Vous lisez actuellement un article MonkSpirit :

Monter un Moine instant grâce au parrainage, comment ça marche ?

Certaines informations de cette page peuvent être erronés suite au déploiement de la mise à jour 5.4. Lorsque cet article recevra une nouvelle mise à jour, ce message ne sera plus affiché

Après l'annonce relayée il y a quelques jours sur le parrainage de comptes et les implications pour les Moines, pas mal de questions ont été posées par des joueurs sur les différents forums et des confusions sont parfois faites ! Voici donc une news afin de démêler tout cela pour vous et vous permettre d'y voir plus clair !
 

Tout d'abord, un rappel de ce qu'a dit Ghostcrawler à ce propos : les Moines pourront bénéficier de tous les bonus du Parrainage de Compte mais pas du "80 tout fait" du Parchemin de résurrection (qui sont deux offres bien distinctes). Cela inclut :

  • Une XP triplée pour les personnages des deux comptes (quand ils sont ensemble), de niveau équivalent.
  • La possibilité de se TP entre personnages des deux comptes.
  • Le don de niveau pouvant être fait du compte filleul au compte parrain.

C'est ce dernier point qui crée la confusion chez pas mal de joueurs car en effet, le don de niveau n'a rien à voir avec le Parchemin de Résurrection et, même si dans les faits pour les Moines à venir, cela peut proposer un résultat équivalent, ce don est bien accessible puisque partie intégrante du Parrainage.

Alors comment est-ce que je fais si je veux un Moine 80 direct à la sortie de Mists of Pandaria ?

Ci-dessous, vous trouverez la marche à suivre, étape par étape, pour être capable d'avoir un Moine prêt à attaquer le contenu haut niveau aussi rapidement que possible. Néanmoins, cette technique (100% officielle et ouvertement acceptée par Blizzard) vous fait complètement rater la phase de leveling et comporte un certain coût en Euros, donc je vous conseille vivement de ne le faire que si vous êtes sûr d'avoir envie de jouer un Moine dès que possible et que vous avez une connaissance de la classe (en l'ayant essayée sur la bêta ou en s'étant bien renseigné sur le gameplay) afin de ne pas trop débarquer et galérer !

En résumé, l'idée sera de parrainer un compte, monter plusieurs personnages à l'aide des comptes liés et d'avoir un "capital" de niveau sur le compte filleul qui permettra d'octroyer 80 niveaux direct à votre Moine. Mais chacune des étapes nécessite d'être bien effectuée afin que la manœuvre se passe sans heurts ! Je vous expliquerai donc dans un premier temps comment effectuer le parrainage (selon la manière dont vous voudrez faire le leveling des personnages "donneurs"), quoi faire une fois le compte filleul créé et enfin quoi faire le jour de la release ! En bonus track, une dernière partie vous indiquera comment préparer composants et objets pour améliorer votre expérience et être prêt en termes d'optimisation (en particulier niveau métiers).

 

Étape 1 : Parrainer un compte

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, cette étape n'est pas triviale et il y aura un paramètre déterminant à prendre en compte : qui jouera le compte parrainé ? S'il est juste destiné aux dons de niveaux et que vous ferez ça tout seul, ou si l'idée est d'en profiter pour faire découvrir WoW à votre petite copine, il conviendra de ne pas procéder de la même façon !

Dans tous les cas, commencez par vous rendre sur votre compte Battle Net via la page de gestion de compte, sélectionnez le compte WoW avec lequel vous effectuerez le parrainage, puis cliquez sur "Parrainages & Récompenses ? Parrainer un ami :


Vous aurez alors accès à un simple formulaire. Entrez les informations demandées : nom de l'utilisateur du compte, e-mail et un message. C'est à partir de ce moment là que le choix évoqué plus haut devient crucial ! A noter que si vous vous posez la question de l'intérêt de mettre le compte filleul sur votre Battle Net, il permet de lui envoyer des objets héritages pour encore plus booster la prise d’expérience puisque cela est cumulable avec le +300% XP !

Dans le premier cas (vous comptez faire tout tout seul), allez simplement sur l'e-mail envoyé par Blizzard et vérifiez votre boîte spam si rien n'apparaît. Cliquez dans le message sur le lien proposé, et suivez les étapes indiquées ; si vous n'étiez pas déjà connecté sur votre compte Battle Net, vous pourrez le faire à ce moment-là. Le nouveau compte sera alors ajouté à votre liste de jeu et vous remarquerez qu'il est en édition découverte et il conviendra de le mettre à niveau jusqu'à Wrath of the Lich King (au moins) mais nous y reviendrons juste après !

Si vous comptez utiliser ce compte pour un ami, veillez à vous déconnecter de votre compte Battle Net avant de cliquer sur le lien dans le mail, sans quoi vous lierez le compte parrainé à votre Battle Net et devrez recommencer ! Une fois cette vérification faite, faites de même et allez dans le mail, cliquez sur le lien et, cette fois, vous devrez renseigner les champs indiqués pour la création du compte. Attention aux habitués du raccourci clavier à ne pas faire la même bourde que moi : sélectionnez bien les champs des menus déroulants à la souris, car sinon le choix n'est pas pris en compte.

C'est fait, vous avez donc une édition découverte parrainée, qu'elle soit liée à votre Battle Net ou à un nouveau. Il faut désormais que le compte soit mis à niveau jusqu'à Wrath of the Lich King puisque le don de niveau ne peut se faire qu'à un personnage de niveau inférieur, et vous aurez donc besoin d'au moins un personnage niveau 80. Pour ce faire, vous pouvez simplement le faire via la gestion de compte du jeu en quelques clics et une saisie de Carte Bleue ! Si vous comptez utiliser ce compte pour faire du contenu Cataclysm, voire Mists of Pandaria, je vous conseille d'utiliser le pack "Mise à niveau jusqu'à MoP" qui est proposé pour 54,99€.

Cette fois c'est bon ! Vos comptes parrain et filleul sont prêt, vous allez pouvoir passer à l'accumulation d'expérience et de niveau à donner ! Shit is goin' to get real !

 

Étape 2 : Pex, pex, pex, PEEEEEEX !

Maintenant, comme nous avons un mois et demi à tuer avant la sortie de l'extension, c'est le moment idéal pour accumuler les niveaux à donner. Avant-toute chose, permettez-moi donc de bien réexpliquer l'intérêt de cette phase car cela peut être parfois un peu confus.

Avec l'offre de parrainage, pour deux niveaux accumulés, tout personnage du compte filleul peut offrir un niveau à tout personnage du compte parrain (de niveau inférieur à 80 et et de niveau inférieur au personnage qui offre le niveau). Cela veut dire qu'il faudra, pendant cette étape de préparation, avoir monté un personnage 80 et deux personnages 41 ce qui permettra d'offrir 79 niveaux et ainsi être capable de monter votre Moine du 1 au 80 de façon quasi instantanée ! Il y a aussi l'option d'avoir deux personnages de niveau 80 et un personnage niveau 3 (pour offrir le premier niveau, puisque les 80 ne peuvent en offrir que 39 chacun, soit 78 niveaux à eux deux), ou toute autre combinaison tant que l'on garde en tête le fait que le personnage offrant les niveaux doit être de niveau supérieur à celui auquel il les offre.

En outre, comme leveler des personnages des deux comptes ensemble fournit +300 d'expérience, tant que ceux-ci sont à portée et n'ont pas plus de quatre niveaux d'écart, l'accumulation de niveau sur le personnage de filleul en est facilitée ! Vous devrez donc profiter de cet avantage pour monter les personnages aux niveaux indiqués ci-dessus. Pour ce faire, le plus simple (et le plus marrant) est de le faire à deux, que ça soit ensemble IRL ou connecté via un client vocal tel que Skype, Team Speak ou Mumble. Dans ce cas, il peut être bien d'avoir au moins un des deux personnages avec un rôle qui permet de "proc instant" en donjon car, comme vous le verrez, c'est très efficace en terme d'expérience acquise. Un duo Guerrier / Chaman est très bien par exemple, car il permet d'avoir les deux en spécialisation DPS pendant les phases solo et tank / heal ou tank / DPS pour les donjons. Dans cet exemple, avant la double spécialisation il sera très efficace d'avoir le Chaman en spé Élémentaire (lui permettant de passer au soin quand nécessaire) et le Guerrier en spé Protection (puisque celle-ci inflige malgré tout pas mal de dégâts à bas niveau). Si vous n'avez personne ou que vous préférez faire cela par vous-même, préférez deux classes de DPS identiques avec lesquelles vous ferez du dual-boxing.


Avant de vous lancer dans le leveling de vos personnages, pensez à leur envoyer assez de pièces d'or, d'éventuels items qui traîneraient et sur les comptes éligibles, de l'héritage. Si les deux comptes sont sur le même Battle Net, envoyez leur des pièces héritages dont celles donnant de l'expérience pour les deux personnages ; si en revanche le compte filleul est séparé de son parrain, envoyez juste des bijoux et armes au personnage du compte parrain puisque cela donnera de la puissance au personnage sans bonus d'XP (puisqu'il ne faut pas de disparité d'expérience trop importante entre les deux personnages). Ensuite, vous pouvez attaquer les choses sérieuses !

Pour faire une montée en niveau aussi efficace que possible, voici le conseil de tonton Glounet (éprouvé ces derniers jours !) :

  • Niveaux 1-15 : Basher des monstres en boucle ! En effet, à ce niveau avec le +300% XP, faire des aller-retour est peu rentable, juste dézinguer du mob est plus efficace ! Faites éventuellement un passage à l'AH afin d'acheter un brin de stuff quand nécessaire.
  • Niveaux 15-60 : Donjons aléatoires en BOUCLE. En effet, les quêtes des donjons donnent énormément d'expérience, de même que le bonus de donjon aléatoire et le fait d'y tuer des monstres par packs ! N'oubliez pas de rendre les quêtes en ayant les deux personnages présents pour ne pas perdre le bonus ; si le donneur de quête est à l'entrée du donjon, un ptit "Sortir du donjon / Entrer dans le donjon" à l'aide de l’œil sur la minicarte vous fera grappiller plusieurs minutes !
    Laissez vos personnages en capitale afin d'acheter les nouveaux sorts acquis (chose qui ne sera plus nécessaire une fois la 5.0.4 arrivée) et les compétences de monte. Cela vous permettra aussi de passer à l'HV pour acheter un peu d'équipement si vous êtes malchanceux niveau drop et récompenses !
  • Niveaux 58-61 : Lors de votre arrivée en Outreterre, n'hésitez pas à stopper les donjons quelques dizaines de minutes pour faire les quêtes de la Péninsule des Flammes Infernales afin de récupérer des items qui seront de meilleure qualité que ceux que vous avez accumulés, vous permettant d'être plus efficace en donjon. Pour ce faire, je vous conseille les premières quêtes au Bastion de l'Honneur / Thrallmar, puis une fois celle-ci faites, filez au camp de fortune Cénarien (tout à l'ouest de la carte) afin de faire les quêtes des géants et celles des porcs gangrénés !
  • Niveaux 60-68 : De nouveau des donjons en boucle. En général, avec l'XP gagnée vous ne les ferez pas plus de deux fois et serez prêt à aller au Norfendre en quelques heures à peine ! Si vous voyez, via le petit dé de la fenêtre d'inscription en instance, que celles que vous pouvez avoir ont déjà été faites et/ou ne rapporteront pas assez d'expérience, vous pouvez compléter le niveau en cours en allant faire quelques quêtes si nécessaire. (Si vraiment les quêtes sont bien groupées, comme à Kharanos, vous pouvez les faire quand même, au moins certaines.)
  • Niveau 68 : Même délire que précédemment ! On arrive dans une zone de nouvelle extension, on fait les premières quêtes histoire de choper un peu d'équipement (en particulier les armes) et...
  • Niveaux 68-80 : BAM ! On retourne sur les donjons en boucle ! Un peu le même plan qu'en Outreterre, faire du donjon en boucle et quêter un peu quand on a besoin de compléter de la barre d'XP. Les phases de quêtes devraient arriver un brin plus souvent qu'en Outreterre, mais l'idée reste la même.
  • Niveau cible : Une fois vos personnages au niveau désiré, emmenez celui du compte filleule dans la zone de départ de la race qu'aura votre Moine (Si votre Moine est prévu pour être Pandaren, emmenez-le devant Hurlevent/Orgrimmar).

Bien sûr, chacun peut adapter le plan selon ses envies ou ce qu'il pense être plus optimal, mais le plan ci-dessus est assez simple à suivre (90% du temps c'est "donjons + compléter XP avec des quêtes" :P) et m'a permis de monter niveau 80 en un peu moins de 23h, mais cela inclue plusieurs heures d'afk Hurlevent (au moins 2h) pendant les pauses repas/séries !


A ce stade, vous avez fait le plus dur ! Vos persos sur le compte parrainé sont au niveau approprié et ils n'attendent plus que soit créé leur copain Moine niveau 1 pour l'envoyer au firmament des levels ! (Enfin... Juste au 80 mais bon spa mal déjà ! ;)) Voici donc la dernière, plus simple et plus agréable des étapes...

 

Étape 3 : Pif un Moine, paf on l'log et pouf, 80 !

Ça y est, Mists of Pandaria a été release, et vous êtes prêts à créer votre Moine. Certes, ça s'annonce simple comme bonjour mais il convient de faire attention à quelques détails afin de faire cela proprement, sans gâcher le travail précédent et aussi en optimisant un chouilla !

Tout d'abord, comme indiqué précédemment, il convient d'avoir placé les personnages donneurs à l'endroit où votre Moine va apparaître à la création (ou à la sortie de la zone de départ pour les Pandarens), afin d'éviter une prise d'expérience par toute découverte de zone et ce pour la raison du point suivant.

Quand on offre un niveau à un personnage, sa barre d'expérience reste au même niveau en pourcentage ! L'idée sera donc de basher quelques mobs afin de monter son expérience autour de 90-95%. Par exemple, les troggs de la zone de départ des nains donnent un brin plus de 10% d'expérience chacun, donc en tuer neuf vous amènera autour de 94% d’expérience.
Pour ceux voulant être à l'extrême limite du ding, pour être sur le point de passer 81 une fois les niveaux donnés, vous avez le détail par race sur topic de MMO-Champion. C'est parfois un peu tordu mais si vous êtes dans une optique de grattage ou que vous visez le "Prem's", cela peut être utile !

Enfin, faites-vous téléporter à Hurlevent/Orgrimmar si vous le pouvez afin de commencer à faire les quêtes de Cataclysm ! Néanmoins, votre personnage sera nu, donc je ne peux que vous conseiller de vous servir de la partie suivante afin de préparer votre personnage à attaquer le contenu 80+ sans n'être affublé que de quelques haillons et d'une arme à 1.0 DPS. :P

 


Liste de course pour Moinounet fraîchement 80
Tout d'abord, il vous faudra des pièces d'armure et des armes. Le plus simple est de choper un maximum d'héritages puisque plusieurs sont aisées à farmer, et que vous les avez probablement déjà. Mais si ce n'est pas le cas, vous pouvez choisir des items de craft pour le torse et les épaules (qui ne servent pas au-delà du 80, les stats n'évoluant plus) et pouvez faire l'impasse sur les bijoux (puisque vous en aurez assez vite en quêtant). Le casque et la cape, aisés à avoir et valables jusqu'au 84 (inclus) restent des musts have.

Passez la souris sur les items pour voir les statistiques (et les compos pour les crafts) et cliquez dessus pour ouvrir la fenêtre Wowhead :

 

N'hésitez pas non plus à préparer quelques sacs, en partant des simples 16 places (très facilement farmables en récupérant des étoffes BC et en les envoyant avec un fil runique par sac à un ami couturier) aux plus coûteux 26 places, avec tout ce qu'il y a d’intermédiaire en fonction de vos finances et/ou votre foi à farmer !

 

Enfin, il conviendra de préparer des stocks de consommables pour le leveling 80 - 90 ! Ne soyez pas radins et faites-en un bon stock, car c'est rapide à farmer mais sera bien utile pour être un peu plus efficace dans cette phase de pex !

 

Et dernier point, mais pas des moindres, ceux voulant faire du PvE ou du PvP au niveau 90 (ce qui sera le cas de la majorité des gens utilisant ce guide, à n'en pas douter) se devront d'avoir au moins un métier de production afin de profiter des avantages de métiers (gemmes épiques pour les joailliers, Mixologie pour les alchi, etc...). Pour préparer cela, les guides de Wow-professions.com sont excellents et je ne peux que vous les conseiller !

Liens utiles :


Lien court :

Cet article a été lu : 135 fois

308 Commentaires

  1. Azham Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 17 Août 2012 (07h05)
    Membre
    Anonyme

    Question peut être bête mais… est ce qu’un joueur atteignant le level 90 via le parrainage va concourir pour le first Moine mondial / serveur ?
    il ne me semble pas avoir lu quelque chose la dessus.

  2. Yorgl Lien Armurerie
    Posté le 17 Août 2012 (07h46)
    Admin
    Membre

    Y’a pas de restrictions, donc oui ça permettra d’avoir ce TdF. :-/
    (A titre perso, je trouve ça très très très limite mais bon.)

  3. Ahnzul Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 17 Août 2012 (07h50)
    Membre
    Anonyme

    Oui Azham, malheureusement :/

    “Pour ce faire, vous pouvez simplement le faire via la gestion de compte du jeu en quelques clics et une saisie de Carte Bleue ! Si vous comptez utiliser ce compte pour faire du contenu Cataclysm, voire Mists of Pandaria, je vous conseille d’utiliser le pack “Mise à niveau jusqu’à MoP” qui est proposé pour 54,99€.”

    Et si on veut upgrade jusqu’à wotlk seulement, ça coûterai combien à peut près?

  4. Azham Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 17 Août 2012 (08h13)
    Membre
    Anonyme

    bien dommage tout ca… ce Tdf n’a plus aucun intérêt, s’il existe encore pour cette extension.

  5. Yorgl Lien Armurerie
    Posté le 17 Août 2012 (08h29)
    Admin
    Membre

    @Ahnzul : 14.99€ le pack WoW + BC, et 19.99 WotLK, si je me souviens bien, soit un total de 34.98€.
    35€ quoi. Foutue règle des prix affichés en .999 -_-‘

  6. Ahnzul Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 17 Août 2012 (09h01)
    Membre
    Anonyme

    clair, débile ce truc pseudo commercial de 9999. Bref, sinon ya pas besoin de prendre un abo d’un mois? le filleul a 1 mois gratos c’est ça?

    merci des infos ^^

  7. Yorgl Lien Armurerie
    Posté le 17 Août 2012 (10h42)
    Admin
    Membre

    non je crois pas (mais pas sûr, je t’avoue…)

  8. Zydrith Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 17 Août 2012 (14h57)
    Membre
    Anonyme

    Hello Yörgle,

    Le bâton héritage agilité, il existe déjà en jeu ou c’est un ajout du patch 5.0 ?

  9. Yorgl Lien Armurerie
    Posté le 17 Août 2012 (16h30)
    Admin
    Membre

    Ajout 5.0, mais tu pourras l’acheter au prepatch.
    Je suis sur la bêta, et il est à 3500 PJustices pour info (comme tous les héritages 2M en même temps ^^)

  10. shinkirô Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 17 Août 2012 (19h11)
    Membre
    Anonyme

    Dommage, je comptai no-lifer comme un fou pour avoir le first moine sur mon serveur. J’espère quand même pouvoir profiter de la fête des brasseurs avec elle

  11. Poosh Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 17 Août 2012 (21h21)
    Membre
    Anonyme

    Salut Yorgl
    Super initiative d’avoir pris le temps de faire un guide en français pour le powerleveling du moine, comme sur MMO Champion.
    J’ai une question, peut on ouvrir un sujet sur le forum pour parler plus en détail de certains points du powerleveling (Meilleure zone, interface, gameplay, consommables…)? Personnellement je souhaiterais tenter le tour de force Prem’s sur mon serveur et j’aimerais en discuter avec d’autres futurs Moines qui fréquente ton nouveau site!

    Poosh

  12. Yorgl Lien Armurerie
    Posté le 17 Août 2012 (21h57)
    Admin
    Membre

    @Shinkirô : Je crois que la Fête des Brasseurs est repoussé d’une semaine pour que les joueurs ne se sentent pas obligés de rush s’ils veulent monter pépère. :)

    Merci Poosh, oui mais je t’avoue l’avoir fait sans lire celui MMO-C avant d’avoir défini les structure du mien histoire de pas plagier malgré moi. :D
    Et bien évidemment, le forum est tout à fait adapté pour ce genre de discussion donc n’hésite pas ! ;)

  13. Zydrith Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 17 Août 2012 (23h52)
    Membre
    Anonyme

    Merci pour l’info ;)

  14. xeïs Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 18 Août 2012 (07h52)
    Membre
    Anonyme

    merci pour ce petit guide

    je me suis lancé ce matin et j’aimerai dénoncer un petit problème qui pourrai arriver a d’autres personnes

    apparemment si ce parraine soit même et qu’on achète tout en ligne il reste quand même un moment ou le compte reste en “période d’essai” et donc pas d’accès au courrier et aux échange.
    Ce qui rend l’accès au stuff héritage impossible avant que le compte ne soit validé et cela peut prendre de 12 a 72h ….

    a moins qu’il y aie une solution a ce problème ?

  15. Yorgl Lien Armurerie
    Posté le 18 Août 2012 (08h31)
    Admin
    Membre

    J’ai subi ça aussi. :)
    Faut juste patienter un peu, comme tu le dis.

  16. xeïs Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 18 Août 2012 (09h16)
    Membre
    Anonyme

    j’aurai quand meme une question

    tu conseille les donjon pour pex 15-60 mais comment tu fais si tu joue toi meme les 2 perso ?
    Les groupes n’auront pas trop de mal a accepter le “bot” ?

  17. Veïg Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 18 Août 2012 (09h49)
    Membre
    Anonyme

    Je suis justement en plein dualboxin avec deux drood dps et les gens le prennent bien en général et on me donne le nom de Jumeaux le seul souci est quand même le dps qui est en dessous de si tu jouais solo mais comme je le dis les gens sont assez compréhensifs. Juste une petite chose on peut donner un level dés le level 2.

  18. mathos Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 18 Août 2012 (10h33)
    Membre
    Anonyme

    il me semble qui blibli a publié une note expliquant que le up 80 avec le parrainage ne serait pas dispo pour les moines.

  19. JoK Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 18 Août 2012 (12h18)
    Membre
    Anonyme

    Salut,

    Qu’elle est la politique de Blibli par rapport au don de compte ? En gros, est ce qu’on peut créer un compte parrainé puis le donner à qq’un ?

    L’idée serait d’offrir à qq’un un compte en l’échange d’une garantie de up d’au moins 2 perso niveau XX. Bref profiter de l’astuce sans se faire chier à monter des persos avec la contrepartie d’offrir le compte parrainé.

  20. Yorgl Lien Armurerie
    Posté le 18 Août 2012 (13h17)
    Admin
    Membre

    @Mathos : Non, tu te trompes. Tous les bonus liés au parrainage sont disponibles, ça a été annoncé par les Bleus comme le confirme la news d’il y a quelques jours.

    Pour autant que je sache, le don de compte est en théorie interdit (même si pas mal de gens le font). Si tu comptes donner le compte à quelqu’un, autant le créer directement à son nom. :)
    Ou j’ai mal saisi ton problème ?

  21. Yorgl Lien Armurerie
    Posté le 18 Août 2012 (13h20)
    Admin
    Membre

    Et pour répondre à la question plus haut, en général les groupes sont assez compréhensifs en effet. :) Mais mieux vaut l’annoncer dès le début histoire d’être cleans !

  22. Archi Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 18 Août 2012 (17h36)
    Membre
    Anonyme

    Hello Yorgl.
    Déjà, merci beaucoup pour ce post plus q’utile et merci aussi pour tes articles en général.

    J’ai juste une question, dans l’étape 3 je n’ai pas bien compris comment faire pour lvl-up 80 un moine Pandaren depuis sa zone de pop.
    Faut-il le pex jusqu’à son arrivé en capitale ou est-ce qu’un TP est possible ?

  23. Yorgl Lien Armurerie
    Posté le 18 Août 2012 (20h27)
    Admin
    Membre

    Bah justement, tu peux pas ! Il faut finir la newb zone et donner les niveau à partir du 10-12, niveau qu’aura ton Pandaren à ce moment là.
    Aucun TP possible.

  24. Alukirin Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 19 Août 2012 (11h07)
    Membre
    Anonyme

    Merci pour le post me reste plus que a trouvé quelqu’un a parrainée sur uldaman.
    Gg aà vous pour tous le boulot effectuer sur le site Monk comme pour celui warlock.

  25. Yorgl Lien Armurerie
    Posté le 19 Août 2012 (14h15)
    Admin
    Membre

    Merci :)

  26. Niaomao Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 20 Août 2012 (06h22)
    Membre
    Anonyme

    Salut Yorgl,
    Je te suis depuis le début mais je te contact pour la première fois !

    Juste un truc pas clair.. (dans ma tête) en tant que compte actif et upgrade jusque Cata je ne peux pas être parrainé nous sommes bien d’accords ?
    A ce moment si je trouve une personne à parrainer elle pourra me donner 1 level tout les 2 levels n’est-ce pas ?

    Donc si une personne que je parraine arrive 80 il pourra me filer 40 niveaux ?

  27. Yorgl Lien Armurerie
    Posté le 20 Août 2012 (07h13)
    Admin
    Membre

    Salut Niaomao,

    en effet, tu ne peux pas parrainer un compte actif. Le parrainage inclut la création d’un compte (ou pour être précis, d’une licence WoW) et tout personnage créé sur ce compte là pourra donner deux niveau au compte parrain, pendant que les comptes sont liés (càd 3 mois).

    Un niveau 80 ne pourra par contre ne donner que 39 niveau. La règle de calcul est simple, on peut donner (niveau – 1)/2 (et après tu arrondis par défaut), et non pas niveau/2 vu qu’on ne commence pas au 0.

    En espérant t’avoir éclairci les idées. ;)

  28. Niaomao Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 20 Août 2012 (07h17)
    Membre
    Anonyme

    Bien vu !
    N’étant pas sur la béta je n’ai pas envie de ding direct 80 mais au moins passer les 40/50 premiers niveaux rapidement histoire d’être là quand les raids commencent !
    Merci pour ton lampion sur le sujet !

  29. Alukirin Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 20 Août 2012 (12h58)
    Membre
    Anonyme

    Yorgl Question con dans ton entourage tu ne connais personne qui cherche un parrain ? Je plays depuis 2005 et je peut proposé plusieurs avantages Ig au besoin a la personne. Je pose la question ont c’est jamais qui en tente rien n’a rien :)

  30. Yorgl Lien Armurerie
    Posté le 20 Août 2012 (13h33)
    Admin
    Membre

    Salut Alukirin, désolé mais je n’ai personne sous la main à te proposer. :(
    Moi, j’ai ma femme qui est tentée par le fait de rejouer donc on fait d’une pierre deux coups et je l’ai parrainée, mais là j’ai plus personne. :)

    Bon courage dans ta recherche. :)

  31. Alukirin Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 20 Août 2012 (13h38)
    Membre
    Anonyme

    Pas de souci merci :)

  32. Akihis Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 21 Août 2012 (07h16)
    Membre
    Anonyme

    J’ai une petite question :
    Si un filleul a deux niveaux 85, jusqu’à quel lvl il pourra me faire monter mon moine ? Sachant que 85/2=42, donc 84 au final, il pourra me monter directement au niveau 85 ? Ou alors c’est limité au niveau 80 ?
    Merci :)

  33. Lliw Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 21 Août 2012 (09h33)
    Membre
    Anonyme

    @Akihis : Toujours 79, le parrainé ne peut pas recevoir au delà.

  34. Yorgl Lien Armurerie
    Posté le 21 Août 2012 (11h08)
    Admin
    Membre

    Pour préciser : on peut donner des niveaux jusqu’au 80 inclus. :)

    Par contre, tu peux monter un perso 85 et donner effectivement 42 niveaux il me semble, même si je suis pas sûr, (si ça t’amuse plus de monter jusqu’au 85 sachant que 80 → 85 ne bénéficie pas du bonus). Mais on ne peut juste pas donner de niveau à un personnage supérieur à 79 (donc pour le faire monter au 80).

  35. Ahnzul Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 21 Août 2012 (14h26)
    Membre
    Anonyme

    précision, grosse réduc cette semaine sur le pack wow, ce qui revient au total à 10e pour up wow jusqu’à wotlk. Coïncidence? Je ne pense pas ^^

  36. Yorgl Lien Armurerie
    Posté le 21 Août 2012 (14h57)
    Admin
    Membre

    Qui est dég ? C’est moiiiiiiiiiii ! :(

  37. Archi Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 21 Août 2012 (18h14)
    Membre
    Anonyme

    Ouai, trop dég! Si seulement j’avais attendu un jour de plus snif !!!!
    Je go requête MJ ^^.

  38. Eluclya Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 21 Août 2012 (20h35)
    Membre
    Anonyme

    Bonsoir, j’aurait une question, si je monte deux perso lvl 80 sa fonctionneras aussi ?

  39. Yorgl Lien Armurerie
    Posté le 21 Août 2012 (20h57)
    Admin
    Membre

    Avec deux 80, il te faut un level 3 pour fournir le premier niveau vu que les 80 ne fournissent que 39 niveau chacun. :)

  40. Passion121 Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 22 Août 2012 (03h55)
    Membre
    Anonyme

    J’aurais quelques questions car il y a des éléments encore flous pour ma part:
    – Pour pex et profiter des 300% d’xp bonus, il faut avoir pas plus de 3/4 lvl entre les deux personnages, mais c’est deux personnage doivent appartenir au compte du parrain et du filleul non ? du coup, il faut en réalité monté 4 personnage 80 ? car 2 sur le compte du filleul qui donnerons chacun 39 level au moine du parrain mais également 2 personnage qui seront sur le compte parrain et qui accompagneront les deux perso a monté sur le compte filleul ?

    Suis-je dans le vrai ou ?

    Dernière chose, je vois dans vos derniers commentaire que certains sont dégouté d’avoir déjà fait l’astuce. On peut déjà monté les 2 personnage avant que le moine fassent sont apparitions ??

    Cordialement,

  41. xeïs Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 22 Août 2012 (05h55)
    Membre
    Anonyme

    bon bah je rejoint le clan des dégoûté …

    @passion21 : effectivement tu monte 4 personnage mais en te parrainant toi même tu joue un seul perso et l’autre tu le met en suivre ou tu te renseigne sur le multiboxing.

    et oui on “doit” pratiquer cette astuce avant la sortie des moines vu que le but est de le monter 80 le jour de la sortie du jeu et vu qu’on a encore 1 mois sans rien faire ça permet d’avoir un truc à faire

    par contre je voudrai moi aussi poser une question. Quel est l’intérêt des 2×80 et donc des 79 lvl en sachant qu’on aura quand même 12 lvl de pex avec le moine ? 79-12 = 67 = donc perso je monte 1 80 = 40lvl + 1 60 = 30lvl
    qu’en pensez vous ?

  42. Yorgl Lien Armurerie
    Posté le 22 Août 2012 (06h18)
    Admin
    Membre

    Merci Xeïs d’avoir répondu. ^_^
    Petite note cela dit : soit tu dual box, soit tu fais jouer un ami tant qu’à faire ! C’est d’autant plus sympa et on se marre bien sous TS quand on enchaîne des instances qui filent 4 niveaux chacun (nofake, avant le 60 strop drôle !) sous les yeux médusés des autres.

    Par contre pour ta question, Xeïs, tu fais une confusion assez commune : n’oublie pas que Moine ≠ Pandaren. Tu peux faire un Moine Nain par exemple, idéal pour un RP Maître-Brasseur ! :P
    Comme je le dis dans le guide, c’est plus “opti” de faire une autre race pour ne pas avoir à attendre de sortir de la zone pour filer les niveaux… Mais bon, quand on est pas à 1H – 1H30 près, autant jouer la race qu’on veut c’est pour ça qu’à titre perso je serai Pandarène. :)

    @Passion121 : Les gens qui disent qu’ils sont dég, comme moi, c’est parce qu’on a déjà parrainé des comptes (et payé les extensions) au prix fort mais qu’il y a cette semaine une réduction. :-/

  43. xeïs Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 22 Août 2012 (06h37)
    Membre
    Anonyme

    lol oui effectivement j’avais zappé qu’on avait droit aux autres races mais étant coté horde actuellement le rp est un peu moins respecté a mon gout

    ce sera donc un panda !

  44. azhou Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 22 Août 2012 (06h58)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour,

    Dsl je reviens sur wow après quelques années sans.

    Juste une précision pour les comptes déjà existants (j’ai lu les messages précédents) j’ai un compte avec un 85 et quelques 80, je joue seul, je peut donc créer un nouveau compte wow qui sera le bénéficiaire des niveaux via parrainage et faire bénéficier mon moine sur le nouveau compte wow de l’xp gratos de mes 80 et 85 déjà existant sur l’autre compte ?

    dsl j’ai certainement mal lu le texte du dessus mais je préfère être sur avant d’investir :) !

  45. xeïs Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 22 Août 2012 (07h20)
    Membre
    Anonyme

    si j’ai bien compris la faq

    “Les niveaux ne peuvent être donnés qu’aux personnages du compte parrain par des personnages du compte parrainé”

    donc pour ta question c’est : non étant donné que seul le filleul peut donner des niveau au parrain et pas l’inverse

    ps: vivement que les serveur rouvrent, j’arrêterai de squatter ce site ^^

  46. azhou Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 22 Août 2012 (07h38)
    Membre
    Anonyme

    Ok, je viens seulement de piger pourquoi pex un nouveau perso sur le compte parrainé était indispensable… je pensais que le parrain (compte déjà existant persos déjà 80-85) pouvait donner des lvl au parrainé en fait c’est juste l’inverse donc obligation d’avoir des persos haut lvl sur le nouveau compte…
    tant pis !

    allez double café j’en ai besoin !

  47. Yorgl Lien Armurerie
    Posté le 22 Août 2012 (07h39)
    Admin
    Membre

    A ta décharge, c’est un peu fouillis comme système de prime abord.

  48. azhou Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 22 Août 2012 (08h12)
    Membre
    Anonyme

    ps: dernière question stupide si je lie mon compte battlenet au compte parrainé pourrais je me connecter aux deux comptes en même temps ? ou dois je obligatoirement créer un nouveau compte bnet si je joue seul pour pouvoir grouper mon compte parrainé ?

  49. azhou Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 22 Août 2012 (08h24)
    Membre
    Anonyme

    J’ai rien dit autant pour moi.

  50. Lliw Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 22 Août 2012 (08h42)
    Membre
    Anonyme

    @xeïs : j’ai prévu la même chose. Je suis actuellement en levelling et déjà 6 sur le premier perso. (ça avance bien en deux soirées ^^)

    @tout le monde : Je reviens juste sur une petite chose, Blizzard a mentionné que le moine bénéficiera de tous les bonus du parrainage et que le moine pourra bénéficier de ce système pour accéder au Realm First mais il n’a nullement parlé du pandaren.
    Etrangement, c’est le pandaren qui m’attire et ça m’embêterait très fortement qu’il ne soit pas inclut dans le système.

    Toujours pas plus d’informations ? Quid du moine pandaren et du parrainage ?

  51. Yorgl Lien Armurerie
    Posté le 22 Août 2012 (10h11)
    Admin
    Membre

    @Azhou : oui, tu peux jouer les deux en même temps même sous un même compte Battle Net. :)

    @Lliw : Je pense que tu te mélanges un peu les pinceaux. Le Moine aura un First, indépendamment de sa race. Il est fort probable que ça sera un non Pandaren, même si c’est pas une certitude à 100% (1h30 de retard, quand même).
    Les “Prem’s” de race n’existent pas à MoP (retiré à la bêta de Cata, même).

    Donc pour résumer, un Moine de race Pandaren pourra avoir le First Moine, mais il a intérêt à bourriner face aux Moines d’autres races qui perdront pas le temps de la newbie zone.

  52. azhou Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 22 Août 2012 (12h52)
    Membre
    Anonyme

    Effectivement je reviens sur ce que disais xeis plus haut je viens de commencer à pex avec 2 compte sur le même bnet et étant encore considéré comme période d’essai je n’ai ni xp amélioré ni possibilité d’envoyer du courrier, ni même de grouper quelqu’un, je dois faire grouper mon perso parrainé par mon parrain.

    J’espère que le déblocage est rapide …

  53. Yorgl Lien Armurerie
    Posté le 22 Août 2012 (12h59)
    Admin
    Membre

    Un peu moins de 24H. :)

  54. azhou Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 22 Août 2012 (18h09)
    Membre
    Anonyme

    Yop,

    Petite question sur le pexing en double compte solo, j’y connais rien en multi boxing et j’ai vraiment du mal avec les quelques logiciels que j’ai pu essayer, le pexing bashing de mob hors instance est quand même rentable avec le bonus +300 ou c’est vraiment très long ?

  55. Yorgl Lien Armurerie
    Posté le 22 Août 2012 (19h02)
    Admin
    Membre

    Bah ça doit marcher mais les gens sont assez compréhensifs si tu as double compte en donjon mais que t’envoies. :)

  56. xeïs Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 23 Août 2012 (06h01)
    Membre
    Anonyme

    Perso je fait une grosse partie de mon pex en quete/bashing mob. C’est clairement plus long surtout entre 15-60 ou comme le dit yorgl on peut facilement prendre 3-4 lvl par donjon. Le plus chiant dans les quêtes ce sont toutes celle ou il faut ramasser des objets car tu dois le faire en double chacun doit prendre lui même ses objets. Mais c’est un choix.

    Pour ce qui est du multiboxing je te conseillerai “mow” http://manyofwow.free.fr et l’addon jamba, l’un pour la duplication de touche et l’autre pour les quêtes et le follow automatique. En faisant une bete recherche google « multiboxing » tu trouvera des sites avec des tuto pour les macro.

    @yorgl : et quand on envoi pas c’est plus compliqué

    Ps : 1ere couple lvl 58 21hde jeu et 2eme couple 64 et 20h de jeu (le deuxième couple a fait quelques donjon et pas le premier) pour information

  57. azhou Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 23 Août 2012 (08h12)
    Membre
    Anonyme

    ok merci xeis et yorgl, j’ai toujours pas pu essayer le bashing +300 puisque mon compte est encore en version découverte ( depuis hier matin) donc wait and see…

  58. Shekïl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 23 Août 2012 (09h49)
    Membre
    Anonyme

    Mais peut-on ensuite passer le moine ( du compte parrainé ) au compte parrain ?

  59. Yorgl Lien Armurerie
    Posté le 23 Août 2012 (10h04)
    Admin
    Membre

    @Shekïl : c’est pas nécessaire puisque les dons de niveaux se font du parrainé au parrain. Donc tu crées ton Moine sur le compte parrain et tu donnes les niveaux avec les personnages parrainés. :)

  60. azhou Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 23 Août 2012 (10h08)
    Membre
    Anonyme

    Le but en fait si j’ai bien tout compris c’est justement que le moine soit sur le compte parrain puisque c’est le parrainé qui donne les niveaux au parrain (là est toute la subtilité intellectuelle de la chose (lol) ) donc tu monte un perso 80 + 2 autres persos 41 sur ton compte parrainé et tu créé ton moine sur ton vieux compte (parrain) ou tout tes persos actuels sont déjà existants et tu donne les niveaux de tes nouveaux persos haut level (parrainé) à ton moine (parrain).

  61. azhou Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 23 Août 2012 (10h09)
    Membre
    Anonyme

    ninja par yorgl !

  62. Shekïl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 23 Août 2012 (10h14)
    Membre
    Anonyme

    Merci beaucoup! Je sais quoi faire maintenant ;)

  63. Lliw Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 23 Août 2012 (16h57)
    Membre
    Anonyme

    Hello tous,

    J’ai appellé l’assistance online pour un soucis de compte et j’en ai profité pour poser la question.
    Ne faisons pas de plans sur la comète !
    Voilà ce qui m’a été dit :
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    “Attention aux posts bleus, actuellement les développeurs sont contre l’idée que les moines 80 existent une heure après la sortie de Pandaria mais c’est une grosse demande de la communauté.
    Les développeurs ne sont pas encore fixés et communiqueront leur vraie réponse plus tard.”
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Bah de mon côté tant que j’ai le parrainage je vais continuer mais voilà rien de confirmé. Le bleu américain s’est apparemment avancé.

  64. Yorgl Lien Armurerie
    Posté le 23 Août 2012 (18h09)
    Admin
    Membre

    Je pense qu’ils t’ont raconté des conneries : le message de GC était très clair, et s’ils sont contre des 80 une heure après la sortie, son message était franchement de la pure malice…

    Merci de l’info, cela dit, faut garder ça à l’œil au cas où.

  65. Lliw Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 23 Août 2012 (18h14)
    Membre
    Anonyme

    Honnêtement, j’espère que oui ils m’ont raconté des fadaises !

  66. Yorgl Lien Armurerie
    Posté le 23 Août 2012 (19h05)
    Admin
    Membre

    Ah bah sinon c’est révolution ! J’ai déjà craché les sioux moi.

  67. Mzn Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 23 Août 2012 (20h49)
    Membre
    Anonyme

    Plop, petite question :
    Il vaut mieux se faire tp au lvl 1 à une capitale pour up 80, ou pex jusqu’à la quête du choix de faction ?

  68. Yorgl Lien Armurerie
    Posté le 23 Août 2012 (20h59)
    Admin
    Membre

    T’auras pas le choix, tu dois quêter jusqu’au choix de faction.
    Par contre je le rappelle, juste pour être sûr : un Moine n’est pas forcément Pandaren. :)

  69. Psyon Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 23 Août 2012 (21h51)
    Membre
    Anonyme

    Salut Yorgl, je me posais la question, si je rush avec mon compte parrain les donjons pour mon compte parrainé (j’aurais pas le triple xp je sais), est ce que les level gagné de cet manière par le compte parrainé pourront tout de même être attribué au compte parrain ?

    Merci de votre réponse, et bonne soirée à vous ^^

  70. Mzn Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 23 Août 2012 (22h09)
    Membre
    Anonyme

    Ok merci pour l’info Yorgl :)
    Je need pas ruch le first, juste être rapide et faire un pandaren, j’adore :)

  71. Lliw Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 24 Août 2012 (00h27)
    Membre
    Anonyme

    @Psyon : Pour un ratio de 2 levels gagnés par un personnage du compte filleul tu gagne 1 level à donner à un personnage du compte parrain.
    Peu importe de joueur ensemble ou pas. C’est que les levels pris par le filleul qui compte dans notre cas.

  72. Yorgl Lien Armurerie
    Posté le 24 Août 2012 (06h51)
    Admin
    Membre

    Ok Mzn, dans le doute je préfère préciser car comme on associe tous Moine et Pandaren (combien de fois j’ai fait le lapsus sur mes vidéos YT ^^).

    Merci Lliw d’avoir répondu Psyon. :)

  73. Ryanoc Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 24 Août 2012 (11h27)
    Membre
    Anonyme

    J’ai une petite question, est-ce qu’il faut mettre du temps de jeu sur le compte du filleul ou est-ce que le mois gratuit avec vanilla suffit?

    Merci =p

  74. Lliw Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 24 Août 2012 (11h42)
    Membre
    Anonyme

    @Ryanoc : Si tu veux avoir le moine 80, il te faut plus que ça.
    Tu dois avoir monté un personnage 80 (donc WotLK requis) au minimum + 2 personnages 40 si tu monte un personnage non pandaren.

    Dans le cas où tu monte un pandaren, admettons que tu sorte de la zone de début des Pandas au niveau 12, il te faut donc :
    Pour le moine : 79 – 12 = 67
    Don de niveau du personnage 80 : 80/2 = 40
    Avec un seul personnage 80 : 67 – 40 = 27
    Il reste donc un personnage à monter qui pourra donner 27 niveaux, donc 27*2 = 54.

    Après au moment du don, bien penser à donner au moine les niveaux des personnages les plus faibles.
    Donc commencer par donner les niveaux du personnage lvl 54 puis et seulement après donner les niveaux du 80.

    Donc si tu veux le moine 80 à la sortie de Pandaria, tu devras obligatoirement avoir un compte WotLK.
    Et ensuite 30 jours peuvent suffir, ça dépend de ta vitesse de levelling et surtout si tu le prend dans 2 jours.
    Il faut que ton compte filleul soit actif à la sortie de Pandaria.
    Faut compter les 30 jours exactement pour voir la validité.

  75. Ryanoc Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 24 Août 2012 (11h53)
    Membre
    Anonyme

    Merci de ta réponse mais tout ça je le savais déjà, ce n’était pas ma question :D ma question était surtout est-ce qu’on doit ajouter du temps de jeu pour que le parainnage soit validé, ou est-ce que les 30Jours gratuits reçu avec vanilla suffise pour valider le parainnage et donc le bonus de 300% xp etc… ainsi que le don de lvl par la suite.

  76. Yorgl Lien Armurerie
    Posté le 24 Août 2012 (12h05)
    Admin
    Membre

    Je ne suis pas sûr qu’un Vanilla parrainé ait les 30 jours gratos, si ? J’avoue que je sèche un peu pour le coup… -_-‘
    Si c’est le cas, j’imagine que ça doit être possible ! A vérifier néanmoins, je voudrais pas t’induire en erreur.

  77. Lliw Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 24 Août 2012 (12h05)
    Membre
    Anonyme

    En créant un Level 2, tu peux donner 1 niveau.
    Ce, sans avoir rajouté un paiement.
    Donc oui ;)

  78. Thealind Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 24 Août 2012 (12h30)
    Membre
    Anonyme

    Ce que veut savoir Ryanoc (et moi d’ailleurs), c’est si il faut rajouter 1 mois d’abonnement au 1 mois gratuit fourni avec battle chest (outre le fait que le compte du filleul doit être actif à MOP) pour que le parrainage soit actif?

    J’ai une autre question,

    Peut-on faire compter l’XP d’un DK (qui commence lvl 55) ?

  79. Thealind Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 24 Août 2012 (12h30)
    Membre
    Anonyme

    Oops, j’avais oublié d’actualiser la page :D

  80. Lliw Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 24 Août 2012 (12h34)
    Membre
    Anonyme

    Alors ;)
    C’est un peu plus compliqué que ça.
    Le compte parrainé reçoit une invitation “essai” et il ne pourra pas monter au delà du niveau 20 avec des restrictions comme :
    – Le joueur ne peut pas envoyer de courrier in game
    – Le joueur ne peut pas grouper d’autres joueurs de son propre chef (les autres joueurs doivent le grouper)
    – Limitation de PO
    – Impossibilité de parler sur les canaux
    – Pas de guildage
    – Pas d’HV

    Les 30 jours de jeu existent dès que le compte Vanilla (le pack Vanilla+BC) a été acheté par le compte parrainé.

    @Ryanoc : Le mois gratuit suffit à quoi ? A avoir un pandaren 80 ?
    Si telle est la question, le guide de Yorgl explique tout et mon post précédent également, et donc la réponse est définitivement non :D

  81. Yorgl Lien Armurerie
    Posté le 24 Août 2012 (12h34)
    Admin
    Membre

    Alors oui tu peux faire marcher l’xp d’un DK, mais on peut donner un niveau pour deux niveaux gagnés, or comme les DK (en bonne classe overcheat abusée tavu) commencent niveau 55, si tu fais 55 → 80 tu ne pourras donner que 12 niveaux, et pas 39.

    Donc si l’idée était de gagner du temps sur l’XP “préparative”, ça ne marche pas. ;)
    (Espèce de p’tit malin, ajouterais-je !)

  82. Thealind Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 24 Août 2012 (12h37)
    Membre
    Anonyme

    C’est ce qu’il me semblait mais je préférais l’avis de quelqu’un en sachant plus sur la question :)

    Sinon comment se déroule le don de level? Désolé si cela parait noob comme question mais jusqu’à ce matin je ne savais même pas que cela existait :p ?

  83. Lliw Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 24 Août 2012 (12h40)
    Membre
    Anonyme

    Il n’y a pas besoin de rajouter d’abonnement sur le compte WoW parrainé si il est actif à la sortie de Pandaria.
    Mais bon je le reprise également, il faut que le compte soit obligatoirement WotLK sinon votre moine sera au maximum 69 (quel beau chiffre :D)

  84. Thealind Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 24 Août 2012 (12h42)
    Membre
    Anonyme

    Lliw, ca je sais très bien ;)

  85. Lliw Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 24 Août 2012 (12h43)
    Membre
    Anonyme

    Le don d’XP c’est simple.
    Le parrain et le filleul doivent être à moins de 90m l’un de l’autre.
    Le filleul clique sur le personnage du parrain qui va recevoir les niveaux, fait un bouton droit sur son portrait et clique sur Don de niveau (ou un truc du genre) et hop c’est fait ^^
    Démonstration : http://youtu.be/2gSAwN1jGcg

  86. Archi Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 24 Août 2012 (14h57)
    Membre
    Anonyme

    Oi,
    Je vous link la FAQ blibli je pense que ça répondra à toutes vos questions. :P

    http://eu.battle.net/support/fr/article/parrainer-un-ami-f-a-q

  87. Yorgl Lien Armurerie
    Posté le 24 Août 2012 (15h42)
    Admin
    Membre

    Merci. Je l’ai mise dans l’article mais un rappel ne fait effectivement jamais de mal ! :)

  88. azhou Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 24 Août 2012 (17h40)
    Membre
    Anonyme

    Yop, j’ai lu et relu la faq blibli mais je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas le bonus d’expérience j’ai l’impression que ça bug pas mal leur truc ou je m’y prend comme un manche…

    je suis groupé avec deux perso du même niveau, au même endroit, un de mon compte parrain et l’autre parrainé, et je ne voit pas d’expérience supplémentaire dans mon journal de combat ni dans ma barre d’xp qui reste à 100 % …

    Les deux persos doivent t-il être en combat pour bénéficier de l’xp amélioré ?

  89. Yorgl Lien Armurerie
    Posté le 24 Août 2012 (18h09)
    Admin
    Membre

    Euh je suis pas sûr que tu aies bien regardé. :-/
    Tente un truc : ouvre ton journal de quête quand tes deux persos sont groupés et près l’un de l’autre et regarde l’XP donnée par la quête. Déconnecte ensuite un des deux persos et regarde de nouveau si l’XP change.

    Si elle reste au même montant affiché et n’est pas triplée (l’affichage se met à jour dans le journal de quête), c’est qu’il y a un souci. Tiens moi au courant. :)

  90. xeïs Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 24 Août 2012 (19h51)
    Membre
    Anonyme

    je vien de regarder la video de don de lvl. bizarrement je croyait qu’on aurai une petite fenetre pour donnner tout les lvl d’un coup

    personne n’a une macro ? car 70lvl click c’est long :p

  91. Lliw Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 24 Août 2012 (20h00)
    Membre
    Anonyme

    Aller on clique, on clique !!
    Bouh, t’es pas feignant à ce point quand même ^^

  92. furari Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 25 Août 2012 (09h01)
    Membre
    Anonyme

    Je ne sais pas si je suis le seul mais j’ai essayé l’astuce en placant le compte parrainé sur mon compte b.net. Malheureusement impossible pour l’ami avec qui je joue de se connecter sur mon autre compte wow. Blizzard suspend mon compte et me demande de réinitialiser mon mots de passe… On a essayé plusieurs fois, selon blizzard ma manière de me co change du coup il suspend mon compte! impossible donc de pex si mon ami ne peu pas se co! je sais pas si c’est arrivé a certain et si il y a une solution! merci d’avance!

  93. Yorgl Lien Armurerie
    Posté le 25 Août 2012 (11h17)
    Admin
    Membre

    Comme indiqué dans l’article, si c’est une tierce personne (et surtout si elle est loin de vous !), il faut faire un bnet séparé. Normalement, ton compte battlenet est pour TOI donc Blizz’ détecte une faille de sécurité si les connexions viennent de deux villes différentes, par exemple.

    Je crains que tu ne sois obligé de faire tout tout seul, du coup. As-tu déjà acheté des extensions ou ce compte est-il juste un compte découverte ?

  94. Lliw Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 25 Août 2012 (11h40)
    Membre
    Anonyme

    @Furari et @Yorgl : J’ai eu le même soucis au début avec deux comptes séparés.
    Le problème que tu dois avoir est que ton compte B.net n’est pas protégé par un authenticator, il vérifie donc l’adresse IP de connexion, il voit qu’il y a un soucis et il te répond zut.

    Tu as deux solutions selon moi :
    – Acheter un authenticator.
    – Appeller Blizzard et expliquer qu’en fait tu sais pas pourquoi tu as créé ce compte sur ton B.net, tu n’as pas pensé blablabla et que tu voudrais en fait le laisser à l’autre personne qui joue (bien évidemment pas besoin de préciser que vous serez deux à jouer le compte.

    Courage ;)

  95. gon Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 25 Août 2012 (13h26)
    Membre
    Anonyme

    bonjour je voudrai savoir avec cette astuce parrainage un truc:

    si je monte un moine panda et que je le pex jusqu’au niveau 10.
    ayant 80 niveaux a donner sur mon compte filleul (divers persos montés pour es avoir)
    si je pex le perso de mon compte filleul 81 ou 82 pourrais je up le moine 81 ou 82 avec les lvl gratuits puisque le perso sera toujours en dessous du perso filleul .

    en gros faire le pex des petit niveaux au debut peut il faire gagner du temps de pex cata ( 80-85 ) ??

  96. Lliw Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 25 Août 2012 (13h42)
    Membre
    Anonyme

    @Gon : Le gain de niveaux à monter ne marche que jusqu’à un personnage 80. Qui ne pourra donc donner que 39 niveaux.
    Et comme le filleul ne peut donner de niveaux qu’à un personnage inférieur en niveau à lui, le moine ne pourra être que 80 :)

  97. azhou Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 25 Août 2012 (14h06)
    Membre
    Anonyme

    Yop, @yorgl: en fait l’xp amélioré fonctionne correctement j’avais un espèce de bug mais apparemment c’est rentré dans l’ordre, en solo pex c’est longuet quand même ^^ et concernant les donjons je dois dire que j’ai abandonné l’idée étant à peine 20+ en double dps je n’ai pas eu un seul proc donjon aléa ou spécifique depuis que j’ai commencé à pex … Mais j’ai eu des BG !!!!
    Donc full bashing et quête.

  98. furari Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 25 Août 2012 (14h25)
    Membre
    Anonyme

    ok, merci pour vos réponses et oui j’ai payé mais bon 10€ j’aurais été plus embêté si cela avais été plus! Je vais sans doute refaire un nouveau compte!

  99. Yorgl Lien Armurerie
    Posté le 25 Août 2012 (19h17)
    Admin
    Membre

    Ah ouf, tant mieux Azhou. :)
    Bizarre pour les donjons ! Enfin dommage surtout… Et ça marche bien en BG ? Pas trop dur en dual box ?

  100. Lliw Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 25 Août 2012 (23h37)
    Membre
    Anonyme

    Ca avance pour moi, j’ai déjà un quasi 70 et j’entame le second perso pour le 60.
    Et au début du moins prochain, je paye WotLK pour la tranche 70/80.
    Et sinon côté métiers, j’ai choisi Enchant/Joa, j’ai les compos pour leveller jusqu’à 450 pour l’instant.
    Pfiou, c’est long le farm :P

  101. gon Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 26 Août 2012 (13h02)
    Membre
    Anonyme

    oui en effet on ne cumule les lvl gratuit que jusqu’au lvl 80 soit pas plus de 40 niveaux.
    et le lvl du receveur doit etre inferieur à celui qui le donne.

    Mais je n’ai pas vu que le receveur devait etre inferieur a 80 donc un lvl peut il etre accordé au dela ??

  102. Lliw Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 26 Août 2012 (18h51)
    Membre
    Anonyme

    Les levels qui peuvent être donnés ne sont accumulés que jusqu’au 80. Donc le personnage receveur des levels ne pourra être que 79 au maximum :)

  103. Yorgl Lien Armurerie
    Posté le 26 Août 2012 (19h25)
    Admin
    Membre

    Négatif Lliw : on peut donner des niveaux à un personnage de niveau inférieur, donc si un personnage de niveau 80 à au moins un niveau à donner, il peut le donner à tout personnage de niveau inférieur ou égal à 79. Donc en donnant un niveau à un personnage 79, il le fait passer 80. :)

    C’est une confusion assez courante que tu fais (et que j’ai faite aussi d’ailleurs au début) vu que la formulation dans la FAQ peut prêter à confusion. Mais je te confirme qu’on peut donner des niveaux jusqu’à ce que le personnage soit niveau 80 voire 80,9999 si on applique les astuces que je mentionne dans le guide !

  104. Lliw Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 26 Août 2012 (19h34)
    Membre
    Anonyme

    Excellente news !!! Merci Yorgl !

  105. Yorgl Lien Armurerie
    Posté le 26 Août 2012 (20h06)
    Admin
    Membre

    Toujours un plaisir. ^_^

  106. swp3 Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 27 Août 2012 (00h36)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour,

    Merci pour cet excellent guide, néanmoins une question me taraude :

    Un moine pandaren ne doit-il pas “choisir” sa faction vers le niveau 10 ? Et n’est-il pas nécessaire de passer par cette étape avant de TP notre moine à orgrimmar (ou SW) ?

    Merci encore :)

  107. Lliw Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 27 Août 2012 (00h44)
    Membre
    Anonyme

    @ swp3 : et vuiii c’est tout à fait exact pour le moine pandaren.

  108. azhou Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 27 Août 2012 (07h39)
    Membre
    Anonyme

    Yop, @Yorgl en fait les bg sont surtout la pour décompresser du farm ^^ le ratio temps /xp est moins interessant qu’en farmant et beaucoup moins interessant qu’en donjon , je suppose, mais je vais demander à un pote de me rush des donjons avec son 85 pour avancer plus vite parce que basher après le boulot c’est …comment dire … chiant !

    D’ailleurs le rush instance par un haut lvl est toujours intéressant en terme d’xp ou un malus est appliqué ?

  109. Lliw Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 27 Août 2012 (08h10)
    Membre
    Anonyme

    Y’a un malus d’appliqué mais tu compenses avec les quêtes du donjon.

  110. Yorgl Lien Armurerie
    Posté le 27 Août 2012 (08h24)
    Admin
    Membre

    @swp3 : Un Moine n’est pas forcément de race pandarène. :)

  111. gozol Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 27 Août 2012 (08h32)
    Membre
    Anonyme

    Merci pour ce guide,

    Juste une petite question : J’ai creer un compte filleuil que j’ai lié a mon compte parrain et quand je level mes 2 perso je vois bien l’xp supplémentaire “compte parrainé”
    Vu que ca me soul de faire du dual box et qu’avec les objets d’heritages ca level vite quand meme, Est il possible de leveler que mes 3 persos 80-40-40 sur mon compte filleuil sans utiliser le queting a 2 avec le perso parrain ? Car le bonus triple xp a 2 j osef un peu vu qu’avec heritage ca va vite.

    Merci pour votre réponse et j’espere avoir été clair ^^

    gozol

  112. Yorgl Lien Armurerie
    Posté le 27 Août 2012 (08h44)
    Admin
    Membre

    Oui, le bonus d’XP est juste là pour aider au leveling, mais ce sont bien les niveaux accumulés sur ton compte filleule qui comptent !

  113. gozol Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 27 Août 2012 (08h52)
    Membre
    Anonyme

    Merci pour ta reponse rapide

  114. swp3 Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 27 Août 2012 (10h32)
    Membre
    Anonyme

    @Yorgl, je sais mais je jouerais moine panda perso ^^ Merci encore :)

  115. Mzn Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 27 Août 2012 (15h24)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour Yorgl, et merci pour ce guide !
    Je me demandait si l’astuce marchait avec 1 lvl 20 1lvl 40 et un 80.
    10-20 grace au lvl donné par le lvl 20, 20-40 par le perso lvl 40, 40-80 par le lvl 80.
    C’est un collegue qui ma dit ça et c’est vrai que mon un lvl 20 et 40 sont plus rapide qu’un 80 supplémentaire.
    Tu pense c’est possible?

  116. Frostth Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 27 Août 2012 (16h39)
    Membre
    Anonyme

    Pour un moine PANDA oui tu peux te permettre de montre un lvl 20 – 40 et 80.

  117. Yorgl Lien Armurerie
    Posté le 27 Août 2012 (16h53)
    Admin
    Membre

    +1 Frostth :)

  118. Mzn Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 27 Août 2012 (17h02)
    Membre
    Anonyme

    Merci :)

  119. Veïg Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 27 Août 2012 (17h06)
    Membre
    Anonyme

    Perso j’ai monté un level 14, un level 56 et un level 80.

  120. astian Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 29 Août 2012 (12h19)
    Membre
    Anonyme

    Salut yorgl,

    juste une petite question peut-on contourner encore plus le système en créant un dk qui sont déjà au lvl 58 si mes souvenirs sont bon?!

    Ps: GG a toi pour se très bon guide!

  121. Yorgl Lien Armurerie
    Posté le 29 Août 2012 (12h26)
    Admin
    Membre

    Bonjour Astian.

    Bien tenté, mais non. Ce sont les niveaux GAGNÉS qui peuvent être donnés, donc un DK ne pourra pas donner une vingtaine de niveaux juste en étant créé. Ca serait un brin facile ! :P

  122. Astian Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 29 Août 2012 (12h44)
    Membre
    Anonyme

    Merci pour le renseignement, je m’en douté un peu mais bon qui ne tente rien n’a rien :) !!

    Perso je vais tenter le First serveur avec un panda et si j’y arrive ça sera en grande partis grâce à ton guide.
    Et à tout ceux qui vont tenter le First serveur bonne chance à vous

  123. Yorgl Lien Armurerie
    Posté le 29 Août 2012 (12h46)
    Admin
    Membre

    Juste pour être sûr : tu as bien compris que le 1st est plus facile avec toute autre race qu’un Panda ?
    Je sais que je le demande non stop dans les commentaires, quand les gens parlent de Moine Pandaren, mais on sait jamais.

    Anyway, c’est faisable en Panda, tu te mets juste 1H30 de retard environ, ce qui n’est pas la mort. :)

  124. Lliw Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 30 Août 2012 (00h33)
    Membre
    Anonyme

    Pour compléter le guide, je viens de remarquer qu’avec ma calligraphe, je peux crafter deux bâtons 81, un d’agi et un d’intell pour pas grand chose :)

  125. Yorgl Lien Armurerie
    Posté le 30 Août 2012 (06h31)
    Admin
    Membre

    Ah nice, je rajouterai ptêt ça à la liste !

  126. Niaomao Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 30 Août 2012 (09h34)
    Membre
    Anonyme

    J’ai commencé ton guide d’xp avec mon filleul et je dois avouer que la phase d’xp 1-15 (même si bien raccourcie) est assez harassante. Ne serait-il pas plus rentable de faire les quêtes de proximité histoire d’avoir une sorte de “boost” pour accéder à la phase de donjon ?
    De plus j’ai remarqué que arrivé à ce niveau, se pose le problème du stuff (pas pour moi mais pour mon filleul) heureusement que c’est moi qui heal ^^’
    Sinon encore merci pour ce guide Yorgl, ça fait vraiment plaisir d’avoir un site et webmaster aussi agréable !

  127. Niaomao Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 30 Août 2012 (15h18)
    Membre
    Anonyme

    J’ai fait un combo Palatank+druide heal et en donjon c’est juste du bonheur
    ca proc tout le temps et tu prend entre 3 et 5 levels par donjons, ce qui est énorme !

  128. Yorgl Lien Armurerie
    Posté le 30 Août 2012 (16h21)
    Admin
    Membre

    Oui les donjons c’est assez jouissif, il faut bien le dire. :D

  129. azhou Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 30 Août 2012 (19h27)
    Membre
    Anonyme

    Juste pour savoir pour les gens qui postent, vous jouez tous à deux personnes ? ou en dual boxing ? (perso j’ai stop le /follow sur mon perso principal ça me ralentissait (en plus b.net déconnectait un de mes deux persos au moins une fois par quart d’heure) je pex sans mon perso parrain donc sans les 300 % … ça avance lentement mais ça avance…

  130. Lliw Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 30 Août 2012 (19h37)
    Membre
    Anonyme

    Personnellement, j’ai deux comptes et un pote m’aide pour que j’ai mon moine à la sortie de Pandaria :)

  131. Astian Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 31 Août 2012 (08h07)
    Membre
    Anonyme

    Salut yorgl, encore moi
    J’ai commencé hier soire avec un ami et je dois avouer que c’est bien cheeté le système car 23 lvl en 1heure je l’avais jamais fait.
    J’avais deux question; la 1er le compte filleul à était mis à jour jusqu’à LK mais il est tjr en découverte donc pas accès aux échanges et aux boittes aux lettres, et ça malgré qu’on soit passé lvl 23! Une idée?
    2ème question: comment on donne les lvl à une autre personne? Car on a pas trouvé comment faire! Faut-il juste attendre que le comptes soit vraiment en mode normal?
    Ps: pensez aussi à être dans une guilde pour avoir les 10% xp en plus c’est pas grand chose mais pour la course au First ya pas de petite économie ! :)

  132. Yorgl Lien Armurerie
    Posté le 31 Août 2012 (08h13)
    Admin
    Membre

    Chalut Astian !

    Pour la première question, c’est normal. L’échange et les courriers mettent un peu de temps à se débloquer ; c’est un peu pénible mais il faut attendre. C’est autour de 24h de ce que j’ai observé.

    Pour donner les niveaux, le personnage qui les a accumulés (donc un personnage du compte filleul) doit cliquer sur le portrait d’un perso du compte parrain et il verra une option “Accorder un niveau”. :)

  133. Belua Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 1 Sep 2012 (10h48)
    Membre
    Anonyme

    Hello :)
    Je cherche, si cela est faisable, le moyen de mettre le “accorder un niveau” dans une macro :)
    Histoire de pouvoir spam et accepter sur la même fenêtre en dualboxing :)

    Je sais, je suis une feignasse :)

  134. Yorgl Lien Armurerie
    Posté le 1 Sep 2012 (11h12)
    Admin
    Membre

    En cherchant sur Google j’ai trouvé ça

    /script GrantLevel(“Target”);

    A voir si ça marche, j’essaierai à l’occasion.

  135. Belua Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 1 Sep 2012 (12h18)
    Membre
    Anonyme

    Merci, je test ça dès que je peux.

  136. scapelle Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 3 Sep 2012 (09h40)
    Membre
    Anonyme

    si quelle avait une cle beta MOP en rab ca serait cool

    bizz

  137. Belua Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 3 Sep 2012 (10h32)
    Membre
    Anonyme

    Merci Yorgl!

    /script GrantLevel(“target”);

    Fonctionne à merveille :)

  138. Yorgl Lien Armurerie
    Posté le 3 Sep 2012 (12h51)
    Admin
    Membre

    Merci du retour Belua. :)

  139. Swp3 Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 3 Sep 2012 (16h37)
    Membre
    Anonyme

    Yorgl,
    Dans ton article, tu indiques le “journal d’un aventurier”, d’après mes recherches, il apporterait 10% d’XP jusqu’au lvl 85, avec un temps de recharge. Néanmoins je ne saisie pas très bien comment il se loot et comment il fonctionne.
    peux-tu m’en dire plus, stp ?

    Merci d’avance.

  140. Lliw Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 3 Sep 2012 (16h54)
    Membre
    Anonyme

    @Swp3 : Cet objet est un craft de calligraphie mais par malheur… il semblerait qu’il ai été retiré du jeu (le craft) mais les objets déjà craftés seraient encore existants.
    > http://www.forum-spirit.com/topic/866-monter-un-moine-grace-au-parrainage/#entry6354

  141. Yorgl Lien Armurerie
    Posté le 3 Sep 2012 (18h14)
    Admin
    Membre

    Voui, et le buff (10% xp parmi d’autres) est aléatoire.
    De toutes façons, pour ceux ne l’ayant pas crafté avant, c’est cui-cui. :-/

  142. swp3 Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 3 Sep 2012 (22h43)
    Membre
    Anonyme

    Euh…

    /script GrantLevel(« target »);

    Ne fonctionne pas chez moi ? Y a-t-il qq chose qu’il faut changer ? Enfin, dernière question, peut-on valider automatiquement l’acceptation de niveau ?

  143. Yorgl Lien Armurerie
    Posté le 4 Sep 2012 (06h22)
    Admin
    Membre

    En fait il faut mettre le nom du personnage à la place de targer il me semble. Et j’ai trouvé ça, pour être plus complet :

    /script GrantLevel(“unit”, levels)

    Source : http://www.wowpedia.org/API_GrantLevel

    Du coup, tu peux faire /script GrantLevel(“Yorgl”, 40); pour donner 40 niveaux d’un coup à la cible. :D

  144. swp3 Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 4 Sep 2012 (10h26)
    Membre
    Anonyme

    Re TLM, la macro :

    /script GrantLevel(« Target »);

    Ne fonctionne pas ! Y a-t-il une manip’ à savoir quelque chose à chager ? (Target = nom du perso ou que sais-je ?)

    Merci d’avance :)

  145. swp3 Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 4 Sep 2012 (10h31)
    Membre
    Anonyme

    Ah zut, j’ai envoyé deux fois le même message, pensant que le premier n’était pas passé (honte à moi !)

    Génial Yorgl, Merci :)

    Donc, au cas où le perso ce nommerait Machin et que mon compte parrainé et mis à niveau WOLTK (donc 39 lvl max), ça ferait une macro :

    /script GrantLevel(« Machin », 39);

    Encore merci pour tout Yorgl, j’essayes ça ! (pas avec 398 niveaux par contre ^^)

  146. swp3 Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 4 Sep 2012 (10h31)
    Membre
    Anonyme

    39*

    Pfffffff ! ça m’apprendra à aller trop vite : /

  147. Yorgl Lien Armurerie
    Posté le 4 Sep 2012 (10h32)
    Admin
    Membre

    Je pense, mais à mon avis faut faire un test pour pas se louper. Je ferai un perso level 3 et essaierai ça ces prochains jours. :)

  148. Belua Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 4 Sep 2012 (18h38)
    Membre
    Anonyme

    Moi j’ai mis avec target, faut juste cibler le perso est être à côté :)

  149. Yorgl Lien Armurerie
    Posté le 4 Sep 2012 (21h01)
    Admin
    Membre

    Ah ok !

  150. Lliw Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 4 Sep 2012 (21h44)
    Membre
    Anonyme

    Les glyphes moine sont disponibles au craft avec le patch. Profitez :)

  151. swp3 Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 4 Sep 2012 (22h11)
    Membre
    Anonyme

    Verdict,

    la macro : /script GrantLevel(« Machin », 2);

    ne donne qu’un level à mon perso Machin… Au moins ça donne un niveau, il y a du mieux ^^
    Par contre,il ne me donne ni 2 ni 4 niveaux (j’ai essayé avec un filleul lvl 23)…

    Affaire à suivre :)

  152. illidoss Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 4 Sep 2012 (22h19)
    Membre
    Anonyme

    Plop all une fois 81 qu’elle est la solution la plus rapide pour up 85 svp^^

  153. Swp3 Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 5 Sep 2012 (09h32)
    Membre
    Anonyme

    @Illisoss, tu as une carte ici : http://www.wow-cataclysm.fr/carte-du-leveling-pour-wow-cataclysm-n275.html

    Pour ma part je suis partisan de hyjal 81-82/83 suivi de Tréfonds 82/83-84 pour finir par les Hautes-Terres du Crépuscule. En n’oubliant pas de taguer en donjon désignés (histoire d’avoir toujours des quêtes à faire, tant pis pour le sac ;) )

    Objectif principal : s’éviter le temps de trajet Capitale-Uldum !

  154. Yorgl Lien Armurerie
    Posté le 5 Sep 2012 (09h45)
    Admin
    Membre

    Je dirais Hyjal → Tréfonds dès 82 → Uldum → HTdC
    Mais surtout bien commencer par Hyjal, Vashj’ir est superbe mais trop scénarisée donc pas mal de temps “perdu” là où Hyjal on peut enchaîner !

    Bien penser à faire les quêtes au Monastère pour le +50% xp aussi ! :P

    J’éditerai ptêt l’article pour préciser tout ça.

  155. illidoss Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 5 Sep 2012 (10h09)
    Membre
    Anonyme

    Re merci pour l’aide, si tu édit l’article et que tu trouve le temps approximatif pour up 81-85 je veux bien que tu le note stp^^.

    @Yorgl
    Tu peut donnez des précision/explication pour les quêtes au Monastère et le +50% xp stp

  156. Yorgl Lien Armurerie
    Posté le 5 Sep 2012 (11h28)
    Admin
    Membre

    Pour cela, je te laisse regarder la vidéo que j’avais faite à ce sujet. ;)
    N’hésite pas à faire signe si des doutes planent après visionnage.

  157. Swp3 Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 5 Sep 2012 (11h50)
    Membre
    Anonyme

    @Illisoss, tu as une carte ici : http://www.wow-cataclysm.fr/carte-du-leveling-pour-wow-cataclysm-n275.html

    Pour ma part je suis partisan de hyjal ou Vash’Jir 81-82/83 suivi de Tréfonds 82/83-84 pour finir par les Hautes-Terres du Crépuscule. En n’oubliant pas de taguer en donjon désignés (histoire d’avoir toujours des quêtes à faire, tant pis pour le sac ;) )

    Objectif principal : s’éviter le temps de trajet Capitale-Uldum !

  158. Yorgl Lien Armurerie
    Posté le 5 Sep 2012 (12h04)
    Admin
    Membre

    Ca sent le refresh malheureux suivi du clic sur OK pour “Renvoyer les données bla bla”. :D

  159. Belua Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 5 Sep 2012 (15h49)
    Membre
    Anonyme

    avec mon rogue, j’ai mis 8h32 aujourd’hui pour faire 81 à 85. (casque cape et bonus guilde, pas de repos).
    Je travail un peu le parcous :)
    J’ai fait hyjal 81-83, uldum 83-84 et HtC 84-85.
    ça ira plus vite en moine avec le bonus 50% pour 2h (je garde le reste pour 85+) et les jornaux de l’aventurier que j’ai mis 20x de côté.

  160. Psy Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 5 Sep 2012 (21h53)
    Membre
    Anonyme

    J’ai une petite question qui doit revenir souvent mais bon.
    Si je fais un moine panda qui sors donc de la zone level 12 pour monter instant 80 je dois bien faire un perso 56 et un autre 80 ?
    Le 56 pour faire passer du 12 à 40 et le 80 pour 40 à 80.

  161. Yorgl Lien Armurerie
    Posté le 5 Sep 2012 (22h17)
    Admin
    Membre

    Psy ?
    …. ♪ OPPA GANGNAM STYLE ! WOP WOP WOP WOP ! OPPA GANGNAM STYLE ! ♫

    Hem, pardon. Alors si je ne dis pas de bêtises, vu que les niveaux à donner se calculent selon la formule (L-1)/2 (vu que c’est un niveau à donner tous les deux niveaux à partir du niveau 1), il te faudra un 80 (qui donnera 39 niveaux) et un 59 (qui en donnera 29). :)

  162. Hïerai Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 8 Sep 2012 (17h06)
    Membre
    Anonyme

    franchement je trouve sa dommage pour ceux qui ne parraine personne…

  163. Veïg Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 8 Sep 2012 (20h41)
    Membre
    Anonyme

    Je confirme que c’est au niveau pair qu’on peut donner un level ; par exemple un level 2 peut donner un level à un niveau 1. J’ai testé. Donc oui si tu sorts de la zone level 12, il y a 68 levels à remonter donc un level 56 qui en donne 28 et un 80 qui en donne 40.

  164. furari Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 9 Sep 2012 (08h30)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour, j’ai deux comptes parrainé et je me demandais si il était possible pour mon futur moine de recevoir des niveaux des deux comptes que j’ai parrainé?

  165. Yorgl Lien Armurerie
    Posté le 9 Sep 2012 (14h05)
    Admin
    Membre

    Je suppose que oui Furari, si c’est le compte du Moine qui parraine les deux autres. Il serait étonnant que ça ne marche pas.

  166. Leportepest Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 9 Sep 2012 (18h47)
    Membre
    Anonyme

    Salut à vous,

    Personnellement

    /script GrantLevel(« nomduperso», 39); <= ne marche pas

    /script GrantLevel(« Target », 39); <= fonctionne mais attribue uniquement 1 niveau.

    A la limite, je sais pas si c'est possible, on peut pas boucler sur cette ligne de code avec un wait 1sc le temps d'aller cliquer sur accepter le niveau?

  167. Yorgl Lien Armurerie
    Posté le 9 Sep 2012 (19h11)
    Admin
    Membre

    Sinon tu spames 39 fois ta touche :D
    Moi je me contenterai de ça

  168. Leportepest Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 9 Sep 2012 (19h12)
    Membre
    Anonyme

    Et il y a une commande pour accepter les niveaux directement?

    Comme ca je blind une touche raccourcis a spammer xD

  169. Yorgl Lien Armurerie
    Posté le 9 Sep 2012 (20h35)
    Admin
    Membre

    Ah faut les accepter sur l’autre perso ? Je savais même pas. x’D
    [Yorgl] perd 5398 points de [Crédibilité]

  170. Leportepest Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 9 Sep 2012 (21h05)
    Membre
    Anonyme

    Tu as une fenetre comme lorsque l’on t’invite pour rejoindre un groupe sauf que là, c’est acceptez le niveau ^^.

    Donc à la limite si tu as quelqu’un pour jouer sur l’autre compte tu peux spammer accepter mais sinon tu l’as dans l’os ^^

  171. swp3 Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 9 Sep 2012 (23h10)
    Membre
    Anonyme

    Alors pour les personne sans amis et voulant rusher le don de niveau, j’ai L’astuce (THE astuce).

    Il suffit de réaliser la macro située plus haut :

    /script GrantLevel(« nomduperso »);

    /script GrantLevel(« Target »);

    (faites des essaies chez vous pour trouver laquelle fonctionne et placé là dans une de vos barres avec un raccourci clavier.)

    Téléchargez un petit programme : “keybroadcaster” (disponible à l’adresse suivante : http://www.dual-boxing.fr/forum/printthread.php?tid=21 [si les liens sont autorisés sinon, supprimes-le Yorgl])

    vous n’avez plus qu’à connecter vos 2 persos sur le même PC, paramétrer keybroadcaster et spammer comme des fous votre raccourci et accepter en boucle (bon avoir 2 mains facilite l’opération, je dois le reconnaître ^^)

    Bon rush à tous :)

  172. Yorgl Lien Armurerie
    Posté le 10 Sep 2012 (07h41)
    Admin
    Membre

    Pas de soucis pour les liens tant que c’est pas de la pub éhontée et hors de propos. :P
    (Donc là, no prob quoi.)

  173. Leportepest Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 10 Sep 2012 (08h01)
    Membre
    Anonyme

    Sympa ce petit programme !!!

  174. illidoss Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 10 Sep 2012 (11h06)
    Membre
    Anonyme

    bonjour j’ai testé les deux macro dans tout les sens possible aucune des deux ne marche.
    Le copiée collez de la macro marche?

    Il faut bien laissée le “;” de la fin de la macro?

    Pour le “target” j’ai just à sélectionné le perso a qui je veut donnée les niveaux en spamant ma macro ?

  175. madson Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 10 Sep 2012 (11h24)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour, si je monte en muti boxing un perso de mon compte pricipal + celui de mon parrainage , je peux donner des niveaux a mon moine( sur compte principal) avec mon perso du compte pricipal ou je dois en faire deux sur le compte de parrainage?

    merci d’avance.

  176. Yorgl Lien Armurerie
    Posté le 10 Sep 2012 (12h20)
    Admin
    Membre

    @Illidos :

    Pour le « target » j’ai just à sélectionné le perso a qui je veut donnée les niveaux en spamant ma macro ?

    Bah je pense oué. Bizarre que ça ne marche pas : tu le fais bien du compte filleul vers le parrain ?

    @Madson : Non les niveaux c’est uniquement “Filleul → Parrain”. Donc il faut plusieurs perso pour avoir 79 niveaux à donner au parrain. :)

  177. madson Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 10 Sep 2012 (16h19)
    Membre
    Anonyme

    ok c’est bien ce que je pensais^^ merci

  178. illidoss Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 10 Sep 2012 (17h36)
    Membre
    Anonyme

    Re bonjour oui je le fait bien dans le bon sens, un amie a tester et sa ne marche pas non plus de sont côté.

    Si quelqu’un trouve d’autre macro ou peut être la même en français?

  179. Leportepest Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 11 Sep 2012 (08h12)
    Membre
    Anonyme

    C’est le nom de la fonction GrantLevel() après dans les parenthèse tu as les paramètres qui sont le nom du perso entre “”, le nombre de niveau à accorder (semble ne pas être pris en compte ce paramètre malheureusement).

    Donc à la limite tu fais une macro:

    /Target nomdupersoquirecoitlesniveaux;
    /script GrantLevel(“Target”,”1″);

    Et là tu es certain si tu as bien des niveaux à donner et que tu te trouves proche de l’autre perso que tu pourras donner des niveaux.

    Tu as un autre bout de code qui te permet de vérifier combien de niveau il te reste à donner, mais je vois pas comment mettre les conditions if then else endif dans le script macro.

  180. Chaussette Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 11 Sep 2012 (15h23)
    Membre
    Anonyme

    Selon un MJ en whisp, le don de niveau ne marchera absolument pas en moine

  181. Lliw Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 11 Sep 2012 (15h34)
    Membre
    Anonyme

    Selon un post vu sur les forums officiels US, un MJ a répondu à un joueur que si ^^ (je n’ai plus le lien)
    Un CM US a dit que cela marcherait (cf le sujet de ce post d’ailleurs).
    Un gars de l’assistance clientèle Blizzard a qui j’ai posé la question m’a dit que les devs ne le souhaitaient pas mais n’étaient pas encore fixés.

    On verra d’ici 2 semaines.

    Sinon la question sera probablement posée demain sur Reddit : http://eu.battle.net/wow/fr/blog/5832060/Des_d%C3%A9veloppeurs_de_World_of_Warcraft_sur_Reddit__Ask_Me_Anything_le_11_septembre-11_09_2012

  182. Lliw Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 11 Sep 2012 (15h56)
    Membre
    Anonyme

    Cela avait été annoncé par un CM US vers le 9/10 août et reconfirmé par le même CM sur son twitter : http://twitter.com/CM_Zarhym/status/238037639306022913

  183. illidoss Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 11 Sep 2012 (17h05)
    Membre
    Anonyme

    re bonjour la macro pour donnez les niveaux ne fonctionne plus je croie^^ vous avez une qui marche ?

  184. Yorgl Lien Armurerie
    Posté le 11 Sep 2012 (17h33)
    Admin
    Membre

    @Chaussette : Ton MJ raconte n’imp. Tout simplement. :)
    Pour la confirmation officielle, je te renvoie au lien de la première phrase de l’article.

    Faut pas demander des trucs de ce genre aux MJs, c’est pas leur boulot. :-/ Ils sont chargés des soucis IG ; ce qui concerne le développement ne relève pas de leur compétence mais que deux leur “culture personnelle” si on peut dire !

  185. Nelvira Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 11 Sep 2012 (18h42)
    Membre
    Anonyme

    Petite question, les DK peuvent-ils donner le même nombre de niveaux que les autres classes une fois lvl 80 ?

  186. Swp3 Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 11 Sep 2012 (18h50)
    Membre
    Anonyme

    @Illidoss, tu dois taper la macro toi-même, de A à Z !

    Fais bien attention au majuscules et aux espaces, j’avais le même soucis que toi et je n’arrivais à rien en copie/colle.

    Personnellement la macro qui fonctionne chez moi est la nominative.

    Bon courage !

  187. Yorgl Lien Armurerie
    Posté le 11 Sep 2012 (19h03)
    Admin
    Membre

    @Nelvira : Non les DK ne peuvent donner que les niveaux accumulés du 55 au 80 (divisé par 2 ofc).
    J’ai la flemme de faire le calcul là, dure journée, tu m’en voudras pas :)

  188. Nelvira Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 11 Sep 2012 (19h29)
    Membre
    Anonyme

    T’inquiète pas Yorgl ^^ Merci de ta réponse ;)

  189. Swp3 Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 11 Sep 2012 (19h53)
    Membre
    Anonyme

    Un DK 80 = 12 lvl (selon le calcul : lvl gagnés – 1 / 2) ;)

  190. illidoss Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 11 Sep 2012 (21h31)
    Membre
    Anonyme

    merci Swp3

    Du coup je vais posez quelque question que vous allez trouvez ridicule mais…
    Pour faire les ” <> ” du <> j’utilise la touche à coter de shift c’est la même à utilisée dans la macro?

    Et pour la ponctuation à coté du 1 j’utilise bien ma touche 3 pour la reproduire?

    /script GrantLevel(<>, >>1″)

    /script GrantLevel(« Target », »1″)

    Je pose c’est question car quand je les utilise dans ce poste elle non pas le même rendu que celle des macro.

    Peut être juste un problème venant d’un changement de police à la suite d’un copier collez?^^

    Merci d’avance et sorry pour ces question…

  191. illidoss Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 11 Sep 2012 (21h39)
    Membre
    Anonyme

    Sorry pour le double poste,je viens de comprendre la complexité de l’informatique…,du coup vous pouvez supprimé ces deux poste svp !!

    /se sent honteusement bête

  192. swp3 Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 11 Sep 2012 (21h45)
    Membre
    Anonyme

    @Illidoss, personnellement j’utilise la macro suivante :

    /script GrantLevel(” Nomduperso “);

    Les ” sont réalisés avec la touche 3 (au-dessus du E), les guillemets, quoi ^^

  193. illidoss Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 12 Sep 2012 (11h35)
    Membre
    Anonyme

    yep je m’en suis rendu conte un peut trop tard mais merci pour ton aide.

  194. illidoss Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 12 Sep 2012 (13h24)
    Membre
    Anonyme

    yo encore moi

    la macro ne marche toujours pas et me marque vous n’avez pas de cible.
    Help!!

  195. Leportepest Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 12 Sep 2012 (17h53)
    Membre
    Anonyme

    Chaussette qui troll…

  196. Leportepest Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 12 Sep 2012 (22h06)
    Membre
    Anonyme

    Petit sondage interne vous avez mis combien d’heures à up 85-90 votre moine? (pour ceux qui visent un first)

    Perso j’ai réussi en 13heures et demi

  197. swp3 Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 12 Sep 2012 (22h22)
    Membre
    Anonyme

    @Illidoss : As-tu essayé avec le perso parrain et le perso filleul groupés ?

  198. illidoss Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 13 Sep 2012 (11h58)
    Membre
    Anonyme

    yep j’ai tout teste !!

  199. Yorgl Lien Armurerie
    Posté le 13 Sep 2012 (12h51)
    Admin
    Membre

    J’ai pas pris le temps de tester ça, mais t’as bien utilisé les guillemets “normaux”, pas ceux de la macro filée au-dessus ? (Via copié collé)

  200. illidoss Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 13 Sep 2012 (14h19)
    Membre
    Anonyme

    Oui j’ai utilisé toutes les configuration possible pour tester la macro:
    copié collé, écrite moi même dans tout les sens possible, groupez non groupez etc etc.

    Quand j’utilise la macro le message d’erreur : vous n’avait pas de cible apparait. Malgré le fait d’en avoir une

  201. Leportepest Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 13 Sep 2012 (14h23)
    Membre
    Anonyme

    illidoss garde le “Target” ne met pas le nom de ton perso.

  202. illidoss Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 13 Sep 2012 (15h55)
    Membre
    Anonyme

    déjà testé et marche pas, j’ai vraiment tout testé…faudrait plus-tôt trouver une autre macro.

  203. swp3 Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 13 Sep 2012 (22h13)
    Membre
    Anonyme

    Yorgl, tu vas me tuer : /

    L’image 1 est miniature, voici les versions taille réelle :

    Image du compte filleul (macro en bas)
    http://i39.servimg.com/u/f39/15/09/58/64/wowscr12.jpg

    Image du compte parrain (après validation de la macro)
    http://i39.servimg.com/u/f39/15/09/58/64/wowscr13.jpg

    Voili voilou, désolé pour les doublons / triplons, si tu veux faire un peu de ménage Yorgl, je t’en prie :)

  204. Yorgl Lien Armurerie
    Posté le 14 Sep 2012 (06h24)
    Admin
    Membre

    *range son balai*

    Ménach’ fait !

  205. swp3 Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 14 Sep 2012 (06h34)
    Membre
    Anonyme

    @Yorgl,

    Merci !

  206. Kenyâ Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 14 Sep 2012 (10h02)
    Membre
    Anonyme

    Salut, et tout d’abord merci pour ce guide. Néanmoins j’aurais encore une question!
    Voulant réaliser cette opération en solo, même si je parraine mon nouveau compte avec mon compte actuel, devrais-je payer une deuxième fois le jeu et ses extensions? En gros, cette petite astuce me coûtera t-elle 55€? Car si c’est le cas je laisse tomber :/
    D’avance merci.

  207. illidoss Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 14 Sep 2012 (10h48)
    Membre
    Anonyme

    35€ de mise a niveau jusqu’à woltk plus le premier moi d’abonnement soit 45€ environ, si je ne me trompe pas c’est le minimum que tu devra déboursé

  208. Yorgl Lien Armurerie
    Posté le 14 Sep 2012 (11h11)
    Admin
    Membre

    Voilà, comme l’a dit Illidoss, ça reste payant donc c’est pas une solution satisfaisante pour tout le monde.
    Cela dit, Kenyâ, si tu n’as pas joué à la bêta (donc pas testé le Moine) et n’est pas à 2-3 jours près pour faire du endgame, je te suggère de ne juste pas faire le don de niveau. Je trouve dommage de passer la phase de pex si on ne l’a jamais vécue (même si c’est pour le faire en full héritage, ça reste du pex, une période sympa d’apprentissage et de voyages :P).

  209. Kenyâ Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 14 Sep 2012 (11h28)
    Membre
    Anonyme

    J’ai rôdé la bêta donc j’étais chaud pour le faire, mais effectivement ça me parait être un prix excessif… Merci pour l’info

  210. Yorgl Lien Armurerie
    Posté le 14 Sep 2012 (12h18)
    Admin
    Membre

    Ca se comprend, ça fait beaucoup d’argent pour ce que c’est. :-/
    Moi j’ai sacrifié l’achat de ma collector pour ça.

  211. Swp3 Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 14 Sep 2012 (15h06)
    Membre
    Anonyme

    @Illidoss, c’est bon la macro ?

  212. Shoù Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 14 Sep 2012 (19h08)
    Membre
    Anonyme

    En montant le personnage niveau 2 (,99 en tuant une quantité précise de mob au début) serais-je en mesure d’atteindre le niveau 80 avec les niveaux offerts par mes deux personnages 80 ?(vu que j’aurais 78lvl a offrir en princupe)

  213. Yorgl Lien Armurerie
    Posté le 14 Sep 2012 (19h43)
    Admin
    Membre

    Bah oué je pense. Effectivement c’est une bonne solution. ^_^

  214. Shoù Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 14 Sep 2012 (19h53)
    Membre
    Anonyme

    Merci beaucoup, ce post ainsi que le thread de mmo-champion que tu as linké ont sauvé mes fesses !

  215. Psy Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 14 Sep 2012 (20h06)
    Membre
    Anonyme

    Quand tu monte un perso lvl 80 tu peux donner 40 lvl pas 39.
    Donc tu monte ton perso à 99% d’exp et tu sera quasi instant 81.

  216. swp3 Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 14 Sep 2012 (21h29)
    Membre
    Anonyme

    Faux Psy,

    Pour preuve, la FAQ de Blizzard : https://eu.battle.net/support/fr/article/faq-rcompenses-du-parrainage

    Quel est le nombre maximum de niveaux qu’un personnage du filleul peut offrir ?
    Un personnage peut obtenir jusqu’à 39 niveaux à offrir.
    Lorsque l’offre Parrainer un ami a été déployée, le nombre maximum de niveaux à offrir pour un personnage était de 30. Ce plafond a été augmenté jusqu’à 39 lors de la mise à jour 3.0.8. Ce changement n’est hélas pas rétroactif.

  217. Psy Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 14 Sep 2012 (23h24)
    Membre
    Anonyme

    Donc pour avoir directement un lvl 80 comment faire ?
    Monter 3 lvl 80 ? X_x

  218. Swp3 Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 14 Sep 2012 (23h55)
    Membre
    Anonyme

    1 lvl 3 = 1 lvl + 2 lvl 80 = 78 lvl = 79 lvl si tu es à 99% du lvl 1 tu iras, de fait à 99% du lvl 80 =)

    Y a plus qu’à retoll ^^

  219. Croume Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 15 Sep 2012 (05h31)
    Membre
    Anonyme

    tu monte au niveau 2 a 99% pour passer 81 après avoir tué quelques mobs

  220. Yorgl Lien Armurerie
    Posté le 15 Sep 2012 (05h58)
    Admin
    Membre

    @Psy : cf le guide (étape 2).

  221. Psy Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 15 Sep 2012 (11h05)
    Membre
    Anonyme

    Dans le cas du moine panda il faut donc juste un 80 et un 59 ?

  222. swp3 Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 15 Sep 2012 (12h57)
    Membre
    Anonyme

    @Psy, La formule est (me semble-t-il : (“lvl obtenu” – 1)/2 le tout arrondi à l’inférieur :

    (80-1)/2=39,5, soit 39 lvl à fournir.

    Un pandaren sortant de sa zone serait à la limite du lvl 12. Il devra donc obtenir 69 niveaux. Un filleul 80 lui apportant 39 niveaux, il lui faudrait un 2ème filleul lui apportant 30 lvl.

    De fait, si on suit la formule, on obtient 30*2+1 = 61.

    Il te faut donc un perso de niveau 80 et un perso de niveau 61 !

    CQFD =)

  223. Veïg Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 15 Sep 2012 (13h08)
    Membre
    Anonyme

    Stop de penser que c’est 39 Leveles qu’on peut donner avec un 80 mais 40Levels
    C’est dès le level 2 qu’on donne un level et non level 3 j’ai testé

  224. swp3 Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 15 Sep 2012 (14h13)
    Membre
    Anonyme

    Faux Veïg,

    Pour preuve, la FAQ de Blizzard : https://eu.battle.net/support/fr/article/faq-rcompenses-du-parrainage

    Quel est le nombre maximum de niveaux qu’un personnage du filleul peut offrir ?
    Un personnage peut obtenir jusqu’à 39 niveaux à offrir.
    Lorsque l’offre Parrainer un ami a été déployée, le nombre maximum de niveaux à offrir pour un personnage était de 30. Ce plafond a été augmenté jusqu’à 39 lors de la mise à jour 3.0.8. Ce changement n’est hélas pas rétroactif.

  225. Psy Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 15 Sep 2012 (14h19)
    Membre
    Anonyme

    Merci beaucoup swp3 =D

  226. Leportepest Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 16 Sep 2012 (13h02)
    Membre
    Anonyme

    J’ai testé ce que dit Veïg, c’est vrai que tu peux donner un level dès le niveau 2… Donc logiquement on peut donner 40 niveaux avec un personnage 80 sauf si on ne gagne pas le dernier niveau lorsque l’on passe de 79-80…

    Mais ca me semble bissare deplus, sur youtube, j’ai trouvé une vidéo d’un mec qui se faisaient rush 80 via le don de niveau et il se trouve qu’au début il est bel et bien niveau 1 et à la fin 80 alors que seul deux personnages lui donne des niveaux.

    Donc, d’après ce que j’ai vu, c’est 40 niveaux… Mais je vais quand même aller niveau 2 avant de faire le don de niveau xD histoire de pas me faire ouwned niveau 79

  227. swp3 Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 16 Sep 2012 (14h52)
    Membre
    Anonyme

    Faux Leportepest,

    Pour preuve, la FAQ de Blizzard : https://eu.battle.net/support/fr/article/faq-rcompenses-du-parrainage

    Quel est le nombre maximum de niveaux qu’un personnage du filleul peut offrir ?
    Un personnage peut obtenir jusqu’à 39 niveaux à offrir.
    Lorsque l’offre Parrainer un ami a été déployée, le nombre maximum de niveaux à offrir pour un personnage était de 30. Ce plafond a été augmenté jusqu’à 39 lors de la mise à jour 3.0.8. Ce changement n’est hélas pas rétroactif.

  228. Leportepest Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 16 Sep 2012 (18h12)
    Membre
    Anonyme

    Ouais enfin, la faq dit aussi que l’on peut donner 1 niveau tout les 2 niveaux.

    Alors que au bout du premier niveau atteint on peut donner 1 niveau.
    Donc si au niveau 2 tu as déjà 1 niveau à offrir:

    Niveau 2 <= 1 lvl à donner

    (niveau actuel)2 – 80 (niveau max pour lequel on gagne des lvl à donner)= 78

    Donc, comme on gagne 1 niveau à donner tout les 2 niveaux gagnés on fait:

    (nombres de niveaux restant lorsqu'on est level 2)78/2 = 39 (nombres de niveaux à donner sans compter le 1er niveau que l'on peut donner au niveau 2.

    Donc chez moi 39 + 1 = 40

    Donc comme tu le dit si bien : faux swp3 ^^

    C'est plus que théorique ce que je prouve, étant donné que j'ai testé.

  229. swp3 Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 16 Sep 2012 (18h37)
    Membre
    Anonyme

    On peut débattre sans cesse, je pensais, comme toi, qu’un filleul niveau 80 fournissait 40 lvl à son parrain, hors il ne peut lui en donner que 39 !

    Il faut faire contre mauvaise fortune bon coeur, comme on dit, et il faut monter 2 persos de niveau 80 et 1 perso de niveau 2 pour être sûr d’avoir un moine 80 à la sortie de MOP (si ce dernier n’est pas pandaren, off course ^^)

  230. Yorgl Lien Armurerie
    Posté le 16 Sep 2012 (18h49)
    Admin
    Membre

    Qui peut le plus peut le moins et on a tout le temps de monter des persos maintenant. Moi je fais la solution bête et méchante, je m’en tiens à ce que la F.A.Q dit et j’ai monté plus de niveaux que nécessaire. Ca mange pas de pain et je suis safe.

    Après si vous voulez faire des économies de bout de chandelle parce qu’un vague test au niveau 4 (qui ne donne AUCUNE indication sur le “cap” indiqué par la F-A-Q linkée au dessus) vous laisse penser que ça marche comme ça, libre à vous. Je ne fais pas de prosélytisme sur la méthode, mais bon c’est avec un risque qu’on peut éviter avec 15 min de jeu, même pas quoi. :)

  231. Leportepest Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 16 Sep 2012 (19h14)
    Membre
    Anonyme

    C’est vrai qu’il vaut mieux être prudent xD

  232. Sylàne Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 16 Sep 2012 (19h56)
    Membre
    Anonyme

    J’ai monté 2 persos 80 et un lvl 35… pour un pandaren qui sortira lvl 12… J’suis safe je pense =P

  233. aizensama9 Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 17 Sep 2012 (01h14)
    Membre
    Anonyme

    yo !

    je comprends pas comment tu fais pour avoir ton 80 instant avec un lvl 80 et 2 41. j’ai pas trop touché au parrainage merci de me dire comment fait on pour faire pop 80 instant.

  234. healeuse Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 17 Sep 2012 (05h38)
    Membre
    Anonyme

    bonjour,

    le “journal de l’aventurier” n’etait pas un craft des calligraphes, supprimés depuis la 5.0.4 ?

    Comment peut on en trouver, maintenant?

  235. Yorgl Lien Armurerie
    Posté le 17 Sep 2012 (07h37)
    Admin
    Membre

    @aizensama9 : Bah la réponse est dans l’article au-dessus. Je sais pas trop quoi te dire de plus. :-/

    @healeuse : le craft est supprimé, mais l’item existe toujours. Si tu en trouves des pas chers à l’AH, c’est cool mais sinon je crains que tu ne puisses oublier ça. :(

  236. petitmoine Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 17 Sep 2012 (16h14)
    Membre
    Anonyme

    bonjour yorgl je voulais savoir si le stuff heri sombreruse est un bon choix pour un moine maitre brasseur en phase de pex ? l’heri sombreruse est plus dps tisse brume no?

  237. Yorgl Lien Armurerie
    Posté le 17 Sep 2012 (16h15)
    Admin
    Membre

    Le Maître-Brasseur s’équipe avec les mêmes stats que le Marche-Vent (DPS) donc l’agi convient.
    Pour Tisse-Brume (soin), il vaut mieux du cuir intell, à l’évidence. :)

  238. petitmoine Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 17 Sep 2012 (16h20)
    Membre
    Anonyme

    merci

  239. aizensama9 Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 18 Sep 2012 (17h25)
    Membre
    Anonyme

    je voulais savoir comment tu donner les levels à un autre personnage, sil fallait passer par une maccro ou bien par le cpte battlenet.

    par contre j’ai lu que pour le moine il fallait le monter du 1 au 10 pour la validation de la faction. et ensuite tu peux donner les levels mm avec un 80 et 2 41 cest faisable ?

  240. swp3 Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 18 Sep 2012 (17h50)
    Membre
    Anonyme

    @aizemsama9,

    Pour donner des niveaux, le filleul doit, soit cliquer droit sur le cadre du personnage recevant les niveaux, ou taper la macro pris dans le screen suivant :
    http://i39.servimg.com/u/f39/15/09/58/64/wowscr12.jpg

    Enfin, le “receveur de niveau” aura un pop-up demandant l’acceptation (ou non) des niveaux, comme ci-après :
    http://i39.servimg.com/u/f39/15/09/58/64/wowscr13.jpg

    Enfin, un moine peut être aussi bien Pandaren que toute autre race du jeu (à l’exception des gobelins et des worgens). Il est possible de donner des niveaux à un moine niveau 1 (Orc par exemple). Si, néanmoins, tu désires créer un moine Pandaren, celui doit effectuer ses quêtes de bas niveau, et finir par choisir sa faction, ce qui l’amènera au niveau 11 – 12.

    Pour effectuer un ding 80, il te faudra donc 1 perso de niveau 80 et un perso de niveau 63 (ou, si tu préfères, 1 perso de niveau 80 et un perso de niveau 40 et un perso de niveau 23).

    Voili, voilou =)

  241. aizensama9 Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 18 Sep 2012 (23h39)
    Membre
    Anonyme

    je fais un peu le teubé mais j’ai un 80 + 41 + 28 ca suffit ou bien faut il avoir exactement les conditions que tu decrit ? sachant que je creerais un moine panda.

  242. Toteush Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 19 Sep 2012 (07h55)
    Membre
    Anonyme

    Si j’ai bien compté, ça te fait 72 lvls à donner, sachant qu’on sort de la noob zone panda lvl 11-12, ça ira normalement :p

  243. bibi Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 20 Sep 2012 (04h49)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour,

    J’ai bien lu votre article mais je suis encore dans le flou.

    J’ai un compte(niveau cata – actif) avec un level 85 et un level 80.
    Mon ami, lui, a un compte(niveau cata – inactif depuis fevrier) avec un level 85.
    Est-il possible, à la sortie de l’addon, de lui faire un parrainage et de lui donner les level pour up son moine 80 ? Où du fait que son compte soit déjà en cata mais inactif depuis février, il est impossible de le parrainer et donc de lui donner les levels ?
    Il me semble que le sort de résurrection donnant le level 80 ne fonctionnera pas si il fait un moine c’est ça ?

    Merci de votre aide

  244. Yorgl Lien Armurerie
    Posté le 20 Sep 2012 (05h56)
    Admin
    Membre

    Bonjour Bibi,

    Le sort de Résurrection ne fonctionnera effectivement pas avec le Moine, c’est le parrainage qui marche. Or le parrainage ne fonctionne pas sur un compte existant (un compte WoW pour être précis, mais on peut rajouter un compte WoW sur un compte BNet existant).

    Par ailleurs, les niveaux qui peuvent être donnés sont ceux accumulés pendant les trois mois suivant le parrainage (période pendant laquelle les deux compte ont un genre de lien les faisant bénéficier de divers avantages dont celui-ci).

    En espérant que ça t’ait éclairci ^^ (Sinon n’hésite pas à poser d’autres question !)

  245. bibi Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 20 Sep 2012 (06h30)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour Yorgl,

    Merci pour les réponses.

    Bon, pour un nouveau compte wow, ça pas de soucis. Par contre, vu que mon ami revient que la semaine prochaine, je suis seul.

    Questions:

    Si je parraine un nouveau compte, puis-je monter les 2 levels 80 sur le “main compte” ( donc sans jouer le nouveau) et ensuite donner les levels au monk level 12 qui sera sur le compte qui a été parrainer? ( bien que je bénéficierai d’aucun bonus xp :/ ) .

    Ou choix numéro 2, trouver tout simplement quelqu’un qui souhaite parrainer un nouveau compte et faire les level avec moi ?
    Pas trop tenter par le multi box , l’ayant jamais fait .

    Merci beaucoup ! :)

  246. Yorgl Lien Armurerie
    Posté le 20 Sep 2012 (06h40)
    Admin
    Membre

    Alors non ça marche dans l’autre sens : le compte parrainé peut donner un niveau au compte parrain, pour deux niveaux gagnés. Du coup, vu que tu n’es pas chaud pour multiboxer, tu as deux solutions : tu parraines un compte sur TON bnet (afin de lui transmettre les héritages) et tu as quelques jours pour monter deux persos 80 et un perso niveau 3 (qui sert à attribuer le premier niveau), soit tu parraines un compte joué par un ami et vous pexez tous les deux en XP x 3 pour parvenir au même résultat.

    L’important est que le compte parrainé (le nouveau) possède de quoi donner assez de niveau au compte parrain pour quand le Moine sera créé ! :)

    Question : tu comptes forcément faire ton Moine Pandaren (vu que tu mentionnes le niveau 12) ? Car dans ce cas, un perso 80 et un 60 suffisent sur le compte parrainé.

  247. Toteush Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 20 Sep 2012 (07h51)
    Membre
    Anonyme

    Attention avec les niveaux des perso “donneurs de levels”, j’ai réussi à arriver lvl 11 à 99% avec un panda en arrivant à SW (sans savoir comment par contre :p) donc mieux vaut prévoir un lvl de plus au cas où :p

  248. Yorgl Lien Armurerie
    Posté le 20 Sep 2012 (08h20)
    Admin
    Membre

    Cf les astuces de la news récente sur ce qui se raconte dans la communauté ! ;)
    Moi j’ai déjà un niveau 12 prêt sur le compte filleule pour passer le Moine à 12.999… via triple XP (et TP aussi, s’pratique) si je up niveau 12 par mégarde sur Shen Zin Su.

  249. titi Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 20 Sep 2012 (10h33)
    Membre
    Anonyme

    Sera t’il possible de téléporter le moine lv 1 du compte parrain à l’endroit ou est placé le personnage du compte filleul (départ quêtes naines par ex) ?
    Le parrainage permet le bonus d’ex leveling jusqu’à quel level ?

  250. bibi Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 20 Sep 2012 (10h39)
    Membre
    Anonyme

    Bon et bien je vais me lancer, merci en tout cas pour l’aide :)

    Par contre, on est jeudi. Combien d’heure de jeu est nécessaire pour up un level 80 et un level 60? parce que bon, si je n’ai pas finis à la sortie :x

  251. bibi Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 20 Sep 2012 (11h24)
    Membre
    Anonyme

    Au pire, personne n’est motivé pour up un level 80 avec moi en mode xp parrainage ? ^^ Parce que bon, j’ai les deux comptes, mais personne pour jouer avec moi ces 3 prochains jours et donc bénéficier du bonus xp :x

  252. Yorgl Lien Armurerie
    Posté le 20 Sep 2012 (11h31)
    Admin
    Membre

    Il te faut DEUX levels 80 ! Et je passe une annonce sur le FB du site. :) On sait jamais.

  253. bibi Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 20 Sep 2012 (11h34)
    Membre
    Anonyme

    Un level 80 et un level 60 pour un panda moine ! :D ( enfin d’après tes informations :p )

    Et merci pour l’annonce ! Bon si il n’y a personne, du coup, je vais hésiter à me lancer dans cette aventure de mass pex quelques jours avant l’addon ^^

  254. Yorgl Lien Armurerie
    Posté le 20 Sep 2012 (11h46)
    Admin
    Membre

    Ok. :)
    Fais attention aux infos que tu mets sur le compte parrainé du coup, vu que ça sera quand même qqun d’inconnu. Et regarde bien la partie 1 du guide pour faire un compte qui n’est pas sur TON compte BNet.

  255. bibi Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 20 Sep 2012 (11h48)
    Membre
    Anonyme

    Moi qui pensais que Yorgl aller se porter volontaire :o ( Quoi? hein?!.. Non pas taper xD )

  256. Lowbsayday Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 20 Sep 2012 (12h22)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour, désolé si ma question est stupide mais si on lie le deuxième compte a notre compte battlenet on ne peu pas connecter les deux comptes en même temps et donc on ne peu pas profiter du bonus d’xp si?

  257. Leportepest Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 20 Sep 2012 (12h37)
    Membre
    Anonyme

    Yo

    BiBi si c’est pour try un 1st realm ça va vraiment être dure si tu t’y prends que maintenant. Sinon tu peux up un perso 80 en 12 heures avec le triple xp et te casse pas la tête a le faire avec quelqu’un d’autres (galère pour que les horaires coïncident) tu t’ouvres deux wow sur ton pc et tu joues un perso l’autre /follow ou à la limite multiboxing mais perso c’est pas mon trip.

    Lowbasayday, tu peux connecter tes deux comptes en même temps et profiter du bonus triple xp, don niveau, envoyé du stuff héritage sur ton autre compte (c’est ce que j’ai fait) le seul truc chiant c’est quand qlqu’un de /w avec ton id bnet parfois ça /w le compte 1 parfois le 2

  258. bibi Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 20 Sep 2012 (12h46)
    Membre
    Anonyme

    ah non non, ce n’est pas du tout pour try un first realm. L’idée était juste d’avoir un moine 80 le jour de la release rien de plus.

    Multiboxing, je n’ai jamais fait donc pas envie de mi mettre :x

  259. Leportepest Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 20 Sep 2012 (13h42)
    Membre
    Anonyme

    Le plus simple c’est vraiment de lancer le jeu en double, si tu as deux écrans c’est encore mieux tu as juste à changer d’écran pour prendre/valider les quêtes et ça monte très très vite en t’y mettant bien en 3 jours c’est faisable (sachant que tu vas avoir a monter 1 perso 80 sur le compte feuille et un autre niveau 60 si ton pandaren est niveau 12 ou 11) et il faudra bien évidement commencer à donner les niveaux à ton moine avec le perso niveau 60 puis le 80

  260. bibi Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 20 Sep 2012 (13h57)
    Membre
    Anonyme

    Simple question : Pour monter un level 80 ( sans bonus xp, heritage ou autre ) à raison de 15h de jeu par jour, combien de jour faut-il ?
    Parce que bon, si en soit c’est rapide, le mieux c’est peut-être que je lance un moine à la sortie du jeu..
    J’ai juste peur de prendre trop de retard mais bon, vu mon temps de jeu

  261. bibi Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 20 Sep 2012 (13h58)
    Membre
    Anonyme

    Plutôt 17h par jour :p

  262. Yorgl Lien Armurerie
    Posté le 20 Sep 2012 (15h29)
    Admin
    Membre

    Si tu trouves un partenaire (ou que tu joues seul avec deux fenêtres) une journée pour le 80 et un peu moins pour le 60. :)
    Par contre si tu es seul avec deux comptes, je te conseille quand même de faire des donjons et annonce aux gens que le deuxième perso est en /follow et que tu joues les deux. J’ai fait ça sur le 52-60, les gens s’en foutaient. ^^ Joue de préférence un tank en perso contrôlé principalement et un dps en /follow comme ça tu tag direct et les gens râlent pas trop vu ton rôle. :P

  263. Yorgl Lien Armurerie
    Posté le 20 Sep 2012 (15h30)
    Admin
    Membre

    @titi qui demandait plus haut :

    Sera t’il possible de téléporter le moine lv 1 du compte parrain à l’endroit ou est placé le personnage du compte filleul (départ quêtes naines par ex) ?
    Le parrainage permet le bonus d’ex leveling jusqu’à quel level ?

    Oui, quand tu crées deux perso level 1 de race différentes, l’un peut TP l’autre pour commencer direct à basher du mob ensemble ! :)

  264. bibi Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 20 Sep 2012 (16h33)
    Membre
    Anonyme

    Bon et bien je n’ai trouvé personne ^^ .

    Je vais donc me lancer dans le moine à la sortie des 00h00. Du coup, si des gens ont un fort temps de jeu et souhaite faire une phase de leveling rapide des l’ouverture, n’hésitez pas ^^ ( je peux aussi, du coup, devenir filleul de quelqu’un, si et seulement si, cette personne démarre la phase de pex à l’ouverture comme moi et à un temps de jeu important ;) )

  265. Ainsley Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 20 Sep 2012 (22h50)
    Membre
    Anonyme

    Salut bibi,

    ta proposition (que quelqu’un te parraines) est-elle toujours d’actualité? Je compte rush les lvls dès la sortie de l’extension. Un bonus x3 serait-le bien venu!

    Je peux te fournir des sacs et ce que mon maigre “butin” nous permettra.

    Envois moi un courrier ig sur [email protected]

    Bonne soirée.

  266. Pandipanda Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 20 Sep 2012 (22h59)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour a Yorgl ,

    tout d’abord felicitation pour ton nouveau site (je te suivais sur ton blog avant ^^).

    Je ne sais pas si la question a deja été poser mais je me lance , pour un moine panda sachant qu’il faut etre niveau 12 pour sortir de sa zone de depart on a pas besoin de 2 lvl 80 mais un 80 et un 56 non ? 12 + 28 + 40 =80.

    Ensuite dans le FAQ de blizzard ils annoncent que le gain maxi de lvl est 39 au lvl 80 confirme tu ? car cela changerais un peu la donne mais pas de beaucoup 2 lvl tout juste.

    Merci d’avance pour tes reponses et bonne continuation.

  267. Pandipanda Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 20 Sep 2012 (23h08)
    Membre
    Anonyme

    Pour revenir sur mes calculs en se basant sur les dire du FaQ Blizzard le mieux est de monter un 80 et un 58 ce qui donnerais toujours avec les chiffre blizzard 12+39+29 . Apres je part de l’optique de faire les quete de debut du moine panda et donc de sortir lvl 12 qui est tres rapide a atteindre.

  268. Yorgl Lien Armurerie
    Posté le 21 Sep 2012 (07h17)
    Admin
    Membre

    Coucou, ça fait plaisir de voir des gens venus du blog. ;)

    Tout à fait, enfin vaut mieux un 59 (si j’ai bonne mémoire) et un 80.
    Par contre tu peux sortir de la zone Pandaren en étant niveau 11.99[…], je te conseille pour ça de lire la news récemment parue ! (Lien vers la news)

  269. taranis Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 21 Sep 2012 (10h26)
    Membre
    Anonyme

    Je ne suis pas sur a 100% de mon info,mais il me semble que blibli,va bloqué le dont de lvl aux moines les premieres semaines.

  270. Yorgl Lien Armurerie
    Posté le 21 Sep 2012 (10h30)
    Admin
    Membre

    Bah t’es pas sûr à 100% parce qu’elle est 300% bidon ton info. :)

  271. Leportepest Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 21 Sep 2012 (11h00)
    Membre
    Anonyme

    C’est du troll bas de gamme ça xD

  272. Cräzybøt Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 21 Sep 2012 (11h15)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour, j’ai suivi ton guide, seulement quand je lis les commentaires une question me vient a l’esprit, pour avoir mon moine instant 80 j’ai besoin de 1 lvl80 et de deux lvl40 ou de 1 lvl80 et 1 lvl60 ? ou est ce que les 2 marches ?