Le dossier complet du Druide dans Legion

Dans la prochaine extension Legion, les classes de World of Warcraft auront toutes leurs lots de nouveautés et changements dont notre dossier complet consacré au Druide permet de vous informer des changements aux techniques générales dans chacune des spécialisations, des sorts supprimés, des nouveaux talents, des armes prodigieuses, des glyphes, des sets T19, du domaine de classe et toutes informations utiles afin de renforcer la véritable identité de la classe. Notez toutefois que les équilibrages, et données ne sont pas gravées dans la pierre et tout est sujet à modification voir suppression.

  • Mise à jour 13/07 : (client 22018) Augmentation de dégâts en Équilibre et Farouche et Réduction en Gardien.
  • Mise à jour 06/07 : Dégâts augmentés sur les éclats solaires et lunaire ainsi qu'en Farouche.
  • Mise à jour 29/06 : Inversement de Culture et Germination en Restauration.
  • Mise à jour 24/06 : Correctif sur l'Efflorescence : nécessite de cibler une zone au sol (au lieu d'une cible). Merci à Doriette pour le fix.
  • Mise à jour 24/06 : (client 22018) Augmentation sur Fleur de vie et équilibrages de l'arme / talents en Restauration.
  • Mise à jour 22/06 : (client 21996) Augmentation des soins (Tranquillité et Toucher guérisseur), CD augmenté sur Fureur d'Élune.
  • Mise à jour 15/06 : (client 21952) Réduction de dégâts en Équilibre sur Eruption stellaire et deux talents.
  • Mise à jour 08/06 : (client 21874) Réduction de dégâts en Équilibre et du % au talent Gardien galactique en Gardien.
  • Mise à jour 03/06 : (client 21846) Plusieurs inversions aux talents Gardien | Restau et précisions de % en Farouche, et des réductions à Fleur de vie + Maîtrise.
  • Mise à jour 27/05 : (client 21796) Affinité Farouche augmente la regen énergie de 35%, up de Météores, et talent Protection cénarienne (15) a été boosté en Restauration
  • Mise à jour 20/05 : (client 21737) Équilibrages à propos de l'arme prodigieuse Gardien.

 Général :

header_druide_guide_legion

MPORTANT : Les équilibrages et données extraites ne reflètent en aucun cas du résultat final mais d'un aperçu préliminaire des changements à notre classe et le dossier est mis à jour pour la mise à jour 7.0.3 de Legion déployé le 20 juillet. (notifié d'une  étoile jaune et changement en couleur vert)

Gardiens de la nature qui tentent de préserver l’équilibre et de protéger la vie, les druides font preuve d’une flexibilité sans égale sur le champ de bataille. C’est en partie parce que le druidisme n’est pas qu’une discipline de combat : c’est un mode de vie ancré dans des traditions si anciennes que l’histoire de leurs origines nous provient principalement de mythes transmis au fil des millénaires.

Les druides exploitent l’énergie brute de la nature et en tirent une incroyable variété de capacités offensives et défensives, ainsi que la possibilité de soigner les blessés. Par leur communion avec la nature et avec le demi-dieu Cénarius, Seigneur des forêts, les druides reçoivent le don surnaturel de métamorphose, leur permettant de revêtir la forme de toutes sortes de créatures naturelles, et d’accéder à des pouvoirs aussi diversifiés que distincts.

Connus pour leurs métamorphoses et leur utilité hybride, les druides possèdent quatre spécialisations variées et bien établies. Dans Legion, nous nous concentrons sur le dynamisme des mécanismes d’Équilibre, sur la cohérence des capacités des Gardiens, et enfin sur un renouvellement global du changement de forme des druides afin de donner à chaque forme une fonction particulière.

Employer des formes diverses dans des situations variées s’avère difficile depuis des années, que ce soit à cause d’un manque d’accès aux talents hors spécialisation qui rendent vos formes alternatives plus puissantes, ou parce que le processus lui-même a pu sembler trop complexe. Pour résoudre ce problème, nous remplaçons Cœur de fauve par une rangée complète de talents d’Affinité, qui permettent essentiellement au druide de choisir une spécialisation secondaire parmi ses trois spécialisations restantes.


Les changements importants :

Le druide dispose désormais d'améliorations à propos de ses diverses formes de transformation notamment avec un système d'affinité. Dans une ligne de talent 45, les compétences non-liées à la spécialisation active comme le druide équilibre qui disposait des techniques de farouche comme Morsure féroce seront supprimées pour les intégrer dans une ligne de talent d'affinité comme : Affinité avec la farouche afin d'apprendre ces techniques supprimées pour une forme alternative à sa spécialisation actuelle. Ceci va ainsi simplifier la multitude de techniques et ainsi proposer un réel choix de variation de forme (même s'il reste encore des problèmes puisque généralement la survie est priorisée). Les améliorations de raid avec la Marque du fauve est supprimée mais une résurrection de masse est disponible pour la spécialisation Restauration dont la renaissance est disponible pour toutes les spécialisations avec un temps d'incantation instantané pour intégrer le glyphe et l'avantage de Draenor :

icone_druide_equilibre Equilibre Le druide équilibre dispose d'une nouvelle ressource avec la Puissance Astrale (au lieu d'un basculement entre Lunaire et Solaire) et fonctionne comme une barre de rage du guerrier dont elle se génère via ses techniques comme Éclat lunaire / Solaire ou Frappe lunaire / Courroux solaire pour les dépenser avec Météores / Éruption stellaire dont les trois charges ont disparues. La portée des techniques est ainsi de 45 mètres au maximum par le nouveau passif Influence astrale et le temps d'incantation des techniques principales ont été réduites de 0,5 s. L'un des changements important est la gestion des météores : un endroit ciblé (au lieu autour du druide) avec un coût important de puissance astrale.
icone_druide_restauration Restauration Le druide restauration dispose de changements mineurs en raison d'une spécialisation plutôt correcte actuellement, mais elle a son lot d'améliorations comme l'intégration du Vortex d'Ursol et Don d'Ysera qui deviennent des techniques de base (au lieu de talents), ou la nouvelle Innervation qui permet d'imprégner d'énergier soit-même ou un soigneur allié pour lancer des sorts sans coût en mana avec également la possibilié de ramener à la vie tous les membres du groupe avec Revitaliser. La nouvelle maîtrise fonctionnera comme un passif avec tous les effets de soins sur la durée (au lieu d'avoir une amélioration temporaire), tandis que les effets périodiques sont plus puissants (hormis la fleur de vie) avec un coût en mana généralement plus élevé. Le système de champignon a été retravaillé pour remplacer par l'Efflorescence qui fonctionne en ciblant un emplacement au sol et pose un effet de soins de zone dans les 10 mètres.
icone_druide_felin Farouche Le druide farouche dispose d'une manière de jouer assez solide et l'ensemble des dégâts infligés ont été presque doublés pour la plupart des techniques comme Lambeau, Balayage et Estropier. Le félin disposera toutefois d'une mobilité améliorée notamment par le rôder qui ne réduit plus la vitesse de déplacement en camouflage ou alors de l'intégration du talent 15 en passif de base avec la rapidité féline qui augmente constamment le déplacement de 15%. Cependant, malgré une maîtrise moins puissante (16% au lieu de 25%), le farouche dispose de quelques correctifs avec des améliorations de dégâts comme Morsure féroce ou Déchirure et Griffure ou simplement des intégrations des avantages de Draenor.
icone_druide_gardien Gardien Le druide gardien dispose d'une panoplie de nouvelles techniques défensives comme le Ferpoil pour augmenter son armure par un coût élevé de rage ou la marque d'Ursol pour réduire les dégâts magiques de 30% pendant 6 s puisque la spécialisation souffrait contre la magie malgré son taux élevé d'Endurance et armure. De plus, le nouveau passif d'Étripage sera particulièrement utile pour régénérer davantage de rage par une réinitialisation du CD de Mutilation et d'un bonus de rage de 4 avec une gestion par Rosser / Balayage et même Éclat lunaire. En effet, il sera possible d'utiliser éclat lunaire en forme d'ours pour attirer les ennemis à distance puisque la luciole est disparue. De plus, la maîtrise a été retravaillé pour qu'au lieu de vous donner un bouclier d'absorption, vous allez augmenter vos points de vie et soins générés pour un ours plus robuste. En dégâts de zone, l'ours retrouve son ancien balayage pour le combiner à son Rosser et récupérer rapidement plusieurs packs d'adds.

Les compétences communes :

  •  Forme d'ours : Vous adoptez votre forme d'ours, ce qui augmente votre armure de 200% (au lieu de 250%), et votre Endurance de 55% (au lieu de 20%), vous protège des effets de Métamorphose et augmente votre génération de menace. La transformation vous libère des effets qui affectent le déplacement. (Coût : Aucun (au lieu de 7,4% mana))
  •  Forme de félin ne coûte pas de mana pour son activation (au lieu de 7,4%)
  •  Sarments coûte désormais 10% de mana de base (au lieu de 6,5%)
  •  Toucher guérisseur coûte désormais 9% mana de base (au lieu de 10,35%) et rend désormais 400% SP points de vie. (au lieu de 360%)
  •  Délivrance de la Corruption coûte désormais 13% de mana (au lieu de 15,8%)
  •  Rôder ne réduit plus la vitesse de déplacement de 30%.
  •  Célérité n'annule plus les effets d'immobilisation et ralentissements.
  •  Renaissance est désormais instantané pour toutes les spécialisations (au lieu de 2 s et intègre l'avantage de Draenor) et coûte 10 points de rage en spécialisation Gardien.
  •  Cyclone est désormais un talent PvP de niveau d'honneur 10 et dispose désormais d'un temps d'incantation de 2 s (au lieu de 1,7 s)
  •  Éclat lunaire : Un rapide rayon lunaire qui brûle l’ennemi et lui inflige 90% SP (au lieu de 41,234%) points de dégâts des Arcanes puis 400% SP (au lieu de 297,648%) points de dégâts des Arcanes supplémentaires en 16 s (au lieu de 20 s). Utilisable en forme d'ours. (Portée : 40 m | Coût : 6% mana (au lieu de 3%))

Techniques déplacées en Affinités (talent 45) :

Le druide dispose d'une amélioration à propos de ses changements de forme puisque la ligne de talent de niveau 45 permet d'intégrer un panel de compétences qui correspond à l'affinité sélectionnée (qui ont été supprimées de base avec l'arrivée de Legion). Ainsi un druide équilibre a accès à l'affinité gardien, farouche et restauration avec plusieurs compétences de la forme souhaitée pour agrandir ses possibilités.

Changements de niveau :

Sorts supprimés :

Glyphes :

icone_druide_equilibre Equilibre :

druide_equilibre

Au fil des années, les druides Équilibre ont connu différentes rotations. Du point de vue de la conception, le principal problème causé par tous ces cycles était qu’ils obligeaient les joueurs à rester attentifs aux messages de l’interface et à lancer leurs sorts dans un ordre largement prédéfini. Dans Legion, nous visons une expérience de combat plus souple, où vous pourrez employer vos capacités comme vous le souhaitez, chacune répondant à un besoin précis. La barre d’Éclipse a été remplacée par la ressource Puissance astrale, qu’on accumule puis dépense, et qui offre une plateforme permettant aux capacités de créer des effets intéressants, plaisants et puissants. Le style de jeu de l’Équilibre se concentre désormais sur le maintien de vos dégâts sur la durée, sur la génération de puissance astrale par un mélange de Frappe lunaire et de Courroux solaire, et sur la dépense de puissance astrale avec Éruption stellaire ou Météores.

Sorts et techniques :

Nouveaux sorts :

  •  Innervation : Imprègne d'énergie un soigneur allié et lui permet de lancer des sorts sans dépenser de mana pendant 10 s. (Recharge : 3 min | Portée : 40 m)
  • Frappe lunaire (remplace Feu stellaire) : Déclenche une frappe d’énergie lunaire qui inflige 270% (au lieu de 300%) SP points de dégâts des Arcanes à la cible et 270% (au lieu de 300%) *18% SP points de dégâts des Arcanes à tous les autres ennemis à moins de 5 mètres. Génère 10 points de puissance astrale. (Cast : 2,5 s (au lieu de 3 s) | Portée : 40 m | Coût : Aucun (au lieu de 3% mana))
  •  Courroux solaire (remplace Colère) : Vous lancez une boule d’énergie solaire sur la cible, ce qui lui inflige 190% (au lieu de 257,2%) SP points de dégâts de Nature. Génère 6 points de puissance astrale. (Cast : 1,5 s (au lieu de 2 s) | Portée : 40 m | Coût : Aucun (au lieu de 3,5% mana))
  •  Influence astrale : Augmente la portée de toutes vos techniques de 5 mètres.

Changements aux sorts :

  •  Maîtrise : Lumière stellaire : Augmente les dégâts de Météores et Éruption stellaire, et les effets de Renforcement lunaire, Renforcement solaire et Renforcement stellaire de 14% supplémentaires (avec le bonus en Maîtrise des objets) (au lieu d'augmenter le % de dégâts de 20% de votre Éclipse)
  •  Alignement céleste : Les corps célestes s'alignent, ce qui augmente les dégâts de tous vos sorts de 30%, et la puissance astrale générée par Frappe lunaire et Courroux solaire de 50%. Dure 15 s. (au lieu de se porter sur un équilibre de ressource) (Recharge : 3 min)
  •  Forme de sélénien : Vous adoptez votre forme de sélénien, ce qui augmente vos dégâts de Nature et des Arcanes de 10% et votre armure de 275% (au lieu de 100%) et protège des effets de métamorphose. Confère 550 points de maîtrise à tous les membres du groupe ou raid à moins de 100 mètres. Tant que vous êtes sous cette forme, les attaques à cible unique dirigées contre vous ont 15% de rendre votre prochain sort de dégâts instantané. La transformation vous libère des effets qui affectent le déplacement.
  •  Météores : Invoque une pluie d'étoiles filantes sur la zone ciblée (au lieu d'autour de vous), qui inflige 9* 40% (au lieu de 29,68%) points de dégâts des Astres en 8 s (au lieu de 10 s). Applique également Renforcement stellaire à chaque cible, ce qui augmente de 20% les dégâts subis d'Éclat lunaire et Éclat solaire. (Coût : 60 puiss. astrale (au lieu de 6% mana et 3 charges) | Portée : 40 m | Recharge : Aucun (au lieu de 30 s))
  •  Éruption stellaire : Vous déchaînez une vague d'énergie stellaire sur la cible, ce qui inflige 450% SP (au lieu de 297,7%) points de dégâts d'Astres. Vous confère également des renforcements solaires et lunaires, qui augmente de 30% les dégâts de votre prochain sort Frappe lunaire ou Courroux solaire. Maximum de 3 renforcements de chaque type. (Recharge : Aucun (au lieu de 3% mana et 3 charges) | Coût : 40 puiss. astrale | Portée : 40 m | Recharge : Aucun (au lieu de 30 s))
  •  Éclat solaire : Un rayon de lumière solaire brûle l'ennemi et lui inflige 100% SP (au lieu de 41,234%) points de dégâts de Nature, puis 330% SP (au lieu de 357,178%) points supplémentaires en 18 s (au lieu de 24 s) à la cible principale et à tous les ennemis se trouvant à moins de 5 mètres. Génère 3 points de Puissance astrale. (Portée : 40 m | Coût : 12% mana (au lieu de 3%))
  •  Éclat lunaire : Un rayon de lumière lunaire brûle l’ennemi et lui inflige 126% SP (au lieu de 41,234%) points de dégâts des Arcanes, puis 672% SP (au lieu de 297,648%) points supplémentaires en 16 s (au lieu de 20 s). Utilisable en Forme d'ours. (Portée : 40 m | Coût : 6% mana (au lieu de 3%))
  •  Instinct du tueur : Vous confère un bonus à l’Agilité égal à 100% (au lieu de 100%) de votre Intelligence lorsque vous adoptez votre forme d’ours ou de félin.

Changements au niveau :

Sorts supprimés :

Talents :

arbre_talents_legion_druide_equilibre

Niveau 15 :

  •  Force de la Nature : Invoque pendant 10 s un groupe de 3 tréants qui provoquent immédiatement dans la zone ciblée. (Recharge : 1 min | Portée : 45 m)
  •  Guerrier d'Elune : Vos 2 prochaines Frappes lunaires sont instantanées. (Recharge : 45 s)
  •  Seigneur des étoiles : Renforcement solaire et Renforcement lunaire réduisent également de 20% le temps d'incantation des sorts qu'ils affectent.

Niveau 30 :

  •  Renouveau : Vous rend instantanément 30% de votre maximum de points de vie. Utilisable dans toutes les formes du druide. (Recharge : 2 min)
  •  Transfert de bête : Vous téléporte jusqu'à 25 mètres droit devant, active la forme de félin et augmente la vitesse de déplacement de 50% pendant 4 s. (Recharge : 30 s)
  •  Charge sauvage : Confère une technique de déplacement qui dépend de la forme du druide : (Recharge : 15 s)
    • Non transformé : Vous volez vers la position d’un allié.
    • Forme d'ours : Vous chargez en direction d’un ennemi et l’immobilisez pendant 4 s.
    • Forme de félin : Vous bondissez derrière un ennemi et l’hébétez pendant 3 s
    • Forme de voyage : Vous bondissez de 20 mètres en avant.
    • Forme aquatique : Augmente la vitesse de nage de 150% supplémentaires pendant 5 s.

Niveau 45 :

  •  Affinité - Farouche : Vous gagnez Rapidité féline : Augmente votre vitesse de déplacement de 15%. Vous apprenez également : Lambeau / Déchirure / Griffure / Morsure féroce / Balayage. Votre génération d'énergie est augmentée de 35%.
  •  Affinité du gardien : Vous gagnez Peau Épaisse : réduit les dégâts subis de 10%. Vous apprenez également :Mutilation / Ferpoil / Rosser / Régénération frénétique.
  •  Affinité avec la restauration : Vous gagnez Don d'Ysera : vous rend 3% de votre maximum de points de vie toutes les 5 secondes. Si vous êtes au maximum, un allié proche blessé aléatoire est soigné à votre place. Vous apprenez également : Récupération / Rétablissement / Prompte guérison.

Niveau 60 :

  •  Rossée puissante : Invoque l’esprit d’Ursoc pour étourdir la cible pendant 5 s. Utilisable sous toutes les formes de druide. Remplace Contrôle de la nature. (Recharge : 50 s | Portée : 10 m)
  •  Enchevêtrement de masse : Immobilise la cible pendant 20 s et s’étend à d’autres ennemis proches. L’effet peut être interrompu si la cible subit des dégâts. Utilisable sous toutes les formes de druide. Remplace Contrôle de la nature. (Recharge : 30 s | Portée : 30 m)
  •  Typhon : Frappe les cibles à moins de 20 mètres devant vous avec un violent typhon qui les repousse et les hébète pendant 6 s. Utilisable sous toutes les formes du druide. Remplace Contrôle de la nature. (Recharge : 30 s)

Niveau 75 :

  •  Âme de la forêt : Augmente le bonus aux dégâts de Renforcement solaire et Renforcement lunaire de 15% supplémentaires. Réduit de 10 le coût en Puissance astrale de Météores.
  •  Incarnation : Appelée d'Élune : Une forme de sélénien améliorée qui augmente de 35% les dégâts de vos sorts, et permet à Frappe lunaire et Courroux solaire de générer 50% de puissance astrale supplémentaire. Dure 30 s. Vous pouvez adopter cette forme de sélénien améliorée et la quitter pendant toute sa durée. Remplace Alignement céleste. (Recharge : 3 min)
  •  Flamboiement stellaire : Brûle la cible et inflige 200% SP points de dégâts d'Astres puis 780% SP de dégâts supplémentaires par seconde pendant 24 s. Flamboiement stellaire bénéficie du renforcement stellaire de Météores. (Cast : 1,5 s | Portée : 45 m | Coût : 30 Puissance Astrale)

Niveau 90 :

  •  Étoiles filantes : Éclair lunaire et Éclat solaire ont 10% de chances de faire s'abattre une étoile filante sur la durée, qui inflige 42% SP points de dégâts des Astres et génère 5 points de puissance astrale.
  •  Communion astrale : Génère 75 points de puissance astrale. (Recharge : 1.33 min)
  •  Bénédiction des anciens : Confère une Bénédiction des anciens qui active l'un des deux effets bénéfiques suivants ou passe de l'un à l'autre : (Recharge : 15 s)
    • Bénédiction d'Elune : Augmente de 40% la puissance astrale générée par Courroux solaire et Frappe lunaire.
    • Bénédiction d'An'she : Confère 2 points de puissance astrale toutes les 2,5 s.

Niveau 100 :

  •  Fureur d'Elune : Invoque à l'emplacement ciblé un rayon d'énergie céleste pure qui inflige 2* 145% SP points de dégâts des Astres toutes les 1 s jusqu'à annulation de votre puissance astrale. Tant que Fureur d'Elune est actif, vous pouvez le relancer sans coût supplémentaire pour déplacer le rayon vers un autre emplacement. (Recharge : 1,5 min | Coût : 6 puis. astrale puis 12 par s. | Portée : 45 m)
  •  Dérive stellaire : Augmente le rayon d'effet de Météores de 30%, ses dégâts de 20% et vous permet de lancer des sorts en vous déplaçant tant que vous restez dans sa zone d'effet.
  •  Équilibre naturel : Aligne le pouvoir de la lune et des étoiles. Frappe lunaire augmente la durée d'Éclat lunaire de 6 s et Courroux solaire celle d'Éclat solaire de 4 s.

Arme prodigieuse : La faux d'Elune

arbre_arme_legion_druide_equilibre

 Faux d'Elune est le bâton de l'arme prodigieuse du druide équilibre avec comme statistiques : Maîtrise | Coup critique par ses trois reliques dont la troisième est débloquée à partir du niveau 110 via sa campagne de classe : Arcane | Vie | Arcane.

Compétence de base :

La compétence principale de l'arme prodigieuse forme un "cycle" avec trois charges qui se rechargent en 15 s avec  40 mètres de portée, dont la nouvelle lune et se transforme à chaque utilisation pour devenir une lune plus puissante avec le double de puissance des sorts, de génération de puissance astrale ainsi que son temps d'incantation. La pleine lune inflige également des dégâts à tous les ennemis à proximité (8m) de la cible :

  •  Nouvelle lune : Inflige 450% SP points de dégâts des Astres à la cible et renforce Nouvelle lune qui se transforme en Demi-lune. (Cast : 1 s)
  •  Demi-lune : Inflige 900% SP points de dégâts des Astres à la cible et renforce Demi-lune qui se transforme en Pleine-lune. Génère 20 puissance astrale. (Cast : 2 s)
  •  Pleine lune : Inflige 1800% SP de dégâts d'Astrales à la cible et aux ennemis proches d'elle, et réinitialise Pleine lune qui se transforme en Nouvelle lune. Génère 40 points de puissance astrale. (Cast : 3 s)

Compétences majeures :

  •  La lune et les étoiles : Sous l'effet d'Alignement céleste, chaque sort néfaste que vous lancez vous confère un bonus de 3% à la hâte.
  •  Puissance de Goldrinn : Éruption Stellaire a une chance d'invoquer l'esprit de Goldrinn qui inflige immédiatement 400% points de dégâts des Arcanes à la cible.
  •  Ricochet stellaire : Chaque fois que Météores inflige des dégâts, un autre ennemi proche subit également 8,4% SP points de dégâts des Astres.

Compétences mineures :

  •  Brûlures de feu solaire : Augmente les dégâts d’Éclat solaire de 7%. (+7% par rang)
  •  Renforcement : Augmente le bonus aux dégâts de Renforcement solaire et Renforcement lunaire de 3%. (+3% par rang)
  •  Poignard solaire : Augmente les dégâts de Courroux solaire de 5%. (+5% par rang)
  •  Lueur du Crépuscule : Augmente de 7% les dégâts d'Éclat lunaire. (+5% par rang)
  •  Face cachée de la lune : Augmente de 5% les chances de critique de Frappe lunaire. (+5% par rang)
  •  Toucher de la lune : Lorsque vous subissez des dégâts, vous avez 5% de chances de récupérer 360% SP points de vie. Ne peut se produire plus d'une fois toutes les 20 s. (+5% par rang)
  •  Faux des étoiles : Augmente les chances de coups critique d’Éruption Stellaire de 6%. (+6% par rang)
  •  Étoile filante : Augmente de 15% le bonus aux dégâts de Renforcement stellaire. (+15% par rang)
  •  Plumes tranchantes : Forme de Sélénien augmente votre armure de 25% supplémentaires. (+25% par rang)
  •  Aveuglement solaire : Augmente le rayon d'effet d’Éclat solaire de 5 mètres.
  •  Innervation rapide : Innervation augmente également la hâte de votre cible de 20% pendant toute sa durée.
  •  Lumière du soleil : Réduit le temps de recharge restant de Rayon solaire de 15 s quand il interrompt la cible principale.
  •  Colère céleste : Augmente de 6% les dégâts infligés par Frappe lunaire et Courroux solaire de 6%.

icone_druide_felin Farouche :

druide_feral-3a6bb55

Les druides Farouche disposent d’un ensemble robuste de techniques qui se marient bien avec leur image. Les changements apportés par Legion sont limités, et nous nous sommes concentrés sur les possibilités offertes par des talents offrant des choix de personnalisation au combat. Rendre Rugissement sauvage optionnel dans l’arbre de talents de Warlords of Draenor a bien fonctionné, permettant d’ouvrir d’autres possibilités de jeu. Nous prolongeons cette approche en l’inversant : Rugissement sauvage est désormais un choix de talent possible, mais ses deux concurrents sont également séduisants et correspondent à des styles de jeu différents.

Sorts et techniques :

Nouveaux sorts :

  •  Rapidité féline est un nouveau passif (au lieu d'un talent 15) : Augmente votre vitesse de déplacement de 15%.

Changements aux sorts :

  •  Maîtrise : Griffes rasoir : Augmente les dégâts infligés par vos techniques qui provoquent des saignements sous forme de félin de 16% (au lieu de 25%).
  •  Morsure féroce : se base désormais sur 580% AP (au lieu de 400%) par point de combo. (Coût : 25 énergie | 1 à 5 point(s) de combo). Lorsque utilisé sur des cibles sous les 25% de points de vie, Morsure féroce rafraîchit également la durée de Déchirure sur votre cible.
  •  Lambeau : Vous mettez la cible en lambeaux et lui inflige 1080% AP (au lieu de 540%) points de dégâts physiques. Les dégâts sont augmentés de 20% contre les victimes de saignement. Lorsque vous êtes camouflé Lambeau inflige 20% de dégâts supplémentaires et ses chances de coup critique sont doublées.Génère 1 point de combo. (Coût : 40 énergie)
  •  Griffure : Vous griffez la cible et lui infligez 80% AP (au lieu de 62%) points de dégâts de saignement, puis 400% AP (au lieu de 310%) supplémentaires en 15 s. Réduit la vitesse de déplacement de la cible de 50% pendant 12 s. Lorsque vous êtes camouflé, Griffure étourdit également la cible pendant 4 s et inflige 100% de dégâts supplémentaires (L'avantage de Draenor : Griffure améliorée est intégrée à la technique) . Génère 1 point de combo. (Coût : 35 énergie)
  •  Balayage : Vous balayez les ennemis proches et leur infligez 500% (au lieu de 265%) points de dégâts physiques. Les dégâts sont augmentés de 20% contre les cibles qui saignent. Génère 1 point de combo. (Coût : 45 énergie | Portée : 8 m)
  •  Déchirure se base désormais sur 0,14% AP (au lieu de 0,132%) dont la formule est : floor(1 * (0.14 AP * 1 * (1 + $versadmg)) * 12.
  •  Blessures infectées : Griffure (au lieu de Lambeau et Mutilation) inflige à la cible une blessure infectée qui réduit sa vitesse de déplacement de 50% pendant 12 s.
  •  Instinct nourricier : Augmente la puissance de vos sorts générale (au lieu de de Nature) d'un montant égal à 120% (au lieu de 100%) de votre Agilité.
  • Berserk requiert désormais la forme de félin pour son activation.
  •  Fureur du tigre fonctionne également avec les attaques automatiques et toutes les types d'attaques. (au lieu de physique)
  •  Célérité n'annule plus les effets de ralentissement et d’immobilisation à son activation.
  •  Estropier : Coup de grâce qui inflige des dégâts physiques et étourdit la cible. Les dégâts et la durée dépendent du nombre de points de combo : (Coût : 35 énergie | Recharge : 10 s | 1 à 5 point(s) de combo)
    • 1 point : 65% (au lieu de 70%) points de dégâts, 1 s
    • 2 points : 130% (au lieu de 80%) points de dégâts, 2 s
    • 3 points : 195% (au lieu de 90%) points de dégâts, 3 s
    • 4 points : 260% (au lieu de 100%) points de dégâts, 4 s
    • 5 points : 320% (au lieu de 110%) points de dégâts, 5 s
  •  Éclat lunaire : Un rayon de lumière lunaire brûle l’ennemi et lui inflige 126% SP (au lieu de 41,234%) points de dégâts des Arcanes, puis 672% SP (au lieu de 297,648%) points supplémentaires en 16 s (au lieu de 20 s). Utilisable en Forme d'ours. (Portée : 40 m | Coût : 6% mana (au lieu de 3%))

Changements au niveau :

Sorts supprimés :

Talents :

arbre_talents_legion_druide_farouche

Niveau 15 :

  •  Prédateur : Le temps de recharge de Fureur du Tigre prend fin quand une cible meurt alors qu'elle est affectée par l'un de vos effets de saignement.
  •  Odeur du sang : Les chances de coup critique de vos techniques de mêlée en forme de félin sont augmentées de 10% contre les cibles affectées par un effet de saignement.
  •  Inspiration lunaire : Éclat lunaire peut désormais être lancé en forme de félin, génère 1 point de combo, inflige des dégâts en fonction de la puissance d'attaque et coûte 30 points d'énergie.

Niveau 30 :

  •  Renouveau : Vous rend instantanément 30% de votre maximum de points de vie. Utilisable sous toutes les formes du druide. (Recharge : 2 min)
  •  Transfert de bête : Vous téléporte jusqu'à 20 mètres droit devant, active la forme de félin et augmente votre vitesse de déplacement de 50% pendant 4 s. (Recharge : 30 s)
  •  Charge sauvage : Confère une technique de déplacement qui dépend de la forme du druide : (Recharge : 15 s)
    • Non transformé : Vous volez vers la position d’un allié.
    • Forme d'ours : Vous chargez en direction d’un ennemi et l’immobilisez pendant 4 s.
    • Forme de félin : Vous bondissez derrière un ennemi et l’hébétez pendant 3 s
    • Forme de voyage : Vous bondissez de 20 mètres en avant.
    • Forme aquatique : Augmente la vitesse de nage de 150% supplémentaires pendant 5 s.

Niveau 45 :

  •  Affinité avec l'équilibre : Vous gagnez Influence Astrale : Augmente la portée de toutes vos techniques de 5 m. Vous apprenez également : Forme de Sélénien / Éruption stellaire / Frappe lunaire / Courroux solaire / Éclat solaire.
  •  Affinité du gardien : Vous gagnez Peau épaisse : réduit tous les dégâts subis de 10%. Vous apprenez également : Mutilation / Ferpoil / Régénération frénétique.
  •  Affinité avec la restauration : Vous gagnez Don d'Ysera : vous rend 3% de votre maximum de points de vie toutes les 5 s. Si vous êtes au maximum, un allié proche blessé aléatoire est soigné à votre place. Vous apprenez également : Récupération / Rétablissement / Prompte guérison.

Niveau 60 :

  •  Rossée puissante : Invoque l’esprit d’Ursoc pour étourdir la cible pendant 5 s. Utilisable avec toutes les formes de druide. (Recharge : 50 s)
  •  Enchevêtrement de masse : Immobilise la cible pendant 20 s et s’étend à d’autres ennemis proches. L'effet peut être interrompu si la cible subit des dégâts. Utilisable sous toutes les formes de druide. (Recharge : 30 s | Portée : 30 m)
  •  Typhon : Frappe les cibles à moins de 15 mètres devant vous avec un violent typhon qui les repousse et les hébète pendant 6 s. Utilisable sous toutes les formes du druide.

Niveau 75 :

  •  Âme de la forêt : Les coups de grâce vous octroient 8 points d'énergie par point de combo.
  •  Incarnation : Roi de la Jungle : Une forme de félin améliorée qui permet d'utiliser Rôder en combat, permet à Lambeau et Griffure d'infliger des dégâts comme si le camouflage était actif, réduit le coût des techniques en forme de félin de 50% et augmente le maximum d'énergie de 50. Dure 30 s. Vous pouvez librement adopter cette forme de félin améliorée et la quitter pendant toute sa durée. Remplace : Berserk. (Recharge : 3 minutes)
  •  Rugissement sauvage : Un coup de grâce qui augmente de 25% les dégâts infligés par vos attaques sous la forme de félin pendant toute la durée. La durée dépend du nombre de point de combo : (Coût : 25 Energie | 1 à 5 points de combo)
    • 1 point : 8 secondes.
    • 2 points : 12 secondes.
    • 3 points : 16 secondes.
    • 4 points : 20 secondes.
    • 5 points : 24 secondes.

Niveau 90 :

  •  Dent-de-sabre : Morsure Féroce réinitialise toujours la durée de Déchirure.
  •  Blessures déchiquetées : Vos techniques Déchirure, Griffure et Rosser infligent les même dégâts, mais 40% plus rapidement.
  •  Soutien d'Elune : Octroie instantanément 5 points de combo, puis 1 supplémentaire toutes les 1 s pendant 5 s. (Recharge : 45 s)

Niveau 100 :

  •  Entaille brutale : Inflige une énorme entaille aux ennemis proches, qui subissent 2700% AP points de dégâts physiques. Octroie 1 point de combo. 3 charges au maximum. Remplace : Balayage. (Coût : 20 énergie | Recharge : 18 s | Portée : 8 m)
  •  Griffes de sang : Toucher guérisseur permet à vos 2 prochaines techniques de mêlée d'infliger 40% de dégâts supplémentaires pendant toute leur durée.
  •  Instant de clarté : Augure de clarté affecte désormais 3 prochaines techniques en forme de félin et votre maximum d'énergie est augmenté de 30.

Arme prodigieuse : Crocs d'Ashamane

arbre_arme_legion_druide_farouche

 Crocs d'Ashamane est une combinaison de 2-dagues 1 main de l'arme prodigieuse du druide farouche avec comme statistiques : Maîtrise | Coup critique par ses trois reliques dont la troisième est débloquée à partir du niveau 110 via sa campagne de classe : Givre | Sang | Vie.

Compétence de base :

  •  Frénésie d'Ashamane : Déchaîne Frénésie d'Ashamane, qui griffe votre cible à 15 reprises en 3 s et lui inflige 20% AP *15 points de dégâts physiques, puis 20% AP *3*15 points de dégâts de saignement en 6 s. Vous gagnez 3 points de combo. (Recharge : 1,25 min | Requiert Forme de félin)

Compétences majeures :

  •  Rossée d'Ombre : Rosser a 25% de chances de libérer une partie de l'âme d'Ashamane, ce qui inflige 2* 300% AP de dégâts d'Ombre aux ennemis proches en 2 s.
  •  Plaies ouvertes : Les Crocs d'Ashamane lacèrent la cible, ce qui permet à vos attaques d'ignorer 15% de son armure tant que Déchirure est active.
  •  Morsure d'Ashamane : Vos générateurs de points de combo contre les cibles qui saignent de votre Déchirure ont 10% de chances de réveiller l'esprit d'A'Shamane qui inflige une version ténébreuse de votre déchirure à la cible.

Compétences mineures :

  •  Instinct affûté : Augmente la durée d'Instinct de survie de 1 s. (+1 s par rang)
  •  Crocs acérés : Augmente les dégâts de Déchirure de 5%. (+5% par rang)
  •  Lacérer les chairs : Augmente les dégâts de Griffure de 5%. (+5% par rang)
  •  Griffes aiguisées : Augmente les dégâts infligés par Balayage | [si talent : Entaille brutale] de 5%. (+5% par rang)
  •  Instinct farouche : Berserk | [si talent : Incarnation : Roi de la jungle] augmente les dégâts que vous infligez de 5% pendant 15 s. (+5% par rang)
  •  Morsure puissante : Augmente de 55% les dégâts critiques de Morsure féroce. (+5% par rang)
  •  Puissance farouche : Augmente les chances de coup critique de Lambeau de 5%. (+5% par rang)
  •  Énergie d'Ashamane : Fureur du tigre génère 5 points d'énergie supplémentaires toutes les 1 s pendant 3 s. (+5% par rang)
  •  En harmonie avec la Nature : Augmente les soins de Toucher guérisseur de 15%. (+15% par rang)
  •  Croc déchiqueteurs : Augmente les dégâts de Lambeau de 10%.
  •  Racines endurcies : Vos dégâts de saignement n'annulent plus Sarments prématurément.
  •  Odeur du sang : Pour chaque cible touchée par Rosser, le coût en énergie de Balayage | [si talent : Entaille brutale] est réduit de 2 points pendant 4 s.
  •  Protection d'Ashamane : Lorsque vous quittez votre forme de félin, vos chances d'esquiver et votre armure sont augmentées de 100% pendant 5 s ou jusqu'à ce que vous repreniez votre forme de félin. Cet effet ne peut se produire plus d'une fois toutes les 30 s.

icone_druide_gardien Gardien :

wow_mop_guide_classe_druide_illustration_10_sd

Le druide Gardien est nourri de thèmes puissants, que ses techniques peinaient à transcrire. En particulier, l’accent était mis sur l’évitement, les druides Gardien esquivant des attaques plus que tout autre tank, et leurs capacités accentuaient encore cet aspect. Cela ne correspond pas à l’image d’un robuste ours. Nous voulons que les druides Gardien survivent par leur ténacité, leur cuir épais, leur résilience considérable et une régénération rapide. Pour cela, nous avons repensé plusieurs éléments de leurs capacités de combat afin de nous concentrer sur le cœur des défenses — points de vie, armure, atténuation et régénération — tout en mettant moins l’accent sur l’esquive.

Sorts et techniques :

Nouveaux sorts :

  •  Marque d'Ursol : Réduit les dégâts magiques subis de 30% pendant 6 s. (Recharge : 0,5 s | Coût : 45 rage)
  •  Balayage : Vous balayez les ennemis proches et leur infligez 200% AP points de dégâts physiques. (Portée : 8 m)
  •  Ferpoil : Augmente l'armure de 75% pendant 6 s. Cette technique peut être utilisée plusieurs fois simultanément. (Recharge : 0,5 s | Coût : 45 rage)
  •  Étripage (passif) : Utiliser Rosser, Balayage et Éclat lunaire ont 15% de chances de mettre fin au temps de recharge de Mutilation et lui permettre de générer 4 points de rage supplémentaires.

Changements aux sorts :

  • Maîtrise : Gardien de la nature : Augmente votre maximum de points de vie et les soins que vous recevez de 8%. Augmente également votre puissance d'attaque de 8%. (au lieu de : Quand une attaque physique vous touche, vous obtenez un bouclier qui absorbe un montant de dégâts physiques égal à 12% des dégâts de cette attaque. Les attaques absorbées en tout ou partie par cet effet ne peuvent pas déclencher Ténacité primordiale)
  •  Forme d'ours : Vous adoptez votre forme d'ours, ce qui augmente votre armure de 200% (au lieu de 250%), et votre Endurance de 30% (au lieu de 20%), vous protège des effets de Métamorphose et augmente votre génération de menace. La transformation vous libère des effets qui affectent le déplacement. (Coût : Aucun (au lieu de 7,4% mana))
  • Mutiler : Mutile la cible et lui inflige 135% (au lieu de 125%) points de dégâts physiques. N'inflige plus des dégâts supplémentaires aux cibles qui saignent. (Recharge : 3 s | Coût : 20 Rage)
  •  Mutilation : Vous mutilez la cible, ce qui lui inflige 340% points de dégâts physiques. Inflige 20% de dégâts supplémentaires contre les cibles victimes de saignement. Génère 6 (au lieu de 10) points de rage. (Recharge : 6 s)
  •  Rosser : Frappe tous les ennemis proches et leur inflige 54% (au lieu de 16,06%) AP points de dégâts de saignement, puis 67,5% (au lieu de 87,46%) AP supplémentaires en 15 s (au lieu de 16 s). Cet effet peut se cumuler jusqu'à 3 fois quand il est appliqué sous forme d'ours. Génère 4 (au lieu de 1) points de rage. (Recharge : 6 s | Portée : 8 m)
  •  Régénération frénétique : Vous rend un montant de points de vie égal à 50% des dégâts subis au cours des 5 dernières secondes en 3 s. Les soins prodigués ne peuvent être inférieurs à 5% de votre maximum de points de vie (au lieu de : Convertit instantanément un maximum de 60 points de rage en un maximum de 1 points de vie) (Recharge : 24 s (au lieu de 1,5 s) | Coût : 10 rage (au lieu de 60))
  •  Éclat lunaire : Un rayon de lumière lunaire brûle l’ennemi et lui inflige 126% SP (au lieu de 41,234%) points de dégâts des Arcanes, puis 672% SP (au lieu de 297,648%) points supplémentaires en 16 s (au lieu de 20 s). Utilisable en Forme d'ours. (Portée : 40 m | Coût : 6% mana (au lieu de 3%))
  •  Peau épaisse réduit tous les dégâts subis de 10% (au lieu de magique uniquement). Ne réduit plus les chances de subir un coup critique de 6% et d'être paré de 3%.
  •  Fureur primitive : Vous gagnez 8 points de rage supplémentaires quand vous réussissez un coup critique en forme d'Ours. Les dégâts sur la durée ne peuvent déclencher ces effets.
  •  Instinct nourricier : Augmente la puissance de vos sorts générale (au lieu de de Nature) d'un montant égal à 120% (au lieu de 100%) de votre Agilité.

Changements au niveau :

Sorts supprimés :

Talents :

arbre_talents_legion_druide_gardien

Niveau 15 :

  •  Ronces : Des ronces épineuses vous protègent, absorbant et renvoyant un maximum de 0,24% AP points de dégâts de chaque attaque. Tant qu'Écorce est active, les ronces infligent également 24% AP points de dégâts de Nature aux ennemis proches toutes les 1 s.
  •  Poils hérissés : Votre pelage se hérisse, ce qui vous permet de générer de la rage pour toute attaque portée contre vous pendant 8 s. (Recharge : 40 s)
  •  Frénésie sanglante : Rosser génère également 2 points de rage chaque fois qu'elle inflige des dégâts.

Niveau 30 :

  •  Rugissements gutturaux : Augmente le rayon d'effet de Ruée rugissante de 200%, celui de Rugissement incapacitant de 100% et réduit le temps de recharge de Ruée rugissante de 50%.
  •  Transfert de bête : Vous téléporte jusqu'à 20 mètres droit devant, active la forme de félin et augmente votre vitesse de déplacement de 50% pendant 4 s. (Recharge : 30 s)
  •  Charge sauvage : Confère une technique de déplacement qui dépend de la forme du druide : (Recharge : 15 s)
    • Non transformé : Vous volez vers la position d’un allié.
    • Forme d'ours : Vous chargez en direction d’un ennemi et l’immobilisez pendant 4 s.
    • Forme de félin : Vous bondissez derrière un ennemi et l’hébétez pendant 3 s
    • Forme de voyage : Vous bondissez de 20 mètres en avant.
    • Forme aquatique : Augmente la vitesse de nage de 150% supplémentaires pendant 5 s.

Niveau 45 :

  •  Affinité avec l'Equilibre : Vous gagnez Influence Astrale : Augmente la portée de toutes vos techniques de 5 m. Vous apprenez également : Forme de Sélénien / Eruption stellaire / Frappe lunaire / Courroux solaire / Éclat solaire
  •  Affinité farouche : Vous gagnez Rapidité féline : Augmente votre vitesse de déplacement de 15%. Vous apprenez également : Lambeau / Déchirure / Griffure / Morsure féroce. Votre génération d'énergie est augmentée de 35%.
  •  Affinité avec la restauration : Vous gagnez Don d'Ysera : vous rend 3% de votre maximum de points de vie toutes les 5 s. Si vous êtes au maximum, un allié proche blessé aléatoire est soigné à votre place. Vous apprend également : Récupération / Rétablissement / Prompte guérison.

Niveau 60 :

  •  Rossée puissante : Invoque l’esprit d’Ursoc pour étourdir la cible pendant 5 s. Utilisable avec toutes les formes de druide. (Recharge : 50 s)
  •  Enchevêtrement de masse : Immobilise la cible pendant 20 s et s’étend à d’autres ennemis proches. L'effet peut être interrompu si la cible subit des dégâts. Utilisable sous toutes les formes de druide. (Recharge : 30 s)
  •  Typhon : Frappe les cibles à moins de 15 mètres devant vous avec un violent typhon, ce qui les repousse et les hébète pendant 6 s. Utilisable sous toutes les formes de druide. (Recharge : 30 s)

Niveau 75 :

  •  Âme de la forêt : Mutilation génère 5 points de rage supplémentaires et inflige 15% de dégâts supplémentaires.
  •  Incarnation : Gardien d'Ursoc : Une forme d'ours améliorée qui réduit le temps de recharge des techniques de dégâts de mêlée et de Grondement à 1,5 s, et permet à Mutilation de frapper jusqu'à 3 cibles. Dure 30 s. Vous pouvez librement adopter cette forme d'ours améliorée et la quitter pendant sa durée. (Recharge : 3 min)
  •  Gardien galactique : Infliger des dégâts à 10% de chances de déclencher un éclat lunaire gratuit sur la cible. Quand cet effet se produit, votre prochain éclat lunaire génère 15 points de rage.

Niveau 90 :

  •  Gardien de la terre : Vous recevez toutes les 6 s une charge de Gardien de la terre qui réduit les dégâts de la prochaine attaque automatique que vous subissez de 30%. Gardien de la terre peut s'accumuler un maximum de 3 charges.
  •  Gardien d'Elune : Mutilation augmente la durée de votre prochaine technique Ferpoil ou Marque d'Ursol de 2 s ou les soins de votre prochaine Régénération frénétique de 20%.
  •  Survie du plus fort : Réduit le temps de recharge d’Écorce et d'Instinct de survie de 33%.

Niveau 100 :

  •  Instinct sanguinaire : Sous forme d'ours, Rosser augmente également les dégâts que vous infligez à la cible et réduit les dégâts que vous subissez d'elle de 2% par application.
  •  Rayon lunaire : Invoque à votre emplacement un rayon de lumière qui inflige 100% *8 AP points de dégâts des Arcanes et vous rend 300% *8 AP points de vie en 8 s. (Recharge : 1,5 min)
  •  Pulvérisation : Un coup dévastateur qui consomme 2 charges de votre technique Rosser sur la cible pour infliger 480% AP points de dégâts physiques, et réduire les dégâts que vous subissez de 8% pendant 20 s.

Arme prodigieuse : Les Griffes d'Ursoc

arbre_arme_legion_druide_gardien

 Griffes d'Ursoc est une combinaison de 2-armes du pugilat 1 main de l'arme prodigieuse du druide gardien avec comme statistiques : Maîtrise | Coup critique par ses trois reliques dont la troisième est débloquée à partir du niveau 110 via sa campagne de classe : Feu | Sang | Vie.

Compétence de base :

  •  Rage du dormeur : Déchaîne la rage d'Ursoc pendant 10 s, ce qui annule 25% des dégâts subis et renvoie 250% AP points de dégâts de Nature aux attaquants. (Recharge : 1,5 min)

Compétences majeures :

  •  Étreinte du cauchemar : Tant que Rage du dormeur est active, vous infligez 25% de dégâts supplémentaires, bénéficiez d'un bonus de 25% à la Ponction et devenez insensible aux effets qui entraînent une perte de contrôle.
  •  Fourrure ensanglanté : Mutilation a 15% de chances de réduire de 50% le coût en rage de votre prochaine technique Ferpoil ou Marque d'Ursol.
  •  Fourrure adaptative : Lorsque vous subissez des dégâts élémentaires, vous avez une chance d'obtenir une réduction des dégâts de 10% pendant 15 s contre ces éléments.

Compétence mineures :

icone_druide_restauration Restauration :

arbre10

Les thèmes des druides Restauration sont clairement définis, et leurs mécanismes leur correspondent particulièrement bien. En conséquence, nos changements sont minimes. Leur Maîtrise, qui est plus ou moins devenu un effet passif, offrait le plus grand potentiel pour d’éventuelles améliorations. Nous l’avons repensée pour mettre l’accent sur des couches de soins sur la durée. Cela pousse à un style de jeu plus engagé tout en jouant sur les thèmes de la restauration.

Sorts et techniques :

Nouveaux sorts :

  •  Innervation : Imprègne d'énergie un soigneur allié et lui permet de lancer des sorts sans dépenser de mana pendant 10 s. (Recharge : 3 min | Portée : 40 m)
  •  Vortex d'Ursol (remplace le talent 75) : Invoque à l'emplacement ciblé pendant 10 s un vortex de vent qui réduit la vitesse de déplacement des ennemis à moins de 8 mètres de 50%. La première fois qu’un ennemi tente de quitter le vortex, les vents l’attirent à nouveau vers le centre. Utilisable avec toutes les formes de druide. (Recharge : 1 min | Portée : 30 m)
  •  Don d'Ysera (remplace le talent 30) : Vous rend 3% (au lieu de 4%) de votre maximum de points de vie toutes les 5 s. Si vous êtes au maximum, un allié proche blessé aléatoire est soigné à votre place. (Portée : 100 m)
  • Efflorescence (remplace Champignon sauvage) : Fait pousser à l'emplacement ciblé une fleur curative qui rend 56,445% SP de points de vie à trois alliés blessés se trouvant à moins de 10 mètres toutes les 2 s pendant 30 s. Limité à 1 fleur. (Coût : 21,6% mana | Portée : 40 m)
  •  Éclat solaire : Un rayon de lumière solaire brûle l'ennemi et lui inflige 100% SP (au lieu de 41,234%) points de dégâts de Nature, puis 330% SP (au lieu de 357,178%) points supplémentaires en 18 s (au lieu de 24 s) à la cible principale et à tous les ennemis se trouvant à moins de 5 mètres. Génère 3 points de Puissance astrale. (Portée : 40 m | Coût : 12% mana)
  • Revitaliser : Ramène à la vie tous les membres du groupe morts avec 35% de leurs maximums de points de vie et de mana. Ce sort ne peut être lancé en combat. (Cast : 10 s | Portée : 100 m | Coût : 4% mana)

Changements aux sorts :

  • Maîtrise : Harmonie : Vos soins sont augmentés de 5% pour chaque effet de soins sur la durée de Restauration appliqué à la cible, jusqu'à trois. (au lieu de : Vos sorts de soins directs sont augmentés de 10% et l'incantation de vos sorts de soins directs vous confère un bonus supplémentaire de 10% aux soins périodiques pendant 20 s)
  • Récupération : Rend à la cible 300% SP (au lieu de 216.8%) points de vie en 15 s (au lieu de 12 s). (Coût : 10% mana (au lieu de 9,45%) | Portée : 40 m)
  •  Rétablissement : Rend à une cible alliée 214,812% SP points de vie, puis 54,6264% SP supplémentaires en 12 s. Les soins initiaux de Rétablissement ont 60% de chances d'effet critique supplémentaires.
  •  Toucher guérisseur coûte désormais 9% de mana (au lieu de 10,35%) et rend désormais 400% SP points de vie. (au lieu de 360%)
  •  Prompte guérison : Rend instantanément 700% SP (au lieu de 350%) points de vie à une cible alliée. Ne nécessite plus de bénéficier d’un effet de Récupération ou de Rétablissement actif. (Coût : 14% mana (au lieu de 13%) | Recharge : 30 s (au lieu de 15 s) | Portée : 40 m)
  •  Fleur de vie : Rend 375% SP (au lieu de 550,935%) points de vie à la cible en 15 s. Quand Fleur de vie parvient au terme de sa durée ou si elle est dissipée, la cible reçoit instantanément 250% (au lieu de 201,1%) points de vie. Limite de 1. Ne se réinitialise plus à chaque fois que vous lancez Rétablissement ou Toucher guérisseur sur la cible. Coût : 12% mana (au lieu de 4,5%) | Portée : 40 m)
  •  Croissance sauvage : Rend à un maximum de 6 (au lieu de 5) alliés blessés à moins de 30 mètres de la cible 238% (au lieu de 280%) points de vie en 7 s. D’abord important, les soins décroissent petit à petit. (Recharge : 10 s (au lieu de 8 s) | Coût : 34% mana (au lieu de 37,75%) | Cast : 1,5 s | Portée : 40 m)
  •  Ecorcefer dispose désormais d'un temps de recharge de 1,5 min. (au lieu de 1 min)
  •  Écorce : Votre peau devient aussi dure que l'écorce, ce qui réduit tous les dégâts subis de 20% et empêche les dégâts de provoquer un délai dans l’incantation des sorts. Dure 12 s. Utilisable quand vous êtes étourdi, gelé, stupéfié, apeuré ou endormi, et sous n’importe quelle forme de druide. (Recharge : 1 min)
  • Tranquilité : Rend 5* 180% SP (au lieu de 250,2%) points de vie en 8 s à tous les alliés à moins de 40 mètres. Hors raid, les soins prodigués sont augmentés de 10%. (Coût : 18,4% mana | Recharge : 3 min (au lieu de 8 min))
  •  Éclat lunaire : Un rapide rayon lunaire qui brûle l’ennemi et lui inflige 100% SP (au lieu de 41,234%) points de dégâts des Arcanes puis 440% SP (au lieu de 297,648%) points de dégâts des Arcanes supplémentaires en 16 s (au lieu de 20 s). Utilisable en forme d'ours. (Portée : 40 m | Coût : 6% mana (au lieu de 3%))
  •  Soins naturels coûte désormais 13% mana de base (au lieu de 15,8%)
  •  Courroux solaire (remplace Colère) : Inflige 220% SP (148,824%) de dégâts de Nature à la cible. (Coût : 3,5% mana | Cast : 1,5 s (au lieu de 2 s))
  •  Instinct du tueur : Vous confère un bonus à l’Agilité égal à 100% (au lieu de 100%) de votre Intelligence lorsque vous adoptez votre forme d’ours ou de félin.

Changements au niveau :

Sorts supprimés :

Talents :

arbre_talents_legion_druide_restauration

Niveau 15 :

  •  Prospérité : Prompte guérison possède désormais 2 charges.
  •  Protection cénarienne : Protège une cible alliée pendant 30 s. Si elle subit des dégâts, la protection disparaît et lui rendant 880% points de vie en 8 s. (Recharge : 30 s | Portée : 40 m | Coût : 9,2% mana)
  •  Abondance : Pour chaque Récupération active, le temps d'incantation de Toucher guérisseur est réduit de 10% et les chances d'effet critique de Rétablissement sont augmentées de 10%.

Niveau 30 :

  •  Renouveau : Vous rend instantanément 30% de votre maximum de points de vie. Utilisable sous toutes les formes du druide. (Recharge : 2 min)
  •  Transfert de bête : Vous téléporte jusqu'à 20 mètres droit devant, active la forme de félin et augmente la vitesse de déplacement de 50% pendant 4 s. (Recharge : 30 s)
  •  Charge sauvage : Confère une technique de déplacement qui dépend de la forme du druide : (Recharge : 15 s)
    • Non transformé : Vous volez vers la position d’un allié.
    • Forme d'ours : Vous chargez en direction d’un ennemi et l’immobilisez pendant 4 s.
    • Forme de félin : Vous bondissez derrière un ennemi et l’hébétez pendant 3 s
    • Forme de voyage : Vous bondissez de 20 mètres en avant.
    • Forme aquatique : Augmente la vitesse de nage de 150% supplémentaires pendant 5 s.

Niveau 45 :

  •  Affinité - Equilibre : Vous gagnez Influence astrale : Augmente la portée de toutes vos techniques de 5 mètres. Vous apprenez également : Forme de Sélénien / Éruption stellaire / Frappe lunaire.
  •  Affinité - Farouche : Vous gagnez Rapidité féline : Augmente votre vitesse de déplacement de 15%. Vous apprenez également : Lambeau / Déchirure / Griffure / Morsure féroce / Balayage. Votre génération d'énergie est augmentée de 35%.
  •  Affinité - Gardien : Vous gagnez Peau Épaisse : réduit les dégâts subis de 10%. Vous apprenez également : Mutilation / Ferpoil / Rosser / Régénération frénétique.

Niveau 60 :

  •  Rossée puissante : Invoque l’esprit d’Ursoc pour étourdir la cible pendant 5 s. Utilisable sous toutes les formes de druide. Remplace Contrôle de la nature. (Recharge : 50 s | Portée : 10 m)
  •  Enchevêtrement de masse : Immobilise la cible pendant 20 s et s’étend à d’autres ennemis proches. L’effet peut être interrompu si la cible subit des dégâts. Utilisable sous toutes les formes de druide. Remplace Contrôle de la nature. (Recharge : 30 s | Portée : 30 m)
  •  Typhon : Frappe les cibles à moins de 20 mètres devant vous avec un violent typhon qui les repousse et les hébète pendant 6 s. Utilisable sous toutes les formes du druide. Remplace Contrôle de la nature. (Recharge : 30 s)

Niveau 75 :

  •  Âme de la forêt : Lorsque vous lancez Prompte Guérison, vous bénéficiez d'Âme de la forêt qui augmente de 200% les soins prodigués de votre prochain sort Récupération ou Rétablissement, ou de 75% ceux de votre prochain sort Croissance Sauvage.
  •  Incarnation - Arbre de vie : Vous vous transformez en arbre de vie ce qui augmente les soins prodigués de 15% et l'armure de 120%, et vous protège des effets de métamorphose. Augmente l'efficacité de Récupération, Croissance sauvage, Rétablissement et Sarments. Dure 30 s. Vous pouvez librement adopter cette forme et la quitter pendant toute sa durée. (Recharge : 3 min)
  •  Culture : Lorsque Récupération soigne une cible dont les points de vie sont inférieurs à 60%, celle-ci bénéficie de Culture, qui lui rend 120% SP points de vie en 6 s.

Niveau 90 :

  •  Floraison printanière : Chaque cible soignée par votre Efflorescence récupère 60% SP points de vie supplémentaires en 6 s.
  •  Paix intérieure : Réduit le temps de recharge de Tranquillité de 60 s.
  •  Germination : Vous pouvez appliquer deux Récupération sur la même cible.

Niveau 100 :

  •  Instant de clarté : Augure de clarté affecte désormais les 3 prochaines incantations de Rétablissement.
  •  Ecorcepierre : Réduit le temps de recharge d'Ecorcefer de 30 s et augmente l'efficacité de vos effets de soin sur la durée de 20%.
  •  Grand geste : Prolonge de 6 s la durée de vos effets de soins sur la durée actifs sur les cibles alliées à moins de 60 mètres. (Recharge : 1 min)

Arme prodigieuse : G'Hanir l'Arbre Mère

arbre_arme_legion_druide_restauration

 G'Hanir l'Arbre-mère est le bâton de l'arme prodigieuse du druide restauration avec comme statistiques : Maîtrise | Coup critique par ses trois reliques dont la troisième est débloquée à partir du niveau 110 via sa campagne de classe : Vie | Givre | Vie.

Compétence de base :

  •  Essence de G'Hanir : Vous libérez les pouvoirs naturels de G'Hanir pour augmenter la fréquence des effets de soins sur la durée que vous prodiguez aux alliés de 100% pendant 8 s. (Recharge : 1,5 min)

Compétences majeures :

  •  Marcherêve : Croissance sauvage a 50% de chances de vous faire basculer temporairement votre esprit dans le Rêve d'émeraude qui rend instantanément 250% SP points de vie aux alliés affectés par votre Récupération.
  •  Puissance de l'Archidruide : Croissance sauvage a 25% de chances de permettre à votre prochain sort Récupération ou Rétablissement de s'appliquer à 2 alliés supplémentaires à moins de 15 mètres de la cible.
  •  Esprit tranquille : Augmente de 20% les soins de Tranquilité et permet de la lancer en cours de déplacement.

Compétences mineures :

  •  Persévérence : Augmente la durée Éclat lunaire, Récupération et Éclat solaire de 1 s. (+1 s par rang)
  •  Marcheur du bosquet : Augmente les soins sur la durée que vous prodiguez de 1%. (+1% par rang)
  •  Connaissance des Anciens : Augmente la régénération de mana de 2%. (+2% par rang)
  •  Armure des anciens : Ecorcefer réduit tous les dégâts subis par la cible de 2% supplémentaires. (+2% par rang)
  •  Infusion de Nature : Réduit le coût en mana de Croissance Sauvage de 2%. (+2% par rang)
  •  Bénédiction de l'Arbre-Monde : Augmente de 3% les soins de Toucher guérisseur et les soins initiaux de Rétablissement de 3%. (+3% par rang)
  •  Essence de Nordrassil : Augmente les soins d'Efflorescence de 5%. (+5% par rang)
  •  Guérison naturelle : Augmente les soins de Prompte Guérison de 10%. (+10% par rang)
  •  Graines de l'Arbre-Monde : Graine de vie rend un montant de points de vie supplémentaire égal à 10% du soin qui l'a plantée. (+10% par rang)
  •  Fleurs de G'Hanir : Augmente de 50% les soins de floraison de Fleur de vie.
  •  Essence de la Nature : Croissance sauvage rend instantanément 100% points de vie à ses cibles.
  •  Marque du changeforme : En forme de voyage, forme de félin, forme de sélénien ou forme d'ours, vous récupérez 1% de votre maximum de points de vie toutes les 3 s.
  •  Vigueur de la Nature : Augmente les soins de Récupération de 15%.

 Domaine de classe :

header_loadingscreen_domaine_classe_druide

Le domaine de classe du Druide est à Val'sharah aux îles brisées au Sylverêve dont la téléportation au marche-rêve nous propose 7 portails pour voyager en Azeroth : Sylverêve, Hyjal, Hinterland, Bois de la pénombre, Reflet de lune, Féralas et Grisonnes. Cet endroit parsemée de verdure lorsque Cénarius fût couronné le premier druide par Malfurion. Plusieurs éléments seront là pour représenter le Druide avec une nature sauvage et lieux reposants, des arbres et branches luxuriantes qui peuplent les lieux, des grandes statues pour représenter les quatre formes du druide : félin, ours, sélénien et tréant. Des amis de la nature sont également disponibles sur les lieux avec Malfurion, des feux follets où des dryades.

screenshot_domaine_classe_druide (1) screenshot_domaine_classe_druide (2)

screenshot_domaine_classe_druide (3) screenshot_domaine_classe_druide (4)

screenshot_domaine_classe_druide (5) screenshot_domaine_classe_druide (6)

screenshot_domaine_classe_druide (7) screenshot_domaine_classe_druide (8)

screenshot_domaine_classe_druide (9) screenshot_domaine_classe_druide (10)

screenshot_domaine_classe_druide (11) screenshot_domaine_classe_druide (13)

screenshot_domaine_classe_druide (12) screenshot_domaine_classe_druide (14)

screenshot_domaine_classe_druide (15) screenshot_domaine_classe_druide (17)

screenshot_domaine_classe_druide (16) screenshot_domaine_classe_druide (18)

screenshot_domaine_classe_druide (19) screenshot_domaine_classe_druide (20)

screenshot_domaine_classe_druide (21) screenshot_domaine_classe_druide (22)

 Set T19 :

header_set19_druide_legion

--- Pièce de set --- Bonus n°1 Bonus n°2 -- Boss --
 Chaperon de la gardienne astrale | 1874 Critique 1009 Maîtrise Elisande
Mantelet de la gardienne astrale | 1359 Critique 802 Poly. Tichondrius
Robe de la gardienne astrale | 1935 Critique 946 Hâte Krosus
Gants de la gardienne astrale | 1220 Critique 941 Poly. Etraeus
Jambières de la gardienne astrale | 1565 Maîtrise 1317 Poly. Gul'dan
Cape de la gardienne astrale | 1019 Maîtrise 601 Critique Trilliax

thumb_apercu_modele_set19_druide_mythique    thumb_apercu_modele_set19_druide_heroique    thumb_apercu_modele_set19_druide_normal

 Équilibre :

Bonus 2P Renforcement solaire et renforcement lunaire augmentent également de 10% les chances de coup critique de leurs sorts correspondants.
Bonus 4P Frappe lunaire a 5% de chances de conférer Renforcement solaire, et Courroux solaire a 3% de conférer Renforcement lunaire.

 Farouche :

Bonus 2P Rosser génère désormais un point de combo s'il touche au moins 1 cible.
Bonus 4P Lambeau et Balayage infligent 8% de dégâts supplémentaires pour chaque cumuls de Saignement que vous avez sur la cible.

 Gardien :

Bonus 2P Vos techniques ont 10% de chances supplémentaires de déclencher Étripage.
Bonus 4P Mutilation augmente la durée de votre prochain Ferpoil ou Régénération frénétique de 1 s, se cumule jusqu'à 3 fois.

 Restauration :

Bonus 2P  La perte d'efficacité des soins de Croissance sauvage est réduite de 50%.
Bonus 4P Croissance sauvage a 30% de chance de réinitialiser le temps de recharge de Prompte guérison.

 Armes prodigieuse :

header_alpha_forme_druide_legion_gardien-19

Équilibre - Faux d'Élune

Cette mystique arme prodigieuse fut créée il y a des millénaires à partir du bâton d’Élune et d’un croc du demi-dieu loup Goldrinn. Elle est au cœur d’une histoire longue et trouble pour les druides : ceux qui la brandissent imprudemment peuvent succomber à l’esprit de Goldrinn qu’elle abrite. On raconte que la faux, qui est liée à l’origine des worgens sur Azeroth, apportera une puissance lunaire sans égale au druide possédant l’équilibre suffisant pour en conserver la maîtrise.

modele_armeprodigieuse_druide_equilibre01modele_armeprodigieuse_druide_equilibre02modele_armeprodigieuse_druide_equilibre03modele_armeprodigieuse_druide_equilibre04

modele_armeprodigieuse_druide_equilibre05modele_armeprodigieuse_druide_equilibre06modele_armeprodigieuse_druide_equilibre07modele_armeprodigieuse_druide_equilibre12

modele_armeprodigieuse_druide_equilibre09modele_armeprodigieuse_druide_equilibre11modele_armeprodigieuse_druide_equilibre10modele_armeprodigieuse_druide_equilibre08

modele_armeprodigieuse_druide_equilibre15modele_armeprodigieuse_druide_equilibre14modele_armeprodigieuse_druide_equilibre16modele_armeprodigieuse_druide_equilibre13

modele_armeprodigieuse_druide_equilibre18modele_armeprodigieuse_druide_equilibre19modele_armeprodigieuse_druide_equilibre20modele_armeprodigieuse_druide_equilibre17

 Farouche - Croc d'Ashamane

L’immense panthère grise Ashamane, l’un des plus anciens dieux sauvages, fut parmi les premiers à répondre à l’appel du demi-dieu Cénarius pour défendre le monde d’Azeroth pendant la guerre des Anciens. Elle succomba lors d’une bataille contre la Légion, non sans avoir sauvé d’innombrables vies. Un grand sanctuaire fut érigé en son honneur en Val’sharah, et ses crocs y furent exposés. On dit qu’ils portent encore une grande partie de sa puissance.

screenshot_alpha_forme_druide_legion_felin (1)screenshot_alpha_forme_druide_legion_felin (3)screenshot_alpha_forme_druide_legion_felin (2)screenshot_alpha_forme_druide_legion_felin (4)

screenshot_alpha_forme_druide_legion_felin (8)screenshot_alpha_forme_druide_legion_felin (10)screenshot_alpha_forme_druide_legion_felin (11)screenshot_alpha_forme_druide_legion_felin (9)

screenshot_alpha_forme_druide_legion_felin (7)screenshot_alpha_forme_druide_legion_felin (6)screenshot_alpha_forme_druide_legion_felin (5)screenshot_alpha_forme_druide_legion_felin (12)

screenshot_alpha_forme_druide_legion_felin (13)screenshot_alpha_forme_druide_legion_felin (14)screenshot_alpha_forme_druide_legion_felin (15)screenshot_alpha_forme_druide_legion_felin (16)

screenshot_alpha_forme_druide_legion_felin (16)screenshot_alpha_forme_druide_legion_felin (19)screenshot_alpha_forme_druide_legion_felin (17)screenshot_alpha_forme_druide_legion_felin (18)

 Gardien - Griffes d'Ursoc

Forgées dans l’acier-titan par la gardienne Freya, ces griffes furent son présent au grand ours Ursoc, l’un des dieux sauvages. Il les brandit lors d’innombrables batailles, jusqu’à sa mort lors de la guerre des Anciens. Son corps a aujourd’hui disparu, mais ses griffes demeurent et, d’après la légende, un fragment de son esprit y est resté lié. Après les avoir arrachées à ses adorateurs furbolgs, un groupe de druides les a emportées dans le Rêve d’émeraude pour y retrouver l’esprit d’Ursoc et les confier à sa garde.

screenshot_alpha_forme_druide_legion_gardien (01)screenshot_alpha_forme_druide_legion_gardien (02)screenshot_alpha_forme_druide_legion_gardien (03)screenshot_alpha_forme_druide_legion_gardien (04)

screenshot_alpha_forme_druide_legion_gardien (05)screenshot_alpha_forme_druide_legion_gardien (06)screenshot_alpha_forme_druide_legion_gardien (07)screenshot_alpha_forme_druide_legion_gardien (16)

screenshot_alpha_forme_druide_legion_gardien (10)screenshot_alpha_forme_druide_legion_gardien (09)screenshot_alpha_forme_druide_legion_gardien (11)screenshot_alpha_forme_druide_legion_gardien (08)

screenshot_alpha_forme_druide_legion_gardien (13)screenshot_alpha_forme_druide_legion_gardien (14)screenshot_alpha_forme_druide_legion_gardien (15)screenshot_alpha_forme_druide_legion_gardien (12)

screenshot_alpha_forme_druide_legion_gardien (18)screenshot_alpha_forme_druide_legion_gardien (17)screenshot_alpha_forme_druide_legion_gardien (20)screenshot_alpha_forme_druide_legion_gardien (19)

 Restauration - G'Hanir, l'Arbre-mère

Ce rameau prélevé sur G’Hanir, le premier arbre, fut offert il y a bien longtemps aux druides mortels par la demi-déesse Aviana. Sa connexion avec les énergies mystiques du Rêve d’émeraude en fait une source de guérison et de pérennité sur le monde d’Azeroth. Récemment, les druides l’ont utilisé pour repousser la corruption et la démence du Cauchemar, et les satyres en souhaitent ardemment la destruction.

modele_armeprodigieuse_druide_restauration01modele_armeprodigieuse_druide_restauration02modele_armeprodigieuse_druide_restauration03modele_armeprodigieuse_druide_restauration16

modele_armeprodigieuse_druide_restauration06modele_armeprodigieuse_druide_restauration07modele_armeprodigieuse_druide_restauration04modele_armeprodigieuse_druide_restauration05

modele_armeprodigieuse_druide_restauration08modele_armeprodigieuse_druide_restauration11modele_armeprodigieuse_druide_restauration10modele_armeprodigieuse_druide_restauration09

modele_armeprodigieuse_druide_restauration14modele_armeprodigieuse_druide_restauration12modele_armeprodigieuse_druide_restauration13modele_armeprodigieuse_druide_restauration15

modele_armeprodigieuse_druide_restauration17modele_armeprodigieuse_druide_restauration20modele_armeprodigieuse_druide_restauration19modele_armeprodigieuse_druide_restauration18

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @WarlockSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

13 Commentaires

  1. Anonyme

    Jinxaran

    Il y a 1 année
    0

    Le cyclone n’est pas en rang 10 pour toutes les spé jcj.
    Le féral ne dispose pas du sort.

  2. Anonyme

    Tazzle

    Il y a 1 année
    0

    Bonjour,

    Superbe article très bien détaillé :D

    Je voudrais tout de même signaler que le “Touché guérisseur” a été inscrit dans la catégorie des spells qui ont été supprimés, or ce n’est pas le cas :p

  3. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 1 année
    0

    Bonjour, merci pour ton retour :)

    Le toucher guérisseur n’est pas supprimé et il s’est malencontreusement glissé en Féral dans la mauvaise catégorie, c’est désormais corrigé ! :)

  4. Anonyme

    Päpatte

    Il y a 1 année
    0

    Yo, Merci pour les infos. Petite erreur de trad talent “Flamboiement stellaire” lvl75 :

    “Stellar flare benefits from starfall’s stellar empowerment” signifie que Flamboiement stellaire bénéficie également du buff “Renforcement stellaire” (qui augmente les dégâts subis de votre Éclat lunaire et Éclair solaire (et flamboiement stellaire )de 20% ).

  5. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 1 année
    0

    Bonjour, le problème est corrigé par la traduction officielle désormais disponible : “Flamboiement stellaire bénéficie du renforcement stellaire de Météores”.

    Merci pour le signalement ;)

  6. MichGrade : Neutre

    Il y a 1 année
    0

    Hi,

    Merci beaucoup pour votre travail, c’est clair et appréciable à lire.
    J’hésite à changer de tank pour légion (je joue paladin tank depuis X année et le druide m’attire)

    J’espère voir un jour, un guide plus poussé pour légion.

    Continuer et encore merci

  7. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 1 année
    0

    Bonjour, merci beaucoup pour ton retour et encouragement ! :) Nous essayons de proposer le maximum pour les classes avec des guides de rotation/gameplay si nous avons les connaissances/temps mais on manque de monde pour proposer celà ! Je ne peux rien garantir mais c’est notre objectif en tout cas ;)

    Merci encore et bon jeu en tant que druide tank si ton choix se porte sur cette classe ;) (Pour avoir testé le paladin tank sur Legion, j’apprécie plutôt même si le gameplay est assez mou)

  8. Anonyme

    Tamakkia

    Il y a 1 année
    0

    Bonjour :)

    La faux d’Elune n’a pas de talents lorsque complété comme les autres classes ?
    exp : Le voleur à Acier maudit .

  9. Anonyme

    Tamakkia

    Il y a 1 année
    0

    Ne manque t’il pas la Glyphe des Astres ?

  10. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 1 année
    0

    Bonjour, il ya également le talent final lorsque complète pour toutes les armes du druide mais c’est un oubli de ma part que je compte ajouter des mon retour lundi. Le talent final est le même que pour tous : 5% dégâts et +0.5% par points. Pour le glyphe des astres, c’est une liste non exhaustive qui sera complète dans notre guide complet de la calligraphie à légion ;)

  11. Anonyme

    Truite

    Il y a 1 année
    0

    Bonjour ! Je pense qu’il y a une erreur sur la parti farouche au niveau des compétences mineur pour l’artefact :
    Morsure puissante : vous avez mis 55%, alors que c’est du 15 %

    Sinon bien jouer pour votre travail que je trouve exemplaire, vous êtes le premier site français que je trouve aussi complet.

  12. Anonyme

    gordefer

    Il y a 11 mois
    0

    je ne sais pas ou doit aller le druide pour renforcer son arme prodigieuse .Le guerrier va près d’Odin, le chasseur dans un camp emmené par un aigle et le druide ? svp

  13. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 11 mois
    0

    Bonjour, c’est assez difficile à expliquer la localisation. Normalement, après avoir terminé ton arme prodigieuse en druide, ils t’expliquent l’emplacement de la graine pour renforcer son arme prodigieuse. Elle se trouve derrière le hall avec toutes les statues des postures du druide avec un endroit avec de la terre (il s’agit d’une graine)

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU