Vous lisez actuellement un article Hearthstone :

Sortie officielle de Hearthstone – Heroes of Warcraft

Après plusieurs mois de bêta fermée puis récemment ouverte du jeu Hearthstone, celle-ci est désormais disponible pour chacun ! Afin de célébrer la sortie officielle, Blizzard en profite pour apporter des éléments nouveaux comme l'introduction des héros dorés où même des nouveaux dos de cartes selon les événements débloqués avec une grosse dose de rectification de bugs. De plus, pour les joueurs de World of Warcraft : une monture exclusive est débloquée après avoir remporté trois parties en mode partie ou arène, le splendide Deckstrier ailé.

Mise à jour 1.0.0:4944 de Hearthstone (Source)

La toute dernière mise à jour de Hearthstone est imminente ! Dans cette mise à jour, nous avons corrigé un grand nombre de bugs, ajoutés des récompenses géniales pour le mode Partie classée, fait quelques ajustements mineurs d’équilibrage pour les cartes et… bien d’autres choses encore, que nous allons vous dévoiler ici dans le détail !

Récompenses et modifications du mode Partie classée :

Nous avions tout d’abord annoncé nos projets concernant les récompenses du mode Partie classée au cours d’une des conférences de la BlizzCon, et aujourd’hui, elles font enfin leur apparition en jeu ! Tout d’abord, découvrons les portraits dorés des héros.

hearthstone-heros-doree-mini

Pour obtenir un portrait doré, il vous suffit de gagner 500 matchs en Partie classée avec un héros donné. Une fois ces 500 victoires obtenues, le portrait de ce héros chevronné aura un bord et une animation dorés, ainsi qu’un pouvoir héroïque avec une animation dorée spécifique. Vos adversaires tout comme vos amis pourront voir ce portrait doré, alors mettez-leur-en plein la vue ! Découvrez les fantastiques animations de Jaina, Garrosh et Thrall dans cette vidéo !

La récompense suivante du mode Partie classée est un dos de carte supplémentaire ! Participer à chaque saison officielle de Partie classée vous permet d’obtenir un nouveau dos de carte à la fin de chaque saison. Ces dos de carte permettent de remplacer l’image par défaut située au dos des cartes de votre deck. L’interface du jeu vous permet d’échanger rapidement une image par une autre présente dans votre collection. Nous vous communiquerons davantage d’informations sur la première saison officielle de Partie classée et les dos de carte obtenus en récompense à une date ultérieure.

hearthstone-dos-cartes_mini

Nous allons également effectuer une modification de plus dans le mode Partie classée, afin de nous assurer que l’expérience de jeu soit de plus en plus amusante de saison en saison. De nombreux joueurs ont trouvé le début de saison difficile puisque les classements étaient réinitialisés pour tous les joueurs, quels que soient leurs progrès au cours de la saison passée.

Avec cette mise à jour, vous recevez des étoiles bonus au début de chaque saison dont le montant varie suivant votre performance au cours de la saison précédente. De cette façon, les joueurs ayant bien progressé au cours d’une saison n’affronteront pas des joueurs débutants et n’écraseront pas les joueurs s’essayant à ce mode pour la première fois.

Vous recevez donc une étoile bonus pour chaque rang obtenu à la saison précédente. Par exemple, si vous aviez obtenu le rang Légende, Aubergiste (rang 1) ou Chevalier noir (rang 2) au cours d’une saison donnée, au début de la saison suivante, vous débutez au rang Aventurier (rang 17) plutôt qu’au rang Poulet furieux (rang 25).

Modifications d’équilibrage :

Pour que tout le monde puisse profiter d’un jeu amusant et bien équilibré, nous avons effectué des modifications sur les deux cartes suivantes dans cette mise à jour : Suprétincelle et Nat Pagle.

hearthstone_release_suprétincelle

Suprétincelle passe à 3/3 (au lieu de 2/2) et voici son nouveau descriptif : « Cri de guerre : transforme un autre serviteur aléatoire soit en diablosaure 5/5, soit en écureuil 1/1. »

Suprétincelle est une carte neutre qui réduit au silence et affaiblit souvent les créatures puissantes. Cela diminue le nombre de grosses créatures amusantes dans l’environnement. Nous pensons que cette modification permettra d’augmenter ce nombre, et rendra la carte plus conforme à son coût et à sa puissance générale. Suprétincelle devrait toujours être présent dans certains types de decks, mais ne devrait plus se retrouver dans tous les decks de haut niveau.

hearthstone_release_nat

Voici le nouveau descriptif de la carte Nat Pagle : « Au début de votre tour, vous avez 50% de chances de piocher une carte supplémentaire. »

Avec Nat Pagle, vous piochez maintenant une carte en début de tour plutôt qu’à la fin. Nat avait une trop forte puissance de pioche qui était assez difficile à contrer en début de jeu, faisant de lui une carte à intégrer à quasiment tous les decks. Cette modification diminue la puissance de la carte et donne aux joueurs plus de temps pour la contrer avant que son effet se déclenche.
Maintenant que le jeu va faire ses débuts officiels, tout futur changement ne sera effectué que si nous le pensons absolument nécessaire.

Restez connecté !

Nous avons ajouté une fonctionnalité de reconnexion à Hearthstone ! Que vous soyez en plein match de Partie classée ou non classée, ou que vous engrangiez les victoires en Arène, cette nouvelle fonctionnalité vous permet d’essayer de rejoindre rapidement la partie en cours.

Si vous êtes déconnecté en pleine partie, grâce à cette fonctionnalité, vous avez 60 secondes pour vous reconnecter à Hearthstone et reprendre l’action en cours. Afin de maintenir un rythme de jeu rapide à la fois pour votre adversaire et vous, si l’un de vous est déconnecté en cours de partie, cette dernière se poursuivra comme si vous étiez tous les deux en train de jouer. Donc essayez de vous reconnecter rapidement, ou le chronomètre de la partie pourrait bien vous jouer un mauvais tour à votre retour en jeu !

Et en parlant de connexion, vous pouvez désormais jouer à Hearthstone dans d’autres régions du monde ! Que vous préfériez faire vos duels en Amérique, en Europe ou en Asie, vous pouvez maintenant changer de région en deux clics à partir de l’application Battle.net. Mais n’oubliez pas que vos collections, vos contacts et votre progression sont uniques à une région et ne seront pas transférés vers une autre.

La chasse aux bugs !

Grâce à vos commentaires et efforts soutenus en ce qui concerne le rapport de bugs pendant la bêta de Hearthstone, nous avons pu résoudre un grand nombre de soucis rencontrés par les joueurs. Nous avons corrigé toutes les circonstances connues entraînant le changement de position des serviteurs sur le plateau ainsi que la superposition des cartes dans la main. Ces bugs étaient le résultat de nombreux facteurs, et ont été tous deux particulièrement difficiles à résoudre. Nous vous remercions de votre patience pendant que nous résolvions ces soucis.

Vous pouvez voir toutes les corrections de bug dans les notes de mise à jour ci-dessous.

Un grand merci de la part de toute l’équipe de Hearthstone pour tous vos commentaires, vos rapports de bugs, vos tests du mode Partie et de l’équilibrage, et pour nous avoir permis de faire évoluer le jeu afin que tous puissent en profiter. Votre opinion est très importante pour nous, et nous espérons tous que Hearthstone est un jeu que vous apprécierez pendant de nombreuses années.

Notes de mise à jour pour Hearthstone - 1.0.0.4944

Général

  • Les portraits dorés des héros ont été ajoutés et peuvent maintenant être débloqués en gagnant 500 parties classées avec un héros ! Suivez votre progression à l’écran de sélection de deck, en Partie classée.
  • De nouveaux dos de cartes ont été ajoutés. Vous pouvez les obtenir par exemple en participant à chaque saison de Partie classée !
  • Le deckstrier ailé, une monture volante, a été ajouté et peut maintenant être obtenu pour votre compte World of Warcraft ! Gagnez 3 matchs en mode Partie ou dans l’Arène pour l’obtenir !
  • Vous pouvez maintenant vous connecter avec d’autres régions (Amérique, Europe, Corée, Taïwan) pour jouer à Hearthstone, quelle que soit la région définie pour votre compte Battle.net. Votre progression et votre collection seront sauvegardées séparément suivant la région.
  • La fonctionnalité « Joueurs proches » est désormais activée par défaut. Vous pouvez la désactiver dans le menu Options.
  • Désormais, le chronomètre de la file d’attente ne s’affiche que lorsque vous patientez depuis un moment.
  • Le montant maximum d’or pour un compte a été réglé sur 20 000 pièces d’or ; les comptes possédant 20 000 pièces d’or ou plus ne pourront pas gagner d’or supplémentaire jusqu’à ce qu’une certaine quantité ait été dépensée. Avec cette modification, nous voulons mettre un terme à certaines méthodes d’acquisition d’or qui violent nos conditions d’utilisation. L’esprit sportif et le fair play sont très extrêmement importants pour nous, et nous continuerons donc à surveiller de près les activités d’acquisition d’or pour nous assurer que l’environnement de jeu reste amusant pour tous.
    • Nat Pagle
    • Suprétincelle

Partie classée :

  • Au cours de chaque changement de saison de Partie classée, les joueurs peuvent commencer la saison à un rang plus élevé que le niveau par défaut, Poulet furieux, suivant le rang qu’ils ont obtenu à la fin de la saison précédente. Vous recevrez une étoile bonus pour chaque rang obtenu lors de la saison précédente.
  • Le rang Poulet furieux commence désormais avec 0 étoile, au lieu d’une. Kwawk !?

Arène :

  • Les récompenses d’Arène pour 10, 11 et 12 victoires ne contiennent plus de cartes communes non dorées.

Visuels :

  • De nombreux nouveaux effets de carte ont été ajoutés. +3 Scintilles/+5 qui-brille.
  • Les serviteurs possédant Provocation et Camouflage ont désormais un effet qui indique plus clairement que Provocation n’est pas disponible quand ils utilisent Camouflage.
  • Le désenchantement de masse a désormais de nouveaux effets visuels améliorés. Vous pouvez maintenant désenchanter en masse et avec classe !
  • L’interface utilisateur qui s’affiche quand vous défiez un ami pour un duel amical a été améliorée. Ouah, le défi est lancé !
  • Le déclencheur « Éclair » apparaît désormais pour les serviteurs sous l’effet de Bénédiction de sagesse. Quel trait de génie !

Jouabilité :

  • Si vous vous déconnectez d’une partie, vous avez désormais 60 secondes pour essayer de vous reconnecter et reprendre là où vous en étiez.
  • L’IA de niveau Expert a été envoyée au camp d’entraînement de Hearthstone et devrait désormais être plus difficile à vaincre.
  • Si le deck d’un joueur contient toutes les cartes dorées, il obtiendra une version dorée de « La pièce » s’il joue en second.
  • Débloquer un héros déclenche désormais son emote. Heureux de vous rencontrer !
  • Désormais, les secrets sont activés uniquement lors du tour de l’adversaire.
    • Pouvoir activer ses propres secrets était un peu étrange, mais surtout, cela ne nous permettait pas de créer de nouveaux et puissants secrets déclenchant des évènements que vous pouviez facilement contrôler (comme la destruction d’un serviteur). Les secrets fonctionnaient comme des sorts, au lieu de pousser votre adversaire à faire une fausse manœuvre. Cette modification permet donc aux secrets de continuer à fonctionner comme des pièges pour votre adversaire, au lieu de sorts que vous lancez et utilisez pendant votre tour.

Modifications des cartes :

  • La carte Nat Pagle a été retravaillée et voici son nouveau descriptif : « Au début de votre tour, vous avez 50% de chances de piocher une carte supplémentaire. »
  • Avec Nat Pagle, vous piochez maintenant une carte en début de tour plutôt qu’à la fin. Nat avait une trop forte puissance de pioche qui était assez difficile à contrer en début de jeu, faisant de lui une carte à intégrer à quasiment tous les decks. Cette modification diminue la puissance de la carte et donne aux joueurs plus de temps pour la contrer avant que son effet se déclenche.
  • Suprétincelle passe à 3/3 (au lieu de 2/2) et voici son nouveau descriptif : « Cri de guerre : transforme un autre serviteur aléatoire soit en diablosaure 5/5, soit en écureuil 1/1. »
    • Suprétincelle est une carte neutre qui réduit au silence et affaiblit souvent les créatures puissantes. Cela diminue le nombre de grosses créatures amusantes dans l’environnement. Nous pensons que cette modification permettra d’augmenter ce nombre, et rendra la carte plus conforme à son coût et sa puissance générale. Suprétincelle devrait toujours être présent dans certains types de decks, mais ne devrait plus se retrouver dans tous les decks de haut niveau.

Corrections de bug :

  • Élémentaire d’eau (mage) devrait maintenant geler les héros même s’ils sont protégés par des points d’armure.
  • Désormais, Guérison ancestrale (chaman) rendra toujours tous ses points de vie à un serviteur quel que soit son montant de PV actuel.
  • Le problème concernant le changement de position aléatoire des serviteurs pendant le match provenait de plusieurs facteurs. Toutes les circonstances connues de cette « danse » des serviteurs ont été résolues.
  • Désormais, les cartes respectent mieux l’espace personnel des autres quand elles sont dans la main d’un joueur. Comme le problème de position des serviteurs, toutes les circonstances connues de superposition des cartes ont été résolues.
  • Le bouton « Nouveau deck » de la collection ne reste plus en surbrillance si vous cliquez rapidement sur les boutons « Terminé » et « Non » une fois le héros sélectionné.
  • Le client de Hearthstone ne reste plus en arrière-plan quand vous cliquez sur un autre programme.
  • Vous pouvez maintenant sélectionner un ami dans la liste de contacts en cliquant sur leur médaille en mode Partie.
  • Si vous débloquez de nouvelles quêtes pendant un défi amical, vous recevez désormais la notification de quête une fois la partie terminée.
  • La compétence de soins de Robot réparateur génère désormais une entrée dans l’historique de la partie.
  • Correction d’un problème empêchant parfois les boutons de fonctionner pendant un court instant lorsqu’on retournait au menu principal.
  • Correction d’un problème empêchant certains comptes de recevoir des défis amicaux.
  • Correction d’un problème empêchant certains comptes de jouer en mode Partie, Entraînement ou Amical lorsqu’ils avaient un deck personnalisé dans leur collection.
  • Correction d’un problème empêchant les achats d’Arène et le fonctionnement des boutons Retour lors de l’obtention d’une nouvelle quête pendant une série de matchs d’Arène.
  • Correction d’un problème lors du lancement de Hearthstone qui faisait que vous receviez une notification indiquant qu’un ami venait de se connecter quand il était déjà connecté.
  • Correction d’un problème lors de la création d’un deck qui entraînait la déconnexion du jeu au bout d’une minute.
  • Correction d’un problème empêchant les boutons de la liste de decks de fonctionner lorsqu’on faisait Retour depuis la liste de decks quand la tuile du deck illuminée était la première de la liste.
  • Correction d’un problème pour lequel les cartes de paquets ouverts ou obtenues en battant des héros n’apparaissaient parfois pas dans votre collection après avoir redémarré le jeu.
  • Correction d’un problème où cliquer sur la zone « Dernier adversaire » dans la liste de contacts ouvrait le menu Ajouter un contact sans remplir automatiquement le champ BattleTag du joueur.
  • Correction d’un problème où le générique pouvait être joué alors que vous étiez toujours à l’écran Quêtes actuelles.
  • Amélioration de nombreux effets graphiques et correction de plusieurs bugs graphiques et de problèmes de comportement du client.
  • Correction d’un certain nombre de problèmes audio et sonores.

Mac :

  • Basculer en mode plein écran avec certains moniteurs et résolutions ne rendra plus visibles les bords de la fenêtre.
  • Correction d’un problème graphique pouvant avoir lieu lors d’un changement de résolution.
  • Charger une partie n’entraînera plus de problèmes graphiques lorsque la qualité est réglée sur Élevée.
  • La barre du menu système ne s’affichera plus par-dessus le client en mode plein écran.
  • Utiliser Alt + Tab pour modifier la mise au point en mode plein écran ne fera plus apparaître le Dock au-dessus du client.

Localisation française – Notes de mise à jour :

  • Le nom de la carte « La chasse au gros gibier » (Big Game Hunter) est modifié en « Chasseur de gros gibier ».
  • Le nom de la carte « Ruée de kodo » (Stampeding Kodo) est modifié en « Kodo déchaîné ».
  • Le nom de la carte « Protecteur de l’aube » (Argent protector) est modifié en « Protecteur d’Argent ».
  • Le texte d’ambiance de la carte Charge a été modifié en « Soyez pas vache, attendez-moi ! ».
  • Le texte d’ambiance de la carte Berserker gurubashi est modifié en « Les meilleures défenses, c’est l’attaque. »
  • Le texte d’ambiance de la carte Attaque sournoise (Backstab) est modifié en « Attention, derrière toi, c'est affreux ! »
  • Le texte d’ambiance de la carte Innervation (Innervate) a été légèrement modifié.
  • Le nom de la médaille Aventurier en pleine quête (Questing Adventurer) est modifié en Aventurier.

Les héros dorés :

hearthstone-heros-doree-mini

Pour obtenir un portrait doré, il vous suffit de gagner 500 matchs en Partie classée avec un héros donné. Une fois ces 500 victoires obtenues, le portrait de ce héros chevronné aura un bord et une animation dorés, ainsi qu’un pouvoir héroïque avec une animation dorée spécifique.

hearthstone_heros-doree-paladin hearthstone_heros-doree-pretre hearthstone_heros-doree-voleur

hearthstone_heros-doree-chaman hearthstone_heros-doree-chasseur hearthstone_heros-doree-demoniste

hearthstone_heros-doree-druide hearthstone_heros-doree-guerrier hearthstone_heros-doree-mage

De nouveaux dos de cartes :

hearthstone-dos-cartes_mini

La récompense suivante du mode Partie classée est un dos de carte supplémentaire ! Participer à chaque saison officielle de Partie classée vous permet d’obtenir un nouveau dos de carte à la fin de chaque saison. Ces dos de carte permettent de remplacer l’image par défaut située au dos des cartes de votre deck. L’interface du jeu vous permet d’échanger rapidement une image par une autre présente dans votre collection.

hearthstone_dos-carte2  hearthstone_dos-carte3  hearthstone_dos-carte4  hearthstone_dos-carte5  hearthstone_dos-carte1

Dos de carte :  Obtention :
1. Atteindre le rank "Légende"
2.  Evénement de lancement de Hearthstone
3.  Participer à la saison X
4. Participer à la saison X
5. Participer à la première saison

Une nouvelle monture : Deckstrier ailé

stick_monture-deckstrier

Pour célébrer le lancement officiel de Hearthstone, Blizzard introduit une nouvelle monture (Deckstrier ailé) aux couleurs légendaires du jeu pour les joueurs de World of Warcraft. Le moyen d'obtention est extrêmement simple puisqu'il suffit de gagner trois parties en mode partie ou arène dès aujourd'hui avec la sortie de cette mise à jour de Hearthstone. Le tour de force Hé, rosse de Warcraft ! sera débloqué dès que vous aurez réalisé cet objectif. Cette superbe monture volante pour World of Warcraft vous emportera dans les cieux d’Azeroth, laissez-vous hypnotiser par ses ailes bleues et volez vers de nouvelles aventures.

monture_deckstrier   monture_destrier-aile

Divers :

Hauts-faits :

Grâce au datamining expert de Hearthpwn, nous apprenons que Blizzard prépare divers éléments intéressants à l'avenir ce que nous allons détailler ici. On apprend qu'avec le lancement de Reapers of Soul, des boosters seront offerts aux joueurs et selon son type, vous aurez 1 à 2 booster.

Haut-fait :  Obtention :
Pack supérieur de Reaper L'édition collector de Reaper of soul vous accorde 2 booster.
S'élever  Une récompense spéciale pour votre troisième victoire sur WoW
Vous êtes une légende Devenir une légende pour remporter un nouveau dos de carte
Amis au coin du feu Participer au lancement de Hearthstone et remporter un dos de carte
Pack de Reaper L'édition classique de Reaper of soul vous accorde 1 booster.

Les saisons :

Grâce au datamining expert de Hearthpwn, nous apprenons davantage d'informations à propos des saisons de Hearthstone. L'information importante à retenir est la quatrième saison est notée de "pré-iPad release", sans doute l'arrivée de la première version dès Avril ! De plus, les saisons sont bouclées jusqu'à Juin et il sera ainsi probable qu'un autre gros patch sera déployé en septembre.

Saisons :  Description :
Première saison (test) Saison de test 1 en bêta fermée
Deuxième saison (test)  Saison de test 2 en bêta fermée
Troisième saison (test) Saison de test 3 en bêta ouverte
Quatrième saison (test) Saison de test 4, "pre-iPad release"
Saison 2014 (Avril) 1ère vraie saison
Saison 2014 (Mai) 2ème saison
Saison 2014 (Juin) 3ème saison

Version iPad :

Les premiers éléments de la version mobile de Hearthstone a été dataminé également ! Une grande nouvelle :

hearthstone_version-mobile


Lien court :

Cet article a été lu : 1 448 fois

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls