Les premiers changements de la 5.3 sont annoncés !

Les premiers changements à venir pour le patch 5.3 sont déjà disponibles sur les royaumes de test. Alors même s'il ne s'agit pas d'un patch majeur (vu qu'il n'y aura pas de nouveau palier de raid), cela ne l'empêche pas de comporter des modifications assez notables, pour le Moine comme d'autres plus générale.
Retrouvez ci-dessous un extrait du patch note !

Patch note du build 16758 de la 5.3 (extraits) - Sources : MMO-C / Battlenet

 

 Compétences Générales

 

 Tisse-Brume

 

 Glyphes

 

 Raids

  • Butin de spécialisation - Les joueurs peuvent désormais recevoir un butin pour une spécialisation différente de leur rôle actuel. Cette fonctionnalité est accessible via un clic-droit sur le portrait du personnage, et en sélectionnant l'option depuis la liste déroulante. Le butin de spécialisation est disponible pour les jets de dés bonus [NdYorgl : les breloques quoi], l'outil de Raid et les récompenses de quêtes de Pandarie.
  • Jet de dés bonus - Un dispositif pour éviter les mauvaises séries des joueurs malchanceux a été ajouté. Chaque jet de dés bonus qui ne donne pas de butin augmentera progressivement la chance d'en avoir un aux jets suivants pour le joueur.

Petit bémol, histoire de faire mon papy ronchon : pourquoi, pour les quêtes de Pandarie, ils ne font pas juste ça par classe en proposant toutes les récompenses liées à la classe et en laissant le joueur choisir quelle spécialisation il équipe. M'enfin ça reste un super changement, aucun doute là-dessus. A nous les LFR dans le rôle qui nous amuse, pour équiper la spécialisation qui en a besoin ! o/

Autre info : la troisième spécialisation reste à confirmer et un tweet de GC rappelle que tant que ça n'est pas officiel, ça peut être soumis à changement. Mais ça serait cruel, quand même !

Alors, quel changement vous enthousiasme le plus ? laché vo komz tavu

Par

@MonkSpirit
Description indisponible

9 Commentaires

  1. Anonyme

    Merray

    Il y a 5 années
    0

    Wow, on reprends 20% de dégats sur notre posture, le WW va refaire son comeback !

  2. Anonyme

    Toshiko

    Il y a 4 années
    0

    Il ne faut pas s’attendre à ce que ce 30% reste longtemps sur le ptr. Je ne comprend pas blizzard … Passez de 20 à 10 parce que c’était trop. Et maintenant repasser direct à 30.

    Sinon Yorgle, pour la déferlante de brume, ça va passer à 8% au lieu de 8,8% actuellement. Donc une réduction du coût en mana.

  3. Anonyme

    Namaah

    Il y a 4 années
    0

    Ce que j’attend le plus, c’est une triple spé :P
    En raid, on s’attend à ce que je sois tank ou DPS on fonction du combat. Sauf que le heal fait aussi parti des choses que j’aime faire. J’ai healé au fil des extension avec un prêtre, un paladin et un chaman (le druide ne m’ayant jamais attiré) et j’aimerai beaucoup pouvoir le faire avec mon moine (surtout qu’en phase pexing, je l’ai fait quelque fois et j’ai trouvé ça fun).

    Mais bon, on verra. En tout cas, si une triple spé est réellement d’actualité, je pourrais supprimer mon second moine (que je monte uniquement pour soigner :p).

  4. YorglGrade : Neutre

    Il y a 4 années
    0

    Oups, merci Toshiko je corrige. ><'

  5. Anonyme

    Hextazyx

    Il y a 4 années
    0

    Posture du Tigre Féroce augmente les dégâts de 30% (10%)

    -_- On s’est mangé un nerf de 10% pour finalement passer à 30% …..

  6. Anonyme

    syltharia

    Il y a 4 années
    0

    je pense qu’il s’agit juste du poisson d’avril 2013 non?

  7. YorglGrade : Neutre

    Il y a 4 années
    0

    Je comprends pas trop le raisonnement de tous les joueurs “c’est un poisson d’avril”.

    En effet :
    • Avant tout, c’est juste pas drôle. Genre “olol 3e spec”… Euh ouais tordant ! Blizz a toujours fait des 1er avril énormes et recherchés !
    • Blizz n’a pas l’habitude de préparer les 1er avril avant, c’est fait le jour même et de toutes façons ils savent qu’on s’y attend, y’a même pas à chercher à feinter.
    • Une troisième spé ça n’a rien de SI exceptionnel. 90% des joueurs flippent genre “OMG JARRAIT LE JEU SI CAY VRAI” parce qu’ils ont un caractère de mamy effrayée par le moindre changement, mais en fait ça change pas grand chose. (On avait vu les mêmes ouin ouin à l’époque de la 2e spé ^^ Au final ça a rien changé au quotidien, sinon le rendre plus smooth.)

    Perso je suis pas mécontent de ça, si ça sort: je me retrouve 5-6 fois par semaine à refaire mes binds quand je respé, c’est un peu lourdingue ><'

  8. Anonyme

    syltharia

    Il y a 4 années
    0

    pourquoi un poisson d’avril.
    ( up les dégâts a 30%, pourquoi ?)
    après si on se penche sur l’aspect pvp :
    tout le monde auras une rési de 65%
    tout les stuff seront ramener a 496.
    ect…ect… et la je comprend pas vraiment :)

  9. KearsanGrade : Neutre

    Il y a 4 années
    0

    Si le simple fait de revenir sur un hotfix en décidant de faire finalement tout le contraire est poisson d’avril, alors Blizzard est une poissonnerie qui nous fourni à longueur d’année.

    Je pense que l’approche de cette date rend les gens paranoïaques ^^

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU