Warlords of Draenor : Les talents de niveau 100

La conférence est désormais terminée mais aucune annonce n'a été faîte sur les classes malheureusement... cependant, les joueurs ont pu tester quelques minutes de jeu de l'extension Warlords of Draenor aux stands de la Blizzcon. Jetjaguar a pris quelques clichés sur les futurs talents de niveau 100 pour le démoniste ! Attention, ça va piquer... Vous aurez le choix entre Ressources chaotiques qui influence votre ressource principale, Cataclysme une technique dataminé au patch 5.1 et devient un talent, et Servitude démoniaque qui permet de contrôler des démons puissants comme infernal ou garde-funeste en permanent !

Mise à jour 05/06 : Vidéo des nouveaux talents en action pour la Destruction.
Mise à jour 21/02 : Le talent "Ressources chaotiques" a été mis à jour sur le récent build de la pré-alpha. Merci à Yoshida pour l'information !

       

Retrouvez le calculateur de talents avec les 3 nouveaux talents

Premier talent : Ressources chaotiques :

Affliction : 

  •  Brûlure de l'âme : Hanter : Consomme un éclat d'âme pour augmenter la puissance de votre hanter : Votre hanter octroie 15% de dégâts périodiques pendant 30 secondes.

Démonologie : 

  •  Trait du démon 40 mètres de portée (2 sec d'incantation) : Consomme 30% de votre fureur démoniaque pour infliger (1 + 400% puissance des sorts) points de dégâts d'Ombreflamme. La prochaine fois que vous êtes à moins de 40 Fureur démoniaque, toute la fureur démoniaque dépensée dans votre dernier trait du démon vous sera retourné.

Destruction : 

  •  Restes carbonisés : Incinérer et Conflagration inflige 60% de dégâts en moins mais génère 300% de braises ardentes supplémentaires. Feu et soufre affecte également Trait du chaos.

Analyse :

En Affliction, la brûlure de l'âme affecte désormais votre hanter ce qui signifie qu'avec deux éclats d'âme à votre ouverture : vous appliquez votre  Hanter mais vous remportez également un bonus de 15% dégâts périodique pendant 30 secondes. Il s'agit d'un bonus de dégâts sur l'ensemble de vos DoTs pendant ce laps de temps mais en contrepartie : des éclats devront être dépensés... Sans doute très utile pour une phase "clef" du combat comme un bonus dégâts sur un boss où alors en cas de gros procs.

En Démonologie, le  Trait du démon est une technique qui s'incante pour une durée de 2 secondes avec une portée de 40 mètres. Le fonctionnement de ce talent semble être assez particulier puisque sur le papier, la forme de métamorphe semble être permanente car lorsque vous êtes à moins de 40 fureur démoniaque : vous remportez de la fureur gratuitement selon votre dernier Trait du démon. Personnellement, je suis très mitigé de ce talent à l'heure actuelle et nous n'avions peu d'informations à partager si celui-ci possède un GCD interne où non. Affaire à suivre !

En Destruction, vos deux techniques principales  Conflagration et  Incinérer infligent 60% de dégâts en moins mais ils génèrent 300% de braises ardentes... Vos traits du chaos seront massifs grâce à ce talent, concrètement, ces deux techniques sont beaucoup nerfs mais n'auront pour unique but de générer des braises ardentes sachant que 300% correspond entre 3 et 7 braises par sorts. De plus, on apprend que Feu et Soufre fonctionnera avec le trait du chaos ! Mais cela risque de coûter 2 braises par utilisation, nous n'avions peu d'informations à ce sujet pour l'instant.

Second talent : Cataclysme :

 Cataclysme : 40 mètres de portée (3 sec d'incantation) avec 1 minute de temps de recharge : Canalise un cataclysme sur l'emplacement de la cible, infligeant (1 + 500% puissance des sorts) points de dégâts d'Ombreflamme à tous les ennemis dans une zone de 8 mètres.

  • Affliction et Démonologie : Applique Corruption sur toutes les cibles
  • Destruction : Applique Immolation sur toutes les cibles.

Analyse :

Souvenez vous lors du PTR de la mise à jour 5.1, on a parlé d'une technique que l'ancien développeur des démoniste "Xelnath" avait développé pour les démonistes destruction car il s'agit de Cataclysme. Blizzard a décidé que cette technique sera un talent de niveau 100 qui possède pratiquement les même effets qu'avoir annoncé soit 1 minute de recharge et inflige des dégâts de zone sur 8 mètres avec un long temps d'incantation.

Selon la spécialisation, le cataclysme applique votre principal DoT sur toutes les cibles touchées. Cependant, on craint de certaines choses comme la disparition de la  Graine de corruption sous  Brûlure d'âme ou alors même  Feu et Soufre :  Immolation. Encore trop de zones d'ombre ont été ouvertes par Blizzard pour en dire davantage sur les classes.

Troisième talent : Servitude démoniaque :

 Servitude démoniaque : Vous êtes désormais capable de contrôler des démons améliorés indéfiniment, permettant d'invoquer des gardes-funestes et infernaux comme des démons permanent.

Analyse :

Ce dernier talent va ravir la plupart de la communauté car il est destiné à nous ajouter une plus grande collection de démons. En effet, Service démoniaque est un passif qui permet de contrôler des démons améliorés comme garde-funeste / infernal. Il y'a peu d'indications sur ce talent et nous ne savions pas encore si deux démons seront contrôlés en même temps mais une chose est certaine : nos démons joueront un rôle clef dans Warlords of Draenor ! On vous proposera prochainement des aperçus de ce talent qui semble épique sur le papier.

Les développeurs travaillent sur l'ajout de nouvelles techniques pour l'infernal et le garde-funeste contrôlé. Seems epic.

Notez que tous les talents sont sujets à être modifiés, rien n'est gravé dans le marbre ! 

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @WarlockSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

15 Commentaires

  1. Anonyme

    Yoshida

    Il y a 4 années
    0

    http://www.wowhead.com/talent-wod#o
    C’est le lien direct pour les nouveaux talents :-) .

  2. Anonyme

    Night

    Il y a 4 années
    0

    Même si c’est amené à évoluer, c’est pas mal ces talents je trouve.

    Après faut voir si les spells de base du démo vont également changer (refonte des classes comme à chaque extension quoi), parce que là y a des talents 100 qui me paraiisent au mieux surprenant, au pire redondants avec certains trucs existants.

    Par contre GoSup + Service démoniaque, y a moyen de se marrer.

  3. Anonyme

    Naïvara

    Il y a 4 années
    0

    La question est pourra t’on avoir un démon majeur et un démon mineur en meme temps sous notre controle en permanence ?

  4. Anonyme

    Night

    Il y a 4 années
    0

    En l’état actuel des choses et vu comment le descriptif est écrit, je pense pas.
    Pour moi ce talent offre juste la possibilité d’avoir un Garde funeste / Garde de terreur ou un Infernal comme pet permanent.
    C’est juste ajouter 2 possibilités au choix de démon.

  5. Anonyme

    Tyrwen

    Il y a 4 années
    0

    Je trouve que l’effet sur Hanter n’est pas très clairement décrit… en gros il gagne un effet avec Soul burn, et en plus il appliquera une augmentation de dégâts périodiques pendant 30 secondes (cumulé avec le debuff classique sur une durée plus courte ?).

    Mais l’effet gagné ? C’est quoi c’est juste le bonus de dégâts sur la durée ? Le sort hanter sera instant ? Et le debuff classique est remplacé par celui sur 30 secondes ?

    vraiment c’est pas très claire, surtout que selon les cas c’est radicalement différent. Mais on en saura mieux une fois sur la Beta après tout :) .

    Sinon oui, gros +1 pour GoSup et Servitude démoniaque.

    J’espère aussi qu’on aura des bons sorts dans les prochains 10 niveaux à venir.

  6. Anonyme

    Night

    Il y a 4 années
    0

    En gros pour Haunt :

    1. Tu lances Haunt “normalement” : t’appliques le débuff classique sur le mob (+35% de dégats des DoTs pendant 8 secondes).

    2. Tu lances Haunt sous Soulburn (ça te coûtes donc 2 shards) : t’appliques le débuff classique sur le mob ET tu gagnes toi un buff qui augmente tes dégats périodiques (toutes cibles confondues, donc) de 15% pendant 30 secondes.

    Après je suis d’accord qu’il y a des zones d’ombres qu’il faudra tester en beta, notamment sur le scaling des dots par rapport à ce buff : faut-il refresh les dots ou bien est-ce fait dynamiquement. Dans le premier cas, ca nous couterait donc 4 shards (SB/Haunte puis SB/SS) pour avoir des dots à pleine puissance…. Ca me semble pas très réalisable.

  7. Anonyme

    Tyrwen

    Il y a 4 années
    0

    Merci pour ces début de précision Night,

    mais une chose qui m’intrigue énormément : ce talent donne une grosse génération de ressource aux deux autres spé démo ( Destru + de braises, Demono un meilleur usage de la fureur )….

    Mais pour l’affli non :O ??? pas de shards en plus ? au contraire les techniques vont coûter drastiquement plus d’éclats d’âme si on utilise cet effet.

    C’est peut être sensé être exactement l’inverse que pour les autres spé après tout : plus glouton en ressources mais plus de dégâts =/= plus de ressources mais un peu moins de dégâts.

    C’est pas mal sur le papier mais je pense que ce talent la sera le plus travaillé et mis à l’épreuve durant les prochains mois.

  8. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 4 années
    0

    J’ai rajouté mon analyse sur les trois talents. Ils sont encore très loin d’aboutir pour tirer des conclusions, ce n’est qu’un premier jet !

    Et comme tu dis Tyr : ça sera travaillé en profondeur car le talent -75% dmg Inci/Conflag pour 400% de braises générés est complètement useless en multi surtout :D

  9. Anonyme

    Night

    Il y a 4 années
    0

    Oui, d’autant plus que la disparition du 4p T16 va encore diminuer la génération de shards.

    cependant, il ne faut pas oublier que les sorts et les mécaniques du démo risquent elles aussi d’évoluer. Pour “compenser” cette sur-consommation, peut-être que les systèmes de Crépuscule ou de SoulSwap vont eux-aussi être modifiés.

    Il y a souvent de grosses refontes de gameplay à l’arrivée de nouvelles extension. La publication des talents n’en est qu’une faible part. On ne peut de toute façon pas tirer de conclusions tant que l’on ne connaît pas les autres éléments.

  10. Anonyme

    Tyrwen

    Il y a 4 années
    0

    J’ai vraiment hâte de connaitre les prochains sorts du démoniste pour cette extension :)

    Sur 10 niveaux de Pex j’imagine qu’il y aura facilement 2 ou 3 nouveaux sorts en comptant les passifs.

    Qu’est ce qui pourrait être plus génial et balèze qu’une porte des démons en même temps ? ça sa reste à voir…

  11. Anonyme

    Demoniak

    Il y a 4 années
    0

    Merci pour le travail effectué d’hier soir a aujourd’hui ( j’ai pu suivre la conference grâce a votre site ) … j’aurai juste une question …
    Aucune date n’a été annoncé pour la sortie de cette prochaine extension ?
    si non avez vous une idée de la date ?

    Sinon pour ce qui concerne les talents on ne peut rien dire car il vont surement modifier nos sorts etc …

    Une 4eme spe (tank) me ferait tellement plaisir !

  12. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 4 années
    0

    Le serveur de notre site a été surchargé, merci à tous d’avoir été là. J’ai transmis toutes les infos immédiatement mais notre système n’a pas affiché tout :( Mais toutes les infos que j’ai pu suivre de la Blizzcon sont dans ce “guide” =D

    Il n’y’a aucune date annoncé, c’est encore trop tôt mais j’estime une sortie environ vers Juillet/Aout (même si je trouve que c’est un suicide commercial)

    Dès qu’on en sait davantage sur le démoniste, vous serez les 1er au courant ! (Après moi bien sûr ^_^)

    Il n’y’aura pas de 4ème spec hélas sinon ça aurait été annoncé dans le trailer :/

  13. Anonyme

    lyae

    Il y a 4 années
    0

    j ai une petite question quel sera la spe la mieu aproprier pour le pve

  14. Anonyme

    Nightmarish

    Il y a 4 années
    0

    Etant donné qu’on a aucune infos sur les spés, les changements qui seront apportés, ni sur ce que donnent ces talents “en vrai”.
    Si on y ajoute le fait que c’est encore “un peu” le flou au niveau des lourdes modifications sur les statistiques dans le jeu et quelle sera l’impact de ce changement sur les gameplays…

    => NO IDEA.

    Va falloir attendre les phases de Beta. On en saura concrètement pas plus avant.

    PS: quitte à écrire 10 mots, appliquez vous à le faire dans un français à peu près décent…

  15. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 4 années
    0

    Comme le dit Night, c’est IMPOSSIBLE de dire… la bêta n’a pas commencé et on a aucune information sur les classes pour WoD. Il va falloir attendre la bêta (et à la fin de la bêta étant donné l’équilibrage nécessaire donc 6/8 mois)

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU