Vous lisez actuellement un article WarlockSpirit :

Solotage : Donjon de la tempête

Certaines informations de cette page peuvent être erronés suite au déploiement de la mise à jour 5.4. Lorsque cet article recevra une nouvelle mise à jour, ce message ne sera plus affiché

La partie solotage dans la partie des exploits juste en haut démarre. Nous allons pas à pas par des articles détaillés, les petits trucs & astuces pour pouvoir se soloter les boss des extensions précédentes par un démoniste seulement. Des templates seront mis à disposition pour finir victorieux face à une rencontre d’ancien boss. Le niveau de difficulté sera noté de UN à CINQ pour vous situer environ quels efforts vous devrez fournir pour tuer tel ou tel boss. Le template ne fait pas tout, nous verrons aussi sur une échelle de 1 à 5 également quel niveau d’équipement moyen faudrait-il obtenir =)

Montons encore d'un petit cran supérieur avec le raid 25 joueurs de Burning crusage : Le donjon de la tempête (Tempest keep)

 


Al'ar

Vie : 2,124,640

Vaut : 250 

Spécialisation : (Démonologie) http://fr.wowhead.com/talent#IZIbrcRuMRdoIbb:amVdco »

Glyphes : 

Primordiales :

Majeures :

Equipement :  iLvL 359 minimum

Difficulté : 3

Stratégie :  La phase 1 d'Al'ar ne vous posera pas de gros soucis majeurs au niveau de l'aggro car en effet, Al'ar tapera TOUJOURS le plus proche à sa portée. L'utilisation du gangregarde est donc conseillé pour ce type de combat, placez le bien en conséquence sur la plateforme ou se déplace Al'ar (4 plateformes). Si toutefois, le boss n'a personne à portée, il vous augmentera les dégâts de feu subis et les dégâts risque d'être intenable à force. De temps en temps, Al'ar va faire apparaître des petits phoenixs, à chaque fois que 1 phoenix meurt, le boss perdra 3% de sa vie totale, il est donc primordial d'utiliser la gangrorage du démon pour pouvoir les récupérer rapidement et enfin les tuer. Vous n'aurez aucun soucis d'aggro lors de la phase 1, vous pouvez lancer tout ce qu'il faut dans la tête mise à part les sorts de feu (Insensible aux sorts de feu :s)

Dès que Al'ar meurt, il renaît de ses cendres pour passer en phase 2. Cette phase demande beaucoup de mouvements pour éviter les météores et le feu au sol. Si vous avez du mal lors de cette phase, prenez sans hésiter le marcheur du vide, sinon le gangregarde est le plus "optimisé" pour cette phase bien qu'il prendra d'énormes dégâts ! De temps en temps, Al'ar se "retire" du combat et vous pourriez souffler pendant quelques secondes le temps d'un petit bandage par exemple.

Vidéo : 

 Grande astromanciene Solarian

Vie : 2,124,500

Vaut : 250 

Spécialisation : (Démonologie) http://fr.wowhead.com/talent#IZIbrcRuMRdoIbb:amVdco »

Glyphes : 

Primordiales :

Majeures :

Equipement :  iLvL 346 minimum

Difficulté : 2

Stratégie : Avoir une potion de résistance à la magie aide grandement à la réalisation de ce kill ! A savoir que Solarian n'a aucune aggro, elle attaque une cible aléatoire donc vous pouvez lancer le gangregarde et faire le maximum de dégâts possibles. Placez votre cercle démoniaque sous vos pieds car l'astromancienne solarian vous posera une "bombe" qui au bout de 10 secondes vous fera exploser dans les airs mais vous ne prendrez aucun dégâts de chute, il est conseillé d'utiliser la téléportation à ce moment là pour gagner un peu de temps sur le DPS de solarian. Au bout de 2 minutes environ, elle va disparaître et une phase "add" sera là pour vous servir. Gardez absolument la felstorm pour ce moment là pour faire dépop rapidement les petits adds. Deux petits prêtres vont assister solarian et donc la soigner, faîtes le maximum de DPS sur eux pour les tomber rapidement (N'oubliez pas votre lancer de hache pour les stun ainsi que le voile mortel pour leur couper les sorts). La phase 2 n'est qu'un simple tank / heal / dps, soit vous avez la métamorphe de disponible sinon faîtes tanker le marcheur du vide.

Vidéo :

*A partir de 4 minutes + explications*

 Saccageur du vide

Vie : 3,186,750

Vaut : 250 

Spécialisation : (Démonologie) http://fr.wowhead.com/talent#IZIbrcRuMRdoIbb:amVdco »

Glyphes : 

Primordiales :

Majeures :

Equipement :  iLvL 359 minimum

Difficulté : 3

Stratégie : Saccageur du vide demandera tellement de déplacement que vous n'aurez pas le temps de faire un moindre cast. La technique consiste à tout lâcher dès le début et transférez la menace vers votre marcheur du vide par l'âme du démon. Lancez également l'infernal au lieu du garde-funeste car le boss vous lancera des orbes d'arcanes qui auront pour effet de vous silence pendant 5 sec (Donc votre garde-funeste également..). La principale difficulté de ce combat est la gestion de ces orbes, vous devez rester en permanence en mouvement pour les éviter et lancer les DoTs nécéssaire sur le boss. La seconde difficulté est de gérer la réduction d'aggro car le boss va réduire grandement la menace de votre démon et se focaliser sur vous, le but est d'utiliser le brise-âme intelligement quand il viendra sur vous au corps à corps, go l'utiliser pour que toute la menace que vous avez produite sera pour le démon dans la prochaine liste d'aggro. On répète cette opération jusqu'à la fin, sauf qu'à certains moments, on devra garder la métamorphe lorsque le brise-âme sera toujours sous CD.

Vidéo :

*Vidéo débute à 6 minutes + explications*

Kael'thas le roi soleil

Vie : 2,549,400

Vaut : 300 

Spécialisation : (Démonologie) http://wowtal.com/#k=YV5TJCq_.b0w.warlock.Rzun-q

Glyphes : 

Primordiales :

Majeures :

Equipement :  iLvL 372 minimum

Difficulté : 5

Stratégie : Cette longue stratégie a été dévellopé par Cendra. Merci à ce joueur d'avoir rédiger cette stratégie.

Avant propos :

Pour commencer vos nombreux trys, le bonus de set des deux pièces T5 (épaulettes et gants de préférence) peut bien aider pour le bonus aux soins du pet qui vient compléter la Synergie gangrenée, mais dès qu'on maîtrise très bien le fight on pourrait s'en passer totalement, à noter cependant que sans ce bonus, tout contrôle mental pris en phase 4 est synonyme de wipe.
Le trinket qui drop sur Solarian, [Talisman de l'étoile du vide] peut être intéressant, et permet d'avoir un peu moins de pression sur les phases 4 et 5.
Je conseille chaudement les buffs suivants dès que la p3 pointe le bout de son nez : un flacon 300 intel, un buff "bien nourri" 90 intel 90 endu, un tambour des rois oubliés, un parchemin de robustesse II. La sombre intention sur le pet, bien entendu.
Le parchemin coûte cher à crafter mais il peut s'avérer utile pour bien aborder le combat et ainsi faire une p4 acceptable.
Pensez à amener de grosses quantités de Potions de soins mythiques, et énormément de bandages.
Avant même de pull Kael'thas, il est plutôt indiqué d'avoir tué Al'ar et Solarian, puisque c'est dans le couloir du côté de la salle de l'astromancienne que va se dérouler la majorité du fight. Rien de plus frustrant qu'un repop de patrouille liée à Solarian dans votre dos pendant le combat..

Phase 1 :

Une fois le combat contre Kael'thas engagé, retournez à l'entrée de l'instance. Placez un tp contre le rebord, pour éviter d'être knockback hors de l'instance.

Et le pet (Gangregarde) sera placé juste au rebord de la première arche d'ou vous êtes.

Quand Thaladred passe à portée du gangregarde, lancez la gangrorage. Cela évite d'avoir le pet bump à l'opposé de vous (en principe) et donc de prendre beaucoup de dégâts inutiles de Thaladred.

Il est tué le plus proche possible de la porte.
Votre pet va attaquer Sanguinar sous la 2e arche maintenant.
Et c'est là que vous le ferez mourir pour vous faciliter la vie en p3, quand il reviendra en même temps que Capernian.
L'important est qu'il meure avec le maximum d'aggro sur le felguard; pour ce faire, un brise-âme à ~30k pv de Sanguinar fera l'affaire.

Tout personnage non humain ou ud devrait le placer ainsi, à moins de se mettre plus loin de Sanguinar à cause du fear qui pourrait vous faire sortir de l'instance.

Pensez à claquer un Renforcement démoniaque quand Sanguinar arrive pour que le pet ne se prenne pas le fear pendant la felstorm bien entendu.

Sanguinar en phase 1 peut efficacement être utilisé pour régénérer les points de vie perdus sur Thaladred.
Capernian est tuée sous la 1ère arche en partant de l'entrée (Comme Thaladred), rien de spécial à préciser si ce n'est la chose suivante : longez les murs pour ne pas prendre un bump hors de l'instance!

Claquez un renforcement démoniaque après l'avoir tuée, au cas où le pet s'est pris la conflagration. En cas de dépop du pet, le retour de Sanguinar en phase 3 va devenir beaucoup plus difficile, et vu la difficulté de la p3, s'affranchir de la gestion d'aggro sur Sanguinar est un plus certain!

Le tp étant toujours là où on l'a mis pour faire Sanguinar, on peut le claquer pour gagner de précieuses secondes de timing.

Je vais expliquer comment maximiser le retard de Telonicus, après avoir montré le pourquoi.
Si Telonicus prend un retard considérable sur vous, sans vous appliquer son debuff, et sans que vous n'ayez à envoyer le pet dessus pour le retarder, ce qui aura pour effet de faire depop le pet (ce qu'on ne veut pas), alors...

Il ne posera son debuff (qui stunne périodiquement, rien que ça) que très tard, en fait quasiment en haut de la rampe qui mène à la salle de Kael'thas. Ce qui veut dire que vous n'aurez aucune pression pour le tuer avant que le debuff ne fade et qu'il ne le réapplique. Donc pas de stun intempestif contre les armes.

Je m'explique, donc. Si vous me suivez vous avez clean les trashs de Kael'thas du côté de Solarian. Telonicus, lui, descend du côté de Saccageur du vide.

En ayant gagné, après la mort de Capernian, quelques secondes sur votre retour vers la salle d'Al'ar, vous aurez plus de chance de mettre correctement ce qui suit à exécution.

Une fois dans la salle d'Al'ar, montez la rampe de droite. Placez votre pet, et votre tp, vers le milieu de celle-ci.

Quand Telonicus passe l'arche qui mène aux trashs de Void Reaver en face, sautez en bas, sinon il passera par le haut. Comptez jusqu'à 3, tp, et montez tranquillement vers l'entrée de la salle de Kael'thas avec le felguard en follow et stance passive.

Normalement Telonicus fait le tour par le bas et vous rattrape vers le milieu de la rampe qui mène à la salle de KT.

Remettez le gg en défensif. Tuez Telonicus à l'emplacement montré ici, avec une malé élém sur lui.

Phase 2 : Les armes.

Placez-vous comme ceci, contre le pylône, en attendant les armes. Le screenshot montre le point approximatif que doit atteindre le bouclier au moment où vous envoyez le pet dessus.

Claquez le renforcement démoniaque si le jouet à distance est encore actif sur le felguard, et la felstorm immédiatement. Puis, méta, aura d'immolation, ombreflamme dans le tas.

Puis, appliquez une Corruption par arme. Ces Corruptions et l'aura d'immolation devraient bien vous remonter, ainsi que votre démon.

Mettez la masse en focus. Son heal pourra être kick avec la macro suivante :
#showtooltip
/cast [@focus, exists, harm] [] Lancer de hache
Brise-âme une fois toutes les armes sous Corruption, et commencez le spam Ombreflamme/Main de Gul'dan, qui n'était pas possible avec le risque de kick des armes en aggro sur vous.

Il est vital de sortir autant de Trait de l'ombre/Main de Gul'dan/Incinérer que possible pour déclencher le talent Malédiction imminente, et avoir la Méta pour affronter Sanguinar et Capernian en même temps.

Le talent Malédiction imminente représente en fait la part de chance dans le fight avant la p4, et peut être source de wipe pour des Démonistes moins expérimentés sur le fight ou moins stuff.

Ce qui est une bonne raison pour avoir le glyphe de Corruption.

Phase 3 : Les conseillers

Si vous avez bien géré la phase, vous avez le temps de vous coller un bandage sous armure démoniaque, et de poser un cercle démoniaque face à Telonicus, avant le retour des 4 conseillers.
Pensez à loot le bâton légendaire, à l'équiper et l'activer. C'est l'arme qui a le moins de pv, donc il est en fait préférable de l'avoir loot un peu plus tôt à sa mort, au risque de la voir dépop début p3.

Une macro est utilisé pour l'équiper et l'activer sans ouvrir l'inventaire, ou rééquiper mes armes pve une fois que le bâton a dépop (durée 15 min.), ou entre la mort de Capernian et la p4 :
/equip [mod:ctrl] Bâton de désintégration
/use [mod:ctrl] Bâton de désintégration
/equip [nomod:ctrl] (nom de votre arme en main droite)
/equip [nomod:ctrl] (nom de votre main gauche)

Telonicus repop, charge du pet, gangrorage. Sortez-lui un maximum de dps, sous armure gangrenée, en rentrant toujours autant de trait de l'ombre/Main de gul'dan/Incinérer que possible. Pas de brise-âme, serrez les fesses s'il vous prend en aggro. Un Feu de l'âme instant peut aider à l'achever vite fait bien fait.

Telonicus meurt, passez en armure démoniaque. Tentez un bandage rapide, avant la première bolt de Capernian. Normalement Sanguinar arrive en premier, donc vous claquez un renforcement démoniaque, et une felstorm d'entrée sur lui, et soit vous vous mettez hors de portée de son fear, soit vous êtes humain ou ud et vous claquez votre racial. Si jamais vous prenez le fear (celui là ou le suivant) et que vous vous retrouvez au cac de Capernian, claquez votre tp immédiatement. Parce que, si jamais Capernian vous fait son bump au cac et que vous vous retrouvez en l'air dans le décor hors de portée de mêlée, aïe aïe... Thaladred va vous téléporter à ses pieds, et je ne vous souhaite pas cette douloureuse expérience. En étant très rigoureux et efficace en kiting il est possible de s'en sortir, et même de les tuer, mais cela veut dire risquer une p4 avec un placement moins bon, et en commençant très bas en vie. Pas vraiment l'idéal.

Pour en revenir à Capernian et Sanguinar, claquez votre méta dès que disponible sur eux, en même temps que l'âme du démon. Gardez dans la mesure du possible tous vos dot sur les 2 à la fois, et claquez une aura d'immolation dans le dos de Sanguinar. Exécutez Capernian vite fait bien fait.

Quand elle meurt, claquez votre garde funeste ou votre Infernal, et allez poser votre malé funeste sur Thaladred en train d'arriver, pour que le Gardien invoqué l'attaque lui.

Finissez Sanguinar, et passez sur Thaladred. Charge, gangrorage, full dots. Redescendez vers le couloir qui mène à Solarian tout en faisant du dps sur Thaladred. Attention par contre, ses knockbacks se finissent en grosse chute, donc vous pouvez claquer votre Pierre de soins à ce moment-là, éventuellement sous brûlure de l'âme, ainsi que la Potion de Soins mythique.

Phase 4 : L'arrivée de Kael'thas

Placez-vous comme ceci, avec votre cercle démoniaque posé de l'autre côté du pilier. Faites-vous éventuellement un bandage, et remettez le gangregarde full pv.

Quand Kael'thas arrive sur vous, claquez la felstorm, et votre tp. Normalement le premier mc arrive dans les 3 sec après cela, donc il est impératif que le gangregarde ait l'aggro et que vous soyez hors du champ de vision de Kael'thas pour ne pas prendre le contrôle mental. Placez le gangregarde de sorte à pouvoir le heal tout en restant hors champ de vision de Kael'thas, et si possible aussi de sorte que le gangregarde soit assez proche de vous, tout en tapant sur Kael'thas.
Pendant la pyro de KT, il peut arriver que le pet aille se placer dans son dos. Gardez votre sang-froid quand cela arrive, et passez le pet en stance passive. Si le dernier ordre était un placement, cela devrait avoir pour effet de le faire revenir à ce placement. En principe. Quoi qu'il arrive, les pyros ne font absolument pas de dégâts au pet, pour une raison qui m'est inconnue, donc pas de stress si le pet passe hors vision à ce moment-là.
Quand un phénix pop, essayez de placer une Corruption dessus dès que possible sans toutefois prendre le risque de se faire mc.

Profitez des phénix pour regen un peu au drain de vie, tout en gardant toujours le gg aussi haut que possible en vie. Idéalement le phénix doit mourir sur vous, dans votre champ de vision et à portée de mêlée du pet. Quand il meurt lancez la felstorm, et une Immolation + une Main de Gul'dan devraient suffire à le tuer.

Chaque fois que Kael'thas lance son Contrôle mental, vous avez 30 sec où vous pouvez le dps sans aucun risque, tant que vous gardez le pet haut en vie. Pensez à vous reculer un peu avant de passer dans le champ de vision de KT, qui caste sa void chaque fois que vous lui en donnez l'occasion. Normalement, pas de contrôle mental pendant la pyro donc gagnez un peu de temps à ce moment-là aussi. Replacez-vous hors champ de vision au bout de 25 sec après un contrôle mental. Pensez à claquer Brise-âme dès que up, en faisant bien attention à être dans le champ de vision de KT. En ce qui me concerne je lance le chronomètre pour savoir quand je peux dps tranquillement KT, mais certains auront peut-être une solution plus sophistiquée avec des addons etc.
Dans tous les cas ne prenez vraiment aucun mc. Même avec le bonus 2 parts T5 dans la mesure du possible, car le fait de se prendre un mc augmente significativement le risque d'échec du try. Si le pet meurt pendant le mc, KT depop. Parfois sans avoir tué le pet, KT peut quand même dépop. Après un mc, le placement ne sera plus aussi propre et beau que juste avant. Pendant un mc, pas de dps sur les phénix qui peuvent décider de finir leur phase oeuf à 10 sec de la fin du mc. A la fin du mc, KT peut décider de vous lancer un autre mc, et encore un autre derrière... Si bien qu'au bout du 4e mc, vous voilà avec 5 ou 6 phénix sur les bras. Enjoy.
Mais bon, prenez au moins 1 ou 2 mc dans les premiers trys avec les 2 T5, juste pour le plaisir de voir votre Main de Gul'dan déclencher 2 heals à 30k sur votre pet. En fait, en période d'apprentissage du fight le mc peut être quand même bénéfique, en cela qu'il remet votre pet ainsi que vous-même full vie, et vous fait repasser à 0 d'aggro sur Kael'thas. A condition d'avoir 2 T5 toujours.

Voici un placement idéal sur la P4, il y'a une certaine liberté de placement pour dps KT sans trop bouger, le pet peut être heal de là où je me tiens, le phénix est placé à portée du pet, dans le champ de vision.

Il peut être intéressant de claquer une méta si jamais les oeufs ont mal été gérés et que vous vous retrouvez avec 2 ou 3 phénix à la fois. Si vous préférez cependant être sûr de ne pas en avoir en début de P5 réservez la méta pour la fin de la P4.

Phase 5 : Que le néant vous anéantisse

Fin de Phase 4, vous pouvez remonter toute la rampe jusqu'en haut. Il est possible de suivre KT en train de retourner dans sa salle, et de gratter du dps dessus. Une fois en haut, là où vous avez combattu les conseillers, vous pouvez placer un tp pas trop loin de l'arche, et mettre le pet en passif et le placer un peu en arrière. Quand KT revient, il a en principe l'aggro sur le felguard.

Restez avec le pet un peu en retrait pendant la Rupture de gravité. Pas la peine de dps tant qu'il a sa barrière de choc, prenez votre mal en patience et gardez bien votre pet et vous-mêmes full pv.
Après la 1ère rupture de gravité, claquez tout. Garde-Funeste, Gangrorage, méta, Ame du démon, aura d'immolation, c'est le moment propice pour burn un maximum de vie de KT avant de brise-âme.

Pendant les ruptures de gravité suivantes, il suffit de se téléporter dès que possible (donc il ne doit pas être posé trop loin de Kael'thas), et de donner au pet l'ordre de vous suivre. Il devrait être de retour en zone safe sans s'être pris de nuage, donc sans aucun debuff qui réduit les pv max. Au pire il peut s'en prendre 1 ou 2, mais c'est tout. 3, il va devenir très difficile à remonter, et à 4 ou plus, si KT enchaîne les boules de feu, la captation ne remontera plus assez le pet pour les encaisser.

Si un phénix pop, faites le venir sur vous tant que vous n'êtes pas en l'air. La présence du phénix ou de son oeuf un peu éloigné de KT est un bon moyen pour faire sortir le gangregarde du cac de KT pendant les Ruptures de gravité. L'oeuf peut toujours être dps très vite en utilisant la même méthode qu'en p4.

Il y a toujours les void zones, et les disruptions arcaniques de la P4. Ces dernières n'étaient pas un problème en phase 4 tant que le bâton légendaire était actif, mais peuvent le devenir en P5 si il s'est écoulé plus de 15 min depuis la fin de la P2. 2 solutions, soit garder toujours le pet full vie pour qu'il ne meure pas le temps de la disruption arcanique, soit finir plus vite la P4, pour garder le buff suffisamment longtemps en P5. Solution subsidiaire, être humain et claquer le racial si on se prend la disruption alors que le pet est bas en vie. Mais ne claquez pas un racial sur la disruption si le pet ne risque rien, juste parce que vous avez la void zone sous les pieds, elle ne vous touche pas si vous êtes désorientés par la disruption arcanique.

Pensez à rééquiper vos armes pve une fois le bâton dépop, c'est une source de dégâts supplémentaires non négligeables sur KT. A 5%, pas de panique, finissez le boss tranquillement, comme s'il était beaucoup plus haut en vie.

Vidéo :


Lien court :

Cet article a été lu : 34 fois

2 Commentaires

  1. Ysen Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 20 Nov 2011 (17h38)
    Membre
    Anonyme

    Sympa le guide, quelques remarques cependant.
    Glyphe d’immolation pour Al’ar ? Pour un boss immune feu, autant prendre Corruption. L’intérêt du Glyphe de gangregarde est discutable dans tous les cas.
    Aussi il va plus vite de faire tanker le felhunter en P1, et de garder les phénix sur soi pour les tuer tous en début de P2.
    Pareil pour le Saccageur du vide, pourquoi prendre le Glyphe de gangregarde si on fait tanker le marcheur ? Quant au conseil de lancer l’infernal plutôt que le garde funeste, ce dernier ne se fera pas silence si on ne reste pas à côté de lui et fera plus de dégâts que l’infernal. Aussi on peut remplacer le marcheur du vide par le felhunter pour tanker.

  2. Yünalescä Lien Armurerie
    Posté le 20 Nov 2011 (17h55)
    Admin

    Hello Ysen, merci pour tes remarques constructives. Effectivement, pour le choix des glyphes j’ai pas tellement pensé à tout ça et je m’en excuse (Satané Copié coller). Je les ai modifié, c’est vrai que la glyphe de corruption est très utile pour Al’ar et Saccageur du vide. 

    La glyphe de gangregarde doit être un choix sur Al’ar étant donné l’insensible au feu (il n’y’a pas d’autres choix viable à part celle ci)  

    L’avantage de prendre le Felguard en P1 de Alar est qu’il peut récupérer sans soucis majeur les petits phenixs qui pop, c’est pour un peu éviter la solution feignantise =) C’est très discutable mais ça passe dans les deux choix étant un boss relativement facile ;)

    Fixed comme on dit ! 
     

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls