Yorgl aime pô les coups blancs !

Wouuuuuuh ! Deux articles-vidéos dans le Coin de Yorgl en un week-end ? Mais c'est trop de la ouferie-malade didonc ! Bon comme le titre l'indique, j'explique ici pourquoi j'exècre les attaques automatiques. Ca me trottait en tête depuis la bêta de MoP et mon avis a peu changé depuis.
N'hésitez pas à me faire part de votre point de vue dans les commentaires (ceux ici, plutôt que la vidéo ^_^).Enjoy !

Par

@MonkSpirit
Description indisponible

14 Commentaires

  1. Anonyme

    Kalâde

    Il y a 4 années
    0

    Vidéo intéressante ! C’est vrai que j’avais adoré ce principe dans SW:ToR, spamer la première compétence pour générer de la rage/concentration ou laisser remonter l’énergie/munitions/chaleur. D’autant plus que pour les BH/soldats ou les AI/Contrebandiers, le taux de régénération qui change selon les ressources disponibles rendait vraiment cette utilisation de la première compétence importante.
    Et c’est ce que j’ai aimé retrouver dans le Maître Brasseur.

    Je ne suis passé que Brièvement sur GW2 (lvl 46 pour le personnage le plus haut) et l’utilisation automatique du 1 rendait le gameplay de l’envouteur au bâton (par exemple) particulièrement mou. Désactiver cette fonction permettait, au sceptre, de mieux gérer le pop des illusions toutes les trois attaques je trouve.

  2. Grade : Neutre

    Il y a 4 années
    0

    Waip les systèmes de ressources sont super bien foutue dans swtor, perso je joue agent heal. C’est un heal à hot qui se base sur l’énergie, c’est original et super sympa à jouer. Comme tu le dit Kalâde le taux de régen est aussi bien pensé puisque plus on a d’énergie, plus elle se régénère vite ce qui invite vraiment à rester haut et incite vraiment à économiser.

    Les coups blancs c’est bidon et c’est même gênant sur wow, je prend un exemple : Cette aprem je pex ma voleuse, je suis dans un village gob ou les gardes sont neutres, bon ben en gros boulet j’ai miss clic le pnj de quête et j’ai fait une auto attaque sur le garde…=> direction le cim. C’est un exemple isolé, mais les gens utilisent aussi ce principe sur les serveurs pve lorsqu’ils veulent pvp, il suffi de rester sur le pnj de quête en mode pvp pour “aggro” les personnes qui ne demandent qu’a faire leurs quête tranquillement.

  3. Anonyme

    Nakichi

    Il y a 4 années
    0

    Tout à fait d’accord avec toi ! Il est d’autant plus dommage de ne pas avoir supprimé les coups blancs qu’une partie des classes/spé possède déjà des techniques “à La SW-ToR”.
    Je citerai en exemple le tir du cobra du chasseur ou le sanguinaire du guerrier qui génère la ressource principale plutôt que la consommer.
    D’ailleurs à mon humble avis c’est pour le chasseur que le retrait des coups blancs serait le plus urgent “RP parlant” car il n’y a rien de plus ridicule que de voir des flèches partir toute seules pendant d’autre attaques ><

    En plus Blizzard nous à déjà qu'il était capable de gérer ce genre de système puisque c'est approximativement ce qu'on retrouve dans le gameplay de Diablo 3 ou chaque classe possède au moins une sinon de nombreuses différentes techniques pour régénérer sa/ses ressources.

    Espérons que la prochaine extension apporte ce genre "d'innovation" dans le gameplay de Wow même si j'en doute for tétant donné qu'on en a plus entendu parler depuis l'annonce du retrait de ce principe pour le moine.

  4. YorglGrade : Neutre

    Il y a 4 années
    0

    Ah oui c’est clair que pour le chasseur c’est juste ridicule. xD

  5. Anonyme

    elwøu

    Il y a 4 années
    0

    Moi je voulais juste réagir sur l’attaque automatique dans wow c’est que quand on monte un guerrier (en l’occurrence full hériatge) au départ l’ataque auto fait plus de dégâts que les autres attaque, elle monte la rage et n’a pas de cd . (Que demander de plus? mdr) Je voulais savoir si c’était normal?
    Merci d’avance
    Bonne journée/soirée

  6. Anonyme

    Immel

    Il y a 4 années
    0

    LE seul soucis de retirer les coups blancs est sur le warprot: sans coup blanc, on n’aura absolument plus aucun intérêt sur les hero/BL.

  7. YorglGrade : Neutre

    Il y a 4 années
    0

    Comme je le dis, suffit de déplacer les mécaniques. Par exemple, pour le war, il faudrait que la rage dépende uniquement des techniques actives (donc pour le tank Heurt et Revanche) et que dans le cas du tank, la hâte réduise le CD du Heurt, un peu comme la CS du paladin.
    J’avais justement cette discussion sur le fofo tank car on se disait que ça serait pas mal de faire disparaître les SCORES de parade et esquive (mais pas l’esquive et la parade elle-mêmes, gagnables en x% par des mécaniques). Du coup la hâte jouerait sur la génération de rage et le crit sur, par exemple, le blocage critique. Ca ferait des active mitigation et du stuffing tank bien plus intéressant ! (Parce que les scores esquive/parade, paye tes trucs inintéressants en terme de mécanique.)

    Du coup pour revenir à ce que tu disais, la BL aurait le même effet sur le war que sur les druides, DK, paladin et moine (tanks tout ça hein) en permettant une génération accrue de ressource et donc de survie (en plus du DPS).

  8. Anonyme

    Immel

    Il y a 4 années
    0

    Ca ferait des active mitigation et du stuffing tank bien plus intéressant ! (Parce que les scores esquive/parade, paye tes trucs inintéressants en terme de mécanique.)

    -> non mais tu prêches un convaincu là.

  9. Anonyme

    PandoDream

    Il y a 4 années
    0

    Salut Yorgl ! Je trouve que cela dépend de beaucoup d’avis différent. Enlever le coup blanc a un Chasseur deviendrai stupide bien que le moine serait avantageux ou plus pratique. Mais SrarWars est un MMO fascinant et totalement interractif ce qui le rend complétement réaliste malgrès le futuriste. Or la méthode de GW2 est plutot moyenne souate mais correspond plus ou moin aux attentes de tout le monde. Sur ce bonne continuation et très beau site ! ;)

  10. Anonyme

    ilforyo

    Il y a 4 années
    0

    bonsoir , j’aimerais savoir comment il/tu a changer le skin de ta fureur , pour que cela face des effet bleu comme on le voie sur la vidéo . merci de vos réponce .

  11. YorglGrade : Neutre

    Il y a 4 années
    0

    Bonjour. désolé je vois pas de quoi tu parles.

  12. Anonyme

    ilforyo

    Il y a 4 années
    0

    l’animation qui ce passe a exactement 39sec de la vidéo .

  13. Anonyme

    Shàya

    Il y a 4 années
    0

    Je pense que tu parles des effets “griffures” mais c’est pas la fureur (si tu parles des poings de fureur, je me trompe peut-être), c’est l’effet de sa cape légendaire ^^

  14. Anonyme

    ilforyo

    Il y a 4 années
    0

    Ok d’accord merci Shàya !

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU