Vous lisez actuellement un article WarlockSpirit :

PoV Âme des dragons : Yor’sahj (Normal)

Certaines informations de cette page peuvent être erronés suite au déploiement de la mise à jour 5.4. Lorsque cet article recevra une nouvelle mise à jour, ce message ne sera plus affiché

Voici la troisième version des stratégies coté démoniste, un point of view de ma part sur les combats du mode normal au pallier T13 pour le raid des L'Âme des dragons.

Il s’agit uniquement de votre partie en tant que DPS démoniste bien évidement. Afin d’être le plus clair possible, j’indiquerai votre rôle dans chaque spécialisation. Vous pouvez donner votre PoV afin d’en discuter ensemble et de mettre à jour ce post si le besoin est ressenti.

Vous aurez ici dans cet article des informations sur la difficulté générale dans votre rôle, votre placement, ainsi que vos collèges de raid, illustré avec des images de Boss Blue Print. Des informations complémentaires sur l’utilisation efficace du cercle démoniaque pour gagner du temps, brûlure de l'ombre en destruction, du gardien du néant, de l’utilisation de l’infernal où le garde funeste, le sort Gangreflamme, des conseils, des subtilités et enfin notre avis sur l'aspect du combat. Bref'  toute la panoplie pour devenir un parfait démoniste.

Vous allez découvrir au long des semaines à venir, des PoV sur chaque boss de l'Âme des dragons du mode normal en plusieurs parties selon les boss concerné. Cet article sera un point of view sur le boss Yor'sahj dans le mode normal.

Les anciens PoV sur ce tier de raid se retrouvent :

Les placements utilisés sont ceux de ma guilde Daïquiri du Serveur Elune. Il se peut que vos placements sont complètement différents des miens, adaptez vous selon la situation posé. 

Âme des dragons

Yor'sahj l'insomniaque :

Difficulté : 3 / 5 

Stratégie :

Depuis que le bastion du Crépuscule est tombé, Yor’sahj l’Insomniaque a servi Aile de mort avec zèle, offrant au Destruction le moyen de libérer plus de sans-visage de leurs prisons souterraines, ils sont si nombreux qu’on ne peut les compter, et leur pouvoir est plus grand que ce qu’il est possible d’imaginer. Yor’sahj compte sur une récompense sinistre pour son dévouement sans borne. Plus d'informations sur la stratégie complète : ici Ce combat est conseillé pour une spécialisation : Démonologie

Phase sans globules : 

Rien à dire de particulier dès le début du combat, même si pour le début il n'existe qu'une seule cible, la glyphe d'échange d'âme est très conseillé pour cette rencontre pour la suite du combat (Glyphe Majeurs : Connexion / Lien Spirituel / Echange d'âme). Ordre de priorité DPS typé monocible. Rendez vous au corps à corps pour profiter de l'Ombreflamme pour votre Chasseur Corrompu.

Pour la phase ou Yor'sahj invoque les globules, après les instructions de focus de votre raid leader, faîte l'échange d'âme depuis le boss pour appliquer vos DoTs rapidement sur l'une des globules ciblées. Refresh les DoTs de Yor'sahj juste avant de passer sur la globule de préférence (Grâce aux strafes avec Gangreflamme pour l'Affliction instable)

Attention : Vous devrez à ce moment, passer votre démon en passif ou en "focus" afin que la distance entre vous et lui ne le fasse pas dépop suite à une trop longue distance (L'invoquer régulièrement manuellement serait une terrible perte de DPS au final)

Phases globules :

Globule noire :

Une fois que Yor'sahj absorbe la globule noire, des petits oubliés vont pop de partout. Attendez bien qu'ils soient au corps à corps et regroupé pour lancer toute grosse AoE. Une fois ceci fait, utilisez un éclat d'âme et faites une TABulation sur l'un d'entre eux et appliquer lui une graine de corruption que vous lancerez en chaîne ensuite en zonnant sur le boss et n'oubliez pas Ombreflamme bien entendu, le fait de cibler un add pour AoE avec la graine de corruption ne fait pas effacer votre corruption précédemment posé sur Yor'sahj.

Globule bleue :

Une fois que Yor'sahj absorbe la globule bleue, un vide de mana va pop. Il devra être votre priorité #1 pour le DPS rapidement, si votre CD d'Echange d'âme est disponible (Normalement : oui), prenez les DoTs de Yor'sahj pour l'appliquer sur le Vide de mana. Ayez de préférence le maximum de votre mana pour la transférer pour vos soigneurs une fois le Vide détruit. Abusez pas trop de la Connexion pour regen votre mana, car souvenez vous que vos Soigneurs auront très peu de mana et ne passeront pas leurs temps pour vous soigner.

Phase sans globules : 

Rien à dire de particulier dès le début du combat, il n’existe qu’une seule cible donc le Chasseur corrompu doit être utilisé pour le DPS classique (Hors Gangregarde pour l'Âme du démon notamment pour le pull).

Rendez vous au corps à corps pour profiter de l'Ombreflamme pour votre Chasseur Corrompu ainsi que l'Aura d'immolation sous métamorphe.

Il n'y'aura très peu voir aucun déplacement de votre part dès le début du combat, ce qui fait que vous pouvez vous concentrer au maximum sur vos ordres de priorités.

Pour la phase ou Yor'sahj invoque les globules, après les instructions de focus de votre raid leader, courrez rapidement pour être à portée de la globule annoncée pour la tuer rapidement. Refresh les DoTs de Yor'sahj juste avant de passer sur la globule de préférence (Grâce aux strafes avec Gangreflamme pour l'immolation)

Attention : Vous devrez à ce moment, passer votre démon en passif ou en "focus" afin que la distance entre vous et lui ne le fasse pas dépop suite à une trop longue distance (L'invoquer régulièrement manuellement serait une terrible perte de DPS au final)

Phase avec globules :  

Globule noire :

Une fois que Yor'sahj absorbe la globule noire, des petits oubliés vont pop de partout. Attendez bien qu'ils soient au corps à corps et regroupé pour lancer toute grosse AoE. Il faudra donc pendant ce temps la, faire un hard-cast de son si beau Gangregarde pour maximiser les AoEs, une fois ceci fait, lancer toute la panoplie des sorts pour AoE en démonologie (Gangrorage / Ombreflamme / Métamorphe si up combiné de l'Aura d'immolation etc...). Dès que les adds sont dépop, il faut retourner malheureusement à la main avec le Chasseur corrompu SAUF si votre CD de métamorphe + Ame du démon est inférieur à 30 secondes environ.

Globule bleue :

Une fois que Yor'sahj absorbe la globule bleue, un vide de mana va pop. Il devra être votre priorité #1 pour le DPS rapidement, il s'agit d'un seul add, rien de particulier à savoir. Ayez de préférence le maximum de votre mana pour la transférer pour vos soigneurs une fois le Vide détruit. Abusez pas trop de la Connexion pour regen votre mana, car souvenez vous que vos Soigneurs auront très peu de mana et ne passeront pas leurs temps pour vous soigner.

Phase sans globules :  

Rien à dire de particulier dès le début du combat, il n’existe qu’une seule cible vous embêtez pas pour votre Plaie de tumulte. "Cycle" DPS typé mono-cible.

Pour la phase ou Yor'sahj invoque les globules, après les instructions de focus de votre raid leader, il n'est pas nécessaire d'appliquer au boss votre Plaie de tumulte, optez pour la Plaie Funeste de préférence. Refresh les DoTs de Yor'sahj juste avant de passer sur la globule de préférence (Grâce aux strafes avec Gangreflamme pour l'immolation)

Attention : Vous devrez à ce moment, passer votre démon en passif,en "focus", ou le déplacer manuellement grâce à sa barre de sort afin que la distance entre vous et lui ne le fasse pas dépop suite à une trop longue distance (L'invoquer régulièrement manuellement serait une terrible perte de DPS au final)

Phase avec globules :  

Globule noire :

Une fois que Yor'sahj absorbe la globule noire, des petits oubliés vont pop de partout. Attendez bien qu'ils soient au corps à corps et regroupé pour lancer toute grosse AoE. Pendant ce temps la, surveillez le temps restant sur votre Plaie funeste, si elle vient de tick après 15 sec vous pouvez placer la Plaie de tumulte pour répercuter les dégâts de l'AoE sur le boss. Dès que les adds sont un minimum groupés, n'hésitez pas à Ombreflamme + Pluie de feu pour les dépop rapidement.

Note : Il se peut que pendant votre AoE, votre amélioration : Feu de l'âme amélioré est sur le point de disparaître, abandonner votre AoE pendant quelques secondes pour hard-cast le feu de l'âme.

Globule bleue :

Une fois que Yor'sahj absorbe la globule bleue, un vide de mana va pop. Il devra être votre priorité #1 pour le DPS rapidement, il s'agit d'un seul add, rien de particulier à savoir, ni de Plaie de tumulte utile lors de son focus. Ayez de préférence le maximum de votre mana pour la transférer pour vos soigneurs une fois le Vide détruit. Abusez pas trop de la Connexion pour regen votre mana, car souvenez vous que vos Soigneurs auront très peu de mana et ne passeront pas leurs temps pour vous soigner.

Cercle démoniaque :

Le cercle démoniaque peut-être utilisé à deux endroits possible :

  • Soit : A distance pour se rendre plus rapidement sur une globule violette par exemple mais tellement trop aléatoire (Non conseillé)
  • Soit : Au corps à corps pour se placer après avoir s'être déplacé pour focus la globule désigné par le meneur de raid (Conseillé)

Vous devez abuser de l'utilisation de la téléportation qui vous font gagner des précieuses secondes sur votre déplacement et afflue sur votre DPS final.

Gardien de l'ombre / Gardien du néant :

Les dégâts de Yor'sahj sont de type Ombre, Feu, Nature (Rien que ça) uniquement pour certaines globules (Ombre pour Globule jaune et violette / Feu pour Globule rouge / Nature pour globule verte). Il est conseillé de l'utiliser mais pas forcément indispensable en mode normal afin ne pas gâcher la mana de vos soigneurs pour réduire les dégâts d'Ombre lors des phases un peu difficiles à tenir comme la combinaison Violette / Jaune, il peut-être utilisé pour les trois spécialisation grâce au Gardien de l'ombre.

Par contre, le gardien du néant est rentable pour les globules Violette / Jaune surtout. Les soigneurs auront plus rien à faire sur vous grâce à 55% de dégâts subis qui seront réduit ce qui est énorme. Mais nous sommes dans le mode normal, ce n'est pas tellement nécessaire si vos soigneurs sont expérimentés.

Garde funeste / Infernal :

Le combat est globalement monocible donc le Garde Funeste doit être utilisé. Par contre, dans le mode 25 joueurs normal sur la globule noire, il possède 2,5 fois plus d'oubliés il est donc conseillé d'utiliser l'Infernal dans le mode 25 joueurs pendant la phase noire.

Gangreflamme :

Ce sort qui permet de rafraîchir votre Immolation ou Affliction instable sur votre cible doit être utilisé seulement :

  • Déplacement vers la globule à focus.
  • Regroupement au corps à corps (Si le cercle n'est pas up)
  • Proc 4P du set T11 (Que vous ne devriez pas avoir)

Conseils et Subtilités :

Il n'y'a pas 50 choses à savoir de plus si vous avez lu le guide au complet (Et je vous en félicite !) mais pour résumer, certaines choses ressortent comme par exemple :

- Le déplacement vers les globules nécessite un "strafe" avec en spam votre Gangreflamme pour d'une : Rafraîchir votre DoT et de deux : pour faire un peu de dégâts, le temps du déplacement afin que votre DPS ne soit pas mort.

- L'utilisation de l'Infernal uniquement en globule noire ainsi qu'en mode 25 joueurs.

- D'être le maximum au corps à corps (même en phase verte) pour maximiser les dégâts de la Morsure de l'ombre pour Affliction / Démonologie.

- Remonter au maximum full mana avant l'arrivée du Vide de mana qui va vous faire redescendre à zéro (Pensez à vos soigneurs qui seront bien content de récupérer pratiquement 100% de leurs mana) Attention tout de même à ne pas en abuser pour ne pas mourir comme un blaireau !

Ce ne sont que de petits conseils mais qui seront utile pour gagner en DPS, si vous avez d'autres conseils vous savez quoi faire ;)

Notre avis :

Le combat contre Yor'sahj l'insomniaque est un combat qui semble aléatoire sur le pop des trois différentes globules mais qui au final demande de gros choix à effectuer (Même si il suffit presque de respecter un ordre de priorité pour le mode normal). La stratégie est intéressante sur le fait qu'il ne s'agit pas d'un boss fixe, mais que vous modifier l'encounter grâce aux forces et aux faiblesses du raid. Concernant, la technique de DPS qui n'est pas compliqué est également géniale du fait que vos ordres de priorités seront modifiés selon la situation. Des appels de Yor'sahj qui peuvent être en full globule noire peuvent donc être extrêmement rentable pour la spécialisation démonologie, tout se joue à l'aléatoire encore une fois.

Bilan : Excellent 


Lien court :

Cet article a été lu : 17 fois

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls