Vous lisez actuellement un article sur le Guerrier :

Le guide du guerrier Fureur 7.0.3 pour Legion

Le pré-patch de Légion étant une transition vers la nouvelle extension, ce mini-guide ne s'appliquera uniquement jusqu'à la sortie de légion. On abordera l'une des spécialisations DPS du guerrier en décortiquant la branche fureur. De nouvelles mécaniques voient le jour dans la manière de jouer ainsi que dans la gestion de la rage. Voyons ensemble les modifications et changements apportés, les choix qui s'offrent à nous sur les talents ainsi que l'optimisation requise pour jouer sur le palier actuellement actif.

Depuis le pré-patch le guerrier a subit de nombreuses refontes et la spécialisation fureur ne déroge pas à la règle. En effet la manière de la jouer se focalise essentiellement autour du buff  Enrager qui sera la clé du succès en maintenant son effet au plus proche des 100% durant tout le combat.

  1.  Enrager dure 4 sec et augmente de 100% la vitesse d'attaque. Les dégâts subis par le guerrier sont augmentés de 30% durant ces 4 s.
  2.  Coup déchaîné est instantané et ne nécessite plus d'être  Enrager pour l'utiliser.
  3.  Tourbillon n'à plus de prérequis et peut être utilisé sans rage, ni temps de recharge.
  4.  Fendoir à viande nécessitait auparavant l'utilisation successive de plusieurs tourbillons pour augmenter le nombre de cibles touchées. A présent il se déclenche après une seule utilisation de tourbillon et touche un nombre fixe de 4 cibles lorsqu'il est déclenché par l'utilisation de  Sanguinaire et de  Saccager.
  5.  Cri de bataille remplace l'ancien sort  Témérité . De plus son temps de recharge est nettement réduit par rapport à son ancienne version qui est maintenant de 1 min.
  6.  Cri de commandement remplace le  Cri de ralliement ne changeant pas l'effet du sort initial qui augmente de 15% les points de vie des membres du groupe ou raid à moins de 30 mètres avec un temps de recharge de 3 min. Seule différence ce sort est utilisable seulement en fureur et armes.
  7.  Régénération enragée à subi une refonte et ne produit plus du heal sur la durée . A présent son utilisation doit être couplée à  Sanguinaire pour recevoir 20% de soins supplémentaire de ce sort et à aussi pour effet de réduire les dégâts subis de 30% pendant 8 sec.

Vous pouvez retrouver le dossier complet du Guerrier à Légion en consultant notre article, concernant les changements apportées aux spécialisations (capacités, talents ...) ainsi que l'arme prodigieuse, le domaine de classe et le set T19 :

bouton_legion_guide

Avantages Inconvénients
icone_pouce-vert Capacité à faire de lourds dégâts souvent et en peu de temps grâce à des CD offensifs au temps de recharge court. icone_pouce-rouge Peut être limité par la chance de proc d'enrager malgré les 2 sorts initiateurs de celui-ci
icone_pouce-vert Utile sur les combats nécessitant de changer de cible fréquemment icone_pouce-rouge Limité par la portée du tourbillon en aoe
icone_pouce-vert Très bon dégâts soutenu en combat contre 4 ou moins de cibles icone_pouce-rouge Vulnérable aux dégâts subis quand il est enragé

Sur le contenu actuel, la spécialisation fureur est supérieure à armes car elle est capable de s'adapter à tout type de combat (monocible, multicible, cible prioritaire). Elle possède dans ses talents plusieurs outils lui permettant de pallier aux différentes rencontres sur la Citadelle des flammes infernales.

Bien qu'il s'agisse d'une très bonne spécialisation, il est vrai que l'on ne peut pas se comparer aux autres classes DPS du moment car notre set T18 est de loin très mauvais et nous ne pouvons pas l'exploiter correctement, en effet le 2P et le 4P font appel à  Entaille furieuse qui n'est utilisé que comme un sort bouche trou actuellement dans notre rotation.

Cependant, que cela ne vous décourage pas pour autant car cette petite baisse de DPS par rapport à la globalité des autres classes n'est que provisoire pour ce pré-patch et n'enlève en rien le plaisir et la fluidité du nouveau gameplay du guerrier.

header_arbretalent_fureur_guerrier

Palier 15 Montrer
Palier 30 Montrer
Palier 45 Montrer
Palier 60 Montrer
Palier 75 Montrer
Palier 90 Montrer
Palier 100 Montrer

Talents à prendre pour ce pré-patch :

Talents à prendre pour le leveling :

Les rotations de sorts seront différentes en fonction des talents sélectionnés ainsi que le type de combat ( une ou plusieurs cibles ). On établira donc un ordre de priorité des sorts à utiliser.

icone_massacre_guerrier Sans le talent : Massacre

icone_massacre_guerrieravec Avec le talent : Massacre

icone_warning_attention Attention : Lorsque plusieurs cibles sont impliquées on utilise  Exécution seulement si on a le talent  Massacre. Si le talent n'est pas pris dans ce cas on n'utilise aucune  Exécution.

Combat avec deux cibles

 

Combat avec trois cibles ou plus 

  • Ne plus utiliser Coup déchaîné et suivre les mêmes priorités que précédemment.

 

Le guerrier fureur voit ses dégâts et sa rotation de sorts tourner autour du buff  Enrager qui sera à surveiller en permanence pour faire les bons choix. En effet, le but étant d'être sous Enrager le plus longtemps possible grâce aux critiques de  Sanguinaire et à  Saccager.

De même que lors de notre phase d'  Exécution il faudra toujours être  Enrager pour pouvoir l'utiliser et donc un bon timing de  Saccager ( si  Sanguinaire  ne vous à pas donner le buff) pour pouvoir lancer un maximum d'  Exécution durant ce laps de temps.

Niveau 100 : Force > Hâte (18% - bijou Archimonde) >

Critique (30%) > Maîtrise >
Polyvalence > Hâte > Critique

La hâte sera à monter jusqu'à 18% seulement si vous possédez  Résolution du Brise-monde (Archimonde) qui permet à vos attaques automatiques d'augmenter votre hâte de 1,57% pendant 6 s. Cet effet est cumulable jusqu’à 10 fois soit un gain de 15.70% quand on atteint les 10 stacks.

Statistiques Utilité
Force Agit sur la puissance d'attaque et détermine les dégâts que vous produisez
Hâte Augmente la vitesse d'attaque, réduit le temps de recharge des sorts et accélère la vitesse de canalisation de la  Tempête de lames
Coup critique Permet d'obtenir des dégâts supplémentaires sur une attaque de base et notamment de déclencher Enrager lors de l'utilisation de Sanguinaire
Maîtrise Augmente les dégâts infligés de 11,2% durant l' Enrager

  •  Résolution du Brise-monde est le meilleur trinket que vous pouvez obtenir pour le moment et il est notamment indispensable pour obtenir le cap hâte nécessaire.
  •  Corne à boire vide sera votre 2nd trinket car il se stack très vite et agit en symbiose avec  Enrager.

Choix alternatifs

presentation_officiel_guerrier18

Bonus de set

  • Bonus de set 2 pièces (fureur) : Augmente les chances de coup critique d’Entaille furieuse de 5% et ses dégâts critiques de 12%.
  • Bonus de set 4 pièces (fureur) : Les coups critiques réussis avec Entaille furieuse réduisent de 10 s le temps de recharge de Cri de bataille.

 

Emplacement Pièce d'équipement
Tête  Ventaille de courroux de fer
Épaules  Plaques d'épaule du héraut funeste
Cou  Pendentif de garde-serre corrompu
Dos  Cape de courroux incendiaire
Torse  Cuirasse de courroux de fer
Brassards  Brassards en fer laminé à chaud
Mains  Gantelets de courroux de fer
Ceinture  Ceinturon de courroux démoniaque
Jambes  Cuissards de courroux de fer
Pieds  Bottines du profanateur
Anneaux

 Bague de désillusion ensorcelante
 Thorasus, Coeur de pierre de Draenor

Trinkets

 Résolution du Brise-monde
 Corne à boire vide

Armes  Tranchant de calamité (x2)

Tempête de lames

  1. #showtooltip Tempête de lames
  2. /cancelaura Tempête de lames
  3. /cast Tempête de lames
Cette macro permet d'arrêter l'incantation de tempête de lames.

 

Volée de coups

  • #showtooltip Volée de coups
  • /cast [@focus, harm, exists][@target] Volée de coups
Cette macro permet d'utiliser son anticast sur sa cible en focus si vous en avez défini une sinon sur sa cible actuelle.

 

Tout en un

  • #showtooltip Cri de bataille
  • /use Bain de sang
  • /use Avatar
  • /use Fureur sanguinaire
  • /use Berserker
Cette macro permet de rassembler tout ces cd offensifs sur une même touche.

Weak aura sur le guerrier fureur

Suivez le lien pastebin, copiez collez l'intégralité du code et importer le dans votre weakaura : Weak aura du guerrier fureur

 

Que contient ce weak aura ?

 

Weak aura pour la bague légendaire Thorasus

Suivez le lien pastebin, copiez collez l'intégralité du code et importer le dans votre weakaura : Thorasus ring

Que contient ce weak aura ?

 


Lien court :

Cet article a été lu : 11 844 fois

5 Commentaires

  1. Folkz Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 16 Sep 2016 (15h12)
    Membre

    Salut, je trouve ce guide super comme tous ceux présent sur votre site. J’aimerais juste savoir quelque chose, dans l’open (rotation) vous dites de claquer la potion, puis le rugissement et ensuite l’avatar. Je trouve qu’il est préférable de lancer l’avatar avant le rugissement, ainsi on profite des 20% de dégâts également sur le rugissement et ensuite cri de bataille.

    La suite logique serait donc:

    potion -> charge -> avatar -> rugissement dragon -> cri de bataille

  2. Prophéus Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 25 Oct 2016 (03h02)
    Membre
    Anonyme

    Un petit dépoussiérage de ce post serait pas de refus, les site anglais sont bien mais quand même google traduction à ces limite ^^ la page démo et moine sont à jour, please un petit coup de main d’un wawa qui cherche à s’optimiser ; )

  3. Prophéus Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 12 Nov 2016 (05h50)
    Membre
    Anonyme

    Je sais pas si quelqu’un lit les message dans cette article ( un modo du site par exemple ), mais les onglets statistique et équipements sont hors sujet par rapport aux 1ers onglets !! Y’a quelque retouche à faire sur l’onglet rotation !

    Amaya est le créateur mais j’ai l’impression que ce war n’a pas été digne de rejoindre le walhalla :)

  4. Warheda Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 22 Déc 2016 (15h16)
    Membre
    Anonyme

    @ Folkz
    Il est préférable d’utiliser rugissement du dragon en premier car il est soumis au GCD ce qui n’est pas le cas des autres amélios (cri de bataille, avatar ou même bain de sang qui est un talent)
    Donc si on fait : “potion -> charge -> avatar -> rugissement dragon -> cri de bataille” quand tu vas lancer rugissement de dragon tu vas avoir le temps du GCD qui vient bouffer le temps d’effet de la popo et d’avatar (qui auront été lancé avant), ce qui n’est pas opti.

    Je connais pas les chiffres par cœur mais avec un GCD de 2s et le buff avatar qui en dure 20s, tu n’as plus que 18s de temps de buff Avatar, alors que tu n’as toujours pas tapé, ce qui n’arriverait pas dans l’autre sens. Alors oui ça boost de 20% tes dégâts de rugissement de dragon, mais avec ces 2sec en plus tu fais un sanguinaire ou coup déchainé bien plus efficace.

    A l’inverse, ce qui est très optimisé, c’est de commencer avec rugissement de dragon (charge ou pas on s’en fou), puis de faire une macro (qui lancera tout en même temps) avec toutes les amélios non soumisent au GCD + Sanguinaire (popo si besoin) ce qui aura pour effet de te faire enrager (cri de bataille + sanguinaire) et là tu pourras profiter d’un max de temps de busrt DPS (

  5. Yünalescä Lien Armurerie
    Posté le 29 Déc 2016 (01h36)
    Admin

    Bonjour Prophéus,
    Nous n’avons malheureusement aucun signe de vie d’Amaya depuis quelques mois et nous sommes conscient que ce guide n’est actuellement pas à jour avec le 7.1 de Legion et je m’en excuse personnellement du désagrément occasionné. Cependant, il est toujours notifié comme Pré-patch LEGION et nous tentons de trouver des rédacteurs compétents pour proposer des guides d’exceptions à l’avenir.

    Merci pour les précisions Warheda en tout cas pour Folkz et les autres guerriers ;)

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls