Imperator Mar’gok

Grand imperator de Cognefort, Mar'gok est le dernier descendant d'une longue lignée de sorciers et ont régné sur l'empire gorien. L'ascension fulgurante de la Horde de Fer n'a pas échappé à Mar'gok, dont la fourberie n'a d'égal que la brutalité. Il a formé une alliance avec Grommash en attendant de trouver le moyen de faire pencher à nouveau la balance en sa faveur. Ci-dessous, vous trouverez les informations sur ce boss rangées par onglet ! N'hésitez pas à utiliser les commentaires de ce guide pour apporter votre pierre à l'édifice, poser des questions ou notifier d'une éventuelle coquille.

 

 

header_margok_cognefort

titre_guide_raid_description

Grand imperator de Cognefort, Mar'gok est le dernier descendant d'une longue lignée de sorciers et ont régné sur l'empire gorien. L'ascension fulgurante de la Horde de Fer n'a pas échappé à Mar'gok, dont la fourberie n'a d'égal que la brutalité. Il a formé une alliance avec Grommash en attendant de trouver le moyen de faire pencher à nouveau la balance en sa faveur.

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  • Mise à jour 12/12 : Rectification sur la gestion de la colère des arcanes.
  • Mise à jour 02/12 : Création de la stratégie.

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L'imperator Mar'gok attaque les personnages-joueurs avec une magie des Arcanes destructrice et invoque des aberrations des Arcanes pour combattre à ses côtés.

Quand il n'a plus que 85%, 55% ou 25% de ses points de vie, il active une des pierres runiques dans la salle du trône, ce qui ajoute des effets à ses techniques.

Les pierres runiques activées à 55% et 25% doivent être sorties de leur état dormant. Pendant leur chargement, des anomalies volatiles en jaillissent et des gardes viennent défendre l'imperator.

Attention    En mode mythique, l'imperator Mar'gok maintient simultanément les effets de 2 pierres runiques et commence à en éveiller une nouvelle quand il n'a plus que 66% et 33% de ses points de vie.

role_icone_dps DPS :

  •  Colère des Arcanes se propage aux alliés proches.
  •  Résonance destructrice inflige des dégâts mortels en cas de déclenchement.
  • Les aberrations des Arcanes infligent des dégâts considérables à tout le raid tant qu'elles sont en vie.

role_icone_heal Soigneurs :

  •  Colère des Arcanes inflige des dégâts considérables en arrivant à expiration sur une cible.
  • Les aberrations des Arcanes infligent des dégâts toutes les secondes à tout le raid tant qu'elles sont en vie.
  •  Nova de force inflige des dégâts considérables aux personnages-joueurs en les traversant.

role_icone_tank Tanks :

  •  Assaut accéléré s'accumule indéfiniment jusqu'à ce que l'Imperator Mar'gok attaque une cible différente en mêlée.
  •  Marque du Chaos inflige des dégâts aux alliés dans un rayon de 35 mètres en arrivant à expiration.
  • L'imperator Mar'gok invoque périodiquement des aberrations des Arcanes.

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Phase 1 : Puissance de la couronne :

  •  Colère des Arcanes : L'imperator Mar'gok frappe un personnage-joueur aléatoire avec de l'énergie arcanique, ce qui le marque pendant 4 s. Quand l'effet Marqué expire, il inflige 22 500 | 45 000 | 65 000 | 90 000 points de dégâts des Arcanes à son porteur et se transmet à l'allié le plus proche à moins de 200 mètres. Chaque fois que Colère des Arcanes change de cible, ses dégâts sont augmentés de 25% et sa portée réduite de 50%.
  •  Résonance destructrice : L'imperator Mar'gok invoque une mine arcanique qui reste présente 1 minute. Si quelqu'un la déclenche, Résonance destructrice inflige 30 000 | 60 000 | 85 000 |  114 000 points de dégâts des Arcanes à tous les personnages-joueurs. De plus, cet effet inflige 100 000 | 140 000 | 200 000 | 275 000 points de dégâts des Arcanes au personnage-joueur responsable de l'explosion, augmente les dégâts des Arcanes qu'il subit de 45% pendant 1 min et l'étourdit pendant 1,50 s chaque fois qu'il subit des dégâts des Arcanes.
  • icone_cognefort_imperator_anomalie_arcane Aberration des Arcanes : L'imperator Mar'gok invoque une aberration des Arcanes.
    •  Effondrement d'entité : Les aberrations des Arcanes rayonnent d'énergie instable, qui inflige 4 500 | 9 000 | 11 000 | 17 000 points de dégâts des Arcanes à tous les personnages-joueurs toutes les secondes.
  •  Marque du Chaos tank : L'imperator Mar'gok marque un personnage-joueur avec la magie chaotique. Au bout de 8 s, la magie provoque une explosion, qui inflige 70 000 | 180 000 | 250 000 | 335 000 points de dégâts des Arcanes aux alliés de l'ennemi marqué à moins de 35 mètres.
  •  Nova de force : L'imperator Mar'gok libère une nova d'énergie des Arcanes qui inflige 5 700 | 11 500 | 15 000 | 22 000 points de dégâts des Arcanes toutes les 0,25 s à tous les personnages-joueurs dans la zone d'effet de la nova.
  •  Assaut accéléré tank : A chaque attaque de mêlée consécutive contre la même cible, l'imperator Mar'gok augmente sa vitesse d'attaque de 4% | 8% | 8% | 8%. Cet effet est cumulable.

Phase 2 : Rune de déplacement :

Quand l'imperator Mar'gok n'a plus que 85% de ses points de vie, il active la Rune de déplacement.

Attention En mode mythique, il commence le combat avec les Runes de déplacement et de réplication activées.

  •  Colère des Arcanes : Déplacement : En plus de subir les effets normaux de Colère des Arcanes, les personnages-joueurs marqués ne peuvent s'éloigner de plus de 10 mètres de l'endroit où ils ont été marqués. Si un personnage-joueur tente de quitter cette zone, il sera téléporté à l'endroit où il a été marqué.
  •  Résonance destructrice : Déplacement : en plus de ses effets normaux, Résonance destructrice s'étend sur une zone deux fois plus grand que celle d'origine sur 30 secondes.
  • icone_cognefort_koragh_anomalie Aberration des Arcanes déplacée : L'imperator Mar'gok invoque une aberration des Arcanes déplacée.
    •  Impulsion percutante : A leur mort, les aberrations des Arcanes déplacées repoussent tous les personnages-joueurs.
  •  Marque du Chaos : Déplacement tank : En plus de subir les effets normaux de Marque du Chaos, la cible est téléportée vers une position aléatoire.
  •  Nova de force : Déplacement : En plus de ses effets normaux, Nova de force repousse les personnages-joueurs en se déplaçant vers l'extérieur.

Intervalle : Pierres runiques dormantes :

Quand l'imperator Mar'gok n'a plus que 55% de ses points de vie, il commence à éveiller la Rune de fortification. La rune se charge pendant 1 minute avant de libérer son pouvoir.

Attention En mode mythique, il commence à éveiller la Rune de fortification à 66% de ses points de vie. Ceci met la Rune de réplication en sommeil.

icone_cognefort_imperator_mage Mage de guerre gorien : Deux mages de guerre goriens viennent défendre l'imperator Mar'gok pendant qu'il charge la Rune de fortification.

  •  Aura de domination : Renforce les alliés à moins de 25 mètres, augmentant les dégâts qu'ils infligent de 50% | 50% | 50% | 100% ainsi que leur hâte en mêlée, à distance et des sorts de 50% | 50% | 50% | 100%.
  •  Eclair de Néant : Les mages de guerre goriens bombardent un personnage-joueur d'énergie des Arcanes, qui inflige 22 500 | 47 500 | 67 500 | 100 000 points de dégâts des Arcanes à tous les personnages-joueurs à moins de 5 mètres.
    •  Energie du Néant heroic : Chaque incantation réussie d'Eclair de Néant augmente les dégâts infligés de 25% pendant 6 s. Cumulable.
  •  Lenteur : Les mages de guerre goriens ralentissent un personnage-joueur au hasard, réduisant ses vitesses de déplacement, d'attaque et d'incantation des sorts de 50% pendant 45 sec.
  •  Fixer : Les mages de guerre goriens se focalisent sur un personnage-joueur au hasard et n'attaquent que lui pendant 15 s.

icone_cognefort_koragh_anomalie Anomalie volatile : Pendant le chargement de la Rune de fortification, des anomalies vivantes jaillissent de la pierre runique toutes les 12 s.

  •  Déstabiliser : Les anomalies volatiles explosent en mourant en infligeant 12 500 | 27 500 | 40 000 | 55 000 points de dégâts des Arcanes à tous les personnages-joueurs.

Phase 3 : Rune de fortification :

  •  Colère des Arcanes : Fortification : En plus de son effet normal, la portée de saut de Colère des Arcanes n'est plus réduite que de 25% à chaque saut.
  •  Résonance destructrice : Fortification : En plus de ses effets normaux, Résonance destructrice dure pendant 2 minutes.
  • icone_cognefort_koragh_anomalie Aberration des Arcanes fortifiée : L'imperator Mar'gok invoque une aberration des Arcanes fortifiée.
    •  Fortifié : Les aberrations des Arcanes fortifiées sont insensibles aux effets de contrôle des foules et disposent de 75% de points de vie en plus.
  •  Marque du Chaos : Fortification tank : En plus de subir les effets normaux de Marque du Chaos, la cible est immobilisée.
  •  Nova de force : Fortification : En plus de ses effets normaux, Nova de force libère une nova supplémentaire toutes les 8 s pendant 16 s.

Intervalle : Lignée de pouvoir :

Quand l'imperator Mar'gok n'a plus que 25% de ses points de vie, il commence à éveiller la Rune de réplication. La rune se charge pendant 1 minute avant de libérer son pouvoir.

Attention En mode mythique, il commence à éveiller la Rune de réplication à 33% de ses points de vie. Ceci met la Rune de déplacement en sommeil.

icone_cognefort_imperator_saccageur Saccageur gorien : Un saccageur gorien vient défendre l'imperator Mar'gok pendant qu'il charge la Rune de reproduction.

  •  Onde de choc dévastatrice : Les saccageurs goriens projettent une onde de force dans un cône devant eux et infligent 90 000 | 180 000 | 260 000 | 335 000 points de dégâts physiques à tous les personnages-joueurs à moins de 20 mètres.
  •  Ecraser armure : Les saccageurs goriens écrasent un personnage-joueur, ce qui augmente les dégâts physiques qu'il subit de 15% pendant 25 s. Cet effet est cumulable.
  •  Coup de pied au visage : Les saccageurs goriens donnent un coup de pied au visage d'un personnage-joueur, qui subit 70 000 | 140 000 | 200 000 | 275 000 points de dégâts physiques. Cet effet réduit à zéro le niveau de menace de la cible et la fait tomber à la renverse.

icone_cognefort_imperator_mage Mage de guerre gorien : Deux mages de guerre goriens viennent défendre l'imperator Mar'gok pendant qu'il charge la Rune de reproduction.

  •  Aura de domination : Renforce les alliés à moins de 25 mètres, augmentant les dégâts qu'ils infligent de 50% | 50% | 50% | 100% ainsi que leur hâte en mêlée, à distance et des sorts de 50% | 50% | 50% | 100%.
  •  Eclair de Néant : Les mages de guerre goriens bombardent un personnage-joueur d'énergie des Arcanes, qui inflige 22 500 | 47 500 | 67 500 | 100 000 points de dégâts des Arcanes à tous les personnages-joueurs à moins de 5 mètres.
    •  Energie du Néant heroic : Chaque incantation réussie d'Eclair de Néant augmente les dégâts infligés de 25% pendant 6 s. Cumulable.
  •  Lenteur : Les mages de guerre goriens ralentissent un personnage-joueur au hasard, réduisant ses vitesses de déplacement, d'attaque et d'incantation des sorts de 50% pendant 45 sec.
  •  Fixer : Les mages de guerre goriens se focalisent sur un personnage-joueur au hasard et n'attaquent que lui pendant 15 s.

icone_cognefort_koragh_anomalie Anomalie volatile : Pendant le chargement de la Rune de reproduction, des anomalies vivantes jaillissent de la pierre runique toutes les 12 s.

  •  Déstabiliser : Les anomalies volatiles explosent en mourant en infligeant 12 500 | 27 500 | 40 000 | 55 000 points de dégâts des Arcanes à tous les personnages-joueurs.

Phase 4 : Rune de reproduction :

  •  Colère des Arcanes : Reproduction : En plus de ses effets normaux, Colère des Arcanes marque un second personnage-joueur la première fois qu'elle saute.
  •  Résonance destructrice : Reproduction : En plus de ses effets normaux, quand Résonance destructrice explose ou arrive à expiration, elle crée deux Résonances destructrices supplémentaires à proximité.
  • icone_cognefort_koragh_anomalie Aberration des Arcanes réplicante : L'imperator Mar'gok invoque une aberration des Arcanes reproductrice.
    •  Reproduction : En mourant, les aberrations des Arcanes se divisent en 7 vestiges des Arcanes.
  •  Marque du Chaos : Reproduction tank : En plus de ses effets normaux, quand Marque du Chaos arrive à expiration, 8 orbes du Chaos sont invoqués. Chaque orbe faillit du porteur de la marque et inflige 70 000 | 135 000 | 210 000 | 275 000 points de dégâts des Arcanes à tous les personnages-joueurs qu'il traverse.
  •  Nova de force : Reproduction : Nova de force continue à produire ses effets normaux, et les personnages-joueurs touchés infligent également 6250 | 12 500 |  18 000 | 22 500 points de dégâts des Arcanes à leurs alliés à moins de 4 mètres.

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L'imperator Mar'gok est le septième et dernier combat de Cognefort, ce combat repose sur la longueur puisqu'il dispose de quatre phases ainsi que deux transitions : la structure du combat est assez proche de Lei Shen au Trône du tonnerre. A certains pourcentages du boss, il active des pierres runiques autour de la salle ce qui permet d'accroître les performances de ses techniques de base entre la fortification, réplication et le déplacement. En plus d'avoir ces quatre phases, vous aurez deux transitions dont des créatures similaires au boss précédent devront être gérés.

Le combat est structuré de la manière suivante pour vous aider à vous référencer plus rapidement sur la stratégie :

Phases : Pourcentage de Mar'gok :
 Première phase  100% à 85%
 Seconde phase  85% à 55%
 Transition 1  Une minute
 Troisième phase  55% à 25%
 Transition 2  Une minute
 Quatrième phase  25% à 0%

Phase 1 : Puissance de la couronne :

La première phase commence dès le début du combat jusqu'à 85% des points de vie de l'Imperator Mar'gok. Un certain lot de techniques majeures seront utilisées contre votre raid et vous met dans l'ambiance du combat puisque celles-ci seront évoluées au cours des runes activées.

La principale mécanique de Mar'gok est la gestion de la  Colère des Arcanes : un joueur aléatoire sera affecté par  Marqué pendant quatre secondes avec un total de 12 accumulations maximum. Lorsque cet effet expire, la colère des arcanes saute sur un autre personnage-joueur proche augmentant les dégâts subis par cette compétence de 25% par bond pour le prochain joueur affecté (la colère des Arcanes remporte un stack). La colère des arcanes inflige des dégâts uniquement lorsque cet effet expire et vos soigneurs devront être vigilent à vous remonter en vie avant la fin de cet effet. En effet, à chaque bond, en plus d'augmenter les dégâts de 25% de manière cumulable, la portée de transmission est réduite de 50%. En d'autres termes, vous n'aurez pas besoin de transférer les 12 accumulations de marqué mais idéalement jusqu'à 3 bonds. En outre, voici un schéma d'exécution pour une gestion optimale de la  Colère des Arcanes

  1. Pose initiale Colère des Arcanes : 0% de dégâts | Portée : 200 mètres | 1 Stack
  2. Premier bond Colère des Arcanes : 25% de dégâts | Portée : 100 mètres | 2 Stacks
  3. Second bond :  Colère des Arcanes : 50% de dégâts | Portée : 50 mètres | 3 Stacks
  4. Troisième bond Colère des Arcanes : 75% de dégâts | Portée : 25 mètres | 4 Stacks

Ainsi, à cause de l'augmentation de dégâts, il est important d'éviter le troisième voir le quatrième bond : si ceci se produit, utilisez un temps de recharge défensif personnel et écartez-vous de vos alliés pour éviter un nouveau bond de la colère des arcanes.

Au niveau de la gestion des tanks, la  Marque du Chaos sera une technique complexe à gérer si vous n'y êtes pas préparés. Lorsque cette marque est appliquée sur votre tank principal : échangez immédiatement le boss puisqu'à la fin de cet effet au bout de 8 secondes : le tank explose infligeant de lourds dégâts d'Arcane à tous vos alliés dans une zone de 35 mètres. Puisque la pulsation dispose d'une taille conséquente, le tank devra être vigilent à ne pas être au coeur de l'explosion pour éviter de faire sauter le raid. Placez idéalement un marqueur de couleur pour montrer la zone où le tank se rend pour exploser dans son coin. Soyez également vigilent à l'  Assaut accéléré puisque Mar'gok inflige de plus en plus de dégâts à chaque coup réussi sur votre tank : cela n'aura pour but que d'activer vos temps de recharge pour encaisser les derniers coups avant d'être affecté par la Marque du chaos. Il est intéressant de tanker Mar'gok proche d'une rune contre un mur pour déposer sa marque du chaos vers l'un des autres piliers tandis que le raid seront principalement au milieu de la salle.

Régulièrement, l'Imperator Mar'gok invoque une icone_cognefort_imperator_anomalie_arcane Aberration des arcanes à ses côtés, et à cause de la technique  Effondrement d'entité : cet entité pulse de l'énergie arcanique à tous les personnages-joueurs toutes les secondes. Il est donc primordial de récupérer cet add par le tank secondaire qui ne dispose pas de la  Marque du Chaos et de le tuer au plus vite pour éviter les dégâts d'AoE sur l'ensemble de votre raid. Il ne dispose peu de points de vie, et celui-ci ne devrait pas être problématique pour ce début de combat. Il est important de noter qu'il est possible de la contrôler avec vos étourdissements pour soulager les dégâts de mêlées.

Toutes les 45 secondes, l'Imperator Mar'gok émane d'une  Nova de force qui part de lui-même sous forme de cercle jusqu'aux extrémités, similaire à l'effet d'un halo de prêtre. Cette technique inflige un montant de dégâts modérés mais ne courrez surtout pas dans la même direction que la nova de force sous peine de subir plusieurs ticks de cette compétence. Ainsi, vous devrez faire simplement un pas en avant pour ne subir qu'un seul voir deux ticks au maximum. Cette technique n'inflige très peu de dégâts au cours de cette première phase et celle-ci sera renforcée au cours des runes activées.

Pour finir, la dernière compétence à gérer est la  Résonance destructrice toutes les 15 secondes. Une mine arcanique est invoqué dans la salle à l'emplacement d'un personnage-joueur aléatoire et se déclenche au bout de quelques secondes pour laisser le temps au joueur visé de sortir de la mine. Celle-ci persiste pendant une minute et aura pour but de réduire votre espace de combat. Vous aurez plusieurs manières de gérer cette compétence : soit d'opter pour un placement spécifique à placer idéalement les mines pour éviter qu'elles vous encombrent où de simplement les éviter. Il est primordial de ne pas la déclencher puisque le joueur responsable de l'explosion augmente les dégâts d'Arcane qu'il subit de 45% pendant 1 minute mais aura pour effet de vous étourdir quelques secondes si vous subissez des dégâts d'arcane : la nova de force, l'effondrement d'entité par exemple. Un voleur avec la  Cape d'ombre où un Chasseur sous dissuasion peuvent déminer sans subir l'effet néfaste mais utilisez un temps de recharge de raid pour ne pas subir de plein fouet l'explosion générale.

Phase 2 : Rune de déplacement :

La seconde phase commence à partir de 85% des points de vie jusqu'à  55% des points de vie de l'Imperator Mar'gok. Les techniques utilisées au cours de la première phase seront renforcées par la Rune de déplacement. Les techniques au cours de la première phase ont évoluées et disposent de nouveaux effets de type déplacement. 

La nouvelle gestion de la  Colère des Arcanes : Déplacement évite de vous éloigner à plus de 10 mètres de l'endroit où vous êtes affectés par la colère des arcanes. En d'autres termes, le nombre de bonds seront ainsi augmentés puisque vous ne pourrez plus vous isoler au bout du second voir troisième bond. Un anneau vous indique la portée maximale où vous pouvez vous déplacer au maximum et il est ainsi conseillé d'espacer les personnages-joueurs et de prier sur l'aléatoire du bond.

Les mines invoqués de la  Résonance destructrice : Déplacement auront une taille doublée par rapport à la première phase, en plus de durer d'une minute avec trente secondes supplémentaires. Comme pour la première phase, vous devrez éviter de détonner ces mines et ci celui-ci se produit : utilisez un temps de recharge pour survivre à l'explosion.

L'icone_cognefort_koragh_anomalie aberration des arcanes devient elle aussi, plus puissante puisqu'en plus de ses effets de pulsassions, celle-ci repousse les personnages-joueurs en arrière à cause de l'  Impulsion percutante lorsqu'elle meurt. Vous devrez être extrêmement vigilent à surveiller les points de vie de l'aberration pour ne pas être repoussé dans une mine au sol de la  Résonance destructrice : Déplacement. Ne soyez jamais devant une mine sous peine de tuer instantanément le raid si plusieurs joueurs sont repoussés dans la rune à éviter.

Concernant les tanks, c'est panique à bord puisque la  Marque du Chaos : Déplacement téléporte le tank affecté vers une position aléatoire. Ainsi, vous devrez ajuster vos mouvements pour que le tank secondaire puisse placer correctement le boss mais que le tank affecté par la marque soit en dehors du raid.

Pour terminer, la  Nova de force : Déplacement repousse les personnages-joueurs vers l'extérieur. Comme pour l'aberration des arcanes, ajustez votre positionnement pour éviter d'être repoussé dans une mine et détonner sur le raid bêtement à cause d'un mauvais placement. A cause de ce recul, vous allez subir davantage de ticks de la nova de force : il est important d'avoir une augmentation de déplacement/téléportation (sans atterrir dans une mine) en avant pour éviter de subir des dégâts inutiles.

Intervalle : Pierres runiques dormantes :

La première transition de Mar'gok débute lorsqu'il ne dispose que de 55% de ses points de vie et éveille la Rune de fortification pendant une minute. Au cours de cette recharge, le boss sera insensible aux dégâts et invoque une série d'adds qui l'assiste au combat.

Au cours de l'intervalle, deux icone_cognefort_imperator_mage Mage de guerre gorien viennent défendre l'imperator en apparaissant à l'entrée du trône de Mar'gok. La gestion de ces deux mages n'est pas complexe puisqu'ils ne disposent pas d'aggro étant donnés qu'ils sont en mode  Fixer sur un personnage-joueur aléatoire pendant 15 secondes. Les mages n'attaquent pas au corps à corps mais bombarde le joueur fixé de l'  Eclair de Néant. Cette technique peut être interrompue mais il est impossible d'établir une rotation d'interruption puisqu'ils ré-incantent immédiatement ce sort : les dégâts sont mitigés mais interrompez si vous jugez que le joueur fixé prend trop de dégâts. Il est important de noter que le joueur fixé doit être espacé d'un minimum de 5 mètres de ses alliés pour éviter la propagation. Pendant ce temps, les soigneurs s'occuperont évidemment de remonter les joueurs fixés mais devront également dissiper au maximum l'effet de  Lenteur puisqu'en plus de réduire la vitesse de déplacement (ce qui n'est pas utile au cours de cette transition), il réduit également la vitesse d'attaque et d'incantation de 50% pendant 45 secondes, ce qui est plus problématique. Dissipez en priorité vos soigneurs puis distances et enfin les corps à corps.

Cependant, les tanks ne se tourneront pas les pouces puisque des icone_cognefort_koragh_anomalie Anomalies volatiles apparaissent, ce type de monstre est similaire au boss précédent sur Ko'ragh, et ceux-ci jaillissent de la pierre runique toutes les 12 secondes. Utilisez ainsi vos temps de recharge défensif pour survivre au  Déstabiliser lorsqu'une anomalie meurt : il est conseillé de ne pas tuer les anomalies en même temps au début de la phase. De plus, a cause de l'  Aura de domination : ne placez absolument pas les anomalies proches des mages puisqu'ils auront les dégâts augmentés de 50% ainsi que la vitesse d'attaque également. Ainsi, vous devrez affecter des joueurs sur les mages ainsi que sur les anomalies pour tuer ces adds efficacement avant le retour de Mar'gok au bout d'une minute. Il est important de focaliser vos attaques au moins sur le premier mage de guerre pour être assez tranquille par la suite de la transition : il s'agit d'un rush d'une minute à vaincre tous les adds. Lorsque les deux mages sont morts, il est conseillé d'établir une rotation AOE sur les anomalies en utilisant une rotation de temps de recharge défensifs.

Phase 3 : Rune de fortification :

La troisième phase commence après la première transition, soit à 55% de points de vie jusqu'à 25% des points de vie de l'Imperator Mar'gok. Les techniques utilisées au cours de la première phase seront renforcées par la Rune de fortification. Les techniques au cours de la première phase ont évoluées et disposent de nouveaux effets de type renforcée.

La rune de fortification affecte la  Colère des Arcanes : Fortification puisque la portée de bond est réduite de 25%. Ainsi, comme pour la seconde phase : vous devrez gérer davantage de bonds : à partir de 6/7 bonds, le joueur affecté par cette magie doit absolument utiliser un temps de recharge défensif et s'écarter loin du raid pour éviter un nouveau bond pouvant être mortel. Comme vous le constaterez ci-dessous, la portée est moins réduite :

  1. Pose initiale Colère des Arcanes : 0% de dégâts | Portée : 200 mètres.
  2. Premier bond Colère des Arcanes : 25% de dégâts | Portée : 160 mètres.
  3. Second bond :  Colère des Arcanes : 50% de dégâts | Portée : 128 mètres.
  4. Troisième bond Colère des Arcanes : 75% de dégâts | Portée : 102 mètres.
  5. Quatrième bond Colère des Arcanes : 100% de dégâts | Portée : 83 mètres.

Comme son nom l'indique, la rune de fortification augmente considérablement la puissance de l' icone_cognefort_koragh_anomalie Aberration des Arcanes disposant désormais de l'effet  Fortifié puisqu'en plus d'être insensible aux effets de contrôle des foules, l'aberration dispose de 75% de points de vie en plus. Votre switch DPS sera encore plus conséquent puisque celle-ci doit être tuée au plus vite pour éviter les pulsations arcaniques sur l'ensemble du raid. Vos soigneurs devront être vigilent à remonter constamment le raid.

La principale difficulté est la nouvelle  Marque du Chaos : Fortification puisque lorsque l'effet est posé sur le tank, celui-ci est complètement immobilisé. Ainsi, le tank secondaire ainsi que le raid entier doivent se déplacer pour fuir votre tank principal : activez vos effets qui augmentent la vitesse de déplacement comme une Ruée du druide où les bonds héroïque des guerriers. Quoi qu'il en soit, vous devrez fuir l'explosion du tank puisqu'au bout de 8 secondes : il peut décimer complètement le raid.

Pour finir avec cette fortification, la  Nova de force : Fortification pulse trois séries de Halo pendant 16 secondes, espacés de 8 secondes. Les soigneurs devront être vigilent à ceci et devront certainement claquer vos temps de recharge comme Aura de dévotion du paladin. La  Résonance destructrice : Fortification reprend sa taille initiale de la phase principale mais dure désormais deux minutes. Celle-ci ne devrait plus être problématique puisqu'il n'y'a plus d'effet qui vous repousse.

Intervalle : Lignée de pouvoir :

La seconde et dernière transition de Mar'gok débute lorsqu'il ne dispose que de 25% de ses points de vie et éveille la Rune de réplication pendant une minute. Au cours de cette recharge, le boss sera insensible aux dégâts et invoque une série d'adds qui l'assiste au combat.

Cette transition est identique à la première mise à part qu'un icone_cognefort_imperator_saccageur Saccageur gorien intervient au cours du combat. En plus que les tanks doivent récupérer les anomalies volatiles, n'oubliez pas de conserver une petite provocation pour ce type d'add dévastateur. Ceux-ci devront être retournés dos au raid pour éviter d'affecter vos alliés avec l'  Onde de choc dévastatrice. Un échange de tank sera nécessaire à cause de l'  Ecraser armure puisque celui augmente les dégâts subis de 15% de manière cumulable. Echangez ainsi ce saccageur au bout de trois accumulations. De temps en temps, conservez une provocation pour le  Coup de pied au visage puisque la menace sera remise à zéro.

Pour la gestion des mages ainsi que des anomalies volatiles, celle-ci est identique que la première transition.

Phase 4 : Rune de reproduction :

La quatrième et dernière phase commence après la seconde transition, soit à 25% des ses points de vie jusqu'à la mort de l'Imperator Mar'gok. Les techniques utilisées au cours de la première phase seront renforcées par la Rune de reproduction. Les techniques au cours de la première phase ont évoluées et disposent de nouveaux effets de type dupliquée.

La rune de reproduction affecte la  Colère des Arcanes : Reproduction et décuple son effet puisqu'au lieu de marquer un seul joueur aléatoire, un second joueur sera affecté lorsque la première colère bondit sur un joueur. La gestion est similaire que la première phase et vous devrez ainsi vous fier au nombre d'accumulations pour ainsi vous donner un ordre d'idée de sa puissance ainsi que sa portée de transmission. Souvenez-vous que la base initiale de la colère est de 12 et se réduit de 1 à chaque fois qu'elle bondit.

Comme son nom l'indique, la rune de reproduction duplique les icone_cognefort_koragh_anomalie Aberration des Arcanes puisqu'à cause de la  Reproduction : à la mort de l'aberration, sept vestiges des arcanes seront invoqués et après avoir été récupérés par votre tank secondaire, les DPS devront établir une rotation AoE pour tuer ces vestiges rapidement avant d'être débordés d'adds.

La rune de reproduction duplique également l'effet de la  Marque du Chaos : Reproduction sur votre tank puisqu'au lieu d'exploser en une seule fois, il invoque des orbes arcaniques et celles-ci se déplacent en lignes qui infligent des dégâts monstrueux que chaque joueurs devront absolument éviter. Ce sont des orbes qui se déplacent lentement et il s'agit d'une nouvelle mécanique à gérer.

Pour terminer avec cette dernière phase destructrice, la  Résonance destructrice : Reproduction est également dupliquée puisque les mines au sol se décuple en deux autres mines à proximité de la première invoquée réduisant considérablement l'espace de combat et signifie un "soft enrage". La  Nova de force : Reproduction sera mortelle si les joueurs sont regroupés à moins de 4 mètres puisque lorsqu'un joueur est touché par le Halo de Mar'gok : une pulsation sera émise par le joueur affecté dupliquant les dégâts. Les corps à corps sont principalement concernés par cette nova puisqu'avant son utilisation : ils devront tous s'espacer de quatre mètres (valable aussi pour les distances) pour éviter une éventuelle mort prématurée. Il est important d'utiliser le maximum de temps de recharge au cours de cette dernière phase chaotique.

header_margok_cognefort

Le mode mythique contre l'Imperator Mar'gok est le changement sur la structure de combat puisqu'il active ses runes à des paliers plus élevés de points de vie ce qui modifie complètement la stratégie. La transition ainsi que Mar'gok seront combinés à certaines périodes du combat.

Comme pour tout mode mythique, l'Imperator Mar'gok possède plus de points de vie et inflige naturellement plus de dégâts, mais le principal changement en héroïque est ce changement conséquent de la structure.

heroic Ce qui change en mode mythique :

à venir...

Stratégie :

 à venir...

Résumé de la stratégie :

Le combat contre l'Imperator Mar'gok réside dans la gestion de l'ensemble des quatre techniques ainsi que des runes modifiées. La stratégie quant-à elle peut se résumer selon le plan suivant :

Général :

  • Première phase :
    • Évitez absolument les runes de mage au sol. Ce sont des mines de la  Résonance destructrice qui explosent au contact.
    • Avancez d'un pas pour éviter de subir plusieurs ticks de la  Nova de force (similaire au Halo de prêtre)
    • Gérez la  Colère des Arcanes :
      • Si elle rebondit trop, utilisez un temps de recharge défensif personnel.
      • Pour éviter le rebond, espacez-vous de vos alliés avant le second voir troisième rebond.
  • Seconde phase :
    • Espacez-vous de plusieurs mètres pour gérer la nouvelle  Colère des Arcanes : Déplacement : empêche de vous déplacer de 10 mètres.
    • Ne soyez absolument pas proche devant une mine (en plus de doubler en taille), à la mort de l'élémentaire : celui-ci vous repousse de quelques mètres avec  Impulsion percutante
    • Utilisez une téléportation ou vitesse de déplacement pour éviter l'effet de repoussement de la  Nova de force : Déplacement
  • Transition :
    • Ne réunissez pas les adds à cause de  Aura de domination.
    • Espacez vous de quelques mètres à cause du spead de l'  Eclair de Néant des mages, une fois mort : il est possible de se pack.
    • Consultez chaque rôle pour en savoir davantage sur cette transition d'une minute : tuez l'ensemble des créatures avant le retour de Mar'gok.
  • Troisième phase :
  • Quatrième phase :

role_icone_dps DPS :

  • Priorisez votre DPS sur l' icone_cognefort_imperator_anomalie_arcane Aberration des arcanes lorsqu'elle apparaît.
  • En quatrième phase, lorsque l'Aberration meurt : Lancez vos AoEs pour détruire les sept créations volatiles.
  • En transition :
    • Prioriser vos attaques sur un mage de guerre gorian pour le tomber rapidement.
    • Ne tuez surtout pas plusieurs anomalies volatiles en même temps à cause de la  Déstabiliser sur l'ensemble du raid.
    • Interrompez un mage de guerre si nécessaire pour diminuer les soins à fournir par vos soigneurs.
    • En seconde transition : Ne soyez jamais devant un

role_icone_heal Soigneurs :

  • Général :
    • Soyez vigilent aux dégâts subis par le tank à cause de l'  Assaut accéléré si cette amélioration se cumule de trop.
    • Utilisez un temps de recharge défensif comme une suppression de la douleur du prêtre si le joueur dispose d'une  Colère des Arcanes avec plusieurs rebonds : le nombre de stack permet d'avoir une indication sur la puissance de la colère.
    • Utilisez un temps de recharge de raid si une  Résonance destructrice (mine) est sur le point d'exploser : ceci ne doit pas arriver.
    • Maximiser vos sorts de soins de zone pour contrer les  Nova de force : attention en quatrième phase, impossible de se rassembler.
    • Remontez constamment les joueurs lorsqu'une aberration est en vie à cause de  Effondrement d'entité.
  • Transition :
    • Soyez vigilent aux joueurs fixés par les deux mages goriens en transition à cause des  Eclair de Néant.
    • Dissipez les  Lenteur en priorité sur vos soigneurs, puis les distances et enfin vos corps à corps en transition.
    • Remontez chaque joueurs en transition avant qu'une anomalie ne meurt puisqu'elle explose avec  Déstabiliser sur l'ensemble du raid.

role_icone_tank Tanks :

  • Première phase :
    • Échangez le boss lorsque le tank principal dispose de la  Marque du Chaos :
      • Le tank principal doit partir loin du raid à plus de 35 mètres et explose dans son coin :
      • Utilisez vos sorts qui augmente votre vitesse de déplacement puisque vous n'aurez que 8 secondes pour s'éloigner.
    • Utilisez vos temps de recharge défensif lorsque Mar'gok dispose de trop d'accumulation d'  Assaut accéléré.
    • Placez idéalement le boss contre un mur pour laisser l'espace libre au milieu pour les distances.
    • Récupérez l'  icone_cognefort_imperator_anomalie_arcane Aberration des arcanes par votre tank secondaire et tentez de le contrôler avec des étourdissements.
  • Seconde phase :
  • Transition :
    • Récupérez les icone_cognefort_koragh_anomalie Anomalies volatiles par vos deux tanks.
    • Évitez de rassembler les créatures proches des mages de guerre gorien à cause de l'  Aura de domination.
    • Récupérez le icone_cognefort_imperator_saccageur Saccageur gorien et échangez le lorsque vous êtes à trois  Ecraser armure (transition 2)
    • Retournez le Saccageur gorien pour éviter d'affecter vos alliés de l'  Onde de choc dévastatrice.
    • Conservez une provocation pour contrer le  Coup de pied au visage du saccageur gorien, menace remise à zéro. (transition 2)
  • Troisième phase :
    • Similaire à la première phase.
    • La  Marque du Chaos : Fortification vous empêche de vous déplacer : annoncez au raid qu'ils se déplacent de vous, les sprints sont conseillés.
    • Déplacez le boss sous un schéma carré à chaque utilisation de la marque du chaos : un marqueur de couleur peut vous aider.
  • Quatrième phase :
    • Similaire à la première phase.
    • Evitez les pulsations des huit orbes du chaos invoqués par la  Marque du Chaos : Reproduction et placez les en dehors du raid.
    • Récupérez les sept vestiges des arcanes après la mort d'une anomalie à cause de   Reproduction.

titre_guide_raid_conseils

Maximiser son DPS :

Il est conseillé d'utiliser le maximum de temps de recharge comme  Furie sanguinaire /  Héroïsme /  Distorsion temporelle principalement lorsque la dernière phase commence pour écourter au maximum cette phase chaotique avec la rune de reproduction. Les soins à fournir seront intenses, en plus de devoir contrer le mécanisme de soft enrage avec la pose des mines.

Gérer le placement des résonances :

Puisque les   Résonance destructrice sont placés à l'emplacement d'un personnage-joueur, il est ainsi possible d'influencer le placement de cette technique. Similairement au placement de Lei shen avec le foudroyé, le raid peut se réunir en un point pour déposer la mine à un endroit désiré et ainsi se déplacer en même temps pour déposer la prochaine mine. Cependant, ceci nécessite que chacun des joueurs se déplacent en même temps de manière réactive et cause ainsi une perte de DPS et de soins mais celles-ci ne vous encomberont plus pendant le combat.

Hauts-faits de Mar'gok :

Une lignée puissante Alimenter puis vaincre un Mage de guerre gorien réplicant fortifié, puis vaincre l'Impérator Mar'gok à Cognefort en mode normal ou supérieur.
Chute de l'Impérateur Vaincre l'Imperateur Mar'gok au sommet de sa citadelle de Cognefort.
Chute de l'impérateur : mode mythique Terminer le combat de la chute de l'impérateur Mar'gok à Cognefort en mode mythique. Récompense : Titre (Crépuscule de l'empire)
Une longueur d'avance : Chute de l'Impérator Vaincre l'Imperator Mar'gok au sommet de sa citadelle de Cognefort en mode héroïque ou supérieur, avant la sortie du prochain palier de contenu de raid.
Du grand art : Chute de l'Impérator Terminer le combat contre l'Imperator Mar'gok à Cognefort en mode mythique, avant la sortie du prochain palier de contenu de raid.
Chute de l'impérator "Prem's" du royaume Première guilde du royaume à terminer le combat contre l'Impérator Mar'gok à Cognefort en mode mythique et en groupe de guilde.

Table de butin :

Objet :  Héroïque / Mythique  Emplacement :  Type : 
  Anneau nasal de saccageur      Collier  Collier (Agilité)
  Bâton du grand imperator      Arme  Bâton (Intelligence)
  Cape de nova de force      Cape  Cape (Esprit)
  Chevalière d’onde de choc      Anneau  Anneau (Tank)
  Défigureuses      Bottes  Maille
  Eidolon arcanique de scrutation éternelle      Bijou  Bijou (Tank)
  Gor’gah, haute lame des Goriens      Arme  Epée 2-mains
  Jambières d’éclair de Néant      Jambières  Cuir
  Marque de réplication rapide      Bijou  Bijou (Esprit)
  Micro-aberration captive      Bijou  Bijou (Agilité)
  Pierre runique quiescente      Bijou  Bijou (Intel)
  Plaques d’épaule infroissables      Epaules  Plaque
  Robe de l’ultimatum arcanique      Torse  Tissus
  Sautoir de déplacement violent      Collier  Collier (Tank)

Warlords of Draenor BETA - Aperçu de l'Empereur Mar'gok (Raid - Cognefort) Imperator Mar'gok Heroic Highmaul Warlords of Draenor Beta Guide Heroic Imperator Mar'gok - WoD Beta Preview

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Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

9 Commentaires

  1. Anonyme

    Ecerot

    Il y a 3 années
    0

    Coucou,

    Simplement pour vous avertir, je ne sais pas si cela vient de moi mais l’image de l’imperator est un peu décalée sur la droite.

    Trés bon guides, je vais m’inscrire prochainement et les faire tourner dans ma guilde :D

  2. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 3 années
    0

    Bonjour,
    Merci pour ton retour ! c’est un problème avec Mozilla Firefox (mais surtout un soucis de codage personnel XD), je vais corriger ceci en décalant d’une ligne :O

    Merci beaucoup pour le partage ♥

  3. Anonyme

    Azthalia

    Il y a 3 années
    0

    Bonjour, Merci pour les guides que je me suis permis de partager sur le forum de ma guilde. Encore bravo. :)

  4. Anonyme

    piloupilou

    Il y a 3 années
    0

    Salut a tous, j’aimerai savoir si l’on peux trouver un addon pour gerer la marque des arcanes sur l’imperator svp, en tous cas merci pour vos guides et pour WS meilleurs site demo :)

  5. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 3 années
    0

    Hello,
    Hum, je n’ai malheureusement pas d’addons à proposer pour gérer cette marque (même si BigWigs est très bien pour ça en indiquant la “range et le nb de stacks”. :)

  6. SpokenGrade : Neutre

    Il y a 3 années
    0

    Bonjour,
    J’ai du abandonner la spé démono sur ce combat, car j’ai trop de difficulté a générer de la fury en déplacement. Pour le moment je suis en destru, et je me demandais si ça valait le coup de me faire un spé affli pour ce boss ? Avec les déplacement, elle pourrait être un peu au dessus des 2 autres ?

  7. Anonyme

    Anonymous

    Il y a 3 années
    0

    Bonjour,

    Ma guilde rencontre un problème sur ce boss … nous bloquons dessus depuis un moment déjà en hm. Certes il y a encore des erreurs de commise comme des gens qui slacke avec le “fixer” ou des gens qui dorme dans la “mine” et qui forcement nous pompe notre mana alors que ça ne devrait pas. Mais le combat reste tout de même chaud en heal.

    Nous aimerions simplement savoir combien de heal requis pour combien de joueurs … Nous sommes obligé d’être à 4 heals pour 12 à 15 joueurs et 5 heal pour 15 à 20 joueurs. Ça me parait énorme.

  8. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 3 années
    0

    Bonjour à toi !

    L’imperator est clairement un combat sur la longueur et épuise lentement la mana des healers, ce combat est très intense sur ça et difficile… Il est conseillé d’avoir 5 soigneurs (voir 6 s’ils sont pas “geared”) pour 20-joueurs, mais puisqu’il n’y’a pas de système d’enrage où de soft enrage, vous pouvez prendre un soigneur de plus et d’établir une rotation de regen mana dont chacun se repose les uns sur les autres pour tenir sur la longueur. Mais effectivement, il s’agit de l’un des rares fights où il ne faut pas faire d’erreur et que chacun puisse atténuer les dégâts subis en avançant+sautant des novas, de ne pas prendre la mana, où d’éviter de spread le fixer… mais chacun doit faire un effort personnel sinon vous n’y arriverez pas en terme de mana.

    Après, Kargath mythic est plus simple que l’imperator HM, c’est peut-être une bonne stratégie de commencer par ça et de retourner sur l’imperator HM avec un poil plus d’équipement :p

  9. Anonyme

    Anonymous

    Il y a 3 années
    0

    Merci pour ta réponse et tes conseils :)

    Au passage j’en profite pour dire un grand bravo pour tout le merveilleux boulot accompli sur ce site :)

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