Vous lisez actuellement un article DiabloSpirit :

Détruire des objets, oui ! Mais pas n’importe comment…

Certaines informations de cette page peuvent être erronés suite au déploiement de la mise à jour 5.4. Lorsque cet article recevra une nouvelle mise à jour, ce message ne sera plus affiché

Les artisants dans Diablo III sont une source unique de récupérations d'objets et de créations. Le forgeron permet de désenchanter vos butins exceptionnels récupérés sur les armées de l'enfer. Ces objets que vous récupérez sont utilisables par ce même artisant pour créer des armures et des armes beaucoup plus puissantes et intéressantes aux joueurs. Alors détruisez vos objets, mais pas n'importe comment. Affronter les forces armées des Enfers n'est pas une partie de plaisir, mais il faut bien que quelqu’un s’y colle. La bonne nouvelle, c’est que ceux qui en finiront avec les serviteurs de Diablo seront richement récompensés, puisque les légions de l’ignoble démon que vous enverrez ad patres vous couvriront d’or, de gemmes et de toutes sortes de butin.

Détruire des objets, oui ! Mais pas n’importe comment… (Source)

Affronter les forces armées des Enfers n'est pas une partie de plaisir, mais il faut bien que quelqu’un s’y colle. La bonne nouvelle, c’est que ceux qui en finiront avec les serviteurs de Diablo seront richement récompensés, puisque les légions de l’ignoble démon que vous enverrez ad patres vous couvriront d’or, de gemmes et de toutes sortes de butin. Chaque objet que vous récupérerez pourra servir de diverses façons et plusieurs outils seront mis à votre disposition dans Diablo III pour éviter de gâcher ces monceaux de trésors qui vous tomberont dans les bras.

Le chaudron de Jordanie

Peu de temps après le début de votre aventure, un petit artefact très utile vous sera confié : le chaudron de Jordanie. Ce chaudron vous permettra d'éviter de marcher jusqu’en ville quand l’heure sera venue de vendre votre butin. Après avoir obtenu le chaudron, vous pourrez transformer quasiment tout objet présent dans votre inventaire en pièces d’or, comme si vous les aviez vendus à un commerçant. L’or peut vous rendre bien des services dans Diablo III, comme vous offrir les bons offices d’un artisan, faire réparer votre équipement endommagé ou encore acquérir des emplacements dans le coffre commun. Mais il y a plus d’un moyen de tirer parti de votre butin, ce qui nous amène à l’autre outil pratique que vous aurez à votre disposition.

Le Cube nephalem

Le Cube nephalem est lui aussi un objet extrêmement utile sur lequel vous tomberez au cours de vos aventures. Il fonctionne de manière similaire au chaudron de Jordanie, mais avec une différence importante. Lorsque vous cliquez sur le Cube nephalem, celui-ci vous permet de récupérer les matériaux d’artisanat des objets dont vous voulez vous débarrasser, comme les armes, les pièces d’armures, les anneaux, les runes et les amulettes. Le processus détruit l’objet d’origine mais vous fournit en retour une variété de composants qui s’avèrent d'autant plus puissants que l’objet récupéré est rare.

Ainsi, un objet commun vous fournira des composants d’artisanat communs, et les objets plus précieux vous fourniront des substances magiques puissantes dont vous pourrez vous servir pour confectionner des objets et des améliorations d’une puissance correspondante. Il est conseillé de vous constituer une petite réserve de composants d’artisanat bien à vous, puisque ce que vous récupérerez présente un potentiel certain.

L’artisanat

Se plonger dans le système d’artisanat de Diablo III vous promet de belles récompenses. Vous ferez la connaissance de trois artisans lors de votre périple : le forgeron, le joaillier et la mystique. Ces fabricants d’objets magiques et d’améliorations de qualité vous aideront à façonner des pièces d’armure et des armes flambant neuves, à ajouter de puissants enchantements à votre armure et à vos armes, ou à sculpter des châsses supplémentaires à même votre équipement pour y placer vos gemmes.

Au départ, le savoir-faire de vos artisans sera limité, mais avec quelques pièces d’or, des composants d’artisanat et des pages d’apprentissage récupérées lors de vos aventures, vous serez en mesure d’améliorer leurs compétences afin d’accéder à de plus en plus de recettes, elles-mêmes de plus en plus puissantes. Un petit nombre de recettes peut être découvert sur les cadavres des monstres mais également au sein des sinistres ruines que vous explorerez ; cependant, votre artisan devra peut-être atteindre un niveau de compétence supérieur avant de pouvoir les apprendre. Il faut aussi préciser que les artisans ne travaillent pas à titre gracieux. Créer certains des objets ou des enchantements les plus redoutables qui existent à la surface de Sanctuaire ne sera pas gratuit : plus les objets ou les enchantements que vous avez choisis seront bons et plus les composants nécessaires à leur création seront rares, plus la note sera élevée afin de pouvoir jouir du produit fini. Cela signifie que si vous parvenez à récupérer de l’or et des matériaux de manière régulière pour les stocker dans votre coffre, vous serez en mesure de récolter les bénéfices générés par le potentiel en constant progrès de vos artisans.

Dilemme, quand tu nous tiens...

Imaginons que vous ayez découvert un artefact d’une puissance incommensurable avec toutes les caractéristiques dont vous rêviez. Il ne vous viendrait pas à l’idée de balancer un tel trésor dans votre chaudron de Jordanie ou de le désintégrer sans le moindre regret à l’aide du Cube nephalem. Non, une telle relique serait d’un meilleur usage entre les mains d’un héros en croisade contre les forces du Mal... le vôtre ! Ou bien vous pourriez le confier à un autre héros en le vendant par l’intermédiaire de l’hôtel des ventes, en l’échangeant avec un ami, ou tout simplement en le réservant à l’un de vos autres personnages via le coffre commun.

Tous les objets que vous ramasserez lors de vos pérégrinations sur Sanctuaire vous demanderont de faire un choix. Préférerez-vous les garder ? Les recycler ? Les mettre à l’hôtel des ventes ? Les échanger avec un autre personnage ? À chaque fois que vous ferez main basse sur un nouveau trésor, vous et vous seul déciderez de son destin.


Lien court :

Cet article a été lu : 14 fois

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls