Café avec les dévs : explications des changements sur le Moine

Parce qu'il n'y a pas mieux que les développeurs pour nous expliquer ce qu'ils ont derrière la tête (euh... si, enfin normalement ^_^), Ghostcrawler a tenu récemment un de ses "Watercooler with the developpers" pour expliquer succinctement à chaque classe les raisons des modifications qu'apporte la prochaine mise à jour majeur 5.4 de Mists of Pandaria. Voici donc ce qui nous intéresse, la partie sur le Moine ! (Cliquez sur le lien "Source" pour voir les autres classes.)

Café avec les dévs (extrait) - Source

Un peu plus tôt dans le cycle du RPT, nous avons tenté de résoudre les problèmes de mana de la spécialisation Tisse-brume, c’est-à-dire le fait que les Tisse-brume n’avaient pas besoin d’autant d’esprit que les autres soigneurs. Mais nous avons commencé à craindre qu’il nous faudrait trop de changements pour atteindre ce but, ce qui voulait dire beaucoup à rapprendre pour les joueurs, donc nous avons décidé d’accepter le statu quo et d’équilibrer cette spécialisation autour d’un besoin réduit en esprit (et donc la possibilité de mieux développer des caractéristiques secondaires) relativement aux autres soigneurs. Pour la spé Marche-vent, nous avons remanié (une nouvelle fois) la Maîtrise et amélioré Tempête, Terre et Feu pour que sa capacité d’enchaînement semble vraiment plus puissante.

La spé Maître brasseur se portait plutôt bien, mais Fracasse-tonneau nous semblait tout de même rendre ses dégâts trop élevés par rapport aux autres tanks.

Plusieurs talents de moine étaient trop faibles ou difficiles à utiliser. Nous avons amélioré Brassage du chi, Sphère zen, Frappes puissantes et Élixirs de soins. Nous avons rendu Xuen plus facile à contrôler en lui donnant une vraie barre de familier. Explosion de chi n’a plus besoin de cible. Anneau de paix est doté d’un meilleur visuel qui illustre mieux la zone affectée, et nous en avons ajusté les paramètres. Nous ne pensions pas pouvoir résoudre les problèmes de Vent de jade fulgurant, notamment qu'il était trop similaire à Explosion de chi, alors nous l’avons remanié pour en faire un remplacement de Coup tournoyant de la grue.

Par

@MonkSpirit
Description indisponible

6 Commentaires

  1. Anonyme

    ßiscotte

    Il y a 4 années
    0

    Attend voir, en 5.4 les dev’ suppriment le SCK ? J’espere avoir mal compris, cette attaque est indispensable pour packer des mobs. Ou alors l’attaque est bien remplacée par le vent de jade et un nouveau talent 90 apparait. Je suis un peu perdu.

  2. YorglGrade : Neutre

    Il y a 4 années
    0

    Non non rassure-toi. Si tu veux comprendre, regarde cette news pour comprendre de quoi il s’agit. (Y’a même une vidéo ! :P)

  3. Anonyme

    ßiscotte

    Il y a 4 années
    0

    Oui j’avais déjà vu ta vidéo sur tutube, je crois donc avoir saisi l’idée. En gros le sck sera au vent de jade fulgurant ce qu’est la roulade à la torpille de chi ? Si on prend ce talent on a la meme tech mais ameliorée ?

  4. YorglGrade : Neutre

    Il y a 4 années
    0

    C’est ça. :)

  5. Anonyme

    ßiscotte

    Il y a 4 années
    0

    Ok merci pour les précisions yorgl !

  6. Anonyme

    Meiu

    Il y a 4 années
    0

    “autour d’un besoin réduit en esprit (et donc la possibilité de mieux développer des caractéristiques secondaires) ”

    En gros ça va pas trop changer pour nous, au moins je préfères qu’ils travaillent dessus que ce qui était convenu à la base :)

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU