Vous lisez actuellement un article WarlockSpirit :

PoV Démoniste mode Normal (Trône des quatre vents)

Certaines informations de cette page peuvent être erronés suite au déploiement de la mise à jour 5.4. Lorsque cet article recevra une nouvelle mise à jour, ce message ne sera plus affiché

Ayant la si belle proposition de Harkle de faire une stratégie coté démoniste, un point of view de ma part sur les combats du mode normal du pallier T11 pour le Trône des quatre vents.

Il s’agit uniquement de votre partie en tant que DPS démoniste, afin d’être le plus clair possible, j’indiquerai votre rôle dans chaque spécialisation. N’ayant fait très peu les combats en démonologie, il se peut que les informations soient en partie fausses, merci de donner votre PoV afin d’en discuter ensemble et de mettre à jour le post si besoin est.

Ces placements sont ceux que notre alliance Daïquiri et Whipe Spirit utilisont, il se peut que vos placements sont complètement différents des miens.

Vous aurez des informations sur votre placement, ainsi que celui de vos collèges de raid, illustré avec des images de boss blue print. Des informations sur l’utilisation efficace du cercle démoniaque pour se téléporter,du gardien de l’ombre où du néant,de l’utilisation de votre infernal où garde funeste et du sort Gangreflamme. Un guide pour la spécialisation Destruction à propos de la brûlure de l’ombre sortira prochainement, des ajouts seront effectués au guide pour l’utilisation efficace de la brûlure de l’ombre.

Conclave du vent

Placement :

Légende :

  • Losange : Votre placement
  • Cercle : Votre cercle démoniaque
  • 1 et 2 : Direction vers Nezir / Rohash où Anshaal
  • 3 : Plateforme de Rohash

Note: Le cercle démoniaque peut être posé selon trois endroits différents possible selon votre positionnement.

Stratégie :

Conclave du vent sont trois mini-boss séparé par une plateforme ayant une grande distance entre elles. C’est un combat qui utilise quelques mécanismes particuliers. Pour se déplacer de plateforme en plateforme, vous allez emprunter un trajet par les courants d’air. Plus d’informations sur la stratégie complète : ici

En destruction : 

- Plusieurs opportunités s’offrent à vous, en effet, selon votre assignation par votre meneur de raid, vous pouvez être affecté sur l’une des trois plateformes. Voyons chaque cas que l’ont peut avoir.

  • Assignation de DPS sur Anshaal : Dès le début du combat, placez vous sur la plateforme ou se trouve Nezir et placez la plaie de tumulte sur lui (Il possède 1,5 fois plus de vie que les autres) et retournez vite sur la plateforme d’Anshaal.
  • Assignation de DPS sur Rohash : Même technique pour Anshaal, vous devrez mettre la plaie de tumulte sur Nezir et revenir très rapidement sur la plateforme de Rohash sous peine de wipe un raid complet.
  • Assignation de DPS sur Nezir : Un peu plus technique, vous devrez mettre la plaie de tumulte sur Anshaal car il se soigne donc il possède pas mal de PV mais si vous jugez qu’il manque du dps sur Rohash, placez la sur lui.

Attention : L’utilisation de plaie de tumulte peut être dangereuse si l’un des trois boss sont plutôt bas en vie, je rappelle qu’ils doivent tous les trois mourir en même temps. 

Voilà pour la petite utilisation efficace de plaie de tumulte, juste après cela, il suffit de prendre un DPS normal de type mono-cible à part sur Anshaal où vous devrez faire un minimum d’AoE sur les plantes avec pluie de feu et ombreflamme si possible.

En affliction :

Inutile de dire que l’utilisation d’échange d’âme chaque 15 secondes n’est pas viable du tout. Quel que soit votre assignation, prenez un DPS normal sur cible unique. Dès que vous devrez changer de plateforme en général sur Nezir pour le blizzard, avant de changer de plateforme, lancer l’échange d’âme sur la cible que vous avez DPS pour appliquer les DoTs rapidement sur Nezir.

En démonologie :

Rien à signaler de particulier, combat très mono-cible pour vous. Toutefois, si vous êtes sur la plateforme de Anshaal, optez pour le gangregarde pour AoE efficacement les plantes qui apparaissent (Attention tout de même à l’aggro). Sinon sur les autres plateformes, prenez le chasseur corrumpu. Vous pouvez utiliser une brûlure d’âme pour changer de familier rapidement si vous devez rester sur une plateforme.

Cercle démoniaque :

Sur ce combat, vous avez trois choix pour placer votre cercle de téléportation. Sur le placement ci-dessus, la position trois sert seulement si vous êtes assigné sur la plateforme de Rohash pour éviter très efficacement les coups de vent qui vous tue instantanément. L’évitement de ce sort est primordial d’autant plus que vous gagnerez quelques secondes de DPS précieuses.

Sinon pour les autres cas :

  • La position 1 sur la plateforme de Anshaal est à bannir tandis que la position 2 est très efficace pour revenir sur Nezir rapidement.
  • La position 1 sur la plateforme de Nezir est très efficace si vous devez revenir sur Anshaal rapidement.
  • La position 2 sur la plateforme de Nezir est très efficace si vous devez revenir sur Rohash rapidement.
  • La position 2 sur la plateforme de Rohash est à bannir tandis que la position 1 est très efficace pour revenir sur Nezir rapidement.

Gardien du néant / Gardien de l’ombre :

Les dégâts sur ce combat sont de type : Glace et Nature. Le gardien de l’ombre en affliction et démonologie ne sert strictement à rien. Par contre, le gardien du néant est très conseillé sur la plateforme de Nezir lorsque les trois sont en phase de rechargement, les dégâts du blizzard sont assez violent si vous n’avez pas assez de soigneurs dans cette plateforme. Avec le gardien du néant, vous garantissez une survie efficace malgré la petite perte de DPS, mais comme on dit, un DPS vivant est meilleur qu’un DPS mort.

Garde-Funeste où Infernal ? 

Vous l’avez deviné j’en suis sûr ! L’utilisation du garde funeste prime sur l’infernal. A moins d’être en héroique, mais ce n’est pas abordé dans ce PoV

Gangreflamme :

Sur ce combat, les déplacements sont assez rare, sauf si vous avez mal placé votre cercle démoniaque. Vous n’aurez pratiquement pas à utiliser la gangreflamme sauf si votre cercle n’est plus disponible et que vous avez oublié de le rafraîchir (Vivi ça arrive !). En général, j’utilise gangreflamme quand je suis assigné sur la plateforme de Rohash quand il commence à canaliser coup de vent, comme un mauvais démoniste je n’ai pas de binds sur ma téléportation…

Al’akir

Placement :

Légende :

  • Violet : Votre placement aligné avec un corps à corps sur l’une des branches.
  • Cercle : Votre cercle de téléportation.
  • Bleu : DPS distance
  • Jaune : DPS corps à corps
  • Rouge : Soigneurs
  • Vert : Tank
  • 2 : Tornades venant de votre coté droit.
  • 7 : Tornades venant de votre coté gauche.

Note : Placez de préférence votre cercle démoniaque, ou vous devez vous regrouper en phase 2.

Stratégie :

Al’akir le second et déjà le dernier boss du trône des quatre vent, vous en fera baver où suer jusqu’à plus en pouvoir ! De multitudes de déplacements à faire, et de capacités à assimiler rapidement afin d’éviter un suicide collectif de votre raid. Ce combat se sépare en trois phases complètement différentes niveau placement les unes aux autres. Plus d’informations sur la stratégie complète : ici

En destruction :

- Phase 1 (100% à 80%) : C’est un combat clairement pur mono-cible, gardez avec vous votre plaie de tumulte qui gigote. Placez donc la plaie funeste au moins deux fois pendant cette phase, tout dépendra du DPS que vous fournissez.

- Phase 2 (80% à 25%) : Enfin, Al’akir n’est plus tout seul, il est accompagné de tourmentin. Mais triste nouvelle, ils ont très peu de vie et il faudra les maintenir en vie quelques temps. Même si vous êtes assigné à réguler les dégâts sur le tourmentin, la plaie de tumulte n’est quand même pas efficace pendant cette phase.

- Phase 3 (25% à 0%) : Retour au combat mono-cible avec un cycle les plus classique qu’il soit.

En affliction :

- Phase 1 (100% à 80%) : Combat mono-cible, rien à signaler de particulier.

- Phase 2 (80% à 25%) : Si vous n’êtes pas assigné pour tuer les tourmentins et que vous n’avez aucun retard par le DPS qui s’en occupe. Restez sur Al’akir tout en respectant un cycle normal. Sinon, si vous avez un peu de retard, l’utilisation de l’échange d’âme peut être utilisé sur le tourmentin. Attention tout de même à ne pas les tuer trop vite ni trop lentement, un dot ne peut pas se retirer malheureusement.

- Phase 3 (25% à 0%) : Combat mono-cible, rien à signaler de particulier.

En démonologie :

Pour les trois phases, prenez plutôt le chasseur corrompu qui fera plus de dégâts au total que le gangregarde. Mais vous pouvez switch rapidement pour le gangregarde en phase 2 pour faire quelques tourbillons sur les tourmentins + al’akir.

Cercle démoniaque :

Comme pour le conclave du vent, il y’a deux positions possible pour le placement efficace du cercle de téléportation, tout dépendra de votre de jeu.

  • Le premier placement est marqué sur le placement de boss blue print qui s’agit du regroupement de tout le raid sur ce point lors d’une phase 2. Il permet aussi d’éviter les tornades venant de la gauche donc en position 7 sur la carte. C’est le plus efficace selon moi.
  • Sinon le second placement est de placer le cercle démoniaque un peu plus à droite de votre position sur le carte, il sera très efficace si vous vous sentez pas d’éviter les tornades en phase 1 et 2. Mettez toujours le cercle démoniaque vers le corps à corps d’Al’akir, il assurera également le positionnement efficace du jaillissement (Vieux bump de 25 mètres…)

Pour conclure, le cercle démoniaque est SOUVENT et TRES utilisé lors de ce combat, surveillez bien son temps de recharge, histoire de pas vous faire avoir lors d’une capacité d’Al’akir.

Gardien du néant / Gardien de l’ombre :

Les dégâts d’Al’akir sont tous de type Nature. Inutile de dire que vous pouvez ranger le sort de gardien de l’ombre en affliction et démonologie, vous le sortirai bien un jour ;) Le gardien du néant en destruction, c’est à vous de juger si vos soigneurs ont besoin que les dégâts sur vous doivent être réduit. Cependant, si vous êtes sûr que vous allez fail sur une tornade (oui oui ça arrive même aux meilleurs) mettez en priorité votre gardien du néant pour réduire considérablement les dégâts avec le lien spirituel c’est no dégâts. Si la phase 2 dure trop longtemps, les stacks de pluie acide commenceront à faire très mal sur l’ensemble du raid. Limitez les dégâts de préférence.

Garde-Funeste où Infernal ?

Le combat est mono-cible donc garde funeste sans hésiter. Sachez que la phase 2 est une phase où vous allez envoyez l’héroïsme vers 40 50% de la vie du boss si il a assez de réaction du lui. C’est à ce moment que vous lancerez le garde funeste, pas avant ni après.

Gangreflamme :

Le combat contre Al’akir nécessite de nombreux déplacements, surtout en phase 3.

L’utilisation de gangreflamme est très conseillé hormis si vous cible ne possède plus les DoTs suivant :

  • Corruption
  • Plaie Funeste où Plaie d’agonie
  • Connexion si à court de mana


Lien court :

Cet article a été lu : 4 fois

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls