Petits massacre entre amis.

Deux modes de jeux sont disponibles dans Diablo III, le mode solitaire ainsi que le mode en coopération. Jouer en multi-joueur permet de faire d'incroyables rencontres sur le jeu, et qu'il est plus intéressant de vous sembler puissant face à une horde d'ennemis. Dans Diablo III, vous découvrirez qu’il est très simple de passer d’une partie en solo à une partie en compagnie d’autres joueurs, afin de tuer des démons plus puissants qui vous proposeront de plus grands défis. Les bénéfices du jeu coopératif sont légion.

Petits massacres entre amis (Source)

Dans Diablo III, vous découvrirez qu’il est très simple de passer d’une partie en solo à une partie en compagnie d’autres joueurs, afin de tuer des démons plus puissants qui vous proposeront de plus grands défis. Les bénéfices du jeu coopératif sont légion. Lorsque vous ouvrez un coffre, que vous tuez un démon ou que vous fouillez un cadavre pourrissant, chaque pièce d’or ou objet précieux que vous trouverez sera à vous et rien qu’à vous. Si vous avez choisi de renoncer à une partie de votre puissance destructrice afin de bénéficier de bonus permettant de trouver plus d’or ou d’objets magiques, ces bonus ne s’appliqueront également qu’à ce que VOUS trouverez. Si vous décidez de devenir un massacreur de démons généreux, vous pourrez laisser par terre les objets que vous aurez trouvés, afin que n’importe quel membre de votre groupe puisse les voir et les ramasser. Cette fonction vient, bien évidemment, s’ajouter à la fenêtre d’échange normale et à vos options de vente, de démontage et de mise en vente à l’hôtel des ventes. Partager avec vos amis est le meilleur moyen de compenser le manque de chance de l’un en termes de butin, tout en renforçant la cohésion et l’équilibre de tout votre groupe d’amis.

Plus important encore : bien que les monstres deviennent plus forts lorsque des amis supplémentaires viennent vous aider à décimer les hordes des enfers démoniaques, vous tuerez plus de monstres plus vite en restant ensemble, ce qui veut dire que jouer avec d’autres permettra à chaque joueur de récolter plus de butin.

Le jeu coopératif est possible sous trois formes différentes, conçues pour vous permettre de créer rapidement des groupes pour vous plonger dans le monde de Sanctuaire.

Faites appel à vos amis.

Il n’y a pas de moyen plus simple et plus rapide pour se rassemble avec d’autres joueurs dans Diablo III que de constituer une équipe de contacts de votre niveau ou d’amis (noms réels). En quelques clics, vous pourrez inviter des gens dans votre partie en cours, rejoindre une partie lancée par des gens que vous connaissez ou signaler à tous vos contacts que vous cherchez à jouer en groupe. Toute personne qui recevra votre annonce pourra accepter l’offre d’un simple clic et sera automatiquement ajoutée à votre partie. Lorsque vous et vos amis vous regrouperez, le jeu ajustera la difficulté des ennemis automatiquement, afin que votre groupe puisse se mettre au travail sur-le-champ, et en cliquant sur la bannière d’un ami en ville, vous serez immédiatement transporté auprès de lui, afin d’apporter la contribution de votre lame ou de vos sorts à la bataille en cours.

Lancez un appel public.

Diablo III comprend un outil puissant de recherche de parties publiques, conçues pour répondre à vos envies de rencontres de nouveaux aventuriers. Cette fonction vous permettra de vous rassembler avec d’autres joueurs en fonction de leur niveau et de la section du jeu à laquelle ils désirent jouer. En ouvrant votre partie au public, toute personne en train de jouer à Diablo III pourra utiliser l’option parties publiques pour être automatiquement placé dans votre partie et pour participer à la quête en cours. C’est une option parfaite pour ceux qui cherchent à éliminer les ennemis plus rapidement en disposant d’un groupe complet, mais qui n’ont pas d’amis connectés à ce moment donné. C’est également un très bon moyen pour se faire des contacts ! En utilisant la liste Récent de la fenêtre sociale, vous pourrez voir toutes les personnes avec qui vous avez pu jouer récemment et si vous avez aimé tuer des monstres avec eux, vous pourrez leur envoyer une invitation pour rester en contact.

C’est la bagarre que vous cherchez ?

Il suffisait de le dire ! Créez un groupe et choisissez Escarmouche (au lieu de Campagne) comme type de partie. Si vous ne savez pas précisément qui vous souhaitez combattre lorsque vous choisissez l’expérience joueur contre joueur, le jeu vous associera automatiquement à d’autres joueurs souhaitant combattre dans les arènes JcJ, en fonction de votre niveau et de vos compétences. Le système de recherche vous permettra de trouver rapidement quelqu’un sur qui taper, pour profiter à fond de la furie du JcJ !

Il n’y a rien de tel dans Diablo III que de se tenir les coudes avec d’autres joueurs pour régler leur compte aux séides de Diablo, à part bien sûr d’affronter ces mêmes joueurs les yeux dans les yeux !

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @WarlockSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU