Vous lisez actuellement un article MonkSpirit :

Ajustements de classe, token du Moine et stats / bonus du T14 (build 15799) !

Certaines informations de cette page peuvent être erronés suite au déploiement de la mise à jour 5.4. Lorsque cet article recevra une nouvelle mise à jour, ce message ne sera plus affiché

Avec l'arrivée du dernier build (15799), dont MMO-Champion nous donne un aperçu, les choses semblent se préciser pour le contenu HL, notamment concernant le Moine. On y retrouve pêle-mêle des changements sur la classe (principalement des ajustement numériques même si on observera des changements de mécaniques), une mise à jour (ou pas, d'ailleurs) des bonus de set et l'implémentation des sets eux-mêmes. Également beaucoup d'items de raid (LFR, normal et héro) ont été introduits et même si l'aspect est un placeholder, les stats semblent correspondre à ce que l'on connaîtra effectivement au niveau 90 !

Changements sur le Moine :

Patch 15 799 - Mists of Pandaria Bêta

Compétences de base

*Traduction non officielle

Talents

  • Onde de Chi inflige soigne désormais de 1806 points de vie (1,806 + 127.5% x SP.).
  • Sphère Zen soigne désormais la cible de 1171 points de vie et inflige 460 points de dégâts à l'ennemi le plus proche. (Coefficient d'ajustement à la PA retirés.)

Maître-Brasseur

Tisse-Brume

Attention toutefois : les disparitions des calibrages sur la PA sont probablement des bugs de datamining. A suivre !

T14 du Moine :

Dans ce build, le T14 est implémenté à part entière, à l'exception de son skin (que je vous re-présente ci-dessous, pour mémoire. Mais à part ça, on a les stats, les bonus (même si certains vont clairement changer) et même le token qui y donne l'accès !


Les Moines partageront donc leur token avec les Guerrier, Chasseurs et Chamans comme on peut le voir sur les [Jambières du Protecteur Ombreux]. Une raison pouvant avoir motivé ce choix est que parmi les deux tokens éligibles, celui-ci comportait moins de rôles (5) que le Pala/Prêtre/Démoniste (6).

Les sets sont également disponibles, et on notera une nouveauté : même si les Moine tanks et DPS mêlée, à l'instar des druides, partagent le cuir Agilité comportant des statistiques DPS, les deux sets sont désormais distincts. J'avoue être un peu perturbé par la démarche puisque cela arrive sans qu'un équipement spécifiquement "tank agi" ne soit introduit, mais je suppose que l'idée est d'éviter de trop favoriser le stuffing en offrant un set qui s'adapte à deux spécialisations.

On retrouve aussi les bonus de sets qui sont assez simples mais offrent un apport direct au rôle endossé. Comme c'est souvent le cas, il faut attendre les tiers suivants avant de voir des bonus un peu pompédeupes ! :)

Voici donc la liste des sets, avec les pièces, et les bonus associés.

Ce dernier bonus est évidemment soumis à changement, puisqu'il s'agit d'un relicat de la période où l'Onde de Chi était une compétence réservée à la spécialisation Tisse-Brume, et pas un talent.

L'équipement du Moine au niveau 90 :

Dans ce build, beaucoup d'équipement 90 est ajouté, on peut donc y trouver de nombreuses pièces dont on peut supposer qu'elles seront intéressantes pour nos différentes spés. En voici une petite sélection (non exhaustive, évidemment, et surtout non opti car après une nuit de 3h à tester les raids, j'avais peu envie d'écumer les 1009 objets concernés -true story) à titre d'exemple :

A venir sur le blog, une vidéo sur des boss de raids de MoP testés ces derniers jours !
Stay tuned !


Lien court :

Cet article a été lu : 43 fois

4 Commentaires

  1. Yünalescä Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 30 Juin 2012 (01h57)
    Membre
    Anonyme

    "Les Moines partageront donc leur token avec les Guerrier, Chasseurs et Chamans comme on peut le voir sur les [Jambières du Protecteur Ombreux]. Une raison pouvant avoir motivé ce choix est que parmi les deux tokens éligibles, celui-ci comportait moins de rôles (5) que le Pala/Prêtre/Démoniste (6)."

    Ohhh yah, j'étais trop content d'apprendre ça ce matin ! ça nous fait moins de classes, déjà que ce token est ULTRA légendaire (En tout cas pour le T12 et T13 …)
    Mais bon, le token Pal / Priest / Démo sera encore plus rare vu que le taux de drop sera toujours inférieurs à ceux des quatre classes FFS…
    11 Runs à DS : 1 token seen sur WasmasterBlackHorn, 3 tokens sur Hagara, 1 token sur Zon'ozz WHAT ELSE ?!
    (Roster : 2 pals 2 démo 2 prêtre Okaaayyy)

    /rage-off =)

  2. Yorgl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 30 Juin 2012 (17h10)
    Membre
    Anonyme

    Noraj, serviteur de l'impie ! :P

  3. pouet Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 9 Déc 2012 (22h01)
    Membre
    Anonyme

    bonsoir, j’ai une petite question qui semblera peu être idiote mais du coups avec l’arrivé de “vrai” stats tank sur le t14 est-ce qu’il faut maintenir le gémmage et les enchantes hate/agi en prio!

    je vous remercie d’avances de vos réponses :D

  4. Yorgl Lien Armurerie
    Posté le 10 Déc 2012 (01h10)
    Admin
    Membre

    Salut Pouet.
    Seule les épaulettes T14 ont une stat tank, de l’esqive (va comprendre pourquoi…) et ça ne change pas le fait que nos meilleurs stats défensives sont l’Agi, la hâte et le crit ! :)

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls