Zoom sur – Gangregarde

J’ai eu une petite question hier soir à propos des compétences des démons du démoniste, et je me suis dis : « Tiens !!! Y’a même pas d’articles pour nos merveilleux démons ». Toute la semaine, vous découvrirez en profondeur les capacités, les apports, et leurs utilisations selon la spécialisation. Sous forme de « fiche technique », les démons seront répertoriés dans le guide des démonistes (Disponible dans la barre d’en haut).

Le démon pour lequel on zoomera dans cet article est le gangregarde !

Les gangregardes sont des démons occupant une place relativement importante au sein de la Légion Ardente.
Souvent utilisés en tant que gardes ou surveillants, ils sont tout aussi capables de frapper aussi fort que n’importe quel guerrier et possèdent une panoplie de techniques mortelles. Ce démon peu spécial ne s’obtient en aucune quête, mais nécessite une spécialisation en démonologie afin d’otbenir le sort nécessaire.
On apprend dans Burning Crusade que les Gangregardes font partie de la même race que les Mo’args et que les Gan’args ce qui est assez étonnant puisque ces deux sortes de démons sont des ingénieurs, forgerons etc..

Capacités :

 Lancer de hache : Le gangregarde lance sa hache et étourdit la cible pendant 4 sec.

  • Temps de recharge : 30 secondes
  • Temps d’incantation : Instantané
  • Portée : 30 mètres
  • Coût en mana : Aucun coût
  • Peut-être automatique : Non

Description : Lancer de hache malheureusement ne peut pas être en automatique, mais il est bien indispensable sur les trashs ou bien les monstres de certains combats ou en PvP. Ayant un court temps de recharge (sans doute le plus court qu’il existe) pour étourdir vos ennemis pendant une durée plutôt classe !

 Gangrorage : Le gangregarde frappe de sa hache toutes les cibles à moins de 8 mètres sans se préoccuper des conséquences et leur inflige les dégâts de l’arme plus ((($SP * .50) * 2) * 0.33 + 111). Il continue d’attaquer de cette façon toutes les 1 sec. pendant 6 sec. Le gangregarde ne peut utiliser aucune autre technique pendant Gangrorage.

  • Temps de recharge : 45 secondes
  • Temps d’incantation : Instantané
  • Portée : Aucune
  • Coût en mana : 2% de la mana de base
  • Peut-être automatique : Non

Description : Gangrorage est un très bon sort pour AoE qui ressemble très fortement au tourbillon du guerrier. Une capacité très intéressante qui permet de vous faire grimper au DPS meter en AoE de gros packs d’ennemis.

 Poursuite : Charge un ennemi, lui inflige instantanément les dégâts de l’arme et augmente la vitesse de déplacement du gangregarde de 30% pendant 6 sec.

  • Temps de recharge : 15 secondes
  • Temps d’incantation : Instantané
  • Portée : 8 – 25 mètres
  • Coût en mana : 2% de la mana de base
  • Peut-être automatique : Oui

Description : Personne peut fuir au grand gangregarde ! Poursuite permet de changer rapidement entre vos cibles de focus ce qui augmente grandement la mobilité.

 Frappe de la légion : Une attaque circulaire qui inflige les dégâts de l’arme du gangregarde plus ((($SP * 0.50) * 2) * 0.264 + 138) partagés entre toutes les cibles se trouvant à moins de 6 mètres. Blesse également la cible actuelle du gangregarde, ce qui réduit l’efficacité de tous les soins qu’elle reçoit pendant 6 sec.

  • Temps de recharge : 6 secondes
  • Temps d’incantation : Instantané
  • Portée : Allonge
  • Coût en mana : 6% de la mana de base
  • Peut-être automatique : Oui

Description : Frappe de la légion est la principale attaque pour faire des dégâts avec le gangregarde, de plus que cette attaque est un « cleave » qui attaque les cibles qui se trouvent proche de lui. Cette capacité est très intéressante pour le PvP notamment pour réduire les soins de 30% de votre cible pendant un court laps de temps.

A quel niveau l’apprend t-on ?

Concrètement, le gangregarde on l’apprend dès le niveau 10 mais ça ne suffit pas pour l’obtenir, il est seulement réservé pour les démonistes en spécialisation démonologie. Les arbres de talents depuis Cataclysme sont disponible dès le niveau 10 mais rien n’empêche plus tard de vous respécialiser pour obtenir le gangregarde. Par contre, il sera non disponible pour la branche affliction ou destruction.

Comment améliorer ses capacités ?

Il existe trois petits moyens pour améliorer votre familier, des glyphes sont spécialisées pour ça ainsi que les arbres de talents mais aussi par votre équipement actuel.
Renforcement démoniaque : Annule tous les effets d’étourdissement, ralentissement, peur, bannissement ou horreur ainsi que ceux affectant le déplacement et rend le gangregarde insensible à ces effets pendant 15 sec.

 Glyphe de gangregarde : Augmente les dégâts infligés par la Frappe de la Légion de votre gangregarde de 5%.

 Sombre arts : Réduit le temps d’incantation du sort Eclair de feu de votre diablotin de 0.75 sec., augmente les dégâts infligés par la Frappe de la Légion de votre gangregarde de 15% et augmente les dégâts infligés par la Morsure de l’ombre de votre chasseur corrompu de 15%.

Dans quelle spécialisation l’utiliser ?

Vous l’avez compris, le Gangregarde n’est disponible seulement en démonologie, il s’agît de cette spécialisation pour l’utiliser. Mais parce que y’a toujours un « mais », son utilisation est plutôt occasionnelle, vous devez choisir selon la situation posée. Par exemple, sur un boss tel que Maloriak sur la phase verte , beaucoup d’AoE seront appréciable pour faire dépop rapidement les abominations. Si plus de 4 cibles sont présentes au corps à corps du gangregarde, son utilisation est fortement conseillée, sinon gogo chasseur corrompu. Vous pouvez changer de démon pendant les combats pour profiter de l’âme du démon qui concerne l’amélioration de la hâte de 15% ainsi que les dégâts de 10%  *ooh oops, je vous ai même pas parlé de l’âme de démon*

 Âme du démon : Hâte des sorts augmentée de 15% et dégâts de Feu et d’Ombre infligés augmentés de 10% pendant 20 sec.

Ce qui fait d’un bonus très intéressant pour la branche démonologie, offrant une session de burst très intense pendant ces 20 petites secondes.

Quelques noms de démons :

Parce que Blizzard veulent pas qu’on ait comme les chasseurs pour nommer notre familier à notre gout… Parce que leurs noms sont assez comique pour certains… Et parce que surtout on les aime nos petits démons adorés ! Et vous ? Quel nom possède votre george (Euh Gangregarde) ?!

Le mien il s’agit de : Jhuughun (Yünalescä).

Les familiers des visiteurs :

N/A

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @WarlockSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

2 Commentaires

  1. Anonyme

    Révan

    Il y a 5 années
    0

    Le mien c’est  Krimkorill

  2. Anonyme

    Rocketnoob

    Il y a 5 années
    0

    Le mien se nomme Rinnrike.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU