Vous lisez actuellement un article WarlockSpirit :

Suppression de quelques mécanismes dans Warlords of Draenor

Plein d'informations sur la prochaine extension Warlords of Draenor ont été révélés lors de la Blizzcon 2013 mais nous allons revenir sur les principaux changements qui affecteront notre classe à l'avenir de WoW. Dans une interview avec Kris Zierhut, on apprend que de nombreux éléments vont affecter notre expérience de jeu comme par exemple la suppression du "DoT snapshotting", où la suppression de quelques statistiques comme le Toucher/Expertise et même l'outil de Retouche... Cet article permet de récapituler tous les futurs changements qui affecteront notre classe de près où de loin.

A propos des statistiques :

  • Le toucher et l'expertise n'était pas un "bonus" : supprimé !
  • La parade et l'esquive : supprimé !
  • La retouche : supprimé !
  • Troisième statistique :
    • Ce bonus apparaît sur votre équipement comme :
      • Vol de vie.
      • Évitement de dégâts.
      • Aucun coût de durabilité
      • Augmentation de la vitesse de déplacement (cumulable).
      • Enchaînements et plus encore...

La suppression du score de toucher et d'expertise est une bonne chose selon moi (non pas côté "Roleplay" mais surtout pour une question de facilité), Blizzard a expliqué ce choix en annonçant que ce ne sont pas des statistiques bonus mais c'était une statistique obligatoire pour accroître ses performances en raid. Un niveau 1 aura 100% de toucher un monstre de niveau 50 désormais (sauf si des limitations seront mises en place)

Ainsi, la suppression de l'option de retoucher un équipement est normal car les objets ne comporteront uniquement de la hâte, critiquemaîtrise et ne seront qu'un bonus encore une fois (même s'il y'aura toujours une statistique prioritaire)

Une troisième statistique BONUS apparaîtra désormais sur votre équipement comme : Vol de vie, Évitement de dégâts, Augmentation de la vitesse de déplacement, Enchaînements etc... En outre, les bijoux actuel du Siège d'Orgrimmar sont un avant-gout de cette troisième statistique :  Cristal de focalisation du mastodonte Talisman malchanceux de Freux Cristal de rage frénétique. A priori, cette troisième statistique sera principalement sur les objets en type "De guerre / Foudroyant" d'actuellement. Personnellement, je suis assez septique de son fonctionnement même s'il y'aura des restrictions, ça incite à faire des optimisations spéciales comme par exemple : "Prendre un objet avec un iLvL moins haut pour ainsi gagner +5% dégâts sur les enchaînements pour un combat multi-cible" où même alors "Prendre toutes les pièces avec du bonus de déplacement pour faire une tâche de kitting sur les chauves-souries de Tortos"

A propos des mécanismes :

  • Suppression du DoT snapshotting 
  • Suppression des différents points d'arrêt en hâte.

Deux changements qui auront des conséquences très lourdes sur toutes les classes à DoT :

En effet, la suppression du DoT snapshotting (ce qu'on peut traduire par placer un DoT avec le maximum de puissance sur toute sa durée) va rendre le gameplay horriblement ennuyant. Tous les types de DoT seront mis à jour automatiquement un peu comme la malédiction des éléments à l'heure actuelle, il ne sera plus possible de poser un  Destin funeste sous  Vision infaillible de Lei Shen par exemple car le bonus 100% critique ne sera pas conservé pendant la durée du DoT : il faudrait ainsi que ce bijou proc lorsque ce DoT est sur le point d'avoir un tick... Ce n'est qu'en discussion pour le moment, rien d'officiel.

 

Ghostcrawler le signale sur ce tweet en disant que le "DoT Snapshotting forçait le joueur à se focaliser sur des addons qui vous disaient quand appuyer sur le bouton." et ce n'est pas dans la philosophie de Blizzard.

Toujours dans l'optique que les statistiques doivent être un bonus, Blizzard souhaite également supprimer les caps hâte pour avoir une statistique prioritaire sur l'autre et rend le jeu plus accessible à tous. Avec la suppression du DoT snapshotting, une amélioration spéciale en hâte comme héroïsme ne sera pas comptabilisé dans votre DoT (où du moins disparaître immédiatement lorsque l'héroïsme est terminé)

A propos de l'itémisation :

  • Une suite de quête légendaire similaire à l'obtention de votre cape sera disponible à Warlord of Draenor : la récompense sera plus exclusive qu'une simple cape.
  • L'enchantement est toujours là mais la plupart des objets ne pourront plus être enchantés mais les rares objets à enchanter auront une plus grande gamme d'enchantements.
  • La joaillerie ne pourra plus fabriquer de méta-gemme :
    • Les heaumes n'ont plus de méta-gemme.
    • Plus aucun bonus de sertissage.
    • Une seule gemme sera à placer sur une pièce d'équipement.

Au niveau de l'enchantement, pour Warlords of Draenor : il y'aura désormais moins d'objets à enchanter contrairement à l'heure actuelle. Nous n'avons peu d'informations sur les emplacements d'objets qui seront à enchanter mais il y'aura désormais une sélection plus grande sur le choix de votre enchantement. Par exemple, sur le torse à l'heure actuelle nous avons qu'un choix entre caractéristique, endurance ou esprit. Pour l'extension, il se pourrait avoir un choix entre un bonus maîtrise, critique, hâte, intelligence, bonus de déplacement etc...

Au niveau de la joaillerie, pour Warlords of Draenor : il y'aura plus aucune méta-gemme sur les heaumes ni de bonus de sertissage. De plus, les objets actuellement possèdent entre 2 et 3 slots de gemme à sertir, dans l'extension, ça ne sera qu'un vieux souvenir car les futurs objets n'auront qu'un seul slot de gemme au maximum. Je trouve que ça va ruiner un peu l'économie du jeu mais c'est assez pratique sur les rerolls de ne pas devoir dépenser beaucoup d'argent pour avoir une optimisation potable.

A propos des raciaux :

  • Les raciaux auront une prochaine refonte pour plusieurs raisons :
    • Suppression du toucher / expertise donc certains raciaux seront adaptés.
    • L'alliance n'a pas de raciaux autant "compétitifs" que la horde.
  • La philosophie des raciaux dans Warlords of Draenor est que l'alliance aura du passif qui augmente leurs dégâts d'entre 2 à 3% tandis que la horde aura de l'actif sous forme de temps de recharge qui augmente leurs dégâts sur une courte durée.

Il n'y'a encore peu d'informations sur les futurs changements des raciaux mais on vous tient informés comme toujours !

A propos des talents :

  

Retrouvez le calculateur de talents avec les 3 nouveaux talents

Vous aurez le choix entre Ressources chaotiques qui influence votre ressource principale, Cataclysme une technique dataminé au patch 5.1 qui devient un talent, et Servitude démoniaque qui permet de contrôler des démons puissants comme infernal ou garde-funeste en permanent !!!

Retrouvez l'article complet sur les talents de niveau 100. Sachez que rien n'est gravé dans le marbre et tout est susceptible de changer !


Lien court :

Cet article a été lu : 30 fois

9 Commentaires

  1. Hørøro Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 12 Nov 2013 (15h18)
    Membre
    Anonyme

    Ok, bon… Wow c’était cool x), je pense que le jeux va devenir cool pour mon petit frère de 5ans qui aime les sims et les jeux de plateau :D

  2. sephi1659 Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 12 Nov 2013 (15h21)
    Membre
    Anonyme

    Les boss actuels ne sont pas pensés pour le nouveau système, il y aura certainement des “cheats normaux” lors de la modification pré-extension.

    Les prochains boss seront probablement pensés avec ce genre de “système”.

    Cela dit, cela va soulever un poids, on aura plus qu’à se soucier des stats régulières, cela devrait apporter un plus pour les débutants, et un gain de temps pour les plus expérimentés.

    Il faudra cependant des modifications dans l’avenir de l’extension, puisque “full vitesse de déplacement” risque probablement de poser aussi problème en champ de bataille ou en arène. Cela sera donc un autre problème dans l’avenir pour les dev’s, mais plus pour nous (enfin on devra pas se casser la tête autant qu’avant).

    Mais il faut rester positif, pas de score de toucher/expertise à caper, c’est quand même bien moins prenant ^^

  3. Shauni Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 12 Nov 2013 (15h24)
    Membre
    Anonyme

    Le snapshot nous manquera. Espérons que blizz adaptera le gameplay pour compenser la perte de “fun”

  4. gildårts Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 12 Nov 2013 (16h21)
    Membre
    Anonyme

    Moi perso je le sent pas ce nouveau patch enfin le contenue du raid a l’air simpas l’histoire aussi,mais tout ce qui est en plus du genre construire sont fief je voit pas l’intérêt dans un jeu tel que wow,aprés il y en faut pour tout le monde mais bon moi je le sent pas surtout aussi avec c’est modif sur les format de raid maintenant tout les “kikoo” joueurs vont pouvoir clean le normal j’ai l’impression vue que le
    => mode dynamique devient le futur mode normal,
    =>quand au mode heroique actuel deviendra le futur mode infini avec obligation de raid a 20 joueurs,
    =>quand au mode normal actuel lui sera le futur mode heroique.

    Franchement de base ça ma l’air bien daubé…
    Mais Wait and see comme on dit.

    Gil

  5. Night Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 12 Nov 2013 (16h38)
    Membre
    Anonyme

    C’est digne d’un vieux jeu flash en ligne leurs systèmes.

    Dans 1 an, on aura plus que 5 slots d’items de stuff (bah oui, sinon c’est trop dur d’avoir toutes les pièces de haut niveau!!!), y aura plus que 4 stats (Endu, Intell, Force et Agi) et que des spells a 1 seconde de cast (sinon c’ets trop dur de comprendre le cycle).

    D’accord avec Gildarts, je les sens pas leurs changements, qui me semblent clairement tirer les exigences de niveau (skill pur ET compréhension des mécaniques de la classe) vers le bas.
    Mais bon, à chaque changements dans le jeu, Blizzard s’est à peu près tjs débrouillé pour compenser et garder un certain dynamisme dans les gameplays… Donc à voir.

  6. Tyrwen Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 12 Nov 2013 (18h52)
    Membre
    Anonyme

    Faut pas oublier que si des nouveaux joueurs commencent WoW avec Warlocks of Draenor ;) ils arriveront directement avec un personnage lvl 90… Donc je pense que ce genre de changement sur les statistiques est une simplification prévue pour accueillir le nouveau joueur dans le jeu et ne pas lui faire prendre le train en cours de route avec trop de contraintes.

    Et puis ce ne sont que des chiffres après tout… ce qui compte c’est le game play et la magie du jeu.

    Mais par contre la fin du “Dot Snapshot” ….. Aille Aille, Il risque d’y avoir un très gros vide pour les classes à Dot et notamment pour l’Affliction. Vraiment j’espère qu’un renfort de game play est prévu sans quoi on risque de mourir d’ennuis.

    J’ai grand hâte de voir les nouveaux raciaux de l’alliance sinon :p J’imagine que je vais devoir rerace Gnome pour jouer Lock à ce compte là… X)

  7. lethal Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 14 Nov 2013 (13h36)
    Membre
    Anonyme

    lol ca promet …

    pareil passé 1 level 90 cash quelle idée nous ont-ils encore pondu serieux !

    dèja que certaines personnes n arrivent pas a jouer un perso qu ils ont monté de 1 à 90 alors le passé 90 direct ca va etre marrant … :/

    ds les rf ont voit des gens a 30k dps qu es-ce que ca va donné ce coup-ci …

    tant qu a faire autant leur donner le niveau 100 et le full stuff comme ca ils arriveront peut etre a finir un scenario ” hero ”

    snapshot bye bye ont fait comment ? on reroll une classe sans dot ?

    plus les patch avance plus le jeu descend dans mon estime
    bon c est dans 1 ans dc d’ ici la d autre jeux seront sortis dc pour moi ca sera l occasion de changer de jeu je pense …

  8. keiran Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 20 Nov 2013 (08h15)
    Membre
    Anonyme

    Ca tombe bien je devais arrêter le pve hl pour raison perso je serai pas tenté d’y revenir^^

  9. Tyunre Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 25 Nov 2013 (04h23)
    Membre
    Anonyme

    Mouais bof. Sympa sans plus. Comme toujours, à voir ce que ça va donner ingame (au passage, chers amis rageux qui se plaignent dès que Bli² lâche un pet de travers, personne ne vous retient et cette communauté n’a pas besoin de vous).

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls