La porte des enfers a cédé pour libérer des tas de démons

C'est avec une grande joie que nous vous accueillons sur la nouvelle version de notre réseau qui a (comme vous avez pu le remarquer) subi de grosses modifications graphiques. Ces derniers jours, nous avons mis un peu de coté l'actualité de Diablo III pour nous concentrer uniquement sur ce nouveau design, toute notre énergie a été dépensée pour son développement.

"L'esprit de Diablo III n'était pas assez mis en valeur lors de notre version antérieure qui se basait sur des couleurs plutôt claires et ne reflétant pas réellement les ombres et les ténèbres. C'est pourquoi cette fois-ci, nous avons beaucoup travaillé sur l'aspect visuel de vos informations pour vous ancrer davantage dans cet univers fantastique, mais également pour améliorer votre expérience en tant qu'utilisateur"

Créer une architecture moderne à l'image de Diablo III n'était pas une chose facile mais nous nous sommes unis pour permettre, à ce jour, de vous dévoiler ce projet titanesque. Nous avons mis tout notre amour et notre coeur dans ce projet dans l'unique but de vous satisfaire et vous faire plaisir !

Alors pourquoi avoir changé Diablo Spirit ?

Notre premier objectif était d'avoir un temps de chargement rapide des pages, c'est désormais un objectif accompli pour cette nouvelle version, c'était une priorité que nous voulions mettre en avant pour votre confort. Le temps de chargement est actuellement de quelques millisecondes au lieu de 5 à 10 secondes sur la version précédente. On est d'ailleurs passé sur un serveur dédié (Celui de Demencîa) pour améliorer ce temps de chargement.

Je l'ai annoncé juste avant mais notre second objectif était de vouloir créer une interface qui s'adapte à l'univers du site en question, vous remarquerez le coté Sombre qui se dégage un peu partout "Un peu comme si les ténèbres voulaient vous engloutir". De nombreux éléments ont été dessinés par notre créatrice graphique Skitty pour donner un coté réellement épique.

Et enfin notre dernier objectif était d'assurer une sécurité de rigueur, après quelques problèmes sur l'ancienne version ayant de nombreuses failles, celles-ci ont été travaillées pour éviter ces futurs problèmes.

Quels sont les nouveautés majeures ?

  •  Le passage au .com :  Vous l'avez sans doute remarqué, mais nous ne sommes plus en .fr mais bien en .com. En effet, le .com est l'essence même d'une communauté et nous permet une gestion beaucoup plus simple du référencement.
  • L'ouverture d'un nouveau site ! : Afin de préparer Mists of Pandaria, un nouveau joueur débarque sur notre réseau il s'agit de Yorgl qui sera aux commandes d'un site concernant le Moine.
  • Les articles à la une : l'en-tête profite d'une grande amélioration au niveau de la présentation d'articles les plus consultés et ceux que l'on désire mettre en avant.
    Dans celui-ci, deux types de mise en valeur :

    • Les bandeaux défilants : Ces bandeaux affichent en image, le contenu de l'article (ou la page) ainsi que le titre et l'auteur. Il s'agit d'un défilement automatique étalonné sur 5 secondes ayant la possibilité de passer de l'une à l'autre grâce aux flèches de navigation.
    • Les 4 articles : Juste en dessous, vous avez 4 différentes images proposant des contenus supplémentaires. Ils seront modifiés automatiquement selon le nombre de vues sur les visites sur celui-ci. (Hors cas exceptionnels)
  • Les menus : Actuellement, trois menus sont disponibles :
    • Le menu de navigation inter-réseau : qui va proposer prochainement quelques petites nouveautés.
    • Le menu à propos du site : Beaucoup plus SIMPLE et EFFICACE, nous avons voulu exterminer les pages inutiles pour avoir quelque chose de très épuré.
    • Le menu en bas : Tout en bas du site, un petit menu est disponible pour le moment cela ne concerne que le Contact / Equipe et la navigation inter-site.
  • Le réseau : Sur le coté droit, vous aurez accès à l'intégralité des dernières news du réseau (Démoniste / Moine et Forum) ainsi qu'une page dédiée concernant plus d'actus générales sur le réseau.
  • Les commentaires : Les commentaires ont subi quelques liftings, grâce à votre BattleTAG, votre lien armurerie sera généré automatiquement pour améliorer votre confort. De plus, vous remarquerez plus facilement les administrateurs grâce à leur couleur d'écriture différente.
  • Les pages : Les pages sont désormais de GRANDE taille pour proposer du contenu exceptionnel.
  • Recherche : La boîte de recherche est désormais en haut dans le menu, les recherches seront davantage triées selon leurs pertinences.
  • Les galeries : Lorsque vous cliquez sur une image ou une vidéo, fini les ouvertures d'une nouvelle fenêtre. Elles s'afficheront dans le site actuel.
  • Les articles relatifs : A la fin de chaque article, cinq articles similaires sont affichés selon leurs pertinences.
  • Publicité : Nous avons rajouté une publicité dans la barre sur le coté droit. Nous sommes plutôt contre ce système mais la page de don fera son retour.
  • Les auteurs : A la fin de chaque page et articles, vous aurez plus d'informations à propos des auteurs qui ont rédigé l'article en question.

L'avenir de Diablo Spirit ?

Nous vous préparons de très gros trucs très prochainement ! Nous n'allons pas tout dévoiler mais maintenant que nous avons terminé sur l'interface graphique, nous pourrons nous concentrer sur le contenu, les nouvelles fonctionnalités ainsi que quelques projets qui restent dans les profondeurs de nos esprits. La prochaine étape est bien entendu la mise à jour du forum afin de lui apporter un vent de fraicheur.

  • Live stream : Prochainement, nous travaillerons sur la mise en place de streams et de vidéos attrayantes mais vous en saurez davantage très prochainement.
  • La boutique : Nous avons ouvert notre boutique sur le forum il y a quelques temps, mais celle-ci sera beaucoup plus complète pour le site proposant beaucoup plus de matériel.
  • Le forum : Nous travaillons sur la nouvelle mise à jour du forum également pour accueillir les joueurs de Diablo et Moine. Cela devrait arriver très bientôt.
  • Page de dons : Nous avons besoin de votre soutien pour financer nos serveurs, la page de don va réapparaître proposant des cadeaux selon un certain montant
  • Et encore plein d'autres choses que je garde pour moi !!!

Vous avez découvert un bug ? Une suggestion à faire ?

Votre avis est très important pour nous afin d'améliorer davantage notre réseau, c'est pourquoi que nous serons très attentifs à vos retours et une étude sera effectuée si ces changements en valent la peine. Pour nous faciliter la tâche, n'hésitez pas à faire vos retours négatifs ou positifs à propos de notre réseau pour pouvoir appliquer des correctifs prochainement.

Il est possible que quelques bugs traînent par ci et par là, nous vous demandons également de nous les signaler à la suite de cet article, sur le forum ou alors sur notre adresse : [email protected]

En Bref :

  • Notre site d'actualité consacré à Diablo III devient indépendant.
  • Warlock Spirit se voit rajeunir via un nouveau design et de nouvelles fonctionnalités se situant à l'adresse http://warlockspirit.com
  • Un nouveau site sur le Moine, la prochaine classe de Mists of Pandaria, intègre notre réseau à l'adresse suivante http://monkspirit.com
  • WarlockSpirit, MonkSpirit, DiabloSpirit, c'est le réseau de référence consacré au Démoniste, au Moine et à l'actualité Diablo III

Remerciements Spéciaux :

Parce que cette nouvelle version n'aurait pas été comme celle-ci sans les personnes suivantes :

  • Quentin du site TSGLab pour avoir crée des icônes de catégories d'exception !
  • Skitty de notre équipe pour les créations graphiques qu'elle a pu dessiner.
  • Dedas / Demencîa et Yorgl pour leurs retours négatifs et positifs à propos de cette version mais également pour leurs idées.
  • La communauté pour m'avoir soutenu et donné l'envie de continuer ce projet malgré mes nombreuses prises de tête pour le développement et sans qui, nous aurions pas pu avancer davantage

Merci à tout le monde !

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @WarlockSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU