[PVE] Quelle spécialisation choisir ? (4.0.6 / 4.1)

Comme vous le savez certainement si vous avez suivi notre actualité mais cette semaine : vous avez le pouvoir de décider les sujets du site. Tristemine ayant trouvé un sujet très intéressant : « Quel est la spécialisation la meilleure pour PvE ? » . Il n'y'a jamais de réponse exacte pour cette question qui demande plusieurs précisions selon des facteurs particuliers. Dans cet article vous aurez plusieurs comparatifs entre l’affliction, démonologie, et destruction, tout cela reste du théorique (D’où on appelle le Theorycraft)

Voici un tableau concernant le démoniste dans les trois spécialisations, celui-ci dessous comprend une latence très optimale ainsi qu’un skill très élevé :

  • 27 598 DPS : Démoniste Destruction en Tier T11 – Stuff ilvl 372
  • 26 717 DPS : Démoniste Démonologie en Tier T11 – Stuff ilvl 372
  • 26 597 DPS : Démoniste Affliction Drain de Vie en Tier T11 – Stuff ilvl 372
  • 26562 DPS : Démoniste Affliction Trait de l’ombre en Tier T11 – Stuff ilvl 372

REMARQUE : On constate qu’avec un stuff conséquent de raid en HM (372), la destruction devance toutes les spés et de loin avec plus de 1 000 DPS. Mais une chose plutôt choquante, c’est que le drain de vie sera supérieur lorsque vous serez au stuff Best In Slot 372 qu’au trait de l’ombre.

  • 24 277 DPS : Démoniste Destruction Tier T11 – Stuff ilvl 359
  • 23 821 DPS : Démoniste Démonologie Tier T11 – Stuff ilvl 359
  • 26 625 DPS : Démoniste Affliction Trait de l’ombre Tier T11 – Stuff ilvl 359
  • 23 619 DPS : Démoniste Affliction Drain de vie Tier T11 – Stuff ilvl 359

REMARQUE On constate grâce à ce tableau que Destruction est toujours devant toutes les spécialisations, de peu certes. Avec un stuff moins conséquent de raid en Normal (359), le drain de vie n’étant pas meilleur que trait de l’ombre (Ref : Première remarque)

Mais tout cela n’est pas vraiment représentatif, car ceci est un DPS monocible sans bouger (mode pillier : ON)

Voyons maintenant lorsque qu’on fait des mouvements, tel que représente ce tableau, des mouvements plutôt rares (Mouvement pendant 7 secondes toutes les 90 secondes, et non pas dans les 50 premières secondes du combat, donc pas au cours d’héroisme. )

REMARQUE : Destruction toujours au top de sa forme pour les stuffs (359 et 372). Mais l’affliction spé Drain de Vie avec un stuff optimal passe devant la démonologie , pourquoi ? Car démono ont des sorts disposant de longs temps de cast (Trait de l’ombre : 2,1 sec, Incinérer : 1,8 sec), c’est pour cela que les DoTs en mouvement sont bien meilleures. Par contre ça ne comprend pas le stuff 359.

Voyons maintenant lorsque qu’on fait des mouvements plus fréquent, tel que représente ce tableau, des mouvements fréquent (circulation lourde – mouvement pendant 4 secondes toutes les 10 secondes tout au long du combat) :

CONCLUSION : Et oui, tout ça pour en arriver ici, c’est sans hésiter Destruction la meilleure du moment, mais ne vous inquiétez pas, le patch 4.1. apportera un lot de modification pour le démoniste affliction (Un UP conséquent du chasseur corrompu, un UP de la maîtrise 20% à 30%). Lorsque nous avons beaucoup de mouvement à faire, démonologie est hors course , tel expliqué pour le light movement dû au temps de Cast.

Ces comparaisons sont faites avec des stuff 359 et 372 mais concernant un stuff pré-raid de 346, les positions des spé à adopter sont les mêmes que le 359.

Ils sont déjà en ligne, avec les modifications du 4.1. du démoniste :

Affliction will back ! Very SooN, affaire à suivre…

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @WarlockSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU