Vous lisez actuellement un article WarlockSpirit :

Zoom sur – Diablotin

Certaines informations de cette page peuvent être erronés suite au déploiement de la mise à jour 5.4. Lorsque cet article recevra une nouvelle mise à jour, ce message ne sera plus affiché

J’ai eu une petite question hier soir à propos des compétences des démons du démoniste, et je me suis dis : « Tiens !!! Y’a même pas d’articles pour nos merveilleux démons ». Toute la semaine, vous découvrirez en profondeur les capacités, les apports, et leurs utilisations selon la spécialisation. Sous forme de « fiche technique », les démons seront répertoriés dans le guide des démonistes (Disponible dans la barre d’en haut).

Le tout premier démon pour lequel on zoomera dans cet article est le diablotin.

Les Diablotins (Imp) se placent parmi les démons mineurs de la Légion Ardente, et sont généralement les premiers Démons que les Démonistes débutants osent invoquer et contrôler. Capables de projeter de puissants projectiles enflammés, les Diablotins peuvent également se glisser hors de notre dimension afin de devenir complètement intouchables, et possèdent même la faculté d’infuser leur endurance dans les veines de leur maître si celui-ci se trouve à proximité.
Ces démons même s’ils n’ont pas l’air impressionant ne sont pas à sous-estimer, et il se pourrait que vous soyez brulé avant même de vous en rendre compte.

Capacités :

 Brûle-magie : Brûle la magie néfaste sur la cible alliée et dissipe 1 sort néfaste sur elle.

  • Temps de recharge : 6 secondes de recharge
  • Temps d’incantation : Instantané
  • Portée : 30 m de portée
  • Coût en mana : 16% de la mana de base
  • Peut-être automatique : Non

Description : Un sort plutôt utile que ce soit en PvE ou en PvP. Il s’agit d’un sort de secours dans le cas ou un heal ne possède pas de dissipation à la magie. Cependant, il ne doit pas être un sort prioritaire pour dissiper vos collègues de raid à cause du temps de recharge disponible sur ce sort. Brûle-magie peut être très pratique pour les compositions 2 vs 2 en PvP grâce à une macro pour dissiper rapidement.

 Eclair de feu : Inflige (((($SP * 0.50) * 0.657) + 124) * 1) points de dégâts de Feu à une cible. (1.2 avec glyphe diablotin)

  • Temps de recharge : Aucun
  • Temps d’incantation : 2,5 secondes (Sans hâte)
  • Portée : 40 m de portée
  • Coût en mana : 2% de la mana de base
  • Peut-être automatique : Oui

Description : Le sort principal du diablotin pour faire le maximum de dégâts sur votre cible. Le temps d’incantation de votre éclair de feu peut être réduit selon votre hâte actuelle que vous avez sur l’équipement.

 Fuir : Fuit vers son maître. La technique annule tous les étourdissements et liens.

  • Temps de recharge : 20 secondes de recharge
  • Temps d’incantation : Instantané
  • Portée : 40 m de portée
  • Coût en mana : 2% de la mana de base
  • Peut-être automatique : Non

Description : Fuir est un sort très pratique dans plusieurs cas de situations. Dans l’exemple, ou vous êtes un humain, il remplace en quelques sortes le sort racial « Chacun pour soi ». Fuir dispose d’un temps de recharge relativement court pouvant vous libérer de bonnes situations que ce soit en PvE ou PvP. Par contre, si vous êtes à plus de 40 yards de portée, la technique spéciale fuir ne sera pas instantanée du au déplacement du diablotin.

 Pacte de sang : Augmente de 585 l’Endurance des membres du groupe et du raid. (Niv. 85)

  • Temps de recharge : Aucun
  • Temps d’incantation : Instantané
  • Portée : 100 m de portée
  • Coût en mana : Aucun
  • Peut-être automatique : Oui

Description : Le pacte du sang est une amélioration que l’ont peut apporter au raid entier. En effet, il remplace l’amélioration du prêtre « Robustesse » ou le cri du guerrier augmentant donc l’endurance des joueurs d’une portée de 100 mètres. Il peut être une bonne alternative dans le cas ou votre raid 10 manque de petits prêtres ou de petits wars, attention, car la portée de pacte de sang est de 100m, veuillez le garder proche du tank.

A quel niveau l’apprend t-on ?

Le diablotin sera le premier à vous accompagner lors de votre grand périple sur les terres d’Azeroth. Nous obtenons le diablotin dès le niveau 1, soit à la création de personnage, une quête de début très facile à faire pour toutes les races permet de l’obtenir sans dépenser un moindre cuivre.

Comment améliorer ses capacités ?

Il existe trois petits moyens pour améliorer votre familier, des glyphes sont spécialisées pour ça ainsi que les arbres de talents mais aussi par votre équipement actuel.

 Glyphe de diablotin Augmente les dégâts infligés par le sort Eclair de feu de votre diablotin de 20%.

Braises enflammées Votre Feu de l’âme et le Trait de feu de votre diablotin déclenchent Braise enflammée, un effet de dégâts sur la durée qui inflige un montant égal à 30% des dégâts infligés pendant 7 sec. L’effet Braise enflammée inflige jusqu’à (($SP * 0.85 + 141) / 7) points de dégâts de Feu toutes les 1 sec. pendant 7 sec.

 Diablotin surpuissant : L’Eclair de feu de votre diablotin a 4% de chances de permettre à votre prochain sort Feu de l’âme lancé dans les 8 sec d’être instantané.

 Sombres arts : Réduit le temps d’incantation du sort Eclair de feu de votre diablotin de 0.75 sec., augmente les dégâts infligés par la Frappe de la Légion de votre gangregarde de 15% et augmente les dégâts infligés par la Morsure de l’ombre de votre chasseur corrompu de 15%.

Dans quelle spécialisation l’utiliser ?

La plupart des capacités pour améliorer votre diablotin sont dans la branche destruction, il est donc très conseillé pour cette spécialisation. De plus le bonus d’âme du démon concerne les sorts de type ‘Destruction’ *ooh oops, je vous ai même pas parlé de l’âme de démon*

 Âme du démon Chances de coup critique de vos sorts de Destruction à temps d’incantation augmentées de 30% pendant 20 sec. (Au lieu d’augmenter sur les trois prochains sorts au début de l’extension)

Il s’agit d’un très bon burst que vous offre l’âme du démon : diablotin pendant 20 secondes. Le diablotin est donc absolument être choisit pour destruction de plus qu’il laisse un DoT (Braises enflammées) très sympathique !

Quelques noms de démons :

Parce que Blizzard veulent pas qu’on ait comme les chasseurs pour nommer notre familier à notre gout… Parce que leurs noms sont assez comique pour certains… Et parce que surtout on les aime nos petits démons adorés ! Et vous ? Quel nom possède votre diablotin ?!

Le mien il s’agit de : Voltip (Yünalescä)

Les familiers des visiteurs :

  • Zornar (Tamiia)
  • Kuppit (Kuppit)
  • Volnam(Delgan)
  • Belyap(tøshîpløw)
  • Zorrot (Naïvara) 

Lien court :

Cet article a été lu : 16 fois

3 Commentaires

  1. Naïvara Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 17 Jan 2012 (23h57)
    Membre
    Anonyme

    le mien s’appel Zorrot

  2. Révan Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 26 Mar 2012 (14h57)
    Membre
    Anonyme

    Le mien c’est Biznik (ça ne s’invente pas ;))

  3. denaxx Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 3 Avr 2012 (14h19)
    Membre
    Anonyme

    le mien c’est Targup

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls