Vous lisez actuellement un article MonkSpirit :

Léger nerf de la Vengeance à la 5.4 ?

Certaines informations de cette page peuvent être erronés suite au déploiement de la mise à jour 5.4. Lorsque cet article recevra une nouvelle mise à jour, ce message ne sera plus affiché

Hier, sur son compte Twitter, Ghostcrawler a annoncé que la Vengeance des tanks pourrait être plafonnée à 30% des points de vie maximum en raid 10, et 50% en raid 25. Néanmoins, ce changement étant important, il n'apparaîtra pas avant la 5.4 s'il est confirmé.
Le tweet en question, avec quelques réactions et une précisions de Ghostcrawler, ci-dessous.


(Cliquez pour agrandir

Avant de s'affoler, il convient de bien réaliser qu'une telle modification (si elle est implémentée) ne serait notable qu'à des hauts niveaux de Vengeance ; en effet, un tank avec 550k PV serait plafonné à 165k de Puissance d'Attaque de cette source, ce qui est déjà relativement haut ! Comme le dit GC dans l'un des tweets en réponse aux joueurs, le but est d'éviter que les tanks ne prennent volontairement des dégâts (en restant dans des AoE par exemple) pour monter leur Vengeance aussi haut que possible, mais leur permettre néanmoins d'infliger une bonne quantité de dégâts comme c'est déjà le cas actuellement sans avoir à pousser cette mécanique dans ses derniers retranchements.Malgré la sueur froide à la première lecture de ce tweet, on peut quand même reconnaître qu'il est sensé de la part des développeur de vouloir que l'on continue à infliger des dégâts en fonction de ceux que l'on prend, sans pour autant nous inciter à nous mettre en danger sciemment ! Et vous, qu'en pensez-vous ? Voyez-vous ça comme un changement cohérent avec notre rôle de tank, ou comme une limitation frustrante pour ceux qui aiment gratter ?


Lien court :

Cet article a été lu : 10 fois

7 Commentaires

  1. Yünalescä Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 17 Mai 2013 (12h46)
    Membre
    Anonyme

    Bonne nouvelle ! (:hum: /pàtàpey)
    Quand je vois les WOL de palatanks, moine tank etc… qui sont premiers sur Durumu, Horridon, Lei Shen etc… NP NP ! Un tank doit faire du DPS, mais être 1er devant tout le monde, un poil abusé :p

  2. Kalâde Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 17 Mai 2013 (12h55)
    Membre
    Anonyme

    @Yünalescä Pour Horridon par exemple, c’est un peu normal, quand tu tank un boss qui a un debuff de dégâts subis tout le long..

  3. Yünalescä Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 17 Mai 2013 (13h00)
    Membre
    Anonyme

    Nan, j’parle d’un paladin qui récupère tous les adds (donc en multi). Double paltank, un sur Horridon, et l’autre sur les adds, celui qui a les adds monte plus haut que celui d’Horridon :) (sauf à partir de la 4ème porte ^^)

  4. Kalâde Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 17 Mai 2013 (13h11)
    Membre
    Anonyme

    Blizzard pousse les tanks à s’orienter sur des stats “dps” avec hâte et compagnie, et ensuite s’étonne des dégâts envoyés par les tanks, quelque chose m’échappe.

  5. Yorgl Lien Armurerie
    Posté le 17 Mai 2013 (13h14)
    Admin
    Membre

    Pardon Kalâde mais tu es un peu à côté du problème en fait. :)
    Déjà, Blizz ne pousse pas forcément les tanks vers les stats DPS : notre DPS vient de la Vengeance, un war tank fera aussi un excellent DPS (un peu moins certes mais on est dans les mêmes ordres de grandeurs).

    De plus, ils ne s’étonnent pas des dmg faits par les tanks, mais du fait que certains tank vont volontairement s’exposer à plus de dégâts que nécessaire pour monter leur Vengeance, or comme notre rôle reste, malgré tout de survivre (et seulement après de DPS), on peut considérer que y’a un souci de design.
    Ceci est confirmé qu’un tel nerf ne changerait rien dans 95% des cas en fait. On fera un peu de moins en mono tank Iron Qon (ou équivalent), mais le reste du temps on monte rarement à 150k Vengeance en permanence.

  6. Langbardr Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 17 Mai 2013 (15h17)
    Membre
    Anonyme

    Voilà, comme dit Yorgl c’est un nerf, mais pas un gros. En Moine tank, à part en se prenant volontaire plus de dommages dans la tronche, je monte très très à 150k vengeance.
    Je n’ai pas encore try tous les boss en HM mais j’imagine que ça doit rester des valeurs difficilement atteignables. Sans parler du fait qu’à la 5.4 nous aurons plus de HP, donc une plus grande plage pour la vengeance : 700k HP = 210k vengeance.

    Concernant le DPS des tanks, même si c’est jouissif de mettre souvent une baffe aux DPS, je dois dire que le fonctionnement actuel de la vengeance est, à mon avis, mal designé.
    En premier lieu, car la gestion de la menace à tout simplement disparue, l’aggro d’une manière générale on ne s’en pré-occupe plus du tout, alors qu’à la base cela fait partie de la mécanique des tanks, et en deuxième lieu car elle nous pousse à nous éloigner de notre rôle principal qui est de protéger le raid en encaissant le mieux possible les dégâts.

    Combien de fois je me suis surpris à ne pas correctement jouer ma classe (dans la gestion défensive) dans le simple but d’envoyer plus, “Une AoE du boss ! Boaf je vais rester dedans pour faire grimper la vengeance, les heals me tiendrons bien !” c’est exagéré bien sûr, mais le fait est là.
    Alors qu’à la base je ne joue vraiment pas tank pour ça, faire du DPS je m’en balance, mais quand il est si facile de sacrifier un peu de sa mitigation pour faire beaucoup plus mal derrière, pourquoi s’en priver ?

  7. Ahnzul Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 19 Mai 2013 (18h00)
    Membre
    Anonyme

    Le seul point sur lequel ça va changer, c’est les boss qui font up la vengeance de manière considérable (lei shen hm, raden, horridon HM P2) et qui du coup cheat les tanks qui ont une capacité à assist raid en fonction de leurs vengeance (pal/moine). Ya qu’a voir n’importe quelle video de down de ra’den pour ce rendre compte que les tanks ne sont pas seulement en haut, ils trust le kiki (heal ET dps) de trèès loin.
    Le problème c’est qu’effectivement avec le design actuel de la vengeance, on est loin de la volonté première de ce buff qui était de tenir l’aggro malgré l’augmentation du stuff (donc du dps) du raid. Le problème étant que ce buff est calculé sur les dégâts des boss et non du raid comme il devrait.

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls