Vous lisez actuellement un article WarlockSpirit :

Vidéo : Un démoniste tank les Esprits-rois

Certaines informations de cette page peuvent être erronés suite au déploiement de la mise à jour 5.4. Lorsque cet article recevra une nouvelle mise à jour, ce message ne sera plus affiché

Depuis l'arrivée de Mists of Pandaria, Blizzard nous a offert un magnifique glyphe pour la spécialisation Démonologie ( Glyphe de chasse au démon) qui nous permet d'obtenir un rôle particulier pour encaisser des dégâts. Ysen, fameux démoniste du Conseil des ombres nous propose une vidéo d'un démoniste qui "tank" le quatrième boss des Caveaux de Mogu'shan : les Esprits-rois. En attendant la finition de notre guide concernant la viabilité de ce rôle, cette vidéo sera une bonne mise en bouche pour en savoir davantage sur le démoniste tank.

Description de la vidéo par Ysen (Chaîne Youtube)

Il ne s'agit pas une vidéo de solotage cette fois-ci :p
Ici, je suis dans une course de guilde où ils ont voulu me laisser tanker les Esprits-rois en mode normal 10-joueurs.
20-11-12, patch 5.0.5, EU - Conseil des Ombres

Pas grand chose à voir, juste un combat facile tanké par un démoniste en Sombre Apothéose.
Parce que notre provocation ne fonctionne pas sur les boss de raid, il y'a peu de rencontres où le démoniste peut tank efficacement. Il s'agit du seul boss (pour le moment) qui ne requiert pas de changements de tanks.

487 ilvl, équipement PvE principal juste avec deux bijoux de la fête des brasseurs pour l'endurance.

Musique:
Tocadisco - Morumbi (Popof Remix)


Lien court :

Cet article a été lu : 57 fois

10 Commentaires

  1. Ysen Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 27 Nov 2012 (03h01)
    Membre
    Anonyme

    Si j’avais su que ça allait être repris, j’aurais fait un kill + soigné :x
    Pas de préparation particulière ici, depuis que j’leur demandais de me laisser tank ils avaient enfin cédé :p
    J’ai pas une très bonne gestion de ma fury, mais comme j’savais pas si j’allais prendre bcp de dégâts j’ai limite économisé pour le shield.
    Le dps final est vraiment trop bas pour que ça en vaille vraiment le coup, c’est juste pour le fun donc.
    Et sans pouvoir taunt, ya pas vraiment d’autres boss qui soient techniquement tankables (les Empereurs maybe :x).

  2. Ysen Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 27 Nov 2012 (03h17)
    Membre
    Anonyme

    Vilain smiley “:x” qui rend mon message agressif alors qu’il n’en était rien :p

  3. Yünalescä Lien Armurerie
    Posté le 27 Nov 2012 (16h41)
    Admin

    Merci beaucoup Ysen pour ton commentaire :)
    C’est une vidéo que j’ai apprécié, et le but de la montrer ici est de faire voir que c’est “possible” de tank (bien que cela reste du fun, et non de l’optimisation pure de raid comme tu le dis). Le guide “tank” est en préparation, la vidéo est très bien tombée pour montrer globalement ce que donne le démoniste tank.

    Alors ouais, c’est dommage que le taunt ne fonctionne pas… ça aurait pu être funny. Mais y’a moyen de faire Volonté comme tu dis, encaisser les dégâts sur Garalon sur furious swipe (bien que ce fight requiert un bon dps), et voir Protecteur de l’éternel.

    En tout cas, merci de la vidéo ;-) elle est bien instructive !

  4. Ang' Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 2 Déc 2012 (14h25)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour ! Je suis bien content de voir “enfin” un démo français qui se lance dans le tanking. Bon avant tout je me présente, je suis un joueur de World of Warcraft depuis un moment, et je ne suis plus forcément passionné par la facilité de certaines choses (d’où le fait que maintenant, je tente de heal seul les raids qui need 2 heals par exemple… Mais aussi que je tank en démo bien que ma motivation première au tank démon n’est pas du fait de sa difficulté mais du gameplay et background que j’adore). En bref, j’ai pas mal étudié le démo tank, et joué un peu. Cela me plait beaucoup (je jouais déjà démo tank sous lich king, mais sans cette jolie glyphe, l’agro laissait vraiment a désirer, ce n’était pas vraiment jouable), et j’aimerais pouvoir en discuter avec d’autres personnes, afin de partager nos connaissances et surtout de se sentir moins seul (c’est bien de parler avec sa guilde, mais quand ils t’embêtent a dire “non mais démo c’est pas fait pour tank” ou même s’ils comprennent et te disent “ok ok”… Ils n’y connaissent rien, ce n’est donc pas très passionnant de parler avec eux. Si jamais vous vouliez me contacter pour qu’on en discute un peu, ça serait avec plaisir ! Merci pour la video Ysen. (je suppose que tu as déjà tank toutes les instances héroïques 90 ?)

  5. Nimnia Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 3 Déc 2012 (16h00)
    Membre
    Anonyme

    Vraiment sympa cette vidéo, voilà qui m’as donné envie de m’essayer au tanking.
    Pour le coup, je me suis amuser hier soir à tanker quelque pack au caveau, et franchement ça passe plutôt bien si on ne compte pas le fait qu’il n’y a pas vraiment de sort pour augmenter notre aggro de masse.

    Par contre, tu dis qu’il n’y a pas de taunt. Mais notre “Brise-Âme” se transforme bien en “Provocation” qui est un taunt avec un cd de 8sec.
    Je ne l’ai pas essayé sur boss cela dit (et c’est peut être là qu’apparait le problème) mais sur du trash ça marche sans soucis.

  6. Ang' Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 3 Déc 2012 (18h30)
    Membre
    Anonyme

    Effectivement Nimnia, notre taunt fonctionne comme le taunt d’un pet, c’est à dire qu’il ne peut pas taunt les boss de raid en général, mais peut taunt tout le reste. Pour l’agro de masse, l’aura d’immolation couplé à la moisson de vie et aux 500% d’agro de la glyphe suffisent amplement :)

  7. Nimnia Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 3 Déc 2012 (18h44)
    Membre
    Anonyme

    C’est donc ça ! Merci pour la précision !

    Il ne nous reste plus qu’à faire une pétition auprès de Blibli pour être reconnu en tant que tank et nous changer ce taunt ! ^^

  8. Ang' Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 3 Déc 2012 (19h11)
    Membre
    Anonyme

    Blizzard a malheureusement annoncé officiellement que leurs intention n’étaient pas de faire des démonistes des tank pour cette extension, je crois donc bien qu’une pétition ne servirait à rien =/ … Leur argument principal étant qu’un démo pourrait tanker avec du stuff dps et grâce a un simple glyphe, ce qu’ils ne veulent pas. Un tank doit pour eux avoir un stuff bien particulier, et ce n’est pas encore pour tout de suite. Les items tissu tank, c’est pas dans leurs projets immédiats… ^^’ Ce qui ne nous empêche pas de tanker des héro et quelques boss de raid, mais pour le moment, nous ne sommes vraiment pas aussi viable qu’un tank (où en tout cas si on l’est par la survie, il nous manque un vrai taunt, une immunité aux critiques, la possibilité d’être considéré comme un tank pour les boss qui envoient des sorts selon la spé (heal, dps, tank), ainsi que de la vengeance.

  9. Ang' Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 3 Déc 2012 (19h29)
    Membre
    Anonyme

    Ghostcrawler un développeur de wow a dit: (Pas le courage de traduire, en gros c’est juste pour dire que la glyphe ne doit pas nous faire devenir des tanks à elle seule)

    “Just to make our intent clear, the Glyph of Demon Hunting isn’t intended to turn Demonology warlocks into a tanking spec. You won’t be able to queue as a tank for Dungeon Finder for instance and won’t have the survivability or tools of say a Protection paladin.

    Historically, warlocks felt tankier than other casters and could even off-tank some encounters. We have made an effort in Mists to recapture some of that flavor. A warlock with this glyph should feel like they are about as effective tanking as an Arms warrior who pulls out a shield and swaps to Defensive Stance, or a Feral druid who goes into Bear form. You might be able to off-tank adds or pick up an actual boss for a short period of time if the tank goes down.

    To make warlocks an actual tank would take more significant changes. For example, we want tanks to have to pick up separate tanking gear than their DPS gear (this is even true of druids) and want tanks to have to give up some of their DPS potential in exchange for their survivability. In short, it needs to be a commitment, and that’s the sort of thing that needs larger gameplay changes than just a glyph.

    That shouldn’t stop the glyph of Demon Hunting from being fun though. As you can probably tell, we are trying to make even the major glyphs more about character customization and fun.”

  10. Nimnia Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 3 Déc 2012 (19h31)
    Membre
    Anonyme

    Bien dommage, voilà qui aurai pu être intéressant.
    Après il faut admettre que leurs arguments ne sont pas dénuées de sens.

    Mais je trouve que la possibilité de pouvoir s’inscrire en recherche de groupe en tant que tank aurais pu être sympa.

    En tout cas ravi d’avoir découvert se gameplay !

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls