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PoV Âme des dragons : Zon’ozz (Normal)

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Voici la troisième version des stratégies coté démoniste, un point of view de ma part sur les combats du mode normal au pallier T13 pour le raid des L'Âme des dragons.

Il s’agit uniquement de votre partie en tant que DPS démoniste bien évidement. Afin d’être le plus clair possible, j’indiquerai votre rôle dans chaque spécialisation. Vous pouvez donner votre PoV afin d’en discuter ensemble et de mettre à jour ce post si le besoin est ressenti.

Vous aurez ici dans cet article des informations sur la difficulté générale dans votre rôle, votre placement, ainsi que vos collèges de raid, illustré avec des images de Boss Blue Print. Des informations complémentaires sur l’utilisation efficace du cercle démoniaque pour gagner du temps, brûlure de l'ombre en destruction, du gardien du néant, de l’utilisation de l’infernal où le garde funeste, le sort Gangreflamme, des conseils, des subtilités et enfin notre avis sur l'aspect du combat. Bref'  toute la panoplie pour devenir un parfait démoniste.

Vous allez découvrir au long des semaines à venir, des PoV sur chaque boss de l'Âme des dragons du mode normal en plusieurs parties selon les boss concerné. Cet article sera un point of view sur le boss Zon'ozz dans le mode normal.

Les anciens PoV sur ce tier de raid se retrouvent :

Les placements utilisés sont ceux de ma guilde Daïquiri du Serveur Elune. Il se peut que vos placements sont complètement différents des miens, adaptez vous selon la situation posé. 

Âme des dragons

Seigneur de guerre Zon'ozz :

Difficulté : 2 / 5 

Stratégie :

Dans un passé très lointain, le seigneur de guerre Zon’ozz et ses soldats menèrent une guerre sans fin contre les troupes de C’thun et Yogg-Saron. Des millénaires ont passé et le seigneur de guerre sert toujours la force chaotique du dieu très ancien N’Zoth. Aujourd’hui, le sang-visage légendaire a été libéré par Aile-de-mort, qui lui a ordonné d’écraser les défenseurs du temps du Repos du ver. Plus d'informations sur la stratégie complète : ici Ce combat est conseillé pour une spécialisation : Démonologie

Phase 1 

Rien à dire de particulier sur cette phase, il n’existe qu’une seule cible vous embêtez pas pour l’échange d’âme (Il est d'ailleurs utile de prendre la glyphe de trait de l'ombre / glyphe de connexion et glyphe de lien spirituel). Ordre de priorité DPS typé monocible.

Cependant, il est très conseillé d’aller au corps à corps pour l’ombreflamme afin de gagner du DPS sur la morsure de l’ombre même si c'est très délicat d'y aller selon la composition de votre raid ainsi que les instructions de votre meneur de raid.

Il n'y'aura très peu voir aucun déplacement de votre part lors de cette première phase de ping-pong, ce qui fait que vous pouvez vous concentrer au maximum sur le refresh efficace de vos DoTs (Selon Intel ou divers proc')

Phase 2 

Cette phase après que Zon'ozz ait absorbé le vide de la destruction consiste à se regrouper au corps à corps pour maximiser les soins de zone. Ceci nécessite un petit déplacement (Mise à part votre cercle démoniaque, voir plus bas)

Après que le Vide de la destruction a été absorbé par Zon'ozz, les dégâts seront augmentés. C'est le bon moment pour lâcher le maximum de CD comme Âme du démon, à noter que plus le combat avance, plus les dégâts subis par le boss seront augmentés. N'utilisez pas l'Âme du démon dès le début du combat, ce serait une erreur mais utilisez le bien pendant la phase noire pour maximiser les dégâts effectués.

Phase 1 

Rien à dire de particulier sur cette phase, il n’existe qu’une seule cible donc le Chasseur corrompu doit être utilisé pour le DPS classique (Hors Gangregarde pour l'Âme du démon).

Cependant, il est très conseillé d’aller au corps à corps pour l’ombreflamme afin de gagner du DPS sur la morsure de l’ombre ainsi que l’aura d’immolation sous forme de démon même si c'est très délicat d'y aller selon la composition de votre raid ainsi que les instructions de votre meneur de raid.

Il n'y'aura très peu voir aucun déplacement de votre part lors de cette première phase de ping-pong, ce qui fait que vous pouvez vous concentrer au maximum sur vos ordres de priorités.

Attention : Le hard-cast du gangregarde au bout de 1,55 minute de combat pour le second Âme du démon, peut-être délicat du fait que si vous n'êtes pas bien packé pour récupérer la "boule", le déplacement se peut être difficile. Faîtes le de préférence avant de faire passer le Vide de destruction pour augmenter considérablement vos dégâts pendant la seconde phase.

Phase 2 

Cette phase après que Zon'ozz ait absorbé le vide de la destruction consiste à se regrouper au corps à corps pour maximiser les soins de zone. Ceci nécessite un petit déplacement (Mise à part votre cercle démoniaque, voir plus bas)

Après que le Vide de la destruction a été absorbé par Zon'ozz, les dégâts seront augmentés. C'est le bon moment pour lâcher le maximum de CD comme Âme du démon(Gangregarde) / Métamorphe etc..., à noter que plus le combat avance, plus les dégâts subis par le boss seront augmentés. N'utilisez pas l'Âme du démon et métamorphe dès le début du combat, ce serait une erreur mais utilisez le bien pendant la phase noire pour maximiser les dégâts effectués selon les rebonds fait par la bouboule.

Phase 1 

Rien à dire de particulier sur cette phase, il n’existe qu’une seule cible vous embêtez pas pour votre Plaie de tumulte en mode normal. "Cycle" DPS typé monocible.

Il n'y'aura très peu voir aucun déplacement de votre part lors de cette première phase de ping-pong, ce qui fait que vous pouvez vous concentrer au maximum sur le refresh efficace de vos DoTs (Selon Intel ou divers proc')

Attention : Le hard-cast du Feu de l'âme pour l'amélioration Feu de l'âme amélioré (+8% dégâts de Feu et Ombre) peut-être "délicat" du fait que si vous n'êtes pas bien packé pour récupérer la "boule", les dégâts partagés par le Vide de Destruction seront plus difficile à gérer. Faîtes le de préférence avant de faire passer le Vide de destruction pour augmenter considérablement vos dégâts pendant la seconde phase.

Phase 2 

Cette phase après que Zon'ozz ait absorbé le vide de la destruction consiste à se regrouper au corps à corps pour maximiser les soins de zone. Ceci nécessite un petit déplacement (Mise à part votre cercle démoniaque, voir plus bas)

Après que le Vide de la destruction a été absorbé par Zon'ozz, les dégâts seront augmentés. C'est le bon moment pour lâcher le maximum de CD comme Âme du démon, à noter que plus le combat avance, plus les dégâts subis par le boss seront augmentés. N'utilisez pas l'Âme du démon dès le début du combat, ce serait une erreur mais utilisez le bien pendant la phase noire pour maximiser les dégâts effectués.

Note : Utilisez vos éclats d'âme seulement lors de la seconde phase pour éviter le hard-cast du Feu de l'âme et ainsi gagner du temps et du DPS. (Ne concerne pas le bonus 4P)

Cercle démoniaque :

Le cercle démoniaque peut-être utilisé à deux endroits possible :

  • Soit : A distance pour se replacer rapidement dans le groupe distance après la phase noire (Non conseillé)
  • Soit : Au corps à corps pour se placer pour la phase noire en phase 2 pour gagner du temps précieux sur votre DPS grâce à l'amélioration des dégâts subis par le boss (Conseillé)

Vous devez abuser de l'utilisation de la téléportation pour la phase 2 qui vous font gagner des précieuses secondes sur votre déplacement et afflue sur votre DPS final.

Gardien de l'ombre / Gardien du néant :

Les dégâts de Zon'ozz sont de type Ombre uniquement pour la phase 1 et 2. Il est conseillé de l'utiliser mais pas indispensable en mode normal pour ne pas gâcher la mana de vos soigneurs pour réduire les dégâts d'Ombre lors de l'explosion du Vide de destruction ou sur le Sang noir de Go'rath en phase 2, il peut-être utilisé pour les trois spécialisation par le Gardien de l'ombre.

Par contre, le gardien du néant est très rentable pour la seconde phase surtout. Les soigneurs auront plus rien à faire sur vous grâce à 55% de dégâts subis qui seront réduit ce qui est énorme.

Garde funeste / Infernal :

Comme expliqué plus haut, combat purement monocible, aucune autre cible disponible malheureusement donc Garde Funeste pour notre plus grand plaisir.

Mais, il ne doit pas être utilisé dès le début du combat. Dès que le boss possède plusieurs affaiblissements grâce au Vide de Destruction (vers 60 / 70%) il sera par conséquent utile de lancer le Garde-funeste. Par contre, si vous avez le bonus 2P et que vous jugez que le combat sera excessivement long pour votre raid, 2 garde-funestes seront lancé (1 sur le début du combat et le second quand le CD sera disponible)

Gangreflamme :

Ce sort qui permet de rafraîchir votre Immolation ou Affliction instable sur votre cible doit être utilisé seulement :

  • Re-Déplacement sur le Vide de destruction.
  • Regroupement au corps à corps (Si le cercle démoniaque n'est pas posé comme indiqué)
  • Regroupement à distance après la phase 2 (Si le cercle démoniaque est posé au cac comme indiqué)
  • Proc 4P du set T11 (Que vous ne devriez pas avoir)

Conseils et Subtilités :

Quelques petits tips à savoir pour ce combat, notamment l'utilisation de CD comme Âme du démon, Garde-Funeste, Métamorphe, etc.. devront être utilisé de préférence au maximum quand le boss possède de nombreux debuff d'augmentation de dégâts subis. Plus le combat avance, plus les dégâts subis seront accrus (Si vous gérez bien la boule) C'est à vous de juger selon le nombre de rebonds et le temps sur vos CD.

Notre avis :

Le combat contre Seigneur de guerre Zon'ozz est plutôt un boss poteau avec de très court déplacement selon la stratégie adopté. Il s'agit d'un combat intéressant qui comporte un bon compromis entre les dégâts sur le raid et les dégâts sur le tank (Trop de rebonds = dégâts sur le raid augmenté // Trop de temps passé = dégâts sur le tank augmenté). C'est un combat qui semble très linéaire mais qui est au final, des bons choix à effectuer pour maximiser le DPS ainsi que les dégâts subis. Un bon sac à PV (manquerait plus que ça soit un druide ourson) demandant du bon DPS pour le finir avant son enrager.

Bilan : Bon


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2 Commentaires

  1. Myhsa Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 6 Jan 2012 (10h03)
    Membre
    Anonyme


    Phase 1 
    Rien à dire de particulier sur cette phase, il n’existe qu’une seule cible vous embêtez pas pour l’échange d’âme (Il est d’ailleurs utile de prendre la glyphe de trait de l’ombre / glyphe de connexion et glyphe de lien spirituel). Ordre de priorité DPS typé monocible.
    Cependant, il est très conseillé d’aller au corps à corps pour l’ombreflamme afin de gagner du DPS sur la morsure de l’ombre ainsi que l’aura d’immolation sous forme de démon même si c’est très délicat d’y aller selon la composition de votre raid ainsi que les instructions de votre meneur de raid.”
     
    Attention le copier/coller.
    Aura d’immolation en affli?

  2. Yünalescä Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 6 Jan 2012 (11h56)
    Membre
    Anonyme

    Effectivement, nous n’avons pas d’Aura d’immolation en affliction bien entendu. =)
    Merci pour la correction. (Par contre, c’est valable pour Shadowflamme)  

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