Blizzard améliore les fonctions d’accessibilités pour la 6.1

Avec le déploiement de la mise à jour 6.1 sur le PTR, Blizzard compte améliorer l'accessibilité de chacun des joueurs qui souffrent d'handicap visuel empêchant parfois le confort de jeu. Désormais, l'interface propose un menu unique nommé "Accessibilité" disposant de diverses options comme le pavé de déplacement, les bulles d'informations détaillées, où alors le nouveau mode de palettes de couleur. Trois filtres seront proposés automatiquement pour les joueurs qui sont daltoniens : Protanomie, Deutéranopie et Tritanopie. Mais, un ajusteur de force est disponible avec des icônes et barres de vie de test pour votre convenance.

Nouvelles options pour les daltoniens (Source)

header_daltonien_patch61

Dans la mise à jour 6.1 de World of Warcraft, vous trouverez dans l’interface utilisateur un nouveau système conçu pour aider les joueurs atteints de troubles de la vue courants liés au daltonisme.

Dans la nouvelle section « Accessibilité » de configuration de l’interface, vous pourrez activer l’affichage de texte supplémentaire et paramétrer l’affichage des couleurs afin d’améliorer votre expérience visuelle dans World of Warcraft. L’option « Activer le mode daltonien de l’IU » (auparavant dans la section Aide) se trouve désormais ici. Les modifications textuelles ajoutent certains mots et phrases aux bulles d’aide dans l’ensemble du jeu. Par défaut, les bulles d’aide utilisent une couleur différente pour indiquer les informations utiles sur les objets, les PNJ et les autres joueurs.

Par exemple, lorsque vous survolez un équipement rare, puis un équipement épique, le jeu colore respectivement le nom des objets en bleu et en violet. Une fois le mode daltonien activé, le jeu ajoutera les mots « rare » et « épique » aux bulles d’aide de ces objets. Pour les joueurs ayant du mal à distinguer les personnages amicaux des personnages neutres et hostiles, une indication supplémentaire figurera dans le texte de la bulle d’aide lorsque vous survolerez les personnages.

Le jeu dispose désormais de trois ensembles de filtres pour daltoniens : protanopie, deutéranopie et tritanopie.

presentation_daltonien61

Ces filtres ont été conçus pour aider les joueurs atteints de l’une des trois formes de dichromasie, et devraient être utiles à ceux atteints de l’une des trois formes de trichromasie : la protanomalie, la deutéranomalie et la tritanomalie. Chaque ensemble de modifications colorimétriques est accessible via un menu déroulant pratique et s’accompagne d’un curseur d’intensité. Plus le curseur est placé à droite, plus le jeu élimine les longueurs d’onde problématiques pour chaque type de couleur.

ToPour en savoir plus sur les différents types de daltonisme, nous vous invitons à consulter cet article de Wikipédia. Vous trouverez un certain nombre de ressources et de tests de vision des couleurs gratuits sur le site en anglais colorvisiontesting.com.


Pour de plus amples informations sur le royaume public de test 6.1, y compris des instructions pour tester la mise à jour 6.1 avec nous, veuillez consulter la page dédiée au RPT de notre site d’assistance. Vous pouvez également participer à la discussion sur notre forum Royaume de test.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU