Le récapitulatif des nouveautés sur Overwatch présentées à la BlizzCon 2017

Lors de la cérémonie d'ouverture de la onzième édition de la Blizzcon, Blizzard a présenté toutes les nouveautés prévues pour la licence d'Overwatch par plusieurs vidéos. Au cœur de ces nouveautés pour le début de l'année 2018, Moira est un nouveau héros de type soutien qui manipule l'énergie de l'ombre et la lumière, une nouvelle carte hybride à Blizzard World : un parc d'attraction avec des références aux autres licences de Blizzard, le court-métrage d'animation dédié à Reinhardt « Gloire et Honneur » ainsi que 8 nouveaux modèles basé sur les licences de Blizzard.

Nouvelle héroïne : Moira :

Moira est la 25ème héroïne à rejoindre l'équipe d'Overwatch avec un rôle de soutien jouant entre l'ombre et la lumière. Cette généticienne permet de pouvoir soigner ses alliés (énergie lumineuse) et infliger des dégâts aux ennemis (énergie ombreuse) avec une technique pour se téléporter rapidement sur une courte distance. Moira est un mélange entre plusieurs héros avec Ange, Zenyatta et Sombra par son aptitude à utiliser des capacités de renfort ou de dégâts par des rayons.

Les capacités biotiques de Moira lui permettent de contribuer aux soins prodigués ou aux dégâts infligés dans n’importe quelle situation. D’un coté, son emprise biotique lui permet d’intervenir à courte portée, de l’autre, son orbe biotique peut infliger des dégâts ou prodiguer des soins à longue distance. Elle peut également utiliser Volatilité pour échapper à des groupes d’ennemis ou rester à portée de ses alliés nécessitant son aide. Une fois Coalescence chargée, Moira peut éviter la mort à plusieurs alliés en même temps ou donner le coup de grâce à des ennemis déjà affaiblis.

Les origines de Moira :

Aussi brillante que controversée, la scientifique Moira O’Deorain est à la pointe de l’ingénierie génétique. Toutes ses recherches visent à modifier la structure même des composantes biologiques fondamentales.

Histoire de Moira Montrer

 

Capacités de Moira :
  • EMPRISE BIOTIQUE (capacité principale) :
    • ÉNERGIE BIOTIQUE (gauche) : De sa main gauche, Moira projette de l’énergie biotique qui soigne les alliés devant elle.
    • RAYON D'ÉNERGIE (droite) :  De sa main droite, Moira génère un rayon à longue portée qui sape la vitalité des ennemis tout en soignant Moira et en rechargeant son énergie biotique.
  • ORBE BIOTIQUE (E) : Moira lance une sphère biotique rebondissante. Elle peut lui affecter un effet régénérant qui soigne les alliés qu’elle traverse, ou un effet nécrosant qui inflige des dégâts aux ennemis.
  • VOLATILITÉ (shift) : Moira se téléporte rapidement à une courte distance.
  • COALESCENCE (ulti) : Moira canalise un rayon à longue portée qui soigne ses alliés et inflige des dégâts à ses ennemis même à travers les écrans.

AlphaCast vous présente en vidéo les capacités de Moira pour découvrir les bases d'utilisations de ses techniques :


Nouvelle carte : Blizzard World

Un nouveau champ de bataille sur le thème de Blizzard avec plusieurs références sur chaque licence. Revivez vos meilleurs souvenirs vidéoludiques avec la nouvelle carte hybride d’Overwatch tout en attaquant et en défendant le convoi à travers Azeroth, Tristram, le secteur de Koprulu et plus encore !

  • Blizzard World est une carte hybride : un parc d'attraction avec les licences de Blizzard
  • Il existe beaucoup de clins d'oeil à chaque licence sur le plan visuel et sonore
  • La carte est de type hybride pour attaquer et défendre un convoi dans un multi-univers
  • Lorsque le premier point de contrôle a été atteint par le convoi : la zone de Diablo est débloquée
  • Cette carte sera disponible en début d'année 2018 et prochainement sur le PTR


Nouveaux modèles :

A l'occasion de la nouvelle carte Blizzard World, les héros d'Overwatch auront plusieurs nouveaux modèles dans le thème des licences de Blizzard avec des références comme pour World of Warcraft, Starcraft ou Diablo. Les récompenses cosmétiques seront proposées dans les coffres de butin de base au début de l'année 2018 lorsque la mise à jour sera déployée.

Les modèles de 8 héros sur Overwatch seront accompagnés d'effets visuels et dialogues spécifiques :

  •  Doomfist Main-Noire : référence à main noire de la Fonderie des Rochenoires sur WoW
  •  Torbjorn Magni : référence à Magni Barbe-de-Bronze, ambassadeur des nains sur WoW
  • Chopper Boucher : référence au Boucher, un mastodonte en soif de viande de Diablo III
  • Zarya Sonya : référence à Sonya, une guerrière réputée dans l'univers de Diablo III
  • Fatale nova : référence à Nova de l'univers de Starcraft, également disponible dans Heroes
  • Orisa immortel : référence à une unité colossale des protoss de Starcraft II
  •  Reinhart croisé : référence au court-métrage d'animation « Gloire et honneur » sur Overwatch
  •  Mei Ecolab : référence au court-métrage d'animation « Le réveil » sur Overwatch

 


Court-métrage : Gloire et honneur :

Le court métrage d'animation « Gloire et Honneur » est dédié aux origines du chevalier au marteau Reinhardt. Dans ce court métrage, vous aurez l'occasion de découvrir son passé à Eichenwald dans une bataille contre des armées d'omniaques avec l'organisation des croisés.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @https://twitter.com/YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

3 Commentaires

  1. ShyniiiGrade : Exalté

    Il y a 2 semaines
    0

    Cette nouvelle map m’enchante réellement! Sans parler de ce support, Moira, ayant déjàt testé des classes similaires sur d’autres jeux, je me réjouis de la tester… peut-être une 3e variantes à ma compo de base Mercy/Zen…. on verra, vivement le PTR pour tout ça :D

  2. Anonyme

    Traskor

    Il y a 2 semaines
    0

     Hey, petite erreur dans la description des skills de Moira vis à vis du clic droit et du E :)

  3. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 2 semaines
    0

    Coucou, merci pour le signalement. J’ai séparé les deux effets pour alterner clic gauche (soins) et clic droit (dégâts) de la même manière que Ange finalement. :)

    +1 Shyniii, j’ai vraiment hâte de découvrir la carte et tous les eeaster-egg qui s’y cachent ^^ Après Moira est un peu plus puissante sur le tapis qui rend des Zenyatta ou des Symmetra encore moins efficaces… :)

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU