Le guide complet de l’événement « Un Halloween terrifiant » sur Overwatch

L'événement « Un Halloween terrifiant » sur Overwatch se déroule pendant la période du 10 octobre au 1er novembre 2017. Pendant ces trois semaines de terreur, vous aurez l'occasion de récupérer plusieurs modèles, des entrées en scène, des émotes, portraits et tags dans les nouveaux coffres de butin exclusifs. Le mode de jeu JcE avec 4 alliés pour « La vengeance du Dr Schakalstein » vous permet d'affronter les créations du docteur fou chacal pour garder les portes du château. L'édition 2017 de l'événement apporte quelques nouveautés avec des nouveaux modèles.

L'événement d'Halloween sur Overwatch (Source)

Un halloween terrifiant :

Quand le froid se répand, que le soleil expire…
Quand les sorcières mijotent d’indicibles mixtures…
Quand les esprits, les goules, envahissent nos villes…
Aucun doute n’est permis, c’est l’heure d’Halloween !
Bienvenue dans « Un Halloween terrifiant ».

Le combat contre la terreur a commencé, héros, et durant ces trois prochaines semaines, la période la plus effrayante de l’année est célébrée comme il se doit dans Overwatch : avec un évènement saisonnier ! Explorez les rues hantées d’Hollywood, enrichissez votre collection avec de nouveaux objets thématiques et vivez une aventure à vous glacer le sang dans le premier choc JcE : la vengeance du Dr Schakalstein !


Nouveautés de l'édition 2017 :

L'édition 2017 de l'événement mondial « Un Halloween terrifiant » permet de proposer de nouvelles récompenses dans les coffres de butin spéciaux. Cette deuxième édition contient jusqu'à 50 nouveaux objets cosmétiques à collectionner pour étendre l'univers de la terreur avec davantage de héros récents comme Sombra, Orisa ou Doomfist.

  • Coût des récompenses : pendant l'événement, il est possible d'acheter les anciennes récompenses de l'édition 2016 contre des crédits avec un coût identique, en fonction de la qualité de la récompense. Par exemple, il est possible de dépenser 1000 crédits pour un modèle légendaire de l'édition 2016, tandis que les nouveaux ont un prix triplé.
  • Nouveaux modèles : 8 nouveaux modèles sont révélés avec Ana, Zarya, Mei, Symmetra, Torbjorn, Zenyatta, Faucheur et McCree
  • Mode sans fin : Affrontez les terreurs du Dr Schakalstein avec les vagues infinies de zomniaques avec 4 alliés
  • Carte adaptée : La carte Eichenwalde a été adaptée au thème d'Halloween
  • Choc JcE :  « La vengeance du Dr Schakalstein » dispose d'un nouveau héros avec Symmetra l'invocatrice
  • Icône de l'événement : l'icône « Un Halloween terrifiant 2017 » est offert lors de la première connexion


Bande dessinée : Schakalstein :

Le neuvième tome des bandes-dessinées consacrées à l'histoire des différents héros d'Overwatch est disponible avec « La créature du docteur Schakalstein ». Cette bande-dessinée est une introduction à l'événement saisonnier « Un Halloween terrifiant » avec l'aperçu des monstres, sorcières et zomniaques qu’il faut affronter. La créature du docteur Schakalstein vous permet de retourner à l'époque de l'apogée d'Overwatch avec les agents qui profitent d'un repos bien mérité à l'occasion d'Halloween.

Reinhardt raconte àl’histoire terrifiante de Jamison Schakalstein, un savant fou aveuglé par sa soif de vengeance :


La vengence du Dr Schakalstein :

Le bras de fer exclusif JcE de « La vengeance du Dr Schakalstein » contre Adlersbrunn (scientifique et inventeur qui fut autrefois au service de celui-ci) introduit une expérience coopérative de 4-joueurs avec comme choix de héros : l’alchimiste (Ana), l’archer (Hanzo), le pistolero (McCree) ou le soldat (Soldat : 76), par une limitation de 1 seul héros dans la partie sans la possibilité de changer.

Le but est de vaincre les créations du docteur fou Dr Schakalstein pour défendre les portes du château d’Adlersbrunn contre les incessantes vagues de zomniaques.

Trois modes de difficultés vous sont proposéss avec ce nouveau choc JcE en coop avec : Facile, Moyen, Difficile dont les points accumulés seront plus élevés en fonction de la difficulté. Le scénario sous forme d'histoire dure 7 minutes à défendre les portes du château d'Eichenwalde contre les armées zomniaques qui avancent lentement vers la porte pour exploser et descendre les points de vie de celle-ci. A intervalles réguliers, des boss avec le Faucheur, puis la création de Schakalstein avec Chacal, l'invocatrice Symmetra (nouveau par l'édition 2017) et la mystérieuse sorcière pour la phase finale réanimant tous les défunts vont faire face aux 4 héros qui tentent de défendre les portes.

Les points accumulés au cours de votre partie permettent de remporter davantage d'expérience à la fin de la partie sur votre compte, et d'établir également un classement mondial par une interface dédiée à l'événement d'Halloween.


Vengeance sans fin :

L'édition 2017 de l'événement permet de proposer une nouveauté en mode Arcades par le choc JcE de la vengeance sans fin contre les terreurs du Dr Schakalstein avec les vagues infinies de zomniaques. Désormais, quatre nouveaux héros se joignent au combat avec Fatale, Genji, Torbjörn et Zenyatta en complément des héros existants. Repoussez jusqu'à 12 vagues pour remporter la victoire de cette vengeance sans fin, ainsi que des vagues supplémentaires jusqu'à ce que les portes du château sont détruites. Ceux qui survivront le plus longtemps se feront une place dans un tout nouveau classement.

Un classement de la Vengeance sans fin vous permet d'afficher les meilleures performances :


Carte Eichenwalde :

Le champ de bataille a Eichenwalde a été transformé pour apporter farces et friandises pour l'événement, de la même manière que Hollywood. C'est dans une ambiance sinistre que les héros vont livrer leurs batailles avec plusieurs éléments emblématiques des monstruositées d'Halloween : corbeaux, ruelles sombres, base d'opération de la monstruosité de chacal (etc...)


Coffre de butin :

Les coffres de butin sont remplacés par des coffres à butin spéciaux en forme de citrouille pendant cet événement jusqu'au 1er Novembre contenant au moins 1 modèle, emote, entrée en scène, icônes de profil, des tags, des célébrations (etc...) dédié à cet événement avec plus de 150 surprises cosmétiques à collectionner par ce type de contenu aléatoire. Pour célébrer cet événement, un coffre de butin ainsi qu'une icône « Un Halloween terrifiant 2017 » est offert pour chaque joueur qui se connecte au cours de cet événement.

Depuis l'événement des Jeux d'étés, les récompenses peuvent être achetées avec un coût variable :

  • Vous pouvez acheter les récompenses de l'édition 2017 contre un coût x3 de crédits
  • Vous pouvez acheter les récompenses de l'édition 2016 contre un coût normal de crédits

Les coffres de butin peuvent être obtenus par le mode « Arcades » jusqu'à 3 coffres de butin spéciaux, la première victoire dans le choc JcE de la vengeance du Dr Schakalstein, en remportant un niveau supplémentaire sur votre compte ou alors les acheter directement depuis la boutique en jeu.

Une fois un objet d’Halloween débloqué, il l’est pour toujours, vous pourrez continuer à effrayer vos amis tout au long de l’année ! La collection regagnera sa crypte le 1er novembre, à la fin de l’évènement. Partez à la chasse au butin avant qu’il ne soit trop tard !


modèles halloween :

Les modèles uniques sur le thème d'Halloween sont contenus dans les coffres de butin spéciaux de l'événement avec 15 héros concernés de l'univers du jeu avec : Soldat 76, Zenyatta, Chopper, Torbjörn, Reinhardt, Pharah, Chacal, Bastion, Ana, Mei, Faucheur, Ange, Zarya, Hanzo et Symmetra. Ces modèles épiques et légendaires sont exclusifs à l'événement avec l'achat contre des crédits ou l'obtention dans les coffres de butin spéciaux.

Vous pouvez consulter le suivi de votre collection en se connectant sur le site officiel d'Overwatch.

Coût des modèles de l'événement :

Les modèles de l'événement  « Un Halloween terrifiant » peuvent être achetés contre des crédits, avec un coût variable en fonction de l'événement et de la qualité du modèle.

  • Édition 2016 : les modèles de l'année précédente ont un coût normal 1000
  • Édition 2017 : les nouveaux modèles ont un coût triplé 3000
Aperçu des modèles de l'édition 2017 :

L'édition 2017 de l'événement permet de proposer 8 nouveaux modèles légendaires exclusifs connus à l'heure actuelle avec Ana (Corsaire), Zarya (femmes des années 80), Torbjorn (Viking), Faucheur (Dracula), McCree (Van Helsing), Symmettra (Dragons), Zenyatta (Adorateur) et Mei (Jiangshi) contre 3 000 crédits.

Aperçu des modèles de l'Édition 2016 :

L'édition 2016 de l'événement permet de proposer 12 nouveaux modèles exclusifs contre 1 000 crédits :


Célébrations :

La plupart des célébrations de la collection 2017 déclinant le thème des pierres tombales ne pourront plus être obtenues dans les coffres d’Halloween. Il reste toutefois possible de les débloquer via la galerie de héros, au prix réduit de 75 crédits pendant toute la durée de l’évènement. Ensuite, une toute nouvelle série de célébrations ayant pour thème la citrouille fait son apparition dans la collection 2017. Ces célébrations peuvent être obtenues dans les coffres d’Halloween et/ou débloquées via la galerie de héros, au tarif des nouveautés (225 crédits) pendant toute la durée de l’évènement.

 Message de Blizzard :

Les célébrations tombales capturent parfaitement l’esprit funèbre d’Halloween, mais nous trouvions qu’elles ne collaient pas assez à la personnalité de nos héros, à l’exception notable de Faucheur. Pour lui, en effet, une célébration représentant une pierre tombale semblait tout indiquée, tant elle traduit l’essence et le caractère du personnage.

Aussi, à partir de maintenant, les célébrations tombales, sauf celle de Faucheur, ne seront plus disponibles dans les coffres d’Halloween, mais pourront toujours être débloquées via la galerie de héros contre 75 crédits. Nous avons également créé de toutes nouvelles célébrations, sur le thème de la citrouille, pour certains de nos héros. Celles-ci peuvent être obtenues dans les coffres d’Halloween et/ou débloquées via la galerie de héros contre 225 crédits. (La célébration R.I.P. de Faucheur sera toujours disponible dans les coffres d’Halloween et via la galerie de héros au prix réduit de l’évènement.)


Les tags :

Les coffres de butin et hauts-faits au cours de l'événement proposent jusqu'à 34 tags :

tag_halloween_overwatch_ana01tag_halloween_overwatch_ange01tag_halloween_overwatch_bastion01tag_halloween_overwatch_chacal01tag_halloween_overwatch_chopper01tag_halloween_overwatch_dva01

tag_halloween_overwatch_fatale01tag_halloween_overwatch_faucheur01tag_halloween_overwatch_genji01tag_halloween_overwatch_hanzo01tag_halloween_overwatch_lucio01tag_halloween_overwatch_mccree01

tag_halloween_overwatch_mei01tag_halloween_overwatch_pharah01tag_halloween_overwatch_reinhardt01tag_halloween_overwatch_soldat01tag_halloween_overwatch_symettra01tag_halloween_overwatch_torbjorn01

tag_halloween_overwatch_tracer01tag_halloween_overwatch_winston01tag_halloween_overwatch_zarya01tag_halloween_overwatch_zenyatta01tag_halloween_overwatch_general01tag_halloween_overwatch_general02

tag_halloween_overwatch_general03tag_halloween_overwatch_general04tag_halloween_overwatch_general05tag_halloween_overwatch_general06tag_halloween_overwatch_general07tag_halloween_overwatch_general08

tag_halloween_overwatch_general09tag_halloween_overwatch_general10tag_halloween_overwatch_general12tag_halloween_overwatch_general11

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @WarlockSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU