Animations diverse du Maitre-Brasseur et UI d’Ascension

Bonjour les gens !

C'est période de fête, avec le patch : deux articles, wut wut ! Au programme de ce ptit billet, un complément des changements sur le Moine, MMO-Champion n'ayant pas tout bien listé (on peut pas leur jeter la pierre vu le boulot ÉNORME qu'ils ont ^^), un retour sur mon impression du rapide test post-changement du dernier build, l'aperçu de l'UI d'Ascension (le talent qui donne 5 Chi maximum) et enfin une vidéo où je vous montre quelques anims (dont certaines nouvelles d'aileurs) des sorts du Maître-Brasseur !


Tout d'abord les changements non listés hier. Notez bien que ce sont des compléments par rapport à hier donc je ne liste pas les changements, pour un sort donné, déjà traité hier, histoire de ne pas surcharger !

Moine

Compétences de base

  • Bière Fortifiante : N'absorbe plus les soins reçus.
  • Coup de Pied Tournoyant de la Grue : Dégâts augmentés.

Maître-Brasseur

  • Souffle de Feu : Les dégâts ne sont plus multipliés par Brume Étourdissante. Si le souffle touche une cible affectée par la Brume Étourdissante, elle subit un DoT qui la brûle.
  • Fracas de Fût : Dégâts réduits, applique l'effet Brume Étourdissante et l'effet Weakend Blows (trad ?)

Bon le plus important, c'est qu'on ait enfin notre "Weakened Blows" (le débuff commun à tous les tanks ^^), déjà ! :D Les changements sur les sorts d'AoE (Brume Étourdissante, Fracas de Fût et Souffle de Feu) sont très sympas, aussi, et présagent un cycle cohérent et agréable !

A propos des changements, mon ressenti après avoir réattaqué quelques mobs post-patch : je trouve qu'avec le coût de la Frappe du Voile Noir (2 Chi), le cycle est plus fluide dans la mesure où on se sent moins dans l'urgence de consommer ses ressources. En effet, jusque là (et ça transparaissant un peu dans la vidéo sur Shuffle), on n'était jamais privé de ressources ; or si ça paraît pas mal sur le papier, c'est un peu oppressant et dans le design d'une classe si le fait d'être complètement privé de ressource est lourd, en avoir trop est un peu stressant, et appauvrit le gameplay (moins de choix à faire, vu qu'on croule sous les ressources, alors que là, il faudra -par exemple- éviter de slacker à 100 d'énergie).

Le changement sur notre Active Mitigation est vraiment bien senti : on a un genre de buff à maintenir (Agitation) à l'aide de la Frappe du Voile Noir qui est coûteuse en Chi, sachant qu'il est bien de garder des Chi pour les Bières Purifiantes. Celles-ci peuvent être utilisées sous CD, mais à mon avis, on aura ptêt intérêt, à l'instar de la Maîtrise du Blocage que Ghostcrawler citait en exemple, retarder son utilisation dans certains cas, quand on sait qu'on aura de gros dégâts à soak. A ce propos, comme le relevait Vicky dans les commentaires du dernier article, on a un système -que je n'ai pas eu le temps de bien analyser- de débuffs "Stagger" qui permettra sûrement un meilleur pistage, aidant aux choix de l'utilisation de la Bière Purifiante ; il y a fort à parier qu'un addon type Blood Shield Tracker, pour ceux qui connaissent, verra le jour (et si c'est pas le cas, ce qui m'étonnerait, je me mettrai au boulot ^^).
Il ne faut pas perdre de vue aussi, pour l'Active Mitigation, que la Paume du Tigre booste la Garde et qu'il y a la Bière Elusive dispo assez souvent, ce qui augmente l'intérêt d'une bonne gestion des points de Chi et des CD. Pour cela, divers addons pour se faire une UI tête-haute aideront bien, et je ne manquerai pas de faire un guide là-dessus. Pour vous donner une idée de quoi je parle, vous pouvez voir l'UI actuelle de ma DK, je pense à un addon comme celui en bas à droite de mon personnage et au-dessus de l'UI raid, avec tous mes CD importants d'affichés. Mais bref, je m'égare (Montparnasse).

Comme je le disais en intro, le talent Ascension dispo enfin de son affichage sur l'UI. C'est pas zomgwtfesque, mais pour avoir pexé avec ce talent, sans avoir le visuel et en étant obligé de me rappeler que j'avais un point de Chi bonus, planqué, j'ai trouvé ça pas désagréable. A noter que, à mon avis, ça sera un talent préféré par les heals, car les tanks et DPS préféreront Frappe Puissantes (et je pense que les heals peuvent avoir un intérêt à stocker le Chi pour spammer, au moment de grosses AoE par exemple, Elevation). 'Fin bon la c'est de la spéculation hasardeuse que je fais... :) Bref ! Le screen !


Et enfin, comme promis, une vidéo sur quelques animations du Maître-Brasseur. Vous pourrez noter dans cette vidéo qu'en Posture du Bœuf Robuste, la position d'auto-attaque est différente de celle "classique", rappelant que notre personnage n'est pas totalement sobre ! :-D

Obligé de remplacer le son original, car un morceau de Smashing Pumpkins tournait sur mon ordi quand j'ai Frap-é, sinon Youtube bloquait la vidéo dans quasi tous les pays... :-/
En espérant que cet article vous aura plu, je vous dis à très vite ! ;-)

Par

@MonkSpirit
Description indisponible

5 Commentaires

  1. Anonyme

    Kontaro

    Il y a 5 années
    0

    >Un petit commentaire vite fait pour te conseiller de regarder ta page de glyphe en jeu ;)

    A la prochaine.

  2. Anonyme

    Yorgl

    Il y a 5 années
    0

    >Ouaip, je comptais en faire une ptite vidéo, ce soir ! =)

  3. Anonyme

    vicky

    Il y a 5 années
    0

    >J'ai pas fait gaffe ont a des glyphes maintenant? faut les craft ou déjà pop?

  4. Anonyme

    Vicky

    Il y a 5 années
    0

    >Et y a pas moyen de perdre des Chi avec Power Strike?

  5. Anonyme

    Yorgl

    Il y a 5 années
    0

    >Y'a les glyphes dans la feuille de perso. Comment les obtenir, je sais pas. Je parierais bien sur un vendeur mais à vérifier. :)

    Perdre des Chi avec Power Strikes ? Tu veux dire genre que le talent proc quand on est à 3 Chi sur 4, déjà, et qu'on Jab par exemple ?
    Dans ce cas, on génère une sphère de Chi donc pas de perte (mais ça peut être galère d'aller la chercher, si on tank, en effet).

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU