Tout ce qu`il y a à savoir pour la 5.2 !

En Pandarie, la ciel gronde, les Zandalari s'agitent et les Korune voient leur plus grand objectif toucher au but : Lei Shen, le Roi-Tonnerre, est de retour ! Le plus terrifiante et le plus mémorables des rois Mogu a été relevé et c'est à nous, héros, qu'il revient de restaurer l'équilibre !
Dans cette news, vous retrouverez donc tous les changements concernant le Moine pour la 5.2 : du patch note (de notre classe) aux rewards de journa en passant par les bonus de set ou les ensembles JcJ rien ne vous échappera !

Patch note de la 5.2 (Moine) :

Changements pour le Moine à la 5.2 - Source

Classes - général

  • Dégâts de zone maximum : les dégâts de zone peuvent désormais toucher jusqu’à 20 cibles, au lieu de 10. Cela signifie que les dégâts des sorts à dégâts de zone atteignent leur montant maximum quand 20 cibles sont touchées. Si plus de 20 cibles sont touchées, les dégâts totaux sont répartis équitablement entre le nombre réel de cibles présentes.

 

 Compétences générales

  • Breuvage de vivacité - (nouvelle compétence de Maître-Brasseur et Marche-Vent obtenue au niveau 30. Breuvage de vivacité supprime tous les effets d’étourdissement, de peur et d’immobilisation, et réduit la durée de ces effets de 60% s’ils sont de nouveau appliqués pendant 6 secondes. Cette compétence a un temps de recharge de 2 minutes.
  • Voie des fleurs a été supprimée.
  • Paralysie ne peut plus être dissipée, déviée ou renvoyés. Sa portée de base a été augmentée à 20 mètres. L’effet dure 40 secondes au lieu de 30 sur les cibles PNJ, 4 secondes sur les personnages-joueurs, et 50% plus longtemps (au lieu de 200%) lorsqu’il est lancé de derrière la cible.
  • Pique de Main - Utilisée sur une cible qui fait face au moine, la cible est réduite au silence pendant 2 secondes (au lieu de 4).

 

 Talents

  • Allonge mortelle a été supprimée.
  • Anneau de Paix (nouveau talent de palier 60) - Forme un sanctuaire d’un rayon de 8 mètres autour d’une cible amie pendant 8 secondes, qui a pour effet de désactiver l’attaque automatique des personnages-joueurs ennemis en JcJ, et de désarmer tous les ennemis (personnages-joueurs et non-joueurs) dans l’aire d’effet pour toute la durée du sort. De plus, les ennemis qui incantent un sort de dégâts dans l’aire d’effet se voient réduits au silence pendant 3 secondes. Le temps de recharge est de 45 secondes.
  • Onde de Chi inflige désormais 100% de dégâts et rend 14% de points de vie en moins. Cette compétence ne coûte plus de chi, mais a un temps de recharge de 15 secondes.
  • Sphère Zen est désormais limité à 2 sphères au lieu de 1, explose lorsque la cible atteint 35% de points de vie ou quand Sphère zen est dissipé, ne coûte plus de chi et a un temps de recharge de 10 secondes. Ses dégâts périodiques ont été augmentés de 22%, ses soins périodiques réduits de 61%, le soin de la détonation a été réduit de 62% et la portée de la détonation a été augmentée de 40%.
  • Explosion de Chi rend désormais 69% de points de vie supplémentaires. Cette compétence ne coûte plus de chi, et a un temps de recharge de 30 secondes.
  • Soif du Tigre ne coûte plus de chi et ne peut plus être utilisé sur des cibles ayant déjà une augmentation de vitesse temporaire active.
  • Onde de la charge du Buffle a désormais un temps de recharge de 30 secondes, au lieu de 60.
  • Atténuation du Mal peut désormais être utilisé lorsque le personnage-joueur est étourdi, et son temps de recharge débute lorsque la compétence est lancée, pas quand son effet se termine.
  • Elixirs de Soins rend désormais au moine 15% de ses points de vie maximum, au lieu de 10.
  • Torpille de Chi inflige désormais 15% de dégâts supplémentaires.

 

 Maître-Brasseur

  • Statue du Buffle Noir - La quantité de dégâts nécessaire à l’activation de Sanctuaire du buffle est augmentée de 100%. La description du sort a été mise à jour.
  • Maîtrise : Combattant Insaisissable - Octroie désormais 25% de report supplémentaire par score de Maîtrise, descendant le score nécessaire à un gain de 1% de dégâts reportés à 960.

 

 Tisse-Brume

  • Coup Direct coûte désormais 8% du mana de base, au lieu de 4.
  • Cocon de Vie ne peut plus être dissipé.
  • Il n’est plus possible d’utiliser Thé de Concentration Foudroyante en étant réduit au silence.
  • Brume Apaisante génère du chi de façon plus consistente et le taux de génération moyen est légèrement plus élevé.
  • Invocation d’une Statue du Serpent de Jade ne coûte plus de mana.
  • Eminence rend désormais à la cible une quantité de points de vie égale à 25% des dégâts infligés, au lieu de 50.
  • Maîtrise : Don du serpent - Si la Sphère de soins expire avant d'avoir été utilisée, un allié à moins de 6 mètres de la sphère bénéficie de 50% de son effet.
  • Changements au passif Enseignements du Monastère :
    • Zèle du serpent rend désormais aux cibles une quantité de points de vie égale à 12,5% des dégâts infligés, au lieu de 25.
    • Paume du Tigre - Dégâts augmentés de 100%.
    • Eclair de jade crépitant - Dégâts augmentés de 100%.
    • Frappe du Voile Noir inflige désormais 50% des dégâts à 4 cibles supplémentaires proches.
    • Mémoire Musculaire est une nouvelle compétence passive pour Moine Tisse-Brume. Elle est activée par un Coup Direct réussi ou par un Coup Tournoyant de la Grue infligeant des dégâts à 3 ennemis ou plus. Mémoire musculaire augmente les dégâts de la prochaine Paume du Tigre ou Frappe du Voile Noir portées par le moine de 150% et rend 4% de mana.

 

 Marche-Vent

  • Toucher du Karma ne coûte plus de chi.
  • Tempête, Terre et Feu (nouvelle compétence de niveau 75) - Le marche-vent peut invoquer jusqu’à 2 clones élémentaires qui reproduisent les compétences de dégâts que le moine utilise pendant que ces images sont actives. Pour chaque esprit invoqué, les dégâts du moine sont réduits : pour 1 esprit, les dégâts du moine et de l’esprit s’élèvent à 60% des dégâts normaux du moine. Quand 2 esprits sont actifs, le moine et les deux esprits infligent 45% des dégâts normaux du moine. Chaque esprit dure jusqu’à ce que la compétence soit désactivée, que la cible de l’esprit meure ou qu’elle ne soit plus disponible, ou que l’esprit soit tué (les esprits créés peuvent être ciblés et possèdent 10% des points de vie du moine). L’effet d’étourdissement de Poings de fureur n’est appliqué que par le moine (pas par l’esprit).
  • Floraison de Feu Tournoyante - Dégâts infligés par ajustés pour être proportionnels aux dégâts de l’arme plutôt qu’à la puissance d’attaque.
  • Brise-combo est maintenant une compétence passive octroyée au niveau 15 et qui donne 12% de chances que la prochaine compétence Frappe du Voile Noir ou Paume du Tigre ne coûte pas de chi.
  • Nouvelle Maîtrise : Fureur en Bouteille - Augmente le bonus de dégâts octroyé par Infusion Œil-du-tigre de 0,2% par Maîtrise par charge.
  • Fermentation : Infusion Œil-du-Tigre gagne désormais 1 charge pour 3 points de chi dépensés (au lieu de 4), augmente les dégâts de 1% par charge (au lieu de 2), et est cumulable jusqu’à 20 fois mais avec une limite de 10 charges consommées à l’activation. De plus, une alerte s’affiche sur l’interface lorsque 10 charges sont atteintes. Les charges d’Infusion œil-du-tigre sont réinitialisées au début d’un combat de raid. Enfin, la technique est améliorée par Fureur en bouteille.

 

 Glyphes majeurs

  • Le glyphe de Voie des fleurs a été remplacé par le glyphe de Paralysie. Ce glyphe permet à la capacité Paralysie du moine de supprimer tous les effets de dégâts sur la durée de la cible.
  • La version glyphée d’Élévation coûte désormais 16% du mana de base (au lieu de 6,6%).

 

 JcJ

  • Les spécialisations Équilibre, Farouche, Marche-vent, Vindicte, Ombre, Amélioration et Élémentaire bénéficient désormais de 25% du bonus aux soins apporté par la Puissance (JcJ), au lieu de 0. Les soigneurs spécialisés continuent à bénéficier de 50% du bonus aux soins et de 0% du bonus aux dégâts par la Puissance (JcJ).
  • Pour les lanceurs de sorts et soigneurs, la puissance JcJ est maintenant répartie équitablement entre main droite et main gauche, comme pour une classe de mêlée ambidextre. Cette modification est rétroactive, et affecte les objets de gladiateur malveillant et de gladiateur malveillant d’élite de la saison 12. Sur le total, il ne devrait y avoir aucune modification pour les personnages-joueurs qui utilisent déjà une combinaison main droite / main gauche.

 

 Bonus de set

  • Le bonus 2pJcJ Agiligé augmente désormais la portée de Fracasse-tonneau.
  • Focalisation zen, le 4pT15 du Tisse-Brume est maintenant plus réactif.

 

Ensembles d'armure T15 (PvE) du Moine :

    

  • 2pT15 - Après expiration de l'Infusion Insaisissable, vous reportez 12% de dégâts en plus. L'effet dure 1 sec par accumulation d'Infusion Insaisissable consommée.
  • 4pT15 - Chaque fois que vous subissez de dégâts par le Report, vous avez 10% de chances de faire que la prochaine Infusion Purificatrice ne coûte pas de Chi.

    

  • 2pT15 - Votre Brume de Rénovation soigne pour 15% de plus à chaque fois qu'elle rebondit sur une nouvelle cible.
  • 4pT15 - Réduit le temps de recharge du Thé de Concentration Foudroyante de 5 sec.

    

  • 2pT15 - Vos techniques qui génèrent du chi ont 15% de chances de générer une sphère d’énergie, qui vous fait récupérer 10 points d’énergie lorsque vous la traversez.
  • 4pT15 - Vous avez 10% de chances supplémentaires de gagner deux charges d’Infusion Œil-du-tigre au lieu d’une.

 

Ensembles d'armure S13 (PvP) du Moine :

    

  • 2pS13 - La portée de vos Poings de fureur et de votre Fracasse-Tonneau est augmentée de 5 mètres. Augmente la puissance (JcJ) de 500.
  • 4pS13 - Votre Toucher mortel peut être utilisé sur des personnages-joueurs qui disposent de 10% de leurs points de vie ou moins et les tue instantanément. Augmente la résilience (JcJ) de 1000.

    

  • 2pS13 - Quand votre Brume de rénovation se dissipe, vous recevez 1 charge de Thé de mana. Augmente la puissance (JcJ) de 500.
  • 4pS13 - Quand vous utilisez Thé de concentration foudroyante, vous obtenez Focalisation zen, ce qui vous immunise contre tous les effets de silence et d’interruption pendant 5 s. Augmente la résilience (JcJ) de 1000.

 

Quête Légendaire :
Irion continue ses petites affaires en Pandarie, et cela profite grandement aux joueurs ! Retrouvez ci-dessous, après le petit texte "RP", les nouveautés et modifications concernant la suite de quête Légendaire. Découvrez aussi les mêta-gemmes proposées par les nouveaux ajouts à cette suite.

Je suis une Légende - Source

Irion veut absolument connaître l’origine et la source de la puissance mogu, et les puissants héros d’Azeroth vont aider le prince noir à découvrir ce dont il s’agit. Leur recherche d’informations va conduire les joueurs dans les profondeurs du palais du roi-tonnerre et les confronter à des épreuves de persévérance et de talent. Au cours de leur aventure, ils dévoileront les secrets d’une nouvelle méta-gemme légendaire : la couronne des cieux.

 

Modifications et nouveautés de la 5.2

Comme à l’occasion de nombreuses mises à jour, il y aura plusieurs ajouts et modifications de la série de quêtes légendaire. Voici un aperçu de ce qui vous attend (n’ayez crainte, les détails ne sont pas révélés) :

  • Ajouts :
    • Un nouveau scénario en solo accessible à toutes les classes. Vous aiderez Irion à façonner une arme à la forge de foudre.
    • La réputation monte jusqu’au niveau exalté.
    • Un défi spécial contre un boss hors instance, Nalak le seigneur des tempêtes.
    • Une nouvelle méta-gemme : la couronne des cieux.
  • Modifications / Notes :
    • Il n’y a pas d’arme touchée par les sha dans le nouveau palier de raid, mais elles restent disponibles dans les précédents.
    • La gemme reçue en récompense du Souffle du prince noir peut être utilisée avec les armes touchées par les sha, mais pas avec les nouvelles armes du Trône du tonnerre (mais ne la jetez pas ! On ne sait jamais quand une gemme peut revenir à la mode).
    • L’œil du prince noir peut être utilisé avec les nouvelles armes épiques.
    • Les joueurs qui veulent récupérer certaines récompenses de quêtes légendaires passées (comme des gemmes pour les armes touchées par les sha) peuvent maintenant s’adresser à l’intendant de la Griffe noire, le pandaren à l’air renfrogné qu’on croise dans la taverne dans les Brumes.

Ci-dessous, les (superbes !) mêta-gemmes que fournira la quête Légendaire, dans l'ordre Maître-Brasseur, Tisse-Brume et Marche-Vent :

  

 

 

Nouvelles réputations et récompenses :
Avec la 5.2, arrivent trois nouvelles réputations : l'Assaut Pandashan, l'Offensive Kirin Tor et )l'Assaut des Saccage-Soleil. Alors que la première de ces réputations se montera en raid (y compris LFR), celles liées à l'Alliance et la Horde se monteront par l'intermédiaire de quêtes journalières ou de scenarii ; elles proposeront (respectivement) des récompenses de niveau tier 15 et tier 14.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter la page officielle !

Voici les récompenses utiles pour les Moines (première ligne = Pandashan / seconde ligne = Kirin Tor et Saccage-Soleil) :


 


     


     
 

 


   
 

 


 
 

 

Voilà pour tout ce qu'il y a à savoir pour la 5.2 ! Avec tout ça, impossible de ne pas être au taquet pour demain ! Alors ? Prêt pour aller botter les fesses du Roi-Tonnerre ? :)

Par

@MonkSpirit
Description indisponible

6 Commentaires

  1. Anonyme

    Taïlong

    Il y a 5 années
    0

    Merci pour ce résumé Yorgl !
    J’ai hâte de découvrir le nouveau tisse-prune ;)

  2. Anonyme

    Haohmaru

    Il y a 5 années
    0

    GG bien sympa pour voir en détail le Moine 5.2.
    J’ai hâte de tester avec mon Marche-Vent ^^.

  3. Anonyme

    coco

    Il y a 5 années
    0

    Le tisse-prune est très efficace je trouve !
    + de 40Kdps et + de 70Khps sur le premier boss du nouveau raid, ce qui creuse encore l’écart avec notre chamheal, les pauv chamheal, jamais ils seront up !…
    Et donc, ça fait le dps d’un tank avec un heal tout a fait correct, c’est fun a jouer, faut pas non plus oublier qu’on est heal avant tout, et donc ça arrive fréquemment que le cycle soit un peu chamboulé…

    Par contre, une erreur sur le cycle dps peut faire très mal sur la régen mana…

  4. Anonyme

    coco

    Il y a 5 années
    0

    le tout avec un stuff correct mais pas ubber (490 ilvl)

  5. YorglGrade : Neutre

    Il y a 5 années
    0

    Merci des retours ! (Par contre je suis à plus que ça en DPS en tankant, namého ! :P )

  6. Anonyme

    coco

    Il y a 5 années
    0

    lol yorgl ;)
    Je me retrouve quand même devant le druide tank, à 2 poils de chouilla près, mais bon pour ma fierté personnelle “je suis devant le tank !”

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