Nythendra

Nythendra faisait partie des dragons verts qui veillaient sur l'Arbre-Monde, Shaladrassil. La corruption du Cauchemar de Xavius envahit l'arbre, mais aussi sa gardienne endormie. Aujourd'hui, elle n'est plus que l'ombre osseuse d'elle-même, une incarnation de la pestilence, prête à dévorer quiconque serait assez fou pour pénétrer dans son antre. Ci-dessous, vous trouverez les informations sur ce boss rangées par onglet comme la présentation du boss, de ses capacités ainsi que la stratégie complète et rapide ! N'hésitez pas à utiliser les commentaires de ce guide pour apporter votre pierre à l'édifice, poser des questions ou notifier d'une éventuelle coquille.

- Les stratégies du Cauchemar d'Émeraude -

portrait_nythendra_boss_legion  portrait_ilgynoth_boss_legion  portrait_elerethe_boss_legion  portrait_ursoc_boss_legion  portrait_dragonscauchemar_boss_legion  portrait_cenarius_boss_legion  portrait_xavius_boss_legion

 

Nythendra faisait partie des dragons verts qui veillaient sur l'Arbre-Monde, Shaladrassil. La corruption du Cauchemar de Xavius envahit l'arbre, mais aussi sa gardienne endormie. Aujourd'hui, elle n'est plus que l'ombre osseuse d'elle-même, une incarnation de la pestilence, prête à dévorer quiconque serait assez fou pour pénétrer dans son antre.

Informations diverses :

Journal des changements :

  • Mise à jour du 15 Octobre : La stratégie écrite et vidéo (par Kirling) mythique est disponible !
  • Mise à jour du 30 Septembre : La technique Fouette-queue est disparue en mode héroïque et mythique.
  • Mise à jour du 09 Septembre : Validation et vérification de la stratégie (timer modifiés)
  • Création de la stratégie : 20 Août 2016

 

Le  Souffle contaminé de Nythendra dépense 50 points d'énergie pour faire jaillir de grandes gerbes d'insectes et de corruption. Une fois son énergie épuisée, elle s'effondre et  Cœur de l'essaim se déclenche. Elle retrouve sa forme et reprend ses attaques dès que son énergie est totalement reconstituée.

  DPS :

  HEAL :

  TANK :

 

Phase 1 : La Rêveuse pestiférée

  •  Infesté : Les personnages-joueurs touchés par une source de dégâts de Peste reçoivent une charge d'Infesté qui inflige 10 000 | 21 000 points de dégâts de Peste toutes les 2 s. Cet effet est cumulable.
  •     Toutes les applications d'Infesté sont supprimés quand Nythendra achève Cœur de l'essaim.
  •   Esprit contaminé  : La corruption de Nythendra prend le contrôle de tous les personnages-joueurs ayant au moins 10 charges d'Infesté, ce qui les force à lancer périodiquement Propagation de la contamination. Infliger suffisamment de dégâts au personnage-joueur contrôlé annule l'effet.
  •  Sol contaminé : Crée une zone de corruption qui inflige 136 500 | 195 000 | 280 500 | 398 000 points de dégâts de Peste toutes les 1,5 s à ceux qui s'y trouvent.
  •  Souffle contaminé : Nythendra exhale des nuées d'insectes venimeux qui infligent 159 000 | 227 400 | 324 800 | 464 000 points de dégâts de Peste toutes les secondes pendant 5 s. De plus, son souffle corrompt la zone, créant ainsi des poches de sol contaminé.
  •  Pourriture : Inflige 218 000 | 265 000 | 310 000 | 403 500 points de dégâts de Peste aux alliés à moins de 8 mètres toutes les 3 s pendant 9 s. A expiration, la corruption jaillit de la cible pour créer des zones de sol contaminé.
  •  Pourriture explosive  : Inflige au maximum 1 182 500 | 1 432 000 | 1 697 200 | 1 986 000 points de dégâts de Peste à tous les alliés au bout de 8 s. Plus ils sont éloignés du centre de l'explosion, moins ils subissent de dégâts. De plus, la déflagration crée plusieurs zones de sol contaminé.

Phase 2 : Cœur de l'essaim

  •  Cœur de l'essaim : A 0 point d'énergie, la forme de Nythendra s'effondre et, pendant 20 s, son influence fait périodiquement gonfler un insecte, qui lance Explosion de corruption à 3 reprises avant de mourir.
    •  Explosion de corruption : Inflige 236 500 | 337 800 | 482 500 | 689 500 points de dégâts de Peste aux personnages-joueurs à moins de 8 mètres. De plus, le résidu toxique augmente les dégâts d'Explosion de corruption de 25% pendant 5 s. Cet effet est cumulable.

Le combat contre Nythendra dans le Cauchemar d'Émeraude est basé sur deux phases alternées avec une phase principale, où le raid est confronté au boss en elle-même avec une poignée de techniques à gérer notamment le mécanisme d'infection (en mode héroïque) jusqu'à la phase de transition toutes les 2 minutes avec le Cœur de l'essaim au bout de 3 secondes de canalisation et dure pendant 20 s. Au cours de cette seconde phase, le but sera d'esquiver les insectes qui vont gonfler au cours de cette "transition" pendant que Nythendra recharge son énergie. Le combat va ainsi reprendre normalement après avoir absorbé tous les bassins de résidus à gérer lors de la première phase principale pendant 20 s.

Phase principale : 

Nythendra canalise son souffle contaminé

La phase principale contre Nythendra dure pendant 2 minutes et reprend ensuite après sa phase transitoire du  Cœur de l'essaim lorsqu'elle atteint 0 points d'énergie. Le boss commence avec 100 points d'énergie, elle dépense sa ressource avec la technique  Souffle contaminé de 50 points qu'elle utilisera 2 fois au cours de la phase. Nythendra va se retourner vers un personnage-joueur DPS ou HEAL aléatoire pour lancer son souffle contaminé pendant 3 s, elle inflige ensuite d'importants dégâts de peste toutes les 1 s pendant 5 s dans un cône de 90°. Il y a plusieurs actions pour gérer cette technique :

  • Lorsque Nythendra se retourne pour canaliser son souffle : le raid va devoir se décaler de 90°.
  • Les zones  Sol contaminé formées au sol doivent être minimisées par un raid positionné vers un mur.
  • Utilisez un temps de recharge défensif si vous n'avez pas eu le temps de sortir du cône.
  • Rassemblez-vous au corps à corps avant le début du  Souffle contaminé pour avoir moins de déplacements.

En effet, à la fin de sa canalisation, 4 zones (mode normal) | 5 zones (mode héroïque) de  Sol contaminé seront déposées au sol à l'endroit où Nythendra a précédemment soufflé. Ce mécanisme fonctionne de la même manière que le  Barrage du Saccageur de fer à la Citadelle des flammes infernales. Toutefois, vous pouvez également vous déplacer ensemble devant Nythendra quelques secondes avant le début de la technique pour forcer l'utilisation de son souffle contre l'un des murs puis de s'espacer à nouveau. Mais généralement, vous devrez utiliser un autre quart de la plateforme pour ne pas être encombré par les zones de sol contaminé.

icone_warning_attention Important : Le deuxième  Souffle contaminé arrive généralement en même temps que   Pourriture explosive, il s'agit d'une phase extrêmement délicate pour les soigneurs en vu des déplacements à effectuer mais des dégâts de zone en même temps. Utilisez un CD à ce moment là de la première phase !

Des affaiblissements d'Infestés appliqués au raid en héroïque

La principale mécanique de Nythendra est la gestion des  Infesté en mode héroïque et supérieur qui inflige des dégâts sur la durée toutes les 2 s et se cumule jusqu'à l'infini. Ces affaiblissements sont provoqués lorsque vous subissez quelconque dégâts de Peste par les capacités de Nythendra, et dure jusqu'à la prochaine transition du  Cœur de l'essaim réinitialisant tous les effets néfastes. Par conséquent, si vous subissez rapidement des dégâts de peste par les techniques de Nythendra dès le début du combat, les soigneurs vont consommer de la mana inutilement à remonter continuellement ces effets périodiques. Toutes les techniques de Nythendra appliquent cet affaiblissement dont la plupart sont évitables :

  Sol contaminé Des zones de corruption au sol qui doivent être évitées avant de gagner une charge d'Infesté par tick.
  Souffle contaminé Le souffle qui doit être évité dans un cône de 90° toutes les 1 s pendant 5 s pour ne pas avoir 5 charges d'Infesté.
  Pourriture Des dégâts aléatoires toutes les 3 s pendant 9 s et crée une zone sol contaminé à l'expiration et inocule une charge d'Infesté au joueur.
  Pourriture explosive Des dégâts infligés à l'ensemble du raid en fonction de la distance du centre de l'explosion et inocule une charge d'Infesté au raid.
  Explosion de corruption (P2) Des insectes qui gonflent et pulsent des dégâts de Peste et inocule une charge d'infesté aux joueurs touchés.

Si vous évitez l'ensemble des techniques, vous ne devrez pas atteindre les 10 affaiblissements d'  Infesté avant la phase de  Cœur de l'essaimce qui va permettre à vos soigneurs de se concentrer sur les dégâts de raid par la  Pourriture explosive. Cependant, si un membre de votre groupe dispose de plusieurs malus d'infesté, vos soins seront hautement mis à contribution et n'hésitez surtout pas à utiliser un temps de recharge défensif pour lisser les dégâts subis.

En terme de positionnement :

Placement général contre Nythendra

LÉGENDE :


A cause des deux techniques  Pourriture et  Pourriture explosive : le positionnement de l'ensemble du raid sera important pour optimiser les zones du  Sol contaminé pour la phase de transition du Cœur de l'essaim. Par contre, Nythendra sera dirigée par vos tanks contre les parois de la ruche. Les DPS de mêlées, distances et soigneurs devront être sur un flanc en restant espacés de 8 mètres à cause de    Pourriture. Toutes les 20 secondes, 2 personnages-joueurs (10) | 4 personnages-joueurs (20) sont marqués par la  Pourriture qui se déclenche 3 fois toutes les 3 s et lorsque les 9 secondes sont écoulées : une zone de  Sol contaminé se forme à l'emplacement des personnages-joueurs marqués. Le nombre de personnages-joueurs sera augmenté de 1 après chaque phase de transition de  Cœur de l'essaim intensifiant ainsi le combat ensuite.

Au cours de ce processus, trois charges d'  Infesté seront appliquées aux joueurs marqués pendant les 9 s de  Pourriture ainsi qu'une charge supplémentaire à cause du  Sol contaminé déposé ensuite (sauf en cas de téléportation comme le  Transfert du mage sur un timing précis). La  Pourriture inflige des dégâts aux alliés ainsi qu'à vous-même à moins de 8 mètres et il sera très important de ne pas appliquer des infestés sur vos membres sous peine d'augmenter les soins requis pour le raid, puisque la pourriture se déclenche toutes les 3 secondes, il est conseillé que les joueurs marqués se déplacent dans le laps de temps entre chaque tick pour n'endommager personne ET pour déposer les  Sol contaminé au maximum éloigné pour gérer la seconde phase. Ceci nécessite beaucoup de vigilance notamment si votre raid est composé de 30-joueurs, vous pouvez toutefois laisser les  Sol contaminé à l'emplacement où vous êtes à la fin de  Pourriture tant que vous sortez de la zone à la fin de l'effet.

De plus, toutes les 25 s, les tanks devront échanger régulièrement Nythendra à cause de la  Pourriture explosive qui fonctionne comme l'artillerie du Saccageur de fer. Lorsque le tank principal est affecté de la pourriture explosive, le tank secondaire va devoir récupérer le boss pour que le tank puisse s'éloigner au maximum du raid pendant 8 s et déposer 3 à 4 flaques de  Sol contaminé (flèche bleue sur notre schéma). Lorsque l'effet expire, une explosion se produit sur l'ensemble du raid infligeant des dégâts en fonction de la distance depuis le centre de l'explosion. Tous les membres du raid vont ainsi être affectés d'une charge d'  Infesté. Une rotation de temps de recharge de soins sera nécessaire notamment pour encaisser les dernières  Pourriture explosive puisque la salle sera envahie de sols contaminés et que l'ensemble du raid seront inoculés de plusieurs charges d'infestés. Les soigneurs devront appliquer des effets périodiques pour assister le tank puisque vous serez hors de portée de son explosion.

Le souffle putride de Nythendra

Une fois que Nythendra aura utilisé son  Souffle contaminé : changez de côté pour combattre sur un nouveau quart de la salle ou lorsque le quart de la plateforme est surchargée et que vous avez besoin d'espace (mais pas trop à cause de la seconde phase). Pour cette première phase, une rotation de techniques est instaurée par Nythendra avec le cycle suivant :

Cycle répété 2 fois Pourriture >  Pourriture explosive >  Pourriture >  Souffle contaminé

Phase de transition : Coeur de l'essaim :

Nythendra passe en phase du Cœur de l'essaim

Lorsque Nythendra a utilisé ses deux  Souffles contaminés qui consomme 50 points d'énergie chacun, et une fois que son énergie est épuisée, elle s'effondre pour passer dans une phase de  Cœur de l'essaim qui dure pendant 20 secondes. Au cours de cette phase, les personnages-joueurs vont devoir "danser" pour esquiver les nombreuses techniques utilisées par Nythendra, malgré son repos, avec d'une part : les flaques de  Sol contaminé qui se dirigent en ligne droite vers Nythendra ainsi que certains insectes dans la salle qui gonflent et pulsent  Explosion de corruption à trois reprises sur un rayon de 8 mètres. Cette AoE applique des charges supplémentaires d'  Infesté aux joueurs touchés et une augmentation de dégâts subis de 25% (normal) | 75% (héroïque) pendant 5 s (cumulable).

Si votre positionnement a été géré au cours de la première phase, vous aurez presque une moitié de la salle totalement libre avec notamment les  Sol contaminé qui ne seront pas problématiques, et avoir constamment les personnages-joueurs à portée des  Infesté : évitez simplement les insectes qui gonflent.

Les charges d'  Infesté seront supprimés de l'ensemble du raid à la fin du  Cœur de l'essaim et les soigneurs n'auront pas de temps de répit à cause de nombreux déplacements ainsi que les dégâts subis par vos alliés en cas d'erreur notamment à cause des charges d'  Infesté qui persistent pendant cette transition dont les CDs seront utilisés à ce moment là du combat pour remonter les joueurs qui disposent de trop de charge. Nythendra retourne ensuite en première phase qui va ensuite d'intensifier puisque Nythendra affecte davantage de personnages-joueurs avec son  Pourriture.

 ATTENTION : Le dépôt des  Sol contaminé sera primordial lors de la première phase afin d'éviter que toutes les flaques arrivent en cercle autour de vous. Pensez à conserver plusieurs espaces libres pour les joueurs.

 

"Notre guilde va partir au Cauchemar d'Émeraude dans quelques minutes ! Et notre raid lead est un tyran puisqu'il nous demande de connaître la stratégie sur le bout des doigts pour Nythendra... HELP". Cette partie est disponible pour récapituler toutes les informations clefs de la stratégie contre Nythendra dont celle-ci réside dans la bonne gestion de l'évitement de dégâts pour ne pas monter en charges d'infestés en héroïque et mythique :

 Général :

  • Première phase : -dure 2 minutes-
    • Placement :
      • Positionnez les dpsDPS | healerHEALs aux flancs de Nythendra.
      • Espacez-vous de 8 mètres pour éviter de répandre les dégâts de  Pourriture.
      • Dirigez le boss vers l'un des bords de la ruche de l'essaim.
    • Déplacez-vous vers l'extérieur de la salle pour déposer  Sol contaminé lorsque  Pourriture expire.
    • Pour rappel, la  Pourriture se déclenche toutes les 3 secondes pendant 9 s. Soyez vigilent à vos déplacements pour ne pas empiéter sur vos alliés.
    • Évitez de rester dans les flaques de  Sol contaminé (cercle vert) pour ne pas subir de dégâts inutiles.
    • Évitez l'attaque en cône de 90° de Nythendra pendant 5 s du  Souffle contaminé (cast : 3 s) sur un dpsDPS | healerHEALs aléatoire.
    • Ne montez pas à plusieurs charges d'  Infesté en héroïque et mythique puisque l'effet périodique se cumule avec les dégâts de Peste comme :  Pourriture Sol contaminé Souffle contaminé ou  Pourriture explosive.
    • Ne restez pas à proximité d'un tank lorsqu'il explose avec sa  Pourriture explosive et éloignez-vous au maximum pour réduire les dégâts subis en fonction de la distance.
    •  Ne montez pas à 10 charges d'Infesté à cause d'  Esprit contaminé qui prend le contrôle de votre personnage.
    •  Interrompez la technique  Propagation de contamination du personnage-joueur contrôlé.
  • Deuxième phase : -dure 20 secondes-

 DPS :

  • Effectuez le maximum de dégâts en première phase de Nythendra.
  •  Infligez 50% de dégâts du personnage-joueur victime d'  Esprit contaminé.

 HEAL : 

  • Établissez une rotation de temps de recharge notamment en première phase pour encaisser à partir de la troisième  Pourriture explosive.
  • Soignez régulièrement l'ensemble du groupe pour les  Infesté qui s'accumulent.
  • Utilisez un temps de recharge défensif sur le tank pour encaisser la  Pourriture explosive. (vous serez hors de portée ensuite)
  • Soyez vigilent aux personnages-joueurs qui disposent trop d'affaiblissements d'  Infesté.
  • Soyez vigilent si un personnage-joueur est resté par erreur dans le  Souffle contaminé.
  • Soyez vigilent en deuxième phase si les personnages-joueurs font des erreurs sur l'évitement de  Explosion de corruption et  Sol contaminé (surtout s'ils ont plusieurs charges d'  Infesté)

 TANK : 

Le mode mythique contre Nythendra est assez simple pour un premier boss de raid mais la principale difficulté concerne la gestion des infestés puisque ces affaiblissements subis par des dégâts de peste ne disparaissent plus après une phase de cœur de l'essaim mais uniquement par le contrôle mental lancé par Nythendra. Ce contrôle mental est provoqué après un souffle sur les personnages-joueurs qui disposent de 10 infestés (ou plus). Cette difficulté supplémentaire nécessite un placement plus rigoureux et une compréhension des mécaniques encore plus intense.

Comme pour tout mode mythique, Nythendra possède davantage de points de vie (1,3G PV) et inflige naturellement plus de dégâts, mais ce principal changement en mythique est cette nouvelle mécanique expliquée dans notre guide stratégique, en supposant que le mode normal et héroïque sont parfaitement maîtrisés.

En terme de positionnement :

schemar_placement_nythendra_mythique_legion

LÉGENDE :

  • Zone violette : rassemblement des joueurs à 10  Infesté pour gérer l'  Esprit contaminé
  • Zone orange : transition pour gérer le  Cœur de l'essaim (P2)
  • Flèche verte : échange des tanks pour déposer la  Pourriture explosive 
  • Groupe 1 et 2 : un groupe équilibré espacé de 8 m du côté gauche de Nythendra
  • Groupe 3 et 4 : un groupe équilibré espacé de 8 m du côte droite de Nythendra
  • Espacement de 8 m pour gérer les  Pourriture.

En mode mythique, le placement sera encore plus rigoureux puisque le raid va devoir se séparer en deux groupes équilibrés afin de gérer au mieux les  Pourriture sans empiéter sur la survie de vos alliés et ainsi simplifier également les soigneurs qui seront 2 par groupe pour s'attribuer naturellement les soins : le soigneur du flanc avant va gérer en priorité les tanks tandis que le soigneur à l'arrière s'occupera naturellement des mêlées et distances qui seront dans leur groupe affecté.

Ce placement permet également de déposer ses flaques de  Sol contaminé à la fin de  Pourriture ou des  Souffle contaminé aux extérieurs de votre groupe attitré pour ainsi avoir le maximum d'espace lors de la transition du coeur de l'essaim à l'orange indiqué sur le schéma de placement. De plus, la zone violette sur le schéma indique le rassemblement des personnages-joueurs prochainement contrôlés par Nythendra avec l'  Esprit contaminé lorsqu'ils atteignent les 10 charges d' Infesté après un souffle contaminé.

Gestion des esprits contaminés :

header_nythendra_espritcontamine_mythique

Contrairement au mode héroïque, les affaiblissements d' Infesté se cumulent jusqu'à la fin du combat (au lieu d'être réinitialisé après une phase de  Cœur de l'essaim) mais lorsque vous êtes à 10 charges ou plus, vous serez victime d'  Esprit contaminé puisque Nythendra prend le contrôle de tous les personnages-joueurs après avoir lancé son  Souffle contaminé. Ainsi, au cours de la première phase, vous aurez 2x la possibilité de supprimer vos charges d' Infesté, mais avec un prix à payer... Les joueurs contrôlés ont 50% de points de vie supplémentaires et lancent successivement toutes les 3 s :  Propagation de contamination infligeant des dégâts à l'ensemble du raid ainsi qu'une charge d' Infesté supplémentaire mais il est possible d'interrompre cette technique avec vos étourdissements, interruptions ou repoussements. Afin de libérer un allié, vous aurez besoin de l'affaiblir jusqu'à 25% de ses points de vie.

La importantprincipale difficulté est de gérer au mieux le nombre idéal de personnages-joueurs contrôlés par Nythendra, si vous avez tendance à ne pas éviter les dégâts, le raid sera pénalisé de vos erreurs et vous devrez recommencer le boss s'il y'a trop de joueurs contrôlés. Afin de gérer efficacement cette technique, il est conseillé d'établir le plan suivant :

  • Attribuez 2 personnages-joueurs aptes à libérer une puissante AoE comme le Ch. de démons ou Guerrier par vague d'esprit contaminé.
  • Ne pas dépasser 6 à 7 joueurs contrôlés par phase d'esprit contaminé.
  • N'utilisez pas vos étourdissements, ralentissements, silences, effets périodiques ou fears pendant les contrôles.
  • Établissez une rotation de joueurs contrôlés en fonction des pourritures lancées par le boss pendant la phase.

Avant que l'  Esprit contaminé ne commence, les personnages-joueurs qui ont 10 charges d' Infesté auront 3 s pour se rendre au corps à corps du boss sur le point désigné (violet sur notre schéma) afin de pouvoir libérer très rapidement les joueurs contrôlés grâce à une rotation entre les classes d'AoE d'affectées comme le Ch. de démons avec  Rayon accablant ou le Guerrier avec sa  Tempête de lames pour faire en sorte ne pas dépasser les 3 à 4 s de contrôle. Cette affectation permet d'une part de libérer rapidement les esprits contaminés mais également d'éviter d'appliquer des DOTs incontrôlés comme la  maîtrise : enflammer du mage (feu) puisque les effets périodiques infligent des dégâts élevés puisque les joueurs contrôlés sortent avec 25% de leurs points de vie. Dans la mesure du possible, n'hésitez pas à utiliser la  Dissipation de masse du prêtre ou d'utiliser un temps de recharge lorsque vous serez libérés.

Les effets de contrôle sont extrêmement efficaces et aussi dangereux à la fois puisque ces effets sont conservés à la fin de l'  Esprit contaminé et ils seront hélas nécessaires pour interrompre les  Propagation de contamination (si besoin). Il est notamment important de signaler que les effets de contrôles comme les étourdissements ou ralentissements sont basées sur des valeurs JcJ (joueurs contre joueurs) et que la durée est ainsi plus ou moins importante en fonction du sort utilisé. Afin de n'avoir aucune entrave après la sortie d'un contrôle, utilisez plutôt vos étourdissements au début de cet effet pour temporiser 1 à 2 s sur l'  Esprit contaminé mais ce ne sera pas forcément nécessaire si le groupe d'AoE sur les joueurs contrôlés est suffisamment puissant. Notez simplement que la  Propagation de contamination ne doit pas être lancée mais que vous ne devrez pas également entraver 6 à 7 personnes en même temps puisque sinon les  Pourriture feront un carnage dans le groupe des MCs.

Trouver le bon équilibre est nécessaire pour ne pas avoir 18 personnages-joueurs contrôlés ou alors 1 personnage-joueur dans une autre phase puisque ceci sera très handicapant par la suite en terme de soins à fournir sur cet effet périodique ou même dans une prochaine phase avec plusieurs MCs. Généralement, 6 à 7  Esprit contaminé au maximum est un bon équilibre pour établir une rotation de joueurs a supprimer les charges d' Infesté pour ne pas pénaliser les soigneurs mais également l'AoE nécessaire pour libérer les alliés contrôlés. Cependant, il est possible de "forcer" à se faire contrôler par Nythendra en montant volontairement à 10 charges afin de réduire l'impact de l'effet périodique subis mais également de mettre suffisamment de joueurs pour ne pas avoir le cas de trop de joueurs contrôlés et cette technique est notamment viable pour la première phase d' Esprit contaminé puisque les  Pourriture lancés par le boss (+4 ticks) ne seront pas suffisants pour monter à 10 charges (hormis erreur de la part du joueur). Les trois premières pourritures peuvent forcer de monter à 10 charges d'infestés juste avant le souffle pour se faire contrôler et gagner du temps par la suite.

icone_warning_attention L'un des tanks (et 2 soigneurs) doit notamment faire en sorte d'alterner pour se faire contrôler à chaque phase afin d'éviter que les deux soient contrôlés par le boss. La menace est réinitialisé à ce moment-là donc soyez extrêmement vigilent à ce que Nythendra ne se retourne pas sur un corps à corps.

Le reste du combat :

Concernant le reste du combat, les mécaniques sont similaires avec la  Pourriture qui faut rester espacer de 8 mètres puis déposer sa flaque de  Sol contaminé à la fin du compte à rebours sans rester dans la zone verte sous peine de monter davantage ses  Infestés (sauf en cas de forçage d'esprit contaminé), d'un switch de tank à chaque  Pourriture explosive et se placer à l'entrée du raid pour infliger le moins de dégâts à l'ensemble du groupe (utilisez une rotation de CD défensif), et du  Souffle contaminé qu'il ne faut jamais rester devant elle pour ne pas monter davantage en infesté ou subir de violents dégâts (davantage de sols contaminés sont formés pendant la canalisation).

De plus, la seconde phase du  Cœur de l'essaim devra être encore plus rigoureuse à cause des  Explosion de corruption par les insectes qui infligent énormément de dégâts puisque deux à trois ticks de cette AoE vous tuerai instantanément à cause de l'augmentation de dégâts subis et des infestés qui persistent au cours de la phase. Si vous devez à choisir de passer dans une  Sol contaminé ou une  Explosion de corruption : n'hésitez pas à marcher dans les flaques vertes pour esquiver les dégâts des insectes. Vous aurez toutefois généralement une zone de libre à chaque phase si le placement est respecté, mais attention, le gonflement des insectes se produit davantage à l'emplacement de joueurs le plus concentré, donc restez espacés pendant la phase.

Vidéo stratégique de Kirling :

 

Maximiser son DPS :

Il est conseillé d'utiliser le maximum de temps de recharge comme  Furie sanguinaire /  Héroïsme /  Distorsion temporelle dès le début du combat puisqu'il n'y a aucune raison de l'utiliser autre part. C'est plus rentable de l'utiliser en début de combat notamment car les mouvements de votre raid seront faibles voir inexistants et ceci va permettre d'optimiser votre DPS pour affaiblir au maximum le boss avant d'être submergé de  Sol contaminé ou d'  Explosion de corruption en seconde phase imposant des mouvements majeurs.

Gestion des Infestés :

La principale mécanique du combat en mode héroïque sera incontestablement la gestion des  Infestés ainsi que des  Sol contaminé. Évitez autant que possible toutes les techniques de Nythendra pour ne pas pénaliser vos soigneurs, et déposez les sols contaminés aux extérieurs sans pour autant que ça forme un cercle "parfait" autour du boss pour ne pas se faire enfermer pendant la phase du  Cœur de l'essaim sous peine de subir plusieurs dégâts et quelques charges    d'  Infestés. Idéalement, le dépôt de ces  Sol contaminé est rentable sur les extérieurs de la salle uniquement si vous disposez d'un espace libre pour la suite du combat, sinon, déposez-les en quinconce pour ne pas vous faire enfermer bêtement.

Macro LFR :

Vous êtes dépités des erreurs commises par les joueurs lors de votre Outil raid ? Nous allons essayer de corriger les problèmes avec deux macros de 255 caractères pour essayer de faire comprendre les principales mécaniques afin d'éviter les morts bêtes par une technique incomprise :

MACRO #1 :

/i         [STRATEGIE LFR NYTHENDRA] /i Restez espacés de 8 m à cause de Pourriture
/i Évitez de rester dans les zones vertes corrompues ni en face quand le Souffle est lancé
/i Échangez le boss à chaque Pourriture explosive ET explosez au loin

MACRO #2 :

/i Ne restez pas dans les Explosion de corruption en P2 (Nythendra dort)
/i Attention aux zones vertes attirées lentement par le boss en P2
/i Espacez-vous des insectes qui gonflent sous 8 m
/i Amusez-vous bien

WeakAuras :

Pour vous aider à améliorer votre confort sur votre réactivité, nous vous proposons des auras précompilés avec l'Add-on WeakAuras2 (n'hésitez pas à consulter notre guide complet) pour Nythendra qu'il vous suffit d'importer/exporter :

Astuce : Triple-cliquez sur la barre pour sélectionner le tout puis CTRL+C et CTRL+V Importer dans l'Addon.

Charges d'infestés :

d4ZCeaGEjKxkvu7sj1RvK8BvntjI5Qu1SLYLfUPurEms(Mk0dLkStPQ9s2nW(vk9tjsdtrnojkNgXqvIAWkvgof5Gkj3sIQJrPCoLilucYsLaTyv0YL0dxK6PqlJQ06KaCQketvKjlQPJ6IkbxvcQNPcUUcBuc1HPYMrQTlv6ZuYxPqY0Ok(UsXivc9xQQrRigpfsDskQZkb01OGZtP65G2gfQBRslBkj0PKqZa6aYtBe1B7GXZLDqSqOqVR9U22ABcVcZcZkj0rXKUrQsSSIAN(CO(zH0pGlU5SGctlAUJoxAHtLyUFbHCLyzfvLegDdalSJ)E64T7k5TecC3aQK6Tj0mGoG80grSqQbK)R)esoeYKBKfcC3qOqOPO1mNHkPEBQ37ShdZEelCad)bGWQqchGOBayHm5gzH54CqtNSBkeU4Qc2PIlCjIfs)aw4kkksoaSRTD3Y1asYbGYUWjbXAcREdZcBVlRKWbm8br3OQtHSRfawjH3rJjkjwSWaq9dahvswOTYmCqOPUMyxlaSscVJgtusSyHdy4haQFa4OsYQqcZeAAc1OX2vs4D0yIsIflS(TqjH3rJjkjwSWQJkus4D0yIsIflK2rXKhOKW7OXeLelw4ag(f9GqNcl6bHWfJwJMuJT76GWUC0elK(bmskku)bpcRHf5bj7McHeQhi0bixhtEGscHSRYkj0unGbleAIuDnXcVocqjHdy4t9TVQtXIfs9Fl)Ba6uijlS3opja5QB7UY3UZmGoG80gryr)Fv)8AVge6g8RtHokM8aOscHSRYkj0Q9B8Dum5bcHt(ncVbe6ScF2UPqiUQafMF)BaHoRqNcVbe6ScHB3j0Q9B8PRUBi0Oc3uRgvhSawvzsRfv7cZVp8hGSofMFFR2VrNcZVp1aY)vNcH)aKfAgWrL2rf7xLZLcG7xU64YpSEEp(dqgUVecyQ1VLLyH0eaborjH53NAa5)QtXIf6YzctEGR5ZvILvuHkjwO9sPPHbRI9y8XLm494shM9ASbJNNfD5EmiCdjZtuVHzHgDP00WGvXLT0rVZEpE04Jgm4z2tzIUCpgecg3uLyzfvO6TjmtGMAo7MPEGqZaoQ0oQyVzQha3dnfTMpWXJA4xJ73nYey4GHqi7OMcU8taSWowOpTqbflSR6T5XRnXs

Pourriture (DOT) :

d8ZYeaWzeTEPk9sPiTlbYRrv13uv1mvOAUkvMTsEmQCtPkgMIQBJWPHStfzVKDJY(vk(PQWFLs)wLZkqvdvP0GvQA4Qkhuv0ZH6yc15uLQfQkzPsrzXsHLtLhkvQNcwMczDcuAIsryQsmzjnDkxuQORkvYZqvUovTrPcxw0MfY2vv5Jsr0xLIQPjGVlv1ivLY4uOmAbz8cuCsf0Tqv5AkkNxqDyKwRav2McSIvrastX8geZlGaSGrbnkO4GIfqiOkOQIakNH(LfhIKmD9C1utZfeDmRJfLelO82WUB6JUkJpCQtbMdrsMove4z5VKzcmerwfu9oQHoMGrcYFjZe09r0GAB2p(rkWJZwpdz6Laop2oI2qOAkWqezva(lxRHvSkAkwtJMZB(7dKjGrjsbcyuIeRIMIfS98ohY8UuMGA2Whfvc)LcE7zZ6PJUgxMGqjImKPPbZfSoAvfbEC2YYFPtne07XsbVLRveYLB23nYO1CjizCNNzPdvfep2mEc((9z0vYmveq4xgsfzYe4XzBY4opZshQQxcQOOieNFzHvraHFzivKjtGJYLQiGWVmKkYKjWDRufbe(LHurMmbruodDmveq4xgsfzYey0vYmveq4xgsfzYe4XzBVhlvdzcIoMbOEtnfptqfH)w0WGr54hl41JUAYodobUKeDSs4VuaI7ycOmeb1qhtfbyJ6mve85sCAcWFihDjtabfXurGhNTC36CQHmzcWgLJF82dXmbVEukp6raTwrg6y0vR5qKKPdRImbyJYXpU7JzueJizMGhDvGHnrNc69ocnnpOr)fq92PgcOCg6yyveGnQZura5663s5m0XeGdD9fqKymLmBTWFPa4zWlOETejgtjt1qarIXuYuWM9cixx)2ihLif08KY)tVJId2PWwOKvD0n75BZ(TN35qM3LcQxl(8SQEjOETKRRVEjOETCESDeQHa85zvbdzw6IOC5UN16XW7AEs5)P3rX72E9t3tVJI7jRi6o48SkExNW2NnRPXbDKKYeeHyiCiveuVwop2oc1qMmbOQGPWwOKvD0n75BZ(TN35qM3Lcc)ikcNM6GVbb(Z79rJ9F278IhXBSakIVa)f0hvTqAAWCbbZJOiCAQJ)ZgeyaVz)NhiMx8SXcOi(cmtaZtuCisY0H1uSGkc)TOHhYDmbdzw6IOC5UHChdVd)LRvloeTE9B5Cz(HyKFlkPpfWD3QE9z6LmbuveS98ohY8UutX8geZlGmb)0uCGrXYKa

Pourriture (DOT - TICK 1) :

da09eaqlkvTlkLggfCmPYYGQEguzAkIRrPY2Gs9nfsJtP05OuyDkaDpfq2NcGdQuSqOOhcfMOcOUOQQAJkO(iLIAKksojf6LkeZuvvUPQkTtf1pfqdvPYsvqEkyQs6QQQ4Rks5Sks1CvQAVK)kvnyb5WOSyb1JPOjlLllAZs0NPKrlbNgYRfGzRKBRk7gv)wLHRQSCKEoIPt11fA7qjFxHA8ukY5LqRxbA)c0Qtvbin3Hd7oCteqeG3w822zBNGNGMGMQcSPalljPRHNyNDyJB0T4WH3gBhfNnWRs7NmrqXalljPRHTFud4WE7edgSBRb8BnGdVkTFYwbmthHvwPilRK(71snBqaZ0rhNOQaIZOUQcSw34EMPJoUasHBSGxsimRS3l(LcGntxq76FjHWSsfwq76Tw3yHPaR1nUVKYEPGPLSa2ePmYaox0lK8gLfmK9bdT7IukYJ0ua5I8MaJCpPLmZC)Mw74K9tlzbSjszK97UXjDtKYi)MneBpCrEJS)Fy3MHgPZ2ZYsWljeMvkiyibTR3ms87PWcAxp5I8MWuUGsehrkOQG21Bgj(9uy5YfuECF4fZIiOoLrmgjWFQ)zC(Fbmo6XC0XvvaXzuxvbF0KKUaYhIYwYf8yiUQcIKS38whvHLlxGtrwwjvvbTmCSSSw8lfm1MH(D4F(tanFcWwqKNyLCxGJEztqlszo64cWliXk5UamUxyMhm0FNLaZiXVxFbulf4Ox2eWzVKOQM7eS7IukYJ0uUaYxUwgBev1CNMXBaNbBGTCbC2lfiGMVa)skZpQGbyGeejzFKJCHPGijhkFct5ckKiRcUMXBqW6ynvfejzppXkPkSGbpEkyQCTkr0myimqoRLlbj38ICpPOMGUT2HtqKK9dE8uHfejzFYnVi3tkQjmf0qLLiZ4YlQQGxC5ivLlxaLzMQk4fxosv5Yf8H1NZwj3vvWlUCKQYLlWzRK7Qk4fxosv5YfuYmD0XvvWlUCKQYLlGERuvbV4YrQkxUCbLh3b0GPM7Stqdr(wSIGZmdGiOAeJrcgQtanTqhVw8lfGmpUaZ7wTBmxykG4mZaiyCCNH4VK7cc8NkyCG)xWG390SbBXpQaw0pfwaQjyUOxi5nklyi7dgA3fPuKhPzWqvJymsWqDcgJAEbnJ3GaE8vPilRKs0CNawRHC0XzRENISSskrv5cAiY3Iv0O5XfyK7jTKzM7nAECYEYxUw9KcS2nU3KM5hIB9TywXuaXzMbq2DiUlyiJ28uv5cyQky3fPuKhPPM7WHDhUjYfGLM7MGVtUe

Pourriture (DOT - TICK 2) :

dae5eaqlPI2fvrddu5yk0YqPEgkAAkHRjkSnPcFdu04aLCoQcwNOiUNOiTprr1bvIwiOQhIcnrrr5IGsTrqsFeKOrkvPtIsEPujZeKYnbf2Pc(jvjdvjzPsL6PQMQexfKQVcs4SufYCvsTxYFLsdMQQdJ0IfvEmvAYs6YcBwk(mvmArvNgYRPk1Sv0TvQDJQFdmCqSCephQPt56ISDuW3LQA8ufQZlkTEPk2pvL1Ok6inmYSJrMl0X6S9KTNJEoQV1R6vv0Z6vtdomn05Im0PUgIHOqqoobbgGAOb40PUgcWXQOJnkXur3zc63sDneGRJZd6RVdmM6eTwwiH(x6r6vq7oWyQtOC67aJPoHUp)6otq)2gcDh6qrq9EzIqXzYqwlFWReQp)D6Z)kqIqqwIe6vqlgK4vbVEf06mb9f86yqIx1zXTG0qDJ1lRvahVgkcQ3ltekE9kq)GSmrOyyeveD9bjEfVg2F1YU7A0tGJJEf06MWgyRCY0BqCeoVk6vqRBcBGTYjtMEdGBqDsDW6LEzXyxEb9c0ynaBDJGCCcIk6jC0DSf86KyRZupHJ2ehzcE9AIqneGRZwpyi4MoJGDoQ5Zp0ao6UjSb2T5r1q3q7OQZP7qxhdjMtwvSkAyudSHJjCEOdz6C6oWQOHr9vGeHGSejKPtITxqcc1ae9mpt1t8GHGB6gAhv9AKl10uYcj07Dz3WaQqhAY0ZhiN8MgydN(eqRQONWrlpyiikNEpaEO3BmNnis4ZpJiJwJPEWDbjUfeuvFewzWuNaMHk6700qQitMEchTb3fK4wqqvbVEf10GCttlRk6700qQitMoH6gQOVttdPImz6nuxdb4QOVttdPImz6qyaIrNb3urFNMgsfzY0n6m4Mk6700qQitMEchT9a4HYjtVbWTJ6j0Wyg6vegYKM9g11BSEHfJD5ZptDs4Ga8swiHoYfW1Xg11B8kaIB6DZck7TOt5On1qaUk6yJsmv0HqcCy6yiicDktFtrCv0t4O1fmbeLtMmDSrD9gZiGBueFhCt3lOxoRmd269aaBnaNNSHPonzaLthv1hYA5dELq95VtF(xbsecYsKWN)clg7YNF260AfziaNoBncYXjiyvKP3hvT8AGnC6ESxnn4WeuxKrgDWeMWIjt2EawWKPhyRMoxSqNN2fcYXjiynmQxryitAwwUaUolUfKgQBSMLlGJxJHeZzlopTc636sIacI7azsDsHUlamRG(CbVmDQk6RajcbzjsOHrMDmYCHmDg0W4c2JYKa

Pourriture (DOT - TICK 3) :

dae5eaqlPI2fvrdtj5yk0YqrpdLAAOqxJQsBJQuFdu04aLCoQcwNubUNubTpPc1bvcleu5HOGjkvixeuQncs6JGensPkDsuYlLkzMGuUjOWovWpPkzOkrlvQupv1uL4QGu9vqcNLQqMRsQ9s(RuAWIIdJ0IfvEmvAYs6YcBwk(mvmArPtd51uvmBfDBLA3O63adhelhXZHA6uUUiBhu13LQA8ufQZlQA9svSFQQwJQOJ0WiBVhzZOowNPNm9C0Zr9TEvVQIUh7vtdombvg91xVzdtyXMntpalyY2dmvtNmYOo11qWhfcYXjiWaudnSsN6AiahRIo2OetfDNjOFl11qaUoolOV(oWyQt0A5He6FHhPxbT7aJPoHYPxbTotqFbNUZe0VTHq3HoueuFwKiuChmK3Yg8kH6ptN(ZSeKieKLiHEf06MWgyRC67aJPoHU)m6yqIx1zXTG0qDJ1lQvahVgkcQplsekE9sq)GSirOyyeveD9bjEfVg2F5IU7A0tGJJEf0IbjEvWjtVbXr4SQOxbTUjSb2kNmz6naUb1j1bRx6LfdD5f0lqJ1aS1ncYXjiQOxJCPMMsEiHEVl6ggqf6qtNeB9v6jEaFWnDdTJQEnrOgcW1zQhWhCtNbWoh18NbAah9eoAtCKj40DtydSBZIQHUH2rvNt3bwfnmQVeKieKLiHmDoDh66yiXCYQIvrdJAG5k2R8G3Y0jX2libHAaIEh3H6jC0DSfCY0ZgiNSMgyUsFcOvv0t4OLhWheLtVhap07nMZgej8NHbKrRXup4UGe3ccQQpclFzRNWrBpaEOC6jC0gCxqIBbbvfC6vutdYnnT8QOVttdPImz6eQBOI(onnKkYKP3qDneGRI(onnKkYKPB0zWnv03PPHurMmDiWdXOZGBQOVttdPImz6eWmurFNMgsfzYKP3a42r9eAy0x9kcdzsZFJ66dwVWIHU8NHPojCqaEjpKqh5c46UaWSc6ZfC6OQ(qElBWReQ)mD6pZsqIqqwIe(ZuyXqx(ZWwhBuxFWma4gfX3b309c6LZQJGTEpaWwdR8Kjm1PjdOC60AfziaNoBncYXjiyvKP3hvTSAG5kDEAxiihNGG1WOoLJ2udb4QOJnkXurhcjWHPJHGi0Pm9nfXvrpHJwxWequozY0Z7vtdomn0P3(QxryitAEwUaUolUfKgQBSMLlGJxJHeZzlolTc636sIacI7azsDsHo2OU(GxcqCtVBwqzVfz6uv0xcsecYsKqdJS9EKnJY0HxdJmYCuMe

Pourriture explosive (TANK uniquement) :

d8JbfaqBewVKQEjqPDjPyBkKdJYmbQmxaA2s1JPu3ub65G(gIYPv1ovj7LSBK2pQ0pbu)vsghqvNvfQgkGmyuXWvrhuH6zQuDmf15KuPfQcwQkuwSOy5u8qvipfAzaX6KuktusPAQsmzPmDQUOcYvvaxw46ISrfuVMsYMfvBNs8rjL0xLuXNrvFhinsGIPHiJwrmEkPoPI0TquDnvkNxuAyayTskXVvAnRIqMkcbAtgZ7jtWLty9zFHVLqxGCFeiKnlxiuii1asnZ1mlKqytytfHmB)TefZZZhMb3wOlaeMVuF4oJhkSaMPhbwGhOaUPxdj0nppFyuryIgwcQl0FIOjSLmm)xQqqegwcQl8OLidZ5YbClVWemQs031bH2jOVevt(wi0FIOjeEg9(0gufDnRlqaGePr3LlKYicHcPmIaQIUMfc0MmM3tMGlNW6Z(cFlHCHTitkpVK9mecMXhBWHhaCYfojE(jUUgbGW(YAQimO2BI6H5BcNb)T7ctWOIgwcJYi0z9G6QiKi19xf5YfMGrLz7Hoi80YPZ6b1vrirQ7VkYLlmbJQGAVjQhMVPdcBFE(BN6EwvesK6(RIC5cnBpuri8P89qyz8fyfsK6(RIC5ctWOQ(LgkJWCMT)lvfHePU)QixUW6xAiemrVN)MGlNJEN1IUqdZourirQ7VkYLlxy(sD8Rp018nHThE2zzrNzBfu4bGhOwhQweAc(FPLSNHW3EPcz0NG5)svri0zgxfHNMagUq45ByD5cjypvfHjyuzV91OmYLl0E3EBbLQdczT27)sz9k3888HbQICHqNzBf8OL6SNseuxiWduWP1(qcRFxcDbqn3fYs(Qmcz2(VuOkcHoZ4QiKVVGwXS9FPcHtwqfseqiJpQ8SNHqC8Xf22kIacz8HYiKiGqgFiKlhH89f0QCdJiewNGz14KHbRTRS(KG2mmUCiNlhG2KX8EYeC5ewF2x4Bje22k4MOnDqyBR47lO6GW2wzNG(sOmcHBI2eoL6HjNzhaoU1wkeW6emRgNmmiGaTGgMXjddoy0EgG4MOniGdHan(yGDUMLNxUW8N(WjQiSTv2jOVekJC5c)MWRS(KG2mmUCiNlhG2KX8EYeC5ewF2x4BjeMf48Cy4AyYhrIS71D(g4jJePzaiv3rkNCsKje0V5t01iaeAnW55WW1WKDBePr3VrgaKMVpFd8Kuo5KUjKMikMNNpmqDnlS9WZol7u7LkCk1dtoZoaCQ9sHaYY893Zwzw(uu1cl)MGN7dxkui0z2wbbAFQl8aWLcWdkxOfDntcKz5sa

Annonce de l'incantation du Souffle :

deKbgaqEuP1RuP9lsoKsvDlLQSljvggq5ykPLjP8mPstdvCnuW2uQ4BkfJdf15qHoiq1cPu9quIjQusxeL0grP8rrQYifP4KkHxksPzcqDtaYorv)eqgkaAPIu5PqtvrNAPu9vLs4SIuvRvPenxuQ2l5VIyWukhMIfdKhJWKv4YuTzk5ZsYObuNg0RLu1SL42iA3i9BvgUu1dxkLLlLNRQPlCDrTDPIVJImEa4QkrRvnfskCiCOPWb87lgUthaHW93pLneOLSXgGznLnw5tzJfGwMomLT93xixGSSEpeBmZahgzEDdhomY4M1nR1K1ECyqOHiGD8zdwv5naDdx8GjesCuzxO1rd2kMQx4mnlyjTaTCc4f8Sk0qHKMaEunf(HPfAkSV5Vhc)EyZuuiK0aPAkm)EcXvUMaPqHWObRQ8MMc)EVuwmewdSAmUzJWrUzc4rf2vy(9KV3jGwqIK)YncFjfgYUW87jzkmKDHdhu2YAYT3fMgWthGyBjGfMFp5VCJW5nKUajKAi9xtXVkeGxU1GrU5PS5aOVCpSJRqyM6DCAimGK(q437LYIXRP4xfFnW4WzNUkesK)4itagoCHbK0hc9ooneYYrcYePSb4RsyWT3f6DCAim)EY37LYIHSlKAiDH4LTSkEkBehnmKq622UW87j)LBe(skmKDH53t(EVu4nKUSl8VCJWxsHHqEUbWoD0mc)EVu4nKUq8YwwfpLnIJggsiDBBxHWH)Mi3mHlqcb2HvahITnG1DhM3SUY4omWbmgRXSS2JdZclNzOPW87juVJ3eiHHP40qtHK5sa1uHcHoL4Y0WBWHWvMzORWMHW1uizUeqnvOqy(9eNsCzA4n4q2foGwwqICj4QPqYCjGAQqHW2vCnf(qAvXfobNpTcjZLaQPWj48Pv2vOqyFN(WuCAOPqYCjGAQqHWDpQlmnEPybBEkBSadZWlcTmeb8OAkKmxcOMkuim)EYUh1fifcToAGWDDXxJbHd43xmCXWqu)l0oqltpw3sHnVcE0j3Exy4aie(EXcGhKgczHv(jRPt4hgI6FaEqAi0oqZjqas4hgI6FwoAyGusNgcbA5exSvwfU7DKIhS66k0KJtGe(bKOEUBn3mb8OcKq4qip3ayNoAMu22lLn8YwwfxiK2XBVlqczcocGfBm0LdZGvJbWyKt3nD7UzhzThhocnJbmGh1usIgSQYBVMkesZKZgSQYBV4xfAic4rFnf(HPfAkSQCmLyic4rf(aFmjK0)3u5jb3ExicE6lCCjK()MkxGeoUKQYXKajSQCmLy1mKUqH)LPdHlOH3Smeo7Gpgh9zFlCt9GNBMNDaEm5nWZnZdiFanSJxMoE2b5Mws)vmT6UQkHK()MkxykBchxcr(JJuGeoUK)Y0HSRqOfKcFG1u44siYFCKcKcfchWVVy4UG4OcxqdVzziC2xqC0NDdiybgCtAxv2tgEh4L)(d(h9fsCxzCmrLDHHdGGLRCnnf)Q4xfFnXVk(UIFv8Ce)QcfcFH1QRwDR1TkSJ4x5uBvHea

Annonce de l'incantation du Souffle :

deKbgaqEuP1RuP9lsoKsvDlLQSljvggq5ykPLjP8mPstdvCnuW2uQ4BkfJdf15qHoiq1cPu9quIjQusxeL0grP8rrQYifP4KkHxksPzcqDtaYorv)eqgkaAPIu5PqtvrNAPu9vLs4SIuvRvPenxuQ2l5VIyWukhMIfdKhJWKv4YuTzk5ZsYObuNg0RLu1SL42iA3i9BvgUu1dxkLLlLNRQPlCDrTDPIVJImEa4QkrRvnfskCiCOPWb87lgUthaHW93pLneOLSXgGznLnw5tzJfGwMomLT93xixGSSEpeBmZahgzEDdhomY4M1nR1K1ECyqOHiGD8zdwv5naDdx8GjesCuzxO1rd2kMQx4mnlyjTaTCc4f8Sk0qHKMaEunf(HPfAkSV5Vhc)EyZuuiK0aPAkm)EcXvUMaPqHWObRQ8MMc)EVuwmewdSAmUzJWrUzc4rf2vy(9KV3jGwqIK)YncFjfgYUW87jzkmKDHdhu2YAYT3fMgWthGyBjGfMFp5VCJW5nKUajKAi9xtXVkeGxU1GrU5PS5aOVCpSJRqyM6DCAimGK(q437LYIXRP4xfFnW4WzNUkesK)4itagoCHbK0hc9ooneYYrcYePSb4RsyWT3f6DCAim)EY37LYIHSlKAiDH4LTSkEkBehnmKq622UW87j)LBe(skmKDH53t(EVu4nKUSl8VCJWxsHHqEUbWoD0mc)EVu4nKUq8YwwfpLnIJggsiDBBxHWH)Mi3mHlqcb2HvahITnG1DhM3SUY4omWbmgRXSS2JdZclNzOPW87juVJ3eiHHP40qtHK5sa1uHcHoL4Y0WBWHWvMzORWMHW1uizUeqnvOqy(9eNsCzA4n4q2foGwwqICj4QPqYCjGAQqHW2vCnf(qAvXfobNpTcjZLaQPWj48Pv2vOqyFN(WuCAOPqYCjGAQqHWDpQlmnEPybBEkBSadZWlcTmeb8OAkKmxcOMkuim)EYUh1fifcToAGWDDXxJbHd43xmCXWqu)l0oqltpw3sHnVcE0j3Exy4aie(EXcGhKgczHv(jRPt4hgI6FaEqAi0oqZjqas4hgI6FwoAyGusNgcbA5exSvwfU7DKIhS66k0KJtGe(bKOEUBn3mb8OcKq4qip3ayNoAMu22lLn8YwwfxiK2XBVlqczcocGfBm0LdZGvJbWyKt3nD7UzhzThhocnJbmGh1usIgSQYBVMkesZKZgSQYBV4xfAic4rFnf(HPfAkSQCmLyic4rf(aFmjK0)3u5jb3ExicE6lCCjK()MkxGeoUKQYXKajSQCmLy1mKUqH)LPdHlOH3Smeo7Gpgh9zFlCt9GNBMNDaEm5nWZnZdiFanSJxMoE2b5Mws)vmT6UQkHK()MkxykBchxcr(JJuGeoUK)Y0HSRqOfKcFG1u44siYFCKcKcfchWVVy4UG4OcxqdVzziC2xqC0NDdiybgCtAxv2tgEh4L)(d(h9fsCxzCmrLDHHdGGLRCnnf)Q4xfFnXVk(UIFv8Ce)QcfcFH1QRwDR1TkSJ4x5uBvHea

Distance de Pourriture explosive :

dW0msaGieLlrjYOuP6uiIxrvfPzPu5wucTlK0WqchtLYYOQQNHOY0ucDnLiTnev9nejghsvCoQQOUhL0(OQI4GuIAHkr9qQQ0erQsxujInQIYhrK0ivrfNuuLwPuntkb3ePQStvKFkQkdvuklfPspfLPQsUksfJvuvLZQIk9wQQWCfLkDxKQQ9k5VkLbtoSqlwPQhtPMmv5Yk2ms5ZIIrlk50uz1IQQ61IQy2iCBL0Ur1VPy4QWXfLkwUipxW0v11LY2PQ8Dvu14rIoVOY6fvvEpIuZxuQ6(kb7hUUvxfZvN8NCK3Fs5wXcfZFQ(t9g1BfBTyEfZRUkMDl8M1RHYVy0AC73z43jbDiiiicJDKaY2qysJ3P46azfIwJB)od)opUoKGoeeeeeeeeHXosaTTdYMigcqwHOd39(Ligc35X1He0HGGGGGGGsZ3sCOWNC8muPzsRX)ozzVTLcwkq2oi6A58sVB(1cwMX28B(Sq(OlZpSjIHa9t12qysSpTdIhxhsqhcccA4EOdbbbrySJeqHJHGaYkePop7yiiYlNM5U)uS4IKNCKGoeeeentcYz92oisD(tTvsnzAh03SUFsH7Ka5zqhcccccccIWyhjG4X1bYkePopDJop6Ac)KYlNM5UJe0HGGGGGGGC0GOd3907SVrJ2DECD2bfogccsG(Sgo6qqqqqqqqqqqqoAq846aHS3keD4U)uCDUt2brm3KiJeOpRHJoeeeeeeeeeeeeeeeeHXosar5UCqwHOd39zZeCVZWVZJRdjOdbbbbbbbbbbbbbbb9X9edvhpmP)ESLIBd3h1dIyUjf2bXJRdjOdbbbbbbbbbbbbbbb9X9edvhpmP)ESLIBd3hvkpmb37m8WoikjbDiiiiiiiiiiiiiiiOpUNyO64Hj93JTuCB4(OM7WeCVZWd7GYrcee6qqqqqqqqqqqqqqqq846Sdkf55zhKZ2W3bzBA8FhK3SVrJ2vUJzhKxlfFNHVdAO8WLMaKvi6WDp9o7B0ODNhxNDqHJHGGe0HGGGGGGGGGGGGGGG8AP47mCiRqdLhU0eGSiePo)LBDUtc6qqqqqqqqqqqqqqqqFCpXq1Xdt6VhBP42W9r1RLIVZW3b51sX3z4KabHoeeeeeeeeeee0W9qhcccccccA4EOdbbbnCp0HGGGqhcccYrd6J7jgQzMNFp2sXTH7J6brm3KcKaz1k0nOpRHJoeeeeeeeuAcnIhYkezKHoeeeeeeeentcYz92UBqEg0HGGGGGGGGGGGim2rci7wk)TdYULoxiRq0H7(SzcU3z43j7GiMBsKrc6qqqqqqqqqqqqeg7ibKNl8SStlMgpiRq3TBP8hKfHITuCB4(Os5Hj4ENHh8dh9tcewaYFi)uO72T05czrOylf3gUpQ5omb37m8GF4OFsGWcq(JoeeeeeeeeeeeeHXosa55cpKvO14NfvAegt6UNl8SStlMgpSafuxkjOdbbbbbbbbbbbHoeeeeeeeeeeeeHXosazBimjiRqKD2zNDgfuqbfKbzrlcLgp0HGGGGGGGGGGGC0G8CHhYpXke5Pa6ZA4OdbbbbbbbbbbbbbbbzBimjiRqKD2zuqXzNrbfKbzrlcLjndhDiiiiiiiiiiiOH7HoeeeeeeeeeeeeHj6nEqwHYBWYEE5JBbt0B8Ut2sOKUxKrc6qqqqqqqqqqqqoAqeMO34bz1k0NAd0N1WrhcccccccccccccccIWyhjGIPK58xdLFlnqwHi1LqjDVOEgvlNsMZFnu((1ysE3JTuCB4(OM7WeCVZWd(HJ(3bfBP42W9rLYdtW9odp4ho6Ne0HGGGGGGGGGGGGGGGstOr8qwHstOr8uPg(KJNHkntAn(3jZsbOS32sbl5zPq2Lt2oOykzo)1q53sZoiBdHjTdYZf(DqKLdcImsqhcccccccccccAicd6qqqqqqqqqqqqqqqqPj0iEiRqPj0iEQudFYXZqLMjTg)7KL92wkyjplfYUCY2bzBimjQujdISDqEUWVdISCqqKrc6qqqqqqqqqqqqd3dDiiiiiiiOH7HoeeeeeeeuSLIBd3h1dIyUjfGScr6fqhccccccck2sXTH7JkLhMG7DgEaYkePxaDiiiiiiiOylf3gUpQ5omb37m8aKvisVa6qqqqqqqqXwkUnCFu9AP47mCiRqKEb0HGGGGGGGsZ3sCO0eAep6qqqqd3dDiiii0hUh6OJo6OJo6OJo6OJo6OJo6OJo6OJo6OJo6OJo6OJo6OJo6OJo6OJo6OJo6OJo6OJo6OJo6OJo6OJo6OJo6OJo6flx(OrlmFD2IlLcYrEkUrkKYI0Zsx82Ilw0S4IlwSO978nxjxMmtI(mEtDIIIfTFNHhQRIf(y6RRIToHqmZumOIz3cVzTyfZZSfmnUxTVyRtieZmBFUJPymlFUfZZSz3cVzT2xmpZ26ecXmtTVyEMTmeMZx7RVy0CCxiR6QyEMn7w4nR1YfZUfEZAXITuCB4(OEqeZnPaKvisVa6XwkUnCFuP8WeCVZWdqwHi9cOhBP42W9rn3Hj4ENHhGScr6fqp2sXTH7JQxlfFNHdzfI0luFXCC3xxfZZSz3cVzTwUy2TWBwlwSLIBd3h1dIyUjfGScr6fqp2sXTH7JkLhMG7DgEaYkePxa9ylf3gUpQ5omb37m8aKvisVa6XwkUnCFu9AP47mCiRqKEH6RVyFYLjZKQRIf(ODE2CCAMIzBA8VyHJHG4uCDkMfCzY65oEgOLneFX8AP47m8IT0IXJRZMJtZuSylflwlmBHJX2rZzV14UV2xSg39fltY0okMDl8M1TSCEtXE364vSwy2chdbrTCXYKmTJnBtJ)f7wXgFd)dfRy2TWBwlg6OxSmjt7yZ204F(oMu8nPIz1AXcMwYEofxNITecVjbr3jt0ruSwy2cMwYEofxNAFXAHzRXDFTCXcT9JVH)SgnAokl2MFP7sS81skw4yiikMfCzY65oEgOLneFXSBH3SU95oMIf(43cfB8n8Vy(1SUp(qwWKPyn(4B4FXE364vSwy2chdbXP46u7lw4yiiYRxOUQt3Qt(tXIlsEYvFXAHzlyAj7HoC3xlxm7Sg78uSX3W)I5n7B0ODL7yk25yz6sFNrhluSGPLSh6WDFX(ykZ8fJhxNqDvNUvSSzAPK7BPbAO8GWeC(M6RVyznUmz91PBuqrXimrV6QyTWSXhFtQ2xSpsm8VUk2AJ4D1v91xSHBBA8FsoVIDJEwk5kgTO97m86QyRnI3vx1xFXAHzB42Mg)NKZRwUyEoA0C2nIpxDvSGJNHyk2AUplNDXwBeVRUk2AUplNDTC91xSwy2YpdFQ9flziM6QyRnI3vx1xFXo8D8rIH)1vXwBeVRUQV(ILI2tDvS1gX7QR6RVy5NHpfBzIODEsg78aDMPX9s5QVy0m8N5YVPo5pffZZfoiI5yF0opHIzj7ILMmod)k3XumNTHxSWhTZtiBgh)l2Y576kF0xXCC3VzBwpiMF8Qt3kMNlK)BC735BkwKGOyoVIDk3N1W9srilcrVUWh52du2mTuY9T0uSWhTZtWVg(hD81H)flF05ILx6Djfl)mM16efujxXIT3u7lw0ZZ9odpsS9jxMmtkux1PB1vX(KltMjvxf7ZDmfl2sXIfA7hFd)znA0CuwSn)Az21g7YY09QyJVH)f7CMiXNvXcT9JVH)zln0Cuwmw2wIfSqXCCFtkm1YfRXDFXoiI5MuX4X1jux1PBflBMwk5(wAGgkpimbNVP(IfogcI86fQR60T6K)uS4IKNC1xmVzFJgTRChtXohltx67m6yH6lwJ)jxMmtQUQV(6lgVTELCzYmPqDY)IDEN3NvD6gfuuSg)tUmzMuDvSwy2chJTJMZERXDFTCXSBH3Swm0rVynU7l2Eti4F9flYDRX3z41vXwJoEDvSwy2SneMuTV(6lMNlCqeZLxBdVo5p5iV)KYTIzBmeEMZZRLl2pu((1qys1vDIC1z0d5Ph)S)(z65gflUusHCKN83kAwCPKR(6lwSUkw2mTuY9T0anuEqycoFtDYFYrE)jLB1xmF1PBl6)T6Rca

 

Haut-fait Description 
Nythendra : mode mythique Vaincre Nythendra dans le cauchemar d’émeraude en mode mythique.
Combat parasité Vaincre Nythendra dans le Cauchemar d’émeraude après avoir écrasé 15 insectes lumineux en mode normal ou supérieur.
Sombranche Vaincre les boss suivants dans les griffes du Cauchemar d’émeraude. : Nythendra | Elerethe Renferal | Il'gynoth

Objet Héroïque / Mythique Emplacement Type
Écaille de dragon dérobée   Relique d'arme prodigieuse Ombre
Graine-Monde préservée   Relique d'arme prodigieuse Sacré
Léthargie prolongée   Relique d'arme prodigieuse Givre
Fleur de Shaladrassil   Relique d'arme prodigieuse Vie
Camail grisé en écailles de dragon   Tête Mailles
 Mantelet ancien tissé de rêve   Épaules Tissu
Pansière parée d'insectes   Torse Plaques
Serre-poignets des rêves insensés   Poignets Plaques
 Cordon de larves rampantes   Taille Mailles
Ceinturon sanglé sans vie   Taille Cuir
Anneau crasseux en argent   Doigt Crit./poly.
Broyeurs d'asticots tachés   Pieds Cuir
Cosse ravagée   Bijou Hâte
Ruchepeste grouillante   Bijou Hâte

Vous pouvez retrouver l'aperçu de Kirling lors de la bêta de Legion avec la découverte et explications des mécaniques générales du boss avec le visuel des compétences à l'appui :

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

5 Commentaires

  1. Nowhere26Grade : Amical

    Il y a 8 ans
    0

    Super guide ! Je pense que Nythendra est bien choisi pour ouvrir le raid, ça sera un tueur de noob. Autrement dit, on verra tout de suite les groupes que ne tiennent pas la route. Et vu ce que je vois en donjon, ils sont en force sur ce début d’extension ;p

  2. SeaskyGrade : Amical

    Il y a 7 ans
    0

    Super Taf Yuna, merci encore pour ce guide ultra précis :)

    Well done

  3. Anonyme

    Hefis

    Il y a 7 ans
    0

    Tu as et Yuna de chez Nøva ?

  4. Anonyme

    Globoups

    Il y a 7 ans
    0

    Un énorme merci pour vos guides.

    J’avais commencé une série de guides simplifiés pour ma guilde, mais la qualité des vôtres est telles que nous avons simplement préféré les utiliser !

    J’espère que vous continuerez sur cette lancée, chapeau bas pour le travail fourni :)

  5. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 7 ans
    0

    Coucou et merci beaucoup pour vos encouragements, ça fait trèèèèèès plaisir <3 Je m'efforce de toujours proposer au mieux les stratégies et s'il y'a des modifications, améliorations, idées pour rendre la stratégie plus claire, il ne faut surtout pas hésiter à me proposer. Je travaille actuellement sur les trois boss du Jugement des Valeureux mais je n'ai malheureusement pas pu tester Helya et Guarm :/

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU