Le guide complet de l’événement « Féerie hivernale » sur Overwatch

background_evenement_noel_overwatch_carte

L'événement « Féerie hivernale » sur Overwatch se déroule pendant la période du 12 décembre au 1 janvier 2018. Pendant ces trois semaines de festivités, vous aurez l'occasion de récupérer plusieurs modèles, des entrées en scène, des émotes, portraits et tags dans les nouveaux coffres de butin exclusifs. Cet événement mondial vous permet également de participer aux deux nouveaux modes de jeu JcJ : Bataille de boules de neige et la chasse au Yéti pour vous affronter avec des cartes enneigées. L'édition 2017 de l'événement apporte quelques nouveautés avec plusieurs modèles également.

L'événement de Noël sur Overwatch (Source)

La Féerie hivernale :

Le moment le plus merveilleux de l’année est arrivé, alors venez passer les fêtes avec nous !

Overwatch célèbre les fêtes de fin d’année avec un nouvel évènement saisonnier avec la Féerie hivernale. Les allées de Hanamura et King’s Row ont été décorées pour l’occasion, les coffres de butin débordent de cadeaux de saison et une bataille de boules de neige très spéciale a été organisée pour vous et vos amis. Servez-vous une tasse de chocolat chaud, enfilez votre pull le plus douillet et profitez de la Féerie hivernale dans Overwatch !


NOUVEAUTÉS DE L'ÉDITION 2017 :

L'édition 2017 de l'événement mondial de la « Féérie hivernale » permet de proposer de nouvelles récompenses dans les coffres de butin spéciaux. Cette deuxième édition contient jusqu'à 50 nouveaux objets cosmétiques à collectionner pour étendre l'univers de la terreur avec davantage de héros comme Hanzo, Chacal ou même Chopper.

  • Coût des récompenses : pendant l'événement, il est possible d'acheter les anciennes récompenses de l'édition 2016 contre des crédits avec un coût identique, en fonction de la qualité de la récompense. Par exemple, il est possible de dépenser 1000 crédits pour un modèle légendaire de l'édition 2016, tandis que les nouveaux ont un prix triplé.
  • Nouveaux modèles : 7 nouveaux modèles sont révélés dans cette nouvelle édition
  • Carte adaptée : La carte à la Forêt-noire a été adaptée au thème de Noël
  • Nouveau mode (Chasse au Yéti) : Incarnez Mei ou Winston pour un duel entre 5 Mei contre 1 Yéti
  • Icône de l'événement : l'icône « Féerie hivernale 2017 » est offert lors de la première connexion


Mode arcade : deux modes de jeu

cHASSE AU Yéti (nouveauté 2017) :

L'édition 2017 de l'événement permet de proposer une nouveauté en mode Arcade avec la « Chasse au Yéti » sur la carte au Népal. Une fois que vous êtes dans la file d'attente pour le choc JcJ : vous aurez le choix de héros entre Winston ou Mei pour que deux équipes puisse s'affronter avec 5 Mei contre 1 Winston. Le principe est de parcourir à la chasse au Yéti pour vaincre Winston (5000 points de vie) afin de remporter la victoire. Mais attention, Winston peut se révéler redoutable notamment lorsqu'il part à la recherche de quatre morceaux de viande pour nourrir sa capacité ultime avec Rage primordiale. Lorsque activé, Winston doit ainsi vaincre suffisamment de Mei pour gagner la partie, mais chaque héros adverse bénéficie d'une transformation de la capacité ultime avec le Piège de glace pour vous permettre de ralentir le yéti.

Opération boule de neige

Pendant toute la durée de l’évènement, vous pourrez également participer au Choc de « l’Opération Boule de neige de Mei » ! Cette bataille de boules de neige à élimination directe oppose deux équipes de 6 joueurs et met en scène Mei, qui a plus d’un tour dans sa hotte pour l’occasion ! Ce choc se déroule sur la carte Antarctique ainsi que la Forêt-noire (nouveau).

Dans ce Choc, le canon endothermique de Mei ne projette plus ni givre ni glaçons : suite à quelques petites modifications, il permet désormais de tirer une unique boule de neige surpuissante. Il vous suffira d’un coup pour éliminer un ennemi, mais manquer votre cible pourra vous coûter cher. Une fois votre arme vide, vos ennemis auront l’avantage tandis que vous devrez trouver un tas de neige pour refaire le plein, alors n’oubliez pas de couvrir vos arrières avec des murs de glace et d’entrer en cryostase pour bloquer les attaques. Et si la situation commence à chauffer, vous pouvez toujours utiliser la capacité ultime de Mei, qui transforme son arme en canon à boules de neige semi-automatique, ce qui vous permettra de bombarder continuellement vos adversaires.

 screenshot_evenement_noel_bouleneige02


Les cartes sous la neige :

Pour se mettre dans le thème de la saison hivernale, les deux cartes principales avec les allées de Hanamura et King’s Row sont ensevelie sous la neige par plusieurs décorations. La carte de l'écolab : Antartique est encore plus enneigée par la tempête glaciale qui sillonne cette région du monde afin de combattre avec une géante bataille de boule de neige pour le mode Arcade avec Mei. De plus, cette édition 2017 de l'événement permet également de transformer la carte de la Forêt-noire dédiée aux affrontements dans un espace réduit.

screenshot_evenement_noel_overwatch_carteneige (1)screenshot_evenement_noel_overwatch_carteneige (2)screenshot_evenement_noel_overwatch_carteneige (3)

screenshot_evenement_noel_overwatch_carteneige (4)screenshot_evenement_noel_overwatch_carteneige (5)screenshot_evenement_noel_overwatch_carteneige (6)

screenshot_evenement_noel_overwatch_carteneige (7)screenshot_evenement_noel_overwatch_carteneige (8)screenshot_evenement_noel_overwatch_carteneige (10)

screenshot_evenement_noel_overwatch_carteneige (11)screenshot_evenement_noel_overwatch_carteneige (12)screenshot_evenement_noel_overwatch_carteneige (13)


Coffre de butin :

screenshot_evenement_noel_overwatch_box

Les coffres de butin sont remplacés par des coffres à butin spéciaux en forme de cadeau pendant cet événement jusqu'au 2 janvier contenant au moins 1 modèle, émote, entrée en scène, icônes de profil, des tags, des célébrations(etc...) dédié à cet événement avec plus de 150 surprises cosmétiques à collectionner par ce type de contenu aléatoire. Pour célébrer cet événement, un coffre de butin ainsi qu'une icône « Une féérie hivernale 2017 » est offert pour chaque joueur qui se connecte au cours de cet événement.

Depuis l'événement des « Jeux d'étés », les récompenses peuvent être achetées avec un coût variable :

  • Vous pouvez acheter les récompenses de l'édition 2017 contre un coût x3 de crédits
  • Vous pouvez acheter les récompenses de l'édition 2016 contre un coût normal de crédits

Les coffres de butin peuvent être obtenus par le mode « Arcades » jusqu'à 3 coffres de butin spéciaux, la première victoire dans le choc JcJ de l'opération boule de neige et la chasse au yéti, en remportant un niveau supplémentaire sur votre compte ou alors les acheter directement depuis la boutique en jeu.

WinterLootBoxIdle_OW_JP.gif


Nouveaux modèles :

Les modèles uniques sur le thème d'Halloween sont contenus dans les coffres de butin spéciaux de l'événement avec 17 héros concernés de l'univers du jeu avec : Chopper, Faucheur, Lucio, Hanzo, Torbjorn, Zenyatta, Ana, Soldat 76, Bastion, Tracer, Winston, Mei, McCree, Pharah, Zarya, Sombra et Chacal. Ces modèles épiques et légendaires sont exclusifs à l'événement avec l'achat contre des crédits ou l'obtention dans les coffres de butin spéciaux jusqu'au 2 janvier.

Vous pouvez consulter le suivi de votre collection en se connectant sur le site officiel d'Overwatch.

WinterSkinsSlideshow_OW_JP.GIF

COÛT DES MODÈLES DE L'ÉVÉNEMENT :

Les modèles de l'événement  « Une féérie hivernale » peuvent être achetés contre des crédits, avec un coût variable en fonction de l'événement et de la qualité du modèle :

  • Édition 2016 : les modèles de l'année précédente ont un coût normal 1000 
  • Édition 2017 : les nouveaux modèles ont un coût triplé 3000 
APERÇU DES MODÈLES DE L'ÉDITION 2017 :

L'édition 2017 de l'événement permet de proposer 7 nouveaux modèles légendaires exclusifs contre 3 000 crédits :

Sombra : Givre 3000  Ana : Chouette blance 3000 
Chopper : Pêcheur sur glace 3000  Chacal : Plage 3000 
Soldat 76 : Alpin:76 3000  Hanzo : Urbain 3000 
Bastion : Avalanche 3000 

APERÇU DES MODÈLES DE L'ÉDITION 2016 :

L'édition 2016 de l'événement permet de proposer 12 nouveaux modèles exclusifs contre des crédits :

Chopper : Rudolphe 250  Faucheur : Frisson 250 
Lucio : Andes 250  McCree : Scrooge 250 
Pharah : Zéro absolu 250  Sombra : Sucre d'orge 250 
Zarya : Frimas 250  Mei : Mei-eurs voeux 1000 
Torbjörn : Père tourelle 1000  Tracer : Lutin 1000 
Winston : Yéti 1000  Zenyatta : Casse-noisette 1000 

  

 

screenshot_modele_evenement_noel_zarya01 

  


Célébrations :

screenshot_evenement_noel_celebration_ana01  screenshot_evenement_noel_celebration_ange01  screenshot_evenement_noel_celebration_dva01

screenshot_evenement_noel_celebration_pharah01  screenshot_evenement_noel_celebration_reinhardt01  screenshot_evenement_noel_celebration_soldat01


Tags :

tag_noel_overwatch_ana01 tag_noel_overwatch_ange01 tag_noel_overwatch_bastion02 tag_noel_overwatch_chacal01 tag_noel_overwatch_chopper01tag_noel_overwatch_dva01

tag_noel_overwatch_fatale01 tag_noel_overwatch_faucheur01 tag_noel_overwatch_genji01 tag_noel_overwatch_hanzo01 tag_noel_overwatch_lucio01 tag_noel_overwatch_mccree01

tag_noel_overwatch_mei01 tag_noel_overwatch_pharah01 tag_noel_overwatch_reinhardt01 tag_noel_overwatch_soldat01 tag_noel_overwatch_sombra01 tag_noel_overwatch_symmetra01

tag_noel_overwatch_torbjorn01 tag_noel_overwatch_tracer01 tag_noel_overwatch_winston01 tag_noel_overwatch_zarya01 tag_noel_overwatch_zenyatta01 


Hauts-faits  :

Avec l'événement de la féerie hivernale, des hauts-faits sont proposés avec l'opération boule de neige et la chasse au yéti en mode arcade afin de débloquer des nouveaux tags supplémentaires pour agrandir votre collection :

tag_noel_overwatch_bonhommeneige Bataille rangée Réussir l'opération boule de neige sans perdre de manche
tag_noel_overwatch_chopperneige Embuscade Tuer 3 ennemis pendant qu'ils ramassent de la neige dans une partie de l'opération boule de neige
tag_noel_overwatch_faucheurneige Avec glaçons Tuer 4 ennemis sans rater un seul lancer dans l'opération boule de neige
tag_noel_overwatch_mccreeneige Frappé Tuer un ennemi avec une boule de neige à 25 mètres dans l'opération boule de neige
Il était où, le yéti ? Piéger le yéti en tant que chasseur au cours d'une chasse au yéti
L'estomac dans les talons Manger 4 morceaux de viande en tant que yéti au cours d'une chasse au yéti

Notes de mise à jour :

La nouvelle mise à jour 1.6. d'Overwatch permet d'intégrer notamment l'événement saisonnier de la Féerie hivernale avec le mode arcade de la bataille de boule de neige, les coffres de butin spéciales avec de nouveaux modèles, emotes, entrées en scène (etc...), la refonte de Symmetra, les légères modifications sur Zarya ainsi que plusieurs correctifs de bug et  :

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU