Meilleurs vœux de l’équipe Spirit pour l’année 2016

C'est avec un brin de retard que nous vous souhaitons une belle et merveilleuse année 2016 qui s'annonce épique du côté de Blizzard mais également sur le réseau. Une nouvelle année s'est écoulée pour laisser place à 2016 qui annonce la sortie de Legion, du film Warcraft, Overwatch et d'autres mises à jour importantes sur les licences et nous espérons que cette année soit sous le signe du plaisir à s'amuser sur vos jeux favoris, en oubliant pas de passer du bon temps avec vos proches. Nous vous remercions de votre fidélité, puisque sans vous, le réseau aurait cessé d'exister sans votre précieux soutien.

carte_annee_2016

header_licences_blizzard

Du côté de Blizzard :

L'année 2015 a été riche du côté de Blizzard puisque plusieurs extensions et licences ont été sorties comme le dernier chapitre de la trilogie de Starcraft avec Legacy of the Void, la nouvelle aventure de Hearthstone de la Ligue des explorateurs et l'extension de la Croisade d'argent, mais surtout le lancement de la bêta fermée d'Overwatch. Plusieurs patchs ont été déployées au cours de cette année avec Fureur des Flammes infernales du patch 6.2 de Warcraft, plein de nouveaux héros cartes et mode arène avec Heroes of the Storm et quelques petites mises à jour sur Diablo III.

L'année 2016 met les bouchées doubles avec la sortie du film Warcraft le commencement, l'extension de Warcraft avec Legion, la nouvelle licence d'Overwatch au printemps, et d'autres choses diverses pour les autres licences mais cette année promet d'être pleine de plaisir à passer son temps libre sur l'univers de Blizzard dont nous allons couvrir au maximum.

En attendant, nous vous souhaitons de faire de folles parties sur les licences :

  • icone_wow : Préparez-vous à Legion avec les guides rédigés sur l'extension.
  • icone_diabloIII : Préparez-vous à la mise à jour 2.4 | Saison 5 qui arrive le 15 janvier.
  • icone_hearthstone : Préparez-vous à agrandir votre collection de cartes et pièces pour les futurs patchs.
  • icone_heroes : Préparez-vous à l'arrivée de Grisetête dans le Nexus prochainement.
  • icone_starcraft : Préparez-vous aux futurs missions Co-OP avec des packs à acheter.
  • icone_overwatch : Préparez-vous à précommander Overwatch ou la ré-ouverture de la bêta.

Glob du FanBoy dont nous avions eu l'occasion de parler avec sa chronique hebdomadaire sur les licences de Blizzard vous propose un épisode hors série pour vous donner un récapitulatif de cette année pour Blizzard :

header_reseau_spirit2015

Du côté du réseau Spirit :

D'années en années, de semaines en semaines, de jours en jours et d'heures en heures, le réseau n'a jamais cessé d'évoluer depuis son lancement afin d'apporter une touche confortable dans votre recherche d'informations. Cet investissement de bénévoles a été conséquent et les chiffres démontrent une nette progression par rapport à 2014, et nous motive encore plus à nous surpasser pour vous proposer de belles choses pour cette année qui arrive. Quelques chiffres sont nécessaires pour vous prouver notre bond dans l'espace temporel :

  • 2,5 millions de visites (soit une augmentation de 800k)
  • 6800 visites en moyenne chaque jour sur le réseau.
  • 1875 visiteurs uniques en moyenne chaque jour sur le réseau.
  • 2128 commentaires (soit une augmentation de ~1000)
  • Les Français (67%) puis les Belges (21%) et Suisses (15%) sont les plus fidèles.
  • Le guide de la jungle de Tanaan a été le plus consulté de l'année puis vienne les stratégies.
  • Hormis BlizzSpirit, le sylvechancre est le terme le plus recherché sur le site.
  • Hormis le réseau, les référents sont Battle.net, Twitch et vos forums de guilde (merci à tous)
  • 500€ de dons récoltés cette année, c'est juste dingue ! Merci encore

Mais les chiffres ne sont rien comparé aux chaleureux messages de soutien qui nous importent le plus dans cette tâche de vous informer des nouveautés sur les licences de Blizzard et principalement WoW et Overwatch. Bien que nous allons redoubler d'efforts pour 2016 afin de toucher davantage de joueurs avec également des améliorations ergonomiques dans votre lecture, il est évident que nous plaçons la barre encore plus haut pour l'année qui arrive.

L'équipe :

Cette réussite est également liée au recrutement de nombreux profils qui m'ont épaulé, aidé, soutenu et surtout rédigé des articles de qualités, alors on peut faire une ovation aux personnes suivantes :

  • Shyniii : Bras droit qui me soutient dans les projets, chroniqueuse monture hebdomadaire, rédactrice de guides du voleur, et stremeause sur sa chaîne Twitch et BlizzSpirit.
  • AKse : Rédacteur actif récemment recruté pour le chasseur et prochainement le moine.
  • Sepharel : Rédacteur sur le druide restauration a rédigé un excellent guide PVE.
  • Syel : Rédacteur sur le druide farouche et a rédigé un excellent guide PVE.
  • Olvytia : Rédacteur sur le Lore de Warcraft qui a fait une pause pour soucis de santés (bon rétablissement !)
  • Dyezell : Contributrice au développement du réseau avec des articles sur le mage et autres qui nous abandonne cette année pour un projet personnel (bonne chance à elle!)
  • Kyramyz : Rédactrice sur les changements du Chaman à Legion, créatrice de la carte de vœux.
  • Kirling : Article contribué sur le paladin à Legion et vidéos stratégiques à l'avenir (même s'il est pas officiellement dans l'équipe, on collabore ensemble)

Je n'oublie pas également les contributeurs principaux du réseau avec notamment Demencia qui maintient la survie du réseau, Yorgle et Apokal : la team des moines, Eskharina qui a corrigé les nombreuses fautes en 2014, Merlinius qui a participé grandement au réseau, Dedas qui fut mon bras droit sur le projet WarlockSpirit et moi-même car il faut croire en quelque chose ;)

Les projets à venir :

header_blizztips_preview_feature

Du côté du réseau Spirit, plusieurs projets sont prévus notamment avec le développement d'un nouveau portail afin de dissocier les classes de WoW (notre principale activité dont nous allons étendre davantage au cours des semaines à venir) et les licences de Blizzard. Le projet est encore très frais et sera en ligne au courant de l'année 2016. Ce projet va permettre notamment de mieux organiser les données ainsi qu'accueillir les nouvelles fonctionnalités prévues comme les BlizzTips pour Legion (oui, ça avance toujours aussi bien) où des outils communautaires pour Overwatch et Warcraft afin de proposer des guides sur les cartes/héros/builds/articles etc... De plus, la vidéothèque sera également le grand projet de l'année afin que vous puissiez proposer vos vidéos de boss et les référencer directement aux stratégies et un outil de recherche peaufiné. Un autre projet conséquent sera également la remise en forme de notre site MonkSpirit.com pour lui retirer la poussière après cette longue période d'absence de news dont Akse va s'occuper pleinement.

Mais ce n'est pas tout ! Une version mobile est également prévue avec un état plus professionnel qu'actuellement, des hauts-faits arrivent sur vos profils utilisateurs ainsi que les messages privés, un forum encore plus intégré (nous allons vous présenter les nouveautés bientôt) et bien d'autres améliorations.

Nous avons besoin plus que jamais de vos dons pour acheter de nouvelles fonctionnalités et renouveler le serveur à partir de Février, les gnomes vous remercierons en nature et en stickers qui seront également neufs à partir de Février.

Remerciement et recrutement :

Des millions voir même des milliards de merci pour votre fidélité depuis ces longues années et sans qui, elle ne serait pas au stade actuel, c'est à dire, un réseau de qualité qui vous propose du contenu selon vos besoins et envies. D'ailleurs, n'hésitez surtout pas à nous faire part de vos avis, impressions, suggestions pour s'améliorer davantage pour 2016 et rédiger pour VOUS. Nous remercions également tous les donateurs qui ont contribué à la survie du réseau en achetant du nouveau matériel pour perfectionner notre activité sans problèmes externes (notre sécurité a été renforcé grâce à ce dispositif) et nous apprécions toutefois vos prochains dons pour acheter de nouvelles technologies. On a également une pensée pour les sites de fan/équipe communautaire de Blizzard qui nous soutiennent dans notre démarche de progresser notamment par de tendres messages de soutiens, où des accès privilégiés à l'alpha/bêta pour vous donner toutes les informations en avant-première.

Dans les semaines à venir, plusieurs articles consacrés à la ré-ouverture de la bêta de Legion/Overwatch seront disponibles sur le réseau et nous recrutons actuellement toujours de nouveaux profils comme :

  • Rédacteurs: Hearthstone/HoTS/Diablo.
  • Rédacteurs de guides.
  • Développeur web pour coder des fonctionnalités.
  • Streamer et créateur de contenu vidéo.

Nous vous conseillons de lire l'article ci-dessous pour découvrir toutes les modalités de recrutement :

--   ON A BESOIN DE VOUS  --

Un dernier mot ?

"Paix et sérénité, voilà tout ce qu'est l'harmonie" Toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter une heureuse année 2016, que le dieu des loots soit avec vous, que l'esprit du boucher guide vos pas sur Sanctuaire, que vous récoltez les plus belles cartes légendaires dorées de Hearthstone, que vous réalisez de belles actions de parties sur Overwatch, que vous affronter des héros dans le Nexus où que vous récoltez le gaz vespène à foison dans Starcraft mais surtout que vous passez du bon temps avec vos proches, car l'IRL est l'étape la plus importante dans l'équilibre d'une vie. A bientôt, et merci encore de nous suivre !

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Un commentaire

  1. ShyniiiGrade : Exalté

    Il y a 2 années
    0

    J’aime les débuts d’années avec tout un tas de projets, ça te donne tellement envie, pleins d’étoiles dans les yeux, comme les enfant. <3

    Merci vous êtes géniaux les gens!

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU