Vous lisez actuellement un article Heroes of the Storm :

Introduction à la prochaine alpha “technique” d’Heroes of the storm

Depuis la révélation exclusive du prochain MOBA de Blizzard "Heroes of the storm" lors de la Blizzcon 2013, les joueurs étaient très impatient de pouvoir mettre les pieds dans ce nouveau monde en jouant les héros de Blizzard. Sachez que cela sera bientôt possible puisque la firme vient d'annoncer à l'instant le prochain lancement de l'alpha "technique" de leur nouveau jeu. Un article vient d'être publié pour expliquer aux joueurs que la sélection des participants sera très sélective et que peu d'entre vous auront cet accès pour ces phases initiales. Armez vous de patience et surveillez régulièrement l'état de votre compte !

Présentation de l'alpha technique F.A.Q. de l'alpha technique
Introduction à l'alpha technique d'Heroes of the storm (Source)

alpha_heroes

Nous avons travaillé d’arrache-pied sur Heroes of the Storm depuis que vous l’avez découvert lors de la BlizzCon 2013 et nous nous préparons à convier un nombre limité de joueurs à nous rejoindre pour une première passe de tests d’infrastructure et de matériel que nous avons baptisée « test alpha technique ». En attendant la mise en place de cette phase de test alpha très précoce, nous aimerions vous communiquer quelques informations importantes.

Qu’est-ce qu’un test alpha technique, au juste ?

Bien que Heroes of the Storm soit d’ores et déjà jouable et propose une expérience proche de celle qu’offrira le produit fini, le développement du jeu n’en est qu’à ses débuts. Nous continuons à y travailler et nous sommes conscients qu’il reste encore beaucoup à faire pour le parachever. Mais après une longue période de tests en interne, nous sommes prêts à ouvrir le Nexus à quelques joueurs pour la première fois.

Cette première phase de test est destinée à nous aider à mieux analyser la façon dont fonctionneront notre infrastructure et notre matériel avec un éventail d’ordinateurs et types de connexions bien plus vaste. De plus, la présence de testeurs alpha externes nous permettra d’examiner de plus près notre propre matériel afin de nous assurer que nous serons en mesure d’accueillir l’intégralité de la population de Heroes, à mesure que la communauté grandira.

Comme nous nous concentrons actuellement sur les aspects techniques de Heroes of the Storm, nous avons décidé d’appeler cette phase « test alpha technique » ou « alpha tech » pour faire court.

Nous souhaitons à nouveau insister sur le fait que le jeu est toujours en cours de développement. Cela signifie que les joueurs invités risquent de rencontrer des bugs, d’être confrontés à l’absence de certaines fonctionnalités, à des problèmes audio temporaires, ainsi qu’à des éléments d’interface et graphiques manquants. Nous continuons à améliorer Heroes of the Storm au fil des phases de test, alors ne soyez pas surpris si certains aspects du jeu changent dans les semaines et les mois qui viennent.

Qui allez-vous inviter ?

Nous allons commencer par inviter un nombre limité de participants à cette première phase de test et nous accroîtrons ce nombre selon nos besoins.

Comme nous cherchons ici à déterminer la façon dont nous pouvons développer notre technologie afin d’accueillir une population grandissante de joueurs, l’accès à l’alpha technique sera limité aux joueurs des États-Unis. Nous ignorons quand nous serons prêts à ouvrir le test alpha au reste du monde, mais avons tout de même prévu d’inviter quelques sites de presse internationale et certains membres influents de la communauté Blizzard afin que toute la communauté soit informée des derniers développements concernant le jeu. Quoi qu’il en soit, sachez que nous travaillons sans relâche pour que l’expérience que nous proposerons à nos joueurs soit exceptionnelle, avant d’accueillir de nouvelles régions.

Comment participer ?

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, allumer des cierges et entonner des chants vaudou ne vous garantira pas l’accès à l’alpha technique, même si cela promet de bien amuser votre entourage. En effet, vous ne pourrez monter à bord du Nexus que si vous recevez un e-mail d’invitation officiel de la part de Blizzard Entertainement.

Pour avoir toutes les chances de participer aux prochaines phases de test, indiquez-nous que vous souhaitez participer au test de Heroes of the Storm sur la page de profil Bêta de votre compte Battle.Net. Il vous sera alors demandé de télécharger l’outil Vérification système et de l’exécuter afin d’associer les informations concernant votre ordinateur à votre profil, puis de cocher la case Heroes of the Storm, comme illustré ci-dessous.
Comme toujours, soyez extrêmement vigilants ; des personnes malintentionnées tentent parfois de voler les informations de compte des joueurs en ayant recours au hameçonnage, par l’intermédiaire de faux e-mails ou sites Internet. Sachez également qu’aucune clé alpha n’étant pas nécessaire pour cette phase de test, nous n’en distribuerons pas. Ne faites donc pas confiance aux générateurs de clés ou autres offres vous promettant une clé pour l’alpha technique.

profil_bnet_alpha-heroes

La meilleure façon de s’assurer qu’une invitation est bien réelle est de ne cliquer sur aucun lien. Au lieu de cela, connectez-vous à votre compte Battle.net et consultez la section Sommaire pour voir si une licence Heroes of the Storm a été ajoutée à votre compte.

Comme mentionné précédemment, cette première phase de test ne sera ouverte qu’à un nombre limité de joueurs. Nous choisirons les joueurs parmi ceux ayant indiqué qu’ils étaient intéressés et nous attendrons sûrement la phase de test bêta pour inviter d’autres joueurs ayant coché la case de participation aux tests sur Battle.net.

Quand partager le contenu du test alpha technique ?

Comme nous l’avons dit, nous testons Heroes of the Storm en interne depuis un certain temps déjà et, ces derniers jours, vous avez peut-être vu des sujets de forum ou des conversations entre joueurs, mentionnant que certains étaient parvenus à accéder à une version précédente du client par des moyens détournés. Vous êtes libres de discuter du contenu découvert jusqu’à maintenant, mais nous tenons tout de même à vous rappeler que l’accès et le partage de ces fichiers constituent une violation du contrat de licence de Battle.net. Nous vous demandons donc de ne pas diffuser ou poster de vidéos du client de l’alpha technique et du jeu avant que nous ayons envoyé les invitations à cette phase de test.

L’alpha technique n’étant soumise à aucune clause de confidentialité, des vidéos de Heroes of the Storm, ainsi que des captures d’écran et des articles de blog, commenceront certainement à faire leur apparition dès l’envoi des premières invitations. Si vous recevez une invitation au test alpha technique, sachez que nous ne voyons aucun inconvénient à ce que vous partagiez votre opinion du jeu avec d’autres joueurs, comme bon vous semble.

Nous ajouterons beaucoup de contenu à Heroes of the Storm dans les prochains mois et espérons que vous êtes aussi impatients que nous à l’idée de partir à l’aventure ensemble ! Nous publierons prochainement de nombreuses exclusivités sur Heroes of the Storm, alors gardez l’œil ouvert ! En attendant, si vous souhaitez en savoir plus, consultez notre blog Foire aux questions .

F.A.Q. sur l'alpha technique d'Heroes of the storm (Source)

Q : Qu’est-ce qu’un test alpha technique ?

R: Le test alpha technique a pour but de tester la stabilité du jeu et d’améliorer le service correspondant afin de nous permettre d’accueillir plus de joueurs en ligne. Cette phase nécessaire précède un test à plus grande échelle, qui comptera bien plus de participants. Les commentaires recueillis lors de cette première étape nous permettront de peaufiner les fonctionnalités du jeu et de les équilibrer, avant de passer à un test de plus grande envergure.

Q: Comment puis-je obtenir mon accès ?

R: L’alpha technique est pour l’instant réservée à un petit nombre de joueurs résidant aux États-Unis, qui se sont inscrits pour participer à ce test, ainsi qu’à un groupe restreint de journalistes et de membres influents de la communauté. Le nombre de participants augmentera au fil des tests. Si vous souhaitez tester Heroes of the Storm ou tout autre jeu Blizzard en cours de développement, connectez-vous à votre compte Battle.net sur http://eu.battle.net/fr/, cliquez sur « Compte », puis sur « Bêtas : configuration du profil » et sélectionnez les univers que vous souhaitez essayer. Vous figurerez alors sur la liste que nous utiliserons pour choisir les participants à nos tests, et ce, pour tous les univers sélectionnés.

Q: Pourquoi ce test est-il réservé aux joueurs des États-Unis ?

R: Notre principal objectif, pour cette phase de test, est de mettre à l’épreuve la stabilité du jeu et améliorer notre service. Pour que ce processus soit le plus rapide et le plus efficace possible, il doit se faire à une échelle relativement restreinte. Nous avons bien sûr hâte de prendre connaissance des commentaires des joueurs de toutes les régions du monde, mais pour cela nous devons d’abord nous concentrer sur un groupe limité, avant de l’agrandir lorsque lorsque cela fera sens du point de vue du développement.

Le test alpha technique se déroulera sur des serveurs situés aux États-Unis et les achats en jeu pourront uniquement être effectués en dollars américains. Pour ces raisons, dans un premier temps, nous accueillerons essentiellement des joueurs américains, de façon à pouvoir étudier leur environnement et recueillir des données pertinentes. Nous souhaitons garantir à nos joueurs du monde entier la meilleure expérience possible et avons, pour cela, besoin de temps pour améliorer certaines fonctionnalités, dont la possibilité d’acheter des objets avec différentes devises.

Q: Si l’alpha est réservée aux États-Unis, pourquoi les journalistes de presse étrangère et d’autres personnalités internationales peuvent-ils y participer ?

R: Nous ignorons quand nous serons prêts à ouvrir l’alpha au reste du monde, mais nous avons tout de même prévu d’inviter quelques sites de presse internationale et certains membres influents de la communauté Blizzard afin que tout le monde soit informé des derniers développements concernant le jeu. Quoi qu’il en soit, sachez que nous travaillons sans relâche pour qu’avant même d’accueillir de nouvelles régions, l’expérience que nous proposerons à nos joueurs soit véritablement exceptionnelle. Nous tenons à vous remercier pour votre patience et votre compréhension pendant cette phase de test préliminaire.

Q: Je vis aux États-Unis. Comment savoir si je fais partie des heureux élus ?

R: Tous les joueurs sélectionnés pour participer au test alpha technique recevront une invitation par e-mail, envoyée à l’adresse de messagerie associée à leur compte Battle.net.

Afin d’éviter les tentatives d’hameçonnage, si vous pensez avoir reçu une invitation, nous vous déconseillons de cliquer sur tout lien inclus dans un e-mail. Vous pouvez vérifier que votre compte dispose d’un accès au test alpha technique en vous rendant sur la page de gestion de compte de Battle.net.

Q: J’ai indiqué que je souhaite participer au test. Pourquoi n’ai-je pas reçu d’invitation ?

R: La sélection des testeurs dépend de différents facteurs, dont leur région Battle.net, leur date d’inscription et leur configuration matérielle, mais aussi d’un peu de chance ! Notre objectif est de permettre à différents types de joueurs de tester le jeu. Comme mentionné précédemment, cette première phase de test sera ouverte à un nombre limité de personnes. La phase actuelle comportera quelques joueurs qui se sont inscrits sur Battle.net, mais nous attendrons sûrement la bêta pour en inviter davantage.

Q : J’ai trouvé des sites qui proposent des clés pour l’alpha et la bêta. Ai-je intérêt à m’y inscrire ?

R: Surtout pas ! Nous n’avons pour le moment autorisé aucun site Internet à proposer des clés à ses lecteurs. Toute offre de clé pour l’alpha ou la bêta est donc frauduleuse et doit être considérée comme une tentative d’hameçonnage visant à récupérer vos informations de compte.

Q: Existe-t-il d’autres moyens de participer à l’alpha, en dehors de l’inscription ?

R: Pas pour le moment. Si cela vient à changer, nous vous le ferons bien évidemment savoir.

Q: Combien de joueurs comptez-vous inviter à participer à l’alpha technique ?

R: Tout dépendra de nos besoins en matière de test. Si, pendant le déroulement du test, nous estimons devoir inclure plus de joueurs, nous en inviterons d’autres du groupe de joueurs intéressés.

Q: Quel contenu sera accessible dans l’alpha ?

R: Le test alpha technique sera lancé avec un système d’association, un assortiment de héros avec différentes apparences pour certains d’entre eux, quelques montures, un didacticiel d’introduction et un système de progression grâce auquel les joueurs pourront débloquer du contenu et des fonctionnalités. N’oubliez pas que le but de cette phase consiste à tester la stabilité de notre service, le contenu proposé ici n’est donc qu’un début. Nous avons l’intention d’ajouter du contenu et des fonctionnalités au fil des tests, et ce, jusqu’à ce que nous soyons prêts à lancer le jeu. Il se peut que nous supprimions des contenus et fonctionnalités au moment de passer à une nouvelle phase de test, pour les réintroduire plus tard.

Heroes of the Storm est un jeu en constante évolution et nous tenons à continuer à vous informer de l’avancée de son développement, au fur et à mesure que nous enrichissons notre service. Votre avis nous sera précieux pour nous assurer que le jeu s’améliore à mesure qu’il accueillera des joueurs de plus en plus nombreux.

Q: Les testeurs pourront-ils acheter des objets avec de vraies devises ?

R: Oui, mais ils devront effectuer des paiements en dollars américains pour acheter des objets en jeu. Ces achats seront par ailleurs limités à 325 $ pour cette phase de test. Une fois le test alpha technique terminée, les comptes de jeu seront supprimés et les testeurs bénéficieront d’un avoir sur Battle.net, correspondant au montant dépensé. Comme nous l’avons déjà indiqué, seuls les joueurs nord-américains utilisant des dollars américains pourront effectuer de véritables transactions lors de cette phase de test.

Q: Combien de temps le test alpha technique durera-t-il ?

R: Nous n’en sommes pas encore sûrs, mais nous préviendrons les testeurs avant d’y mettre fin.

Q: Quelle est la différence entre l’alpha, la bêta et le jeu final ?

R: L’alpha et la bêta sont considérées comme des versions « en cours de développement » du jeu. Cela signifie que leur contenu est susceptible de changer et peut ne pas correspondre à la version finale du jeu.

Q: Dois-je participer à l’alpha pour pouvoir essayer la bêta ?

R: Non, nous ajouterons des joueurs intéressés tout au long des bêtas fermées et publiques.

Q: Quand la bêta commencera-t-elle ? À quel moment les autres régions pourront-elles participer ?

R: Notre planning n’a pas gravé dans le marbre. Tout ou presque va dépendre des résultats du test alpha technique et de nos progrès lors de cette phase de test. Gardez l’œil ouvert pour obtenir plus d’informations tout au long du développement !

Q: Quand le jeu sortira-t-il ?

R: Nous n’avons pas encore annoncé de date de sortie.


Lien court :

Cet article a été lu : 98 fois

Un commentaire

  1. Yoshida Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 3 Mar 2014 (18h58)
    Membre
    Anonyme

    “L’accès à l’alpha technique sera limité aux joueurs des États-Unis”
    Et voilà y’a pu de magie :'(

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls