - Lente en main gauche = Lente en main gauche - Rapide en main droite
  3. Rapide en main droite - Rapide en main gauche

En multi lors que wow_icon_ability_warrior_punishingblow Déluge de lames est activé :

  1. Rapide en main droite - Lente en main gauche
  2. Rapide en main droite - Rapide en main gauche
  3. Lente en main gauche - Lente en main gauche
  4. Lente en main gauche - Rapide en main gauche

Rappel : Vous pouvez vous faire une macro afin de changer d'armes dès que vous activez ou désactivez votre wow_icon_ability_warrior_punishingblow Déluge de lames comme celle ci-dessous :

Macro #1

#showtooltip Déluge de lames
/cast Déluge de lames
/equipslot SLOT OBJET

*slot = 16 (main droite) | 17 (main gauche) et remplacez OBJET par le nom de votre arme.

Macro #2

#showtooltip Déluge de lames
/cancelaura Déluge de lames
/equipslot SLOT OBJET

*slot = 16 (main droite) | 17 (main gauche) et remplacez OBJET par le nom de votre arme.

Par

Rogue UD sur WoW depuis 2007. Je suis une grande collectionneuse et farmeuse de montures. Je test un peu tout ce qui me passe sous la main sous forme de bêta. Streameuse depuis 2012, je partage ma vie IG avec vous. Retrouvez-moi la journée ou la nuit sur Twitch et Twitter!

7 Commentaires

  1. Anonyme

    Chapeliet

    Il y a 1 année
    0

    Super guide merci, mais vous pourriez ajouter le cycle avec le talent débiter SVP ?
    Merci d’avance ^^

  2. ShyniiiGrade : Exalté

    Il y a 1 année
    0

    Hello Chapeliet,

    Pour ce pré-patch je n’ai pas prévu l’ajouter, car c’est un des moins bon talent pour le moment. Une fois Légion sorti, je remanierai le guide avec les changements que ça apporte, et j’ajouterai l’ouverture et le cycle avec le débiter.

    Si toutefois tu décides de jouer avec le débiter: Dès que tu as 5+ pts de combo à l’ouverture active ton débiter, et actualise le dès que tu tombes en dessous de 5 seconde et que tu as 5+ pts de combo. Tu dois toujours l’avoir actif durant le combat.

    J’espère que ça t’aideras et merci pour le retour. :)

  3. Anonyme

    Chapeliet

    Il y a 1 année
    0

    Oui ça m’aidera merci !
    Et merci aussi pour tous vos guides ;-)

  4. ValindriaGrade : Neutre

    Il y a 1 année
    0

    Bonjour et merci pour le guide :)

    J’aurais une question :

    – Dans une optique de “progress MM”, n’est il pas plus intéressant de choisir la spe hors-la-loi qui offrira potentiellement un dps correct en mono et sera utile en multi plutôt que les spe assa ou finesse qui elles seront usless en multi et moyenne en mono ( notamment depuis le dernier nerf de l’assa )

    Si je pose cette question c’est pas rapport au UP de l’arme prodigieuse, il nous sera difficile voir impossible de monter deux paires d’armes du coup le choix de la spe est très important !

    Cordialement Vali

  5. ShyniiiGrade : Exalté

    Il y a 1 année
    0

    Hello, Valindria

    Tu parles donc du progress pour Légion?
    Le plus important, je pense que c’est de regarder les combats qui se présentent à nous, si se sont une majorité mono ou multi et s’adapter en fonction. Après discussion avec quelques rogues, beaucoup partent sur l’optique de monter 2 spé mais pas à 100%, genre 60% l’une et 40% l’autre. Je ne sais pas trop quoi en penser, mais pourquoi pas, c’est une option intéressante.
    Perso, je pense que durant le farming avant la sortie des raid, je vais débloquer mes 2 ou 3 armes, et attendre avant de me décider, pour bien étudier toutes les options qui se présente à moi, même si de base je pensais jouer plus Assa que Outlaw… mais j’ai le temps de changer d’avis ;)

  6. ValindriaGrade : Neutre

    Il y a 1 année
    0

    Alors sur le premier palier, en principe, il y a 6 boss sur 7 en mono (à confirmer pour ceux qui ont testé la bêta correctement !! )

    Après pour monter les deux armes en même temps, ça sera quasiment impossible. Un membre de notre guilde nous a fait un tableau très intéressant au sujet des Ap et du temps pour monter l’arme; je te met le liens ci dessous :

    https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TiiI4huz4NXKfx7PGvvVTyP6xu8VaDNZ4-FEn69mOhc/pubhtml#

    (dsl je n’ai pas réussi à le mettre en lien :/)

    c’est un tableau super intéressant, et dans l’onglet “artifact”, en haut à droite, tu as le coup des Ap et la sommes que tu peux gagner ainsi tu constateras qu’à partir du lvl 14 ça devient compliqué.

    par ailleurs, j’avais le même avis que toi pour le départ en assa car globalement c’est toujours une spe rentable en progress, mais depuis le nerf de la spe j ai une sérieuse hésitation.

  7. ToukiGrade : Neutre

    Il y a 1 année
    0

    Bonjour , Merci pour se magnifique guide ! =)

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU