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Dernier patch note de la 5.1 (build 16257)

Certaines informations de cette page peuvent être erronés suite au déploiement de la mise à jour 5.4. Lorsque cet article recevra une nouvelle mise à jour, ce message ne sera plus affiché

Blizzard a publié un communiqué des notes de mises à jour officiel sur les derniers changements du patch 5.1. Pour le Moine, pas mal de modifications comme toujours, en particulier sur la spécialisation Tisse-brume. Si cela ressemble principalement à un ensemble de gros nerfs, vous pourrez vous référer à la vidéo publiée par Affiniti (Moine heal de chez Blood Legion) qui se trouve sous le patch note, où il met un peu en perspective ces changements !

Patch note 5.1 (build 16257) - extrait (Source)

 Compétences générales et talents :

  • Les coûts en énergie d'Héritage de l'Empereur et Héritage du Tigre Blanc ont été réduit de 50 à 20.
  • Le coût en énergie de Sphère de Soin a été réduit de 60 à 40.
  • La Posture du Tigre Féroce augmente désormais la vitesse de déplacement du Moine par 10%, en plus des autres effets. Cette augmentation de la vitesse de déplacement s'additionne avec d'autres effets.
  • Le soin fourni par le sort de base Sphère de Soins a été augmenté de 20%.
  • La chance de générer un Chi en canalisant Eclair de Jade Crépitant a été augmenté de 25% à 35%.
  • Le talent Frappes Puissantes fournit désormais l'effet Frappes Puissantes toutes les 20 (22) secondes, ce qui fait générer un Chi supplémentaire au Moine à la prochaine attaque.
  • Le soin fourni par la détonation de Sphère Zen a été réduit de 25%
  • Les soins fournis par l'Explosion de Chi et l'Onde de Chi ont été réduits de 25%.

 

 Maître-Brasseur :

  • La Puissance du Tigre, fournie par la Paume du Tigre, réduit désormais la cible de l'armure de 30% avec une seul application et ne s'accumule plus. [NdYorgl :Très très mauvaise formulation de Blizzard dans son patch note. Cela augmente l'Arpen du Moine via un buff, et ne réduit pas l'armure de la cible]

 

 Tisse-Brume :

  • Tous les sorts coûtant du mana voient leur coût augmenté de 10%.
  • Brume Enveloppante est désormais accessible au nvieau 16, et plus 34.
  • Vous avez désormais une chance égale à votre chance d'effectuer un coup critique de générer le double de charge de Thé de Mana.
  • Brume de Rénovation voyage désormais jusqu'à 2 cible (et plus 3 cibles) supplémentaires
  • Le coût en mana de Brume Apaisante a été réduit de 33%.
  • La chance de générer un Chi en canalisant Brume Apaisante a été augmenté de 25% à 35%.
  • La hâte est désormais 50% plus efficace via la Posture du Serpent Avisé

 

A noter que le patch note officiel est un peu vague quant aux changements sur la Brume de Rénovation, et a une formulation peu claire pour la Posture du Serpent Avisé, par rapport à ce qui a été publié sur MMO-Champion dont voici l'extrait :

Compléments au patch note officiel (Source)

 Tisse-Brume :

  • Brume de Rénovation - Soin de base réduit de 30% et le coefficient de Puissance des Sort réduit à 10,7% (16%). Rebondit désormais deux fois et plus trois. Chaque itération de soin se fait toutes les 2s (3s). [NdYorgl : pour une durée inchangée de 18 sec]
  • Posture du Serpent Avisé - Augmente désormais la hâte fournie par les objets de 50% (150%)

 

Ci-dessous, pour les anglophones, une vidéo de Affiniti, Moine heal de chez Blood Legion (donc qui, possiblement, sait de quoi il parle... Non mais sérieusement il a souvent des points de vue très intéressants sur la classe et une compréhension incontestable). Pour ceux qui ne captent pas, je vous la fais en mode résumé :

  • Le "nerf" du nombre de rebonds est sans grande conséquence pour le 10 où il sera aisé de maintenir un bon nombre de Brumes malgré tout.
  • Ce changement est surtout pour éviter des Moines soigneurs trop puissants en 25 avec des élévations qui soignent 15 personnes. D'après lui, c'était nécessaire car c'était trop puissant.
  • Le coût en mana est compensé par le changement sur le crit.
  • Le nerf du soin est compensé par le fait que cela ticke plus souvent.
  • Les changements sur les talents de Palier 30 sont là pour éviter que, du coup, ceux-là soient meilleurs qu'Elévation.


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Cet article a été lu : 28 fois

3 Commentaires

  1. Monk-naka Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 3 Nov 2012 (22h35)
    Membre
    Anonyme

    Je ne sais pas si ce sera suffisant pour un retour de la Sphère Zen, (je ne crois pas qu’il y ait une réduction du soin apporté par ses ticks) mais j’amais bien son fonctionnement moi :3

  2. Yorgl Lien Armurerie
    Posté le 4 Nov 2012 (00h00)
    Admin
    Membre

    Spa gagné.
    Selon moi, la Sphère Zen est bien quand on peut se permettre de glypher Elevation et que le raid est packé. (Au hasard, Garaj’al, HM en particulier :P)

  3. Kannah Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 18 Nov 2012 (19h56)
    Membre
    Anonyme

    Post très intéressant,
    En lisant les forums officiels, je mettais fait une bonne frayeur mais, comme je le pensais, ceci était exagéré car j’pensais, après réflexion), comme notre ami de Blood Legion.

    Je pense aussi que le fait que la brume apaisante coûte moins chère et génère plus de chi va permettre une meilleure polyvalence du moine heal, puisque je trouve que ces modifications visent un rôle MT du moine Heal

    Cordialement, Kannah.

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