Quelques changements sur le build 16173 du PTR 5.1

Aujourd'hui, MMO-Champion dévoile les petits changements du dernier build des royaumes de test avec notamment trois changements affectant le Moine (soigneur, principalement).A noter, car j'avais oublié d'en faire mention lors du premier changement sur ce talent, que les Frappes Puissantes génèrent exactement le même nombre de Chi par minute (en moyenne) que le Brassage du Chi. Avec le changement d'aujourd'hui, le talent est désormais plus "healer-friendly" même quand on ne soigne pas en mêlée.
Pour le changement sur les Sphères de Soins, en revanche, il y a de quoi être un peu perplexe... ;)

Patch note (extrait) - Build 16173 (Source)

 Compétences générales :

 

 Talents :

  • Frappes Puissantes - Toutes les 22 sec, vous gagnez Frappes Puissantes, faisant que votre prochain Coup Direct, Brume Apaisante ou Eclaire de Jade Crépitant génère un Chi supplémentaire.

 

 Tisse-Brume

Par

@MonkSpirit
Description indisponible

11 Commentaires

  1. Anonyme

    Tchaê

    Il y a 5 années
    0

    Pourquoi créer une spé heal si c’est pour la détruire par la suite.
    Depuis la sortie de mop tout les gros nerfs sont effectué que sur le moine heal et là…” sphère de soins” qui passe à 10 sec mais c’est juste une blague!!! Autant dire que ce sort ne sert plus a rien. Le dernier en date si je me souviens bien c’est ” coup tournoyant de la grue” nerfé de 30%. Dit moi yorgl toi qui passe bcp de temps sur les fofo américain ça gueule pas?? Ou c’est juste moi que ça choque?!!

  2. Anonyme

    Yïshëng

    Il y a 5 années
    0

    Sérieux c’est lamentable ils font une classe pour l’explose 1 mois après la sortie de l’extension.

  3. Anonyme

    monk-naka

    Il y a 5 années
    0

    Ah, un petit nerf un peu mérité et sympatoche :)
    En fait je suis rassuré car je croyais que les 10 secondes des Sphères de Soins s’appliquaient aussi à celles générées par le maîtrise x)

  4. YorglGrade : Neutre

    Il y a 5 années
    0

    @Tchaê et Yïshëng : Tout doux sur l’exagération, la classe est pas à terre juste à cause des sphères de soin :P
    Le nerf de 30% de SCK était justifié, même si à titre perso je trouve que 30% c’était un peu too much… Mais bon le sort était un poil cheat à la base :P

    @Monk-naka : je trouve pas que les sphères normales méritaient ce nerf. Poser 3 sphère, ça mène pas bien loin mais avant un combat c’était nice. Ca change pas la vite, mais bon.

    J’imagine qu’il va falloir apprendre à ce servir de ce sort vraiment pour un “soin de parcours”. Il mérite une composante “splash heal” quand même… :)

  5. Anonyme

    Taïlong

    Il y a 5 années
    0

    Mouais…

    C’est un peu méchant quand même ce nerf, je parle principalement des sphères de soin…

    Alors peut être qu’en pve c’est pas très utiles, je le comprend bien, 3 sphères d’un coup ça regen en tout 90k non critique donc 180k si les 3 critiques au max…
    C’est rien par rapport à un seul sort venant d’un healer, ok ça je l’accorde…

    Mais parlant d’un point de vue PvP… c’est très moche…

    Oui, certains disent que c’est là pour éviter le ” je pose 3 sphères sous ma trans, comme ça en cas de paniques je tp et me heal “…
    Ben c’est un gros gros nerf !
    Déjà ces sphère on peu que les poser, la commande du genre :
    ” /targetcopain, /cast Sphere de soin ” on peu l’oublier…
    Au pire, avec une apparition de 2min, il pouvait revenir en arrière et prendre le p’tit mentos… ( encore faut-il passer dessus, y’en a pour certain ça tilt pas encore à tout les étages* )
    Mais avec seulement 10sec d’apparition, ça sert plus a rien…
    Pourquoi ?
    3 sphère, ça reprèsente 180 d’énergie, c’est environ 6-7sec pendant lesquelles tu dps pas, mais il suffit d’un fear de la part de l’adversaire pour que vous n’ayez plus qu’à dire aurevoir à vos 3 sphère avant qu’elle ne disparaissent sans que vous ayez pus, vous ou un autre joueurs, en profiter.
    Maintenant, selon moi, les 10sec ne peuvent être acceptable que si il y a d’autre modification :

    Soit les sphère d’énergie ne coute plus d’energie mais 1 chi en ne rendent que 5% des Pvs maximum a chaques fois ( là on ce rapproche des heal des fufus ou du Dk )
    Soit le cout en énergie est baissé à au moin 35 et on pourra soit les poser comme maintenant soit utiliser la fonction :

    /targetX
    /cast Sphere de soin

    Ce qui permettrait de consacrer une barre d’énergie entière à du soin tout en ce déplaçant ( je parle pas ici d’un cheat mode, une regen pv instant en déplacement ça existe déjà sur plusieur classes dps… )

    Tout celà est un retour personnel, et j’en parle un peu dans une optique 1vs1, mais je ne pense pas être le seul qui ait penser à ces quelques modifs…

    J’aime énormément cette classe, il faut savoir la maitriser pour en profiter pleinement, ça me ferai chier qu’elle commence à couler a peine 1 mois après sa sortie…

    Alors oui au nerfs, mais à condition qu’il soit intelligent, justifié et qu’il y ait compensation.

  6. Anonyme

    Vallya

    Il y a 5 années
    0

    Jouans moine heal aussi je fus choquer par ce patch sur les spheres de soins qui aurrais obliger d’utiliser une glyphe qui donne 3min au sphere mais j’ai plutôt l’impression que mmo champion c’est tromper car le patch mis sur millénium iu alors judgehype ne ‘indique pas sachant qu’il l’on poster hiee donc tout cela a voir pour etre sur :D

  7. YorglGrade : Neutre

    Il y a 5 années
    0

    Judgehype et Millenium c’est pas vraiment fiable pour ce genre de news.

    JH est un site très sympathique niveau communauté, vidéos sympa et cie, mais question modifications sur les PTR ou IG ils sont pas toujours au taquet. Millenium (côté WoW), c’est juste un putain d’étron fumant.

  8. Anonyme

    Monk-naka

    Il y a 5 années
    0

    “c’est juste un putain d’étron fumant.” xD

    C’est vrai que le nerf des Sphères est un peu imba en fait, il aurait fallu soit un compromis (genre 20-30 secondes) ou un petit CD mais avec une grosse diminution du coût d’énergie.

  9. Anonyme

    Taïlong

    Il y a 5 années
    0

    Après quelques test, en 1vs1 l’onde de chi est plutôt pas mal…
    Je ne l’avais pas testé avant mon pavé au dessus…
    À placé lors d’un poing de fureur pour assurer 4 retour sur sois, ou placez vous dans le pack si ils sont 2-3…
    Mais à proscrire lors d’un pack de 10, si vous ne reprenez pas suffisamment d’onde sur vous, les dégâts sur les ennemis seront minime…

  10. Anonyme

    Monk-naka

    Il y a 5 années
    0

    Ah, joli patch !
    La Puissance du Tigre ne se cumule pas ; elle donne directement les 30% de pénétration d’armure. En posture du Tigre, on se déplace 10% plus vite. Et lorsque les Sphères disparaissent, elles healent un allié à proximité. Mais que demande le peuple ? °u°

  11. YorglGrade : Neutre

    Il y a 5 années
    0

    Oué je fais une news ce soir ou demain. Mais y’a du up dans tous les sens. <3

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU