Vous lisez actuellement un article WarlockSpirit :

[PVE] Quelle spécialisation choisir ? (4.2.0)

Certaines informations de cette page peuvent être erronés suite au déploiement de la mise à jour 5.4. Lorsque cet article recevra une nouvelle mise à jour, ce message ne sera plus affiché

Voici la seconde version de « Quelle spécialisation choisir » pour le patch 4.2. Il s’agit de comparatif entre les trois spécialisations particulièrement dans trois situations possibles : Aucun mouvement, Mouvements peu fréquents, Mouvements fréquents.

Les simulations ci-dessous sont réalisé par un niveau d’équipement T12 mode héroïque (391). Si vous souhaitez connaître les simulations pour le niveau d’équipement en mode normal, il change très peu du tier T11 mode héroïque (372 au lieu de 378) que vous pouvez retrouver : ici

Voici un tableau concernant le démoniste dans les trois spécialisations, celui-ci dessous comprend une latence très optimale ainsi qu’un skill très élevé (Tout cela reste du théorique, c’est pour ça qu’on appelle le ThéoryCraft) :

Sans mouvements : 

  • 36 287 DPS : Démoniste Démonologie en Tier T12 – Stuff ilvl 391
  • 35 856 DPS : Démoniste Affliction en Tier T12 – Stuff ilvl 391
  • 33 998 DPS : Démoniste Destruction en Tier T12 – Stuff ilvl 391

REMARQUE :  Concernant la spécialisation Affliction, les simulateurs prennent en compte que vous utilisez Trait de l’ombre au lieu du Drain de vie. On constate dans ce tableau que l’Affliction et Démonologie sont toujours très concurrentes et se suivent de très près, tandis que la spécialisation Destruction est à la bourre malheureusement pour des combats purement mono-cible.

Mais ce tableau n’est pas vraiment représentatif étant donné que il s’agit d’un DPS Ranking pour un combat sans bouger (Mode Pillier : ON). La plupart des combats aux Terres de feu demandent beaucoup de mouvements.

Voyons maintenant lorsque qu’on fait des mouvements, tel que représente ce tableau, des mouvements plutôt rares (Mouvement pendant 7 secondes toutes les 90 secondes, et non pas dans les 50 premières secondes du combat, donc pas au cours d’héroisme. )

Mouvements légers :

  • 35 341 DPS : Démoniste Affliction en Tier T12 – Stuff ilvl 391
  • 34 621 DPS : Démoniste Démonologie en Tier T12 – Stuff ilvl 391
  • 33 438 DPS : Démoniste Destruction en Tier T12 – Stuff ilvl 391

REMARQUE :  Concernant la spécialisation Affliction, les simulateurs prennent en compte que vous utilisez Trait de l’ombre au lieu du Drain de vie. On constate qu’avec des mouvements légers, l’affliction reprend le dessus même si la spécialisation démonologie reste très concurrente tout de même. Ce qui est très logique, vu que les mouvements sont très court et ne sont pas fréquent, c’est plutôt bien équivalent à un mode pilier sans bouger. Par contre, malheureusement pour vous, mais la spécialisation Destruction est assez loin derrière…

Ce qui est très intéressant maintenant, c’est lorsqu’on fait d’énormes mouvements (Souvent pour les Terres de Feu justement) tel que représente ce tableau, des mouvements fréquent (circulation lourde – mouvement pendant 4 secondes toutes les 10 secondes tout au long du combat)

  • 32 013 DPS – Démoniste Affliction en Tier T12 – Stuff ilvl 391
  • 30 674 DPS – Démoniste Destruction en Tier T12 – Stuff ilvl 391
  • 27 488 DPS – Démoniste Démonologie en Tier T12 – Stuff ilvl 391

REMARQUE : C’est là que ça devient très intéressant, sur des gros mouvements, la spécialisation Affliction est meilleure que tout. Désolé de vous décevoir, mais, la spécialisation démonologie prend un gros coup dans la tête sur de gros déplacements (Ce qui semble logique). Il n’y a cependant pas une grosse différence entre les deux spécialisations

CONCLUSION : Dans le raid des Terres de Feu, il n’y a pas de combats l’ont on a très peu de déplacement (Light Movement) ainsi que de gros mouvements sur un même combat (Heavy Movement). Il faudrait faire un autre tableau entre les déplacements peu fréquent et les déplacements fréquents. Mais, maintenant il n’y a pas de spécialisation number One entreAfflictionDestruction et Démonologie. Vous avez le libre choix de choisir entre ces deux ci selon votre de jeu (Personnellement l’opte pour Affliction) Par contre, vous ferez plus de DPS selon le combat que vous allez affronter, c’est à vous de voir si il y’a beaucoup de mouvement, très peu, ou pas du tout (Baleroc si tu m’entends… :p)


Lien court :

Cet article a été lu : 8 fois

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls