Vous lisez actuellement un article WarlockSpirit :

Quelques nerfs à prévoir avec le patch 5.4

Certaines informations de cette page peuvent être erronés suite au déploiement de la mise à jour 5.4. Lorsque cet article recevra une nouvelle mise à jour, ce message ne sera plus affiché

Alors que le patch 5.3 est encore tout chaud, Blizzard annonce la couleur "Il y'aura du nerf pour le démoniste au patch 5.4 !". Prochainement, le patch 5.4 va bientôt être dévoilé (ndlr : début juin très probablement) et mis en test sur les serveurs PTR et nous en saurons davantage sur l'intention de Blizzard a vouloir réduire la puissance du démoniste qui est jugée trop importante dans la plupart des situations. Nous remercions le site Icy-veins qui ont obtenu une interview exclusive avec le crabby légendaire Ghostcrawler, sur ceux... Stay tuned sur ces prochaines modifications !

Interview avec les développeurs (Source)

Original : 

  • Warlocks do great damage in most situations, mitigate a lot of damage, and provide a lot of utility, making them almost too attractive in raids. Damage mitigation may be the thing to be nerfed, but we will know more when Patch 5.4 hits the PTR.

Traduction :

  • Les démonistes font de bons dégâts dans la plupart des situations, atténuent beaucoup de dégâts, et ils apportent beaucoup de conforts, ce qui les rend trop attractifs en raid. L'atténuation des dégâts est une chose qui peut être diminuée, mais vous en saurez davantage dès que le patch 5.4 sera déployé sur le PTR.

Lien court :

Cet article a été lu : 28 fois

19 Commentaires

  1. Zilliwan Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 27 Mai 2013 (11h06)
    Membre
    Anonyme

    Blizzard se rend enfin compte que démoniste est une classe de gros assisté avec un cycle digne d’un primaire. Enfin je croiserais plus entre 8 et 10 démos par lfr…

  2. Halzael Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 27 Mai 2013 (11h26)
    Membre
    Anonyme

    “démoniste” “assisté ” “cycle digne d’un primaire”. Que faudrait – il dire de 100% des autres classes de Wow…

    Perso le nerf sera justifié si les boss du T16 ont le même genre de mécaniques que pour ToT (aoe en masse, mini 2 cibles, bcp de mouvement, etc)

  3. åxuentø Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 27 Mai 2013 (12h03)
    Membre
    Anonyme

    un cycle primaire lol les gens qui rage sur le démo me font rire si tu ne gère pas correctement ton cycle avec tes dots tu fais un dps de moule j’en vois des démo en lfr qui on un bon stuff et qui sont pas foutu de passer la barre des 150k en burst ça m’est arrivé à plusiseurs reprise de recevoir un wisp du démo en question qui me demandai pourquoi il ne faisait pas de dps donc oui la canalisation est simple certe mais si les dots ne sont pas posé quand il le faut tu sers à rien

    et class d’assister on est en tissu et que devrait-on dire des dk qui quand ils te tombent sur la gueule te OS presque en pvp et si il t’OS pas il te stun tu ne peux plus rien faire sauf libérer quand tu es mort et comme class je roule ma tête sur le clavier le dk se place bien la aussi, les fufu sont encore pir tu vois ta vie deux secondes après tu la vois plus. Il ferai mieux de nerf certaine class plutot que le démoniste.

    Bref les démo sont nerf depuis la nuit des temps et re up ensuite faut arrêter de dire que le démo est une class cheater

  4. lethal Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 27 Mai 2013 (14h16)
    Membre
    Anonyme

    nerf surement car on commence a takiner les mages
    ca ne doit pas leur plaire a bliz blizz faudrai pas qu on soit un bon atout pour le raid :D comme le mage l est avec son tres bon dps et sa furie … pour eux le demo dois juste a mettre des pds et tp les gens c est tout

    j aime bien blizz et lur up du demo pour encore plus le renerf derriere
    (up 5.2 suivis d un nerf 5.3 nerf et 5.4 nerf … )

    zilliwan tu joues quoi comme classe ? casi toute les classes sont des classe d assistés …
    le cham elem ou tu te fait chier tt le combat en attendant ta lave
    le dk ou tu spam 3 touche et le mage ou c est la meme choses je joue avec ces 4 classes et la classe ou je m amuse le plus et que je trouve la moins assisté et celle de mon demo qui est la plus fun a jouer a mon gout, a gérer tout les procs, les refresh au bon moment ect…
    apres tu peux jouer betement et t en contrefiche des procs mais tu auras une belle perte de dps apres tout depend de ce que tu fais ds wow si t es juste la pour planter tes plantes a micoline cela n aura aucune impact :)

    quoi qu il en soit il peuvent nous nerf jusqu a etre la derniere classe au kiki cela ne m empechera pas ed continuer a le jouer mon petit demo :)

  5. jeanbulbe Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 28 Mai 2013 (00h05)
    Membre
    Anonyme

    “Damage mitigation may be the thing to be nerfed”

    c’est pas nos dégats qu’ils veulent nerf si je comprend bien, mais notre survie.

  6. Azyte Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 28 Mai 2013 (06h14)
    Membre
    Anonyme

    le commentaire de Zilliwan est juste d’une débilité profonde :)

    et sinon un peu marre des nerfs :)

  7. Razorteeth Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 28 Mai 2013 (06h35)
    Membre
    Anonyme

    Pour JudgeHype la traduction c’est ça:

    Les démonistes font de bons dégâts dans la plupart des situations, atténuent beaucoup de dégâts, et ont beaucoup d’utilités, ce qui les rend presque trop intéressants en raids. L’atténuation des dommages peut être une chose qui peut être diminuée, mais nous en saurons plus quand le patch 5.4 arrivera sur les royaumes de tests.

    http://worldofwarcraft.judgehype.com/news/blizzard-parle-des-classes-de-la-v5-4-et-de-la-triple-specialisation/

    Ce que je me dis c’est quoi cette histoire qu’on “atténue beaucoup de dégâts”.

    Ils parlent de notre self-atténuation ou d’autre chose?

  8. Kakren Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 28 Mai 2013 (06h44)
    Membre
    Anonyme

    Reroll PvP FTW !!! Il faut pas s’attendre à trouver du skill en Pve il y en a jamais eu il y en aura jamais, maintenant nerf demo parceque c’est pété OK ! Mais pitié stop les nerfs en PvP, a force de vouloir favoriser l’aoe de raid pour le demo, on est devenu uniquement des machines a aoe en RBG. Notre monocible est devenu trop faible, 70K sur des chaos bolt sur des mecs unstuff oO. Bref quand tu vois que le DK te met pareil avec ses anéantissements en instant et qu’il peut spam tu te dis que Blibli a pas compris un truc… L’équilibrage ça passe dabbord par le PvP. “MoP sera clairement une extension orientée PvP.” On m’a jamais autant mentit……..

    Kakren

  9. Azyte Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 28 Mai 2013 (08h35)
    Membre
    Anonyme

    Pour info meme si le skill est différent en PVE et PVP il est érroné de dire qu’il n’y pas de skill à faire le PVE (c’était un peu plus le cas a Vanilla et BC)
    Je parle en connaissance de cause ayant fait les 2 (Gr13 pvp donc j’ai testé)
    Donc certains joueurs devraient se taire au lieu de dire des bétises (surtout apres etre allé voir leur armurerie :) )

    Le soucis n’est pas d’être nerf ou pas en soit, mais dès que le démo peut rivaliser en dps avec les autres classes il recoit systématiquement la fois d’apres un nerf :) Nous ne sommes pas aimés :)

    Bon apres si je comprends bien ils vont réduire notre survie car nous sommes trop confortables pour les raids… en meme temps Tot est loin d’etre un raid poteau donc heureusement que certaines classes peuvent alleger le role des heals :)

  10. Ménélore Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 28 Mai 2013 (08h36)
    Membre
    Anonyme

    Nerf ou pas, y a quand meme un soucis dans le gameplay démo.
    La spé Destru est tellement simple à prendre en main en comparaison des deux autres.. C’est surtout le gameplay qu’ils faudraient qu’ils modifient.

    Après il faut être conscient que comme le War, on est les premiers à profiter de la montée en iLevel. Le nerf à chaque palier est obligatoire pour ne pas se retrouver avec un DPS dément au palier superieur. C’est l’histoire de la spé affliction qui est naze à moins de 500 d’ilevel et qui devient surpuissante à plus de 530 !

  11. Yünalescä Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 28 Mai 2013 (10h53)
    Membre
    Anonyme

    Ce qu’ils veulent nerf c’est bien entendu en priorité la survie (Un suceur d’âme trop puissant en PvE sur des boss comme Horridon à augmentation de dégâts) et puis avec le scalling du T16 ça va monter encore plus vite.

    Mais ce qu’ils veulent nerf en priorité c’est certains sorts qui sont TROP pratique comme : Tumulte (pourquoi pas la passer à 35 sec ?), Feu et Soufre, Ajouter un mini CD sur une exec ?

    On est trop puissant dans toutes les situations (multi-cible, AoE, cleave, mono-cible etc…) hors ça plait pas trop à Blizzard d’être une classe qui s’adapte trop sur chaque fight :)

  12. ramugen Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 28 Mai 2013 (16h43)
    Membre
    Anonyme

    ont est trop puissant dans toutes les situations … non pas vraiment , c est qu’ont connais bien cette classe techniques dans toute les situations et qu’ont a un bon forum ( ici bisouxxx yüna ) aussi , si certain maitrisait leurs classe avant de descendre celle des autres ont en serait pas a nerf la classe , c est quoi la hiérarchie du dps selon blizzard ? 1 er mage ? 2 em chaman ? 3 eme . chasseur ? 8 eme demo ???? faut juste arrêté dans 2 ou 3 patch , les mages auront 8 images miroir , les chamans des chaines d’éclairx 5 qui rebondirais sur tout le monde jusqu’à la mort du mob , les chasseurs qui auront des grenades a fragmentation , … moui ..abusé j’en fait peut etre un peut trop , mais la classe a nerf en dernier c’est bien le demo

    ramu

  13. lethal Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 28 Mai 2013 (20h38)
    Membre
    Anonyme

    non hierarchie c est
    1er mage
    2eme mage
    3eme mage
    :D

  14. lethal Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 28 Mai 2013 (20h56)
    Membre
    Anonyme

    après niveau survie c est clair qu on est l une des meilleur classe, en fait je pense la meilleur après les tank :D
    mais bon c est notre atout aussi
    quand tu vois le pull d un cham amélio t as trouvé son atout tape tellement fort que tu met 3 plombe a le rattraper au kiki ^^
    mais c est comme ça on a un bon dps et une très bonne survie
    d autre on un très bon dps et une moins bonne survie

    après c est vrai comme dis ” yuna. ” sur horridon a la fin du combat on burst (pour ma part ) a 400k dps a ce moment la le suceur d ame procure une absorbe de ouf mais bon a ce moment précis on prend casiment pas de dégat vu que le seigneur et deja mort … par contre entre le changement de porte on se fait un bon petit boubou
    tandis qu a ce moment la un cham amelio fait le double pour ma par ds ma guilde il est a 800k juste le double ^^
    la spé destru oui le gameplay est assez simple, mais bon c est comme ça sur beaucoup de classe aussi genre mage arcane :)
    il en faut pour tout les gouts ^^
    nerf ou pas nerf la seul classe qui me procure autant de plaisir a jouer et mon ud démonologue <3

  15. lethal Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 28 Mai 2013 (21h02)
    Membre
    Anonyme

    et tant qu ils associeront toujours pve et pvp cela ne pourras pas marcher
    au pire il reste de la place pour mettre une 3 eme spé go mettre une spé spécial pvp et voila tt le monde sera content ^^

  16. Ynell Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 29 Mai 2013 (09h51)
    Membre
    Anonyme

    Faut arrêter l’hypocrisie, le démoniste domine TOUT MoP sauf Jin’Rokh, la seule mécanique que l’on ne peut pas utiliser est l’immune, et en dehors d’un sort type Ionisation on s’en fout car on ne prend rien. Alors certes la classe est tricky, certes pour sortir un top 5 en warlock il faut se sortir les doigts et exploiter au maximum les capacités de sa classe, quand en palret il suffit souvent de faire son cycle sur le boss en exploitant 2-3astuces, mais ? Le problème n’est pas vraiment l’absence de skill des autres classes, c’est leur incapacité à produire des tricks aussi puissants, tout simplement, c’est pas parce que 95% des démonistes (Et de toutes les autres classes btw) sont incapables de faire 50% de ce qu’ils devraient faire que la classe est ubër skilled, c’est le fossé entre une bonne exploitation tricky et un simple cycle qui est trop grand. Nul doute que le palret de mon roster serait capable de trick SS, de gérer un Snapshot ou encore de spammmer ses macros de MultiDot quand sa WA fait du bruit, il n’a juste pas les outils pour le faire, et se prend donc une branlée sur tous les fights, c’est pas pour ça que le démo est “trop dur à jouer” ou que le palret est “noskill”, c’est juste qu’à un certain niveau de jeu, il devient impératif d’exploiter sa classe au maximum, et disposer d’outils pour le faire ne veut pas dire qu’on est les seuls à en être capables.
    Btw la suprématie du mage est dans votre tête, ou alors vous pouvez ressortir vos optis crit.
    Encore une fois, claquer ses sorts sous les bons procs c’est pas spécialement plus skilled que de gérer ses mouvements, le démo dispose d’un des cycles les plus compliqués, certes, mais qu’est-ce qu’on doit gérer à côté ? Les mouvements ? La survie ? Rien, c’est tout aussi compliqué de rester dans sa rune au maximum peu importe les mécaniques du fights que de gérer son cycle en gardant sa touche straff enfoncée, la difficulté n’est juste pas la même.

    Btw faut arrêter avec cette guerre des spés puérile, certes la destro est simplissime pour envoyer un DPS convenable, mais gl pour la maximiser, c’est largement aussi compliqué qu’une démono/affli, et ça demande surement encore plus d’opportunisme.

  17. lethal Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 29 Mai 2013 (12h14)
    Membre
    Anonyme

    assez d’ accord que niveau survie on est au dessus des autres
    après il ne faut pas oublier non plus qu on sacrifie pas mal de nos pv pour different sort dont connexion qui nous enleve pas mal de pv la démono on est obliger d utilisé ce sort la a plusieur reprise pendant le figth dc heureusement aussi qu on puisse absorbe les degat ect…
    sur mop pas mal de classe caster on oublié qu ils avaient une barre de mana …
    on est l une des rare classe a avoir conscience de cette barre
    mage arcane pareil ou lui il se bat pour la conserver au max mais bon lui ne sacrifie pas ses pv ^^

  18. Belmékior Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 29 Mai 2013 (12h33)
    Membre
    Anonyme

    Je suis assez d’accord avec Ynel, le fait d’avoir une classe soit disant cheater ne veut pas forcément dire qu’on aura un dps au dessus de tout le monde.
    La première chose a prendre en compte est le skill du joueur derrière l’écran.Les personnes qui disent que les démo sont simple a jouer, ben je leur conseil d’en monter un et de voir en HL la difficulté de la classe.
    Ensuite chaque classe a ses faiblesse et ses force. Le démo est bon dans tout (on va pas le nier) mais encore une fois faut-il exploiter au maximum les sorts pour s’en sortir au dps.
    La comparaison avec le mage me fait sourire. Un mage sera plus fort que vous si le joueur joue mieux que vous. Hors si vous maitriser votre classe a fond ben vous serez tjr 1er
    ++
    Belmé

  19. Ägøniz Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 29 Mai 2013 (21h26)
    Membre
    Anonyme

    Le nerf du démo est necessaire (car dégats dans la normale et survie excellente mais bon niveau cc ce n’est pas encore ça) mais bon du moment qu’ils nous font pas le coup de la 4.3 ça me va. Parce que à la 4.3 c’était : “je galère à optimiser mon cycle en fonction de mon ilvl et des buff de mon roster pour pouvoir juste être à la hauteur de classes telles que sp (à l’époque)” et côté pvp les ennemis nous croisaient et se disaient “tiens un démo en pvp ? chouette je go le twoshot :D …”

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls