Aperçu du démoniste dans Hearthstone

Le prochain jeu de Blizzard, Hearthstone : Heroes of Warcraft comprend neufs héros basés sur l'univers de World of Warcraft. Cependant, un héros représente les démonistes : il s'agit du puissant Gul'dan et à travers de cet article spécial Hearthstone, nous allons vous donner un aperçu de notre classe sur le jeu de cartes de Blizzard. Parmi les cartes utilisées dans le deck spécial démoniste, vous allez reconnaître de nombreuses techniques déjà connues de votre jeu World of Warcraft comme des sorts : Voile de mort, Pacte Sacrificiel, Connexion où même des démons : diablotins, infernaux, gangregarde et j'en passe...

Présentation du héros :

Gul'dan fût un orc sorcier du cercle intérieur du Conseil des Ombres et il a pris pour appellation d'Anéantisseur de rêves. Cet orc est souvent en désaccord avec les agissements de la Horde, présidait autrefois le fameux Conseil des Ombres. Il fut le plus puissant démoniste mortel ayant existé, il possède un extraordinaire talent à manipuler les énergies élémentaires chamaniques. En raison de cela, il reçut l'honneur de devenir l'apprenti du grand chaman Ner'zul, chef du Clan et leader spirituel du peuple orc.

Mais Ner'zul a malencontreusement été manipulé par Kil'jaeden (il était dissimulé sous l'apparence de "Le Bel") et pendant sa "corruption" il rallie des clans orcs (notamment Gul'dan) pour écraser la race des draeneis. Mais les choses ont mal tournées et Ner'zul a perdu ses puissants pouvoirs tentant désespérément de les récupérer à Oshun'gun pour en découvrir l'origine. Cependant, Ner'zul compris une fois là-bas, qu'il a été manipulé par Kil'jaeden mais Gul'dan a observé la scène et s'est empressé de tout raconter à son chef Kil'jaeden. Il lui accorde ainsi la chance de devenir un maître des énergies démoniaques pour le remercier de sa totale confiance. Mais, il y'a une condition pour être devenu le maître qu'il a tant désiré : unir des orcs sous son coude. Gul'dan accepta sans la moindre hésitation...

Gul'dan veut faire honneur à son maître Kil'jaeden, et il est toujours dans une optique de réunir et d'entraîner des orcs ayant la même idéologie que la sienne : c'est ainsi que le Conseil des Ombres débuta. Tout cela dans un premier objectif : éliminer complètement les draeneis de la surface d'Azeroth. Grâce à un don offert par Kil'jaeden, le sang de Mannoroth, l'armée des orcs de Gul'dan sont plus puissants que jamais... une armée... assoiffée de sang...

L'orc est désormais content de sa première victoire mais il sera au coeur de deux guerres assez importantes dans le lore de World of Warcraft :

La première guerre : Gul'dan et ses troupes (assisté de Medivh) se sont dirigées vers Karazhan pour entrer en contact avec le dernier gardien pour obtenir encore plus de pouvoir dans le but d'envahir Azeroth... Mais les choses ont mal tournées car Gul'dan est désormais dans le coma en entrant dans les pensées de Khadgar et Lothar.

La seconde guerre : Gul'dan obéit à son nouveau chef dont il souhaite prouver sa loyauté en effectuant une nouvelle mission qui est de réunir des cavaliers mort-vivants loyaux avec l'aide de Cho'gall grâce à des méthodes pas très catholiques (leurs âmes fut emprisonnées  dans des gemmes phosphorescente suite à un rituel).

Mais coup de théâtre, malgré qu'il soit au sommet de ses pouvoirs et à la veille d'attaquer Lordaeron : il fuit avec son clan pour retrouver la tombe de Sargeras qu'il la remonta du fond des océans avec ses pouvoirs restants. Mais la fin est très triste... Dès lors qu'il pénètre dans le tombeau, au lieu de la divinité promise, il fut massacré et déchiqueté par des démons enragés qui s'échappèrent de celui-ci.

Le savoir de Gul'dan survécut dans son crâne et dans les runes qu'il avait peintes sur les murs de la Tombe. Illidan trouva cette dernière avec les souvenirs qui devinrent les siens quand il s'empara du crâne et la mystérieuse Maeiv trouva les runes. Quand le tombeau s'effondra, l'ultime testament de Gul'dan fut perdu.

A propos du pouvoir héroïque :

Toutes les classes de Hearthstone possède un pouvoir héroïque permettant pour 2 cristaux de mana d'activer une technique spéciale qui dépend de la classe du héros. Concernant le démoniste, il s'agit du pouvoir : Connexion. Celui-ci permet de sacrifier 2 points de vie à son héros mais en contrepartie, vous piochez une carte. Il s'agit d'un pouvoir à double tranchant et il doit être utilisé efficacement, il y'a deux choses à savoir :

  • Malgré certains sorts qui permettent de se soigner comme  Drain d'âme Pacte sacrificiel où  Drain de vie : votre adversaire peut en profiter pour vous attaquer dans un moment d'égarement.
  • Avoir plein de cartes permet plusieurs possibilités mais souvenez vous que le nombre de cartes est très limité dans votre deck (30 cartes au maximum), si vous n'avez plus de cartes à piocher : vous subirez l'effet de Fatigue qui vous inflige 1 point de dégât cumulable selon le nombre de tours "perdus".

Avantage : Ce pouvoir héroïque permet une bonne ouverture de combat si l'adversaire possède peu de serviteurs sur le plateau (Où si vous avez de nombreux soins dans votre main).

Inconvénient : Le démoniste possède de nombreuses techniques qui sacrifie vos points de vie comme l'invocation d'un infernal où d'un  Diablotin des flammes.

A propos du gameplay du démoniste :

Le démoniste dans Hearthstone possède des atouts majeurs mais également des grosse faiblesses que nous allons détailler sur des exemples concrets avec des cartes un peu particulières.

Principalement, le deck démoniste comporte des sorts avec un taux faible de cristaux de mana : certains sorts sont très puissants pour si peu de mana, sachez qu'il y'aura une contrepartie à cet effet. Cette contrepartie peut se distinguer de plusieurs effets :

  • Utilisation d'un sort :
    • Carte aléatoire défaussée de notre main (Exemple :  Feu de l'âme)
    • Effet déclenché si la cible est tuée (Exemple : Voile de mort)
    • Sacrifice d'un serviteur démon pour déclencher un effet (Exemple : Pacte sacrificiel)
  • Sacrifice d'un serviteur (où sort) :

Nous allons illustrer ceci avec quelques exemples.

Un board adverse surchargé : 

hearthstone_demoniste_hellfire Imaginons dans ce premier exemple, un plateau adverse assez massif avec des cartes assez faibles en points de vie tandis que votre plateau est complètement vide, faute de serviteurs piochés. Une carte du démoniste peut vous sauver la vie : Flammes infernales. Cette carte est à prendre avec des précautions car elle inflige 3 points de dégâts (hors bonus aux dégâts des sorts) aux DEUX combattants (Concerne les deux héros aussi). Il s'agit d'une carte qui permet de nettoyer le plateau adverse mais il faut toujours garder en tête que ça affecte également vos serviteurs. On peut imaginer des combinaisons incroyables comme un effet "Râle d'agonie" sur vos serviteurs qui se déclencheraient.

Invocation de démons en masse :

 hearthstone_demoniste_portailUne autre carte extrêmement puissante dans le deck démoniste de Hearthstone car il s'agit du "Portail d'invocation". En effet, cette carte est considéré comme un serviteur défensif mais aura une spécificité très particulière. Elle permet d'invoquer des démons de votre main pour 2 cristaux de mana en moins pour chaque portail (sachant que l'effet se cumule...). Cette carte (si elle est bien protégée) peut bouleverser une partie très rapidement car invoquer des infernaux à 6/6 pour 1 cristal de mana, c'est vraiment une énorme combinaison.

Un sacrifice peut parfois sauver une partie : 

 hearthstone_demoniste_ombreflammeC'est fou comme une seule carte peut faire renverser la partie... L'Ombreflamme possède également un effet dévastateur ! Cette carte permet de sacrifier un de vos serviteurs posés sur le plateau et en contrepartie : vous infligez des dégâts à TOUS les serviteurs adverses pour le même montant. Cette carte possède globalement le même effet que les flammes infernales (vu dans le 1er exemple) mais l'Ombreflamme n'affecte pas vos serviteurs. Une carte puissante à utiliser correctement.

 

Le néant distordu peut remettre une partie à zéro... :

hearthstone_demoniste_neant

S'il y'a bien une carte assez redoutée des adversaires, il s'agit du "Néant distordu". Cette carte possède l'effet de détruire tous les serviteurs que ce soit les vôtres où même les ennemis : une carte qui peut basculer le jeu en votre faveur (et heureusement, puisque c'est vous qui l'utilisez...). Pour 8 cristaux de mana, malgré son coût, elle est extrêmement puissante pour remettre les choses à plat sur le tapis. Au niveau du jeu, il faut adapter votre gameplay et poser des serviteurs selon les forces ennemies pour ne pas faire trop de pertes. Une carte vachement puissante surtout en fin de partie ! De plus, rien que l'effet visuel est vach'ment cool ♥

La carte légendaire du démoniste : 

hearthstone_demoniste_jaraxxus

Le démoniste possède une seule carte légendaire, il s'agit du fameux Seigneur Jaraxxus. Cette carte est sacrément puissante car lorsqu'elle est posée sur le plateau, Jaraxxus sacrifie votre héros (votre partie se résume donc sur l'espoir d'une seule carte). Par contre... votre pouvoir héroïque se transforme en FEU D’ENFER ! qui permet d'invoquer un démon avec 6/6 pour 2 cristaux de mana ! De plus, il est également possible de lui équiper d'une arme (Fureur sanguinaire), qui possède 3 d'attaque pour 8 de durabilité. Encore une carte à utiliser avec précaution...

Toutes les cartes du démoniste :

Le démoniste possède au total 25 cartes au maximum d'un type différent, ce liste de cartes est classé du coût en mana le plus faible au plus élevé (n'oubliez pas qu'il y'a également des cartes communes qui sont également très puissantes en combinaison avec celles du démoniste) :

hearthstone_demoniste_soulfirehearthstone_demoniste_pactehearthstone_demoniste_marcheurhearthstone_demoniste_diablotin hearthstone_demoniste_diablotin_flammehearthstone_demoniste_puissanceaccablante

hearthstone_demoniste_corruptionhearthstone_demoniste_voilehearthstone_demoniste_succubehearthstone_demoniste_feudemoniaquehearthstone_demoniste_terreurhearthstone_demoniste_gangregarde

hearthstone_demoniste_shadowbolthearthstone_demoniste_drainviehearthstone_demoniste_detectionhearthstone_demoniste_portailhearthstone_demoniste_seigneurabimehearthstone_demoniste_hellfire

hearthstone_demoniste_ombreflammehearthstone_demoniste_gardefunestehearthstone_demoniste_doom hearthstone_demoniste_infernalhearthstone_demoniste_siphondamehearthstone_demoniste_neant

hearthstone_demoniste_jaraxxus

 

Vidéos :

Ayant obtenu mon accès à la bêta d'Hearthstone il y'a quelques semaines, je vous ai tourné une petite vidéo pour présenter la classe de démoniste dans ce jeu. Bien évidemment, ce n'est qu'un sommaire aperçu de l'effet de certaines cartes (car j'ai très peu de cartes en ma possession) mais ça vous permet d'avoir un aperçu du jeu.

"Est-ce que ce prochain jeu de Blizzard vous donne envie d'y jouer pour passer quelques heures à pex un démoniste ? (Ou autre classe d'ailleurs, elles sont toutes extra !)"

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @WarlockSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

5 Commentaires

  1. Anonyme

    Demy

    Il y a 4 années
    0

    Autant dans WoW le démoniste est mon perso favori et le seul avec lequel je prends du plaisir a jouer, autant le démoniste sur Hearthstone j’ai pas trop accroché.

    Un jeu de cartes, de base, c’est un jeu de choix et de risques.
    Mais dans le cas du deck démoniste, j’trouve que c’est encore pire que les autres, chaque choix est basé sur un sacrifice.

    Autant c’est franchement adapté pour un démoniste, autant là j’trouve ça vraiment trop périlleux et j’ai beaucoup de mal à jouer ce deck.

    Par contre, j’sais pas ce qu’il me prend, mais dans Hearthstone mon deck favori c’est le deck Paladin. La lumière m’a saccagé la tête !

  2. Anonyme

    Night

    Il y a 4 années
    0

    Parce que les packs Pala et Pretre sont axés sur le heal.
    Survivabilité de cochon.
    Forcément ça aide à les apprécier :P

  3. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 4 années
    0

    Je suis exactement du même avis que toi Demy, le deck démoniste est très risqué (et requiert une prise de risque pour avoir un avantage sur le partie). C’est la classe (pour moi) la plus difficile à jouer mais lorsque tu as un peu de chance et du savoir jouer, c’est vraiment puissant… Imp master + Sacrifice + Summoning portal protégé à fond… c’est juste de l’abus !!

    Personnellement, ma classe pref c’est le mage et chaman (s’attire tous les taunt du monde) :p

  4. Anonyme

    Aseidia

    Il y a 4 années
    0

    Le deck démo est très très bon mais il faut trier les cartes selon son style de jeu. Par exemple, en contrôle, en prenant feu démoniaque et marcheur du vide on obtient un taunt 3/5 pour 3 mana ce qui en fait le meilleur taunt tout deck confondu.

    Et oui on perde facilement des pv mais il suffit de glisser deux molten giant dans son deck pour palier au problème. Ou au pire, si on possède assez d’or Alexstrazsa, utile autant pour baisser les pv de l’adversaire que pour monter les siens.

    Mais c’est sur, jouant aussi paladin, le confort n’est pas le même, cependant, ce deck démo me rappel le démo de vanilla. Pas facile à jouer mais qu’est ce que c’est bon de triompher après en avoir prit pleins les dents ;)

  5. Anonyme

    Amen

    Il y a 4 années
    0

    Hello à tous,

    Pour ma part j’ai bien accroché au démo dans Hearthstone. j’ai testé dans un premier temps un deck aggro à base de petites créatures puissantes (diablotin, amrcheur du vide, gangregarde, etc…). Ce deck était très bien mais avait un gros point faible : les sorts d’aoes.

    J’ai donc décidé par la suite de partir sur un deck contrôle et là c’est le pied! Contrôler et détruire chaque créature de l’adversaire, puis commencé à développer son jeu et déployer ses créatures pour asphixier l’adversaire et le vider de ses cartes “imba”! Enfin poser des créatures trop puissantes pour qu’il puisse les gérer et le tour est jouer.

    Voici un guide sur ce deck si cela intéresse quelques membres :

    http://www.wow-thegroup.com/Forum/1/37/4462/guide-demoniste-controle

    N’hésitez pas à laisser des commentaires si ce deck vous a aidé ou si vous avez des idées pour l’améliorer. Et désolé Yünalesca si ce lien est hors charte (je te laisserai alors le supprimer).

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU